allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 175 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven 27 Oct, 2023 20:13 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21532
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 141 times
Been thanked: 268 times
Brest Bretagne Handball. La passagère d’une voiture décède dans une collision avec le bus brestois

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 27 Oct, 2023 20:37 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11895
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 325 times
Lorenzo29 a écrit:



https://www.estrepublicain.fr/faits-div ... ne-voiture


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 08 Nov, 2023 20:49 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4814
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 911 times
Been thanked: 378 times
L'entraîneur Pablo Morel ne sera pas reconduit en fin de saison. Ça aurait pu se passer la saison dernière mais je ne puis rien dire. Putain, je fais mon Damage :D
https://www.brest-bretagnehandball.fr/actualites/pablo-morel-ne-sera-pas-reconduit-par-le-club-la-saison-prochaine

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 08 Nov, 2023 22:13 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Lun 14 Avr, 2003 14:23
Messages: 3917
Has thanked: 19 times
Been thanked: 23 times
Logique. Il n'a jamais réussi à transcender des effectifs pourtant très qualitatifs. A sa décharge il a connu aussi des blessures longue durée en pagaille parmi ses joueuses.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 09 Nov, 2023 16:08 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Lun 14 Avr, 2003 14:23
Messages: 3917
Has thanked: 19 times
Been thanked: 23 times
Citation:
Gérard Le Saint cherche « quelqu’un avec un peu plus de charisme » que Pablo Morel pour entraîner le BBH


https://www.letelegramme.fr/sports/handball/brest-bretagne-handball/gerard-le-saint-cherche-quelquun-avec-un-peu-plus-de-charisme-que-pablo-morel-pour-entrainer-le-bbh-6464287.php

Si quelqu'un abonné au TLG peut faire un résumé ça m'intéresse :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 09 Nov, 2023 16:11 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28666
Has thanked: 1093 times
Been thanked: 305 times
Jean-Marc Furlan est libre :sm2:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 09 Nov, 2023 19:54 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4814
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 911 times
Been thanked: 378 times
Le Corbeau a écrit:
Si quelqu'un abonné au TLG peut faire un résumé ça m'intéresse :D

Déjà le titre résume le côté patachon de la communication de G. Le Saint. Il est mignon mais, après ne pas avoir reconduit cet entraîneur, il dit qu'il manque de charisme. Ça a le mérite d'être franc mais il y a une saison à finir et cette sortie est maladroite et irrespectueuse au sein d'une entreprise qui a encore des objectifs. Nous ne sommes qu'en novembre...
Il dit dans son interview que Morel n'arrive pas à passer un cap. C'est vrai mais pour quelle raison l'a -t-il choisi ? Très jeune entraîneur qui n'a jamais fait de Final 4 et qui arrive après la meilleure saison du club avec une équipe affaiblie dans un contexte de remplacement de l'excellent recruteur.
Je me disais au début, pourquoi pas, on vise le long terme en structurant le club et on intègre des jeunes. Pour le 1er élément, on repart finalement de zéro, pour le second, on ne peut pas dire que les jeunes aient pris une place prépondérante dans l'équipe. Toublanc a émergé mais cela se serait fait plus tôt sans ses blessures. Delaye, joueuse d'avenir, ne doit sa place sur le terrain que par l'absence de Coatanéa. Jarrige a un potentiel, elle l'a montré pendant la préparation, mais l'entraîneur ne la fait plus jouer car Maslova brille. Seulement voilà, sans changement, elle ne peut pas assurer tout un match. Tout semble reposer sur elle, j'espère qu'elle ne va pas se blesser. C'est ce qui est arrivé à Jaukovic, n'ai suffisamment écrit là-dessus. Cet entraîneur ne sait pas gérer les états de forme sur un match. Alors les joueuses sont crevées ou se pètent. Par ailleurs, il fait entrer des remplaçantes quand il n'y a vraiment plus rien qui ne marche. Au pire moment.
C'est un excellent entraîneur/formateur mais un piètre coach. Il aurait dû, comme c'est parfois le cas, se faire assister en match.
Le Saint aurait dû s'en séparer plus tôt mais il faut payer le chômage...
Au moment où l'équipe patauge, que son second recruteur remet sa démission, il met en poste des personnalités locales peu connues dans le milieu du handball et se permet de dire qu'il est pressé de gagner la Ligue des Championnes (faut pas confondre court terme et long terme...). Mais, pour la gagner, il faut investir sur des personnes expérimentées et connues dans le milieu pour attirer des joueuses. Construire quoi ! Il y a eu trop de négligences depuis des années vu le niveau de budget. On voit le résultat.
Le Saint est excellent pour son travail et créer un réseau d'entreprises gonflant le budget. Il utilise aussi, comme beaucoup, le sport pour défiscaliser. Donc, c'est tout bonus pour lui. Par contre, il n'est pas très inspiré sur le choix des personnes. Le bateau part dans tous les sens car il change de projet tous les ans et communique d'une maniêre assez olé-olé. J'espère que les employés des entreprises partenaires sont suffisamment payées car là, il jette clairement l'argent par les fenêtres.

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 10 Nov, 2023 0:03 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4814
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 911 times
Been thanked: 378 times
Il fait son mea culpa, c'est déjà ça.
Mais il faut qu'il fasse un gros effort sur la comm', ça lui évitera des retours de bâtons et lui facilitera la tache.
https://www.letelegramme.fr/sports/handball/brest-bretagne-handball/gerard-le-saint-regrette-son-propos-a-legard-de-pablo-morel-6465214.php

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 10 Nov, 2023 9:46 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4814
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 911 times
Been thanked: 378 times
Un commentaire trouvé ici :
https://handnews.fr/2023/lbe-pablo-morel-non-conserve-par-brest/

"C'est parce que les dirigeants ne s'entendent pas vraiment avec Bézeau qui est un homme de caractère et il choisit lui meme les joueuses. Les Dirigeants veulent des stars Europe alors que Bézeau veut batir une équipe pour la durée. L'affaire en 2019 a fortement traumatisé les dirigeants. Alors ils ont choisi un coach plutot… on va dire "docile". Ils choississent les joueuses un peu n'importe quoi. Résultat, pas d'équipe et On voit Brest très individualiste.
Morel n'est pas responsable, de mon point vue, son profil correspond plus à club qui cherche à renaissance à partir de Zéro. Brest est un club ambitieux pour gagner le titre Nationale et continentale.
Morel a été coach de IPH ( Issy Paris Hand) quand Gandais veut se retirer. C'était une catastrophe. Gandais est obligré de reprendre le club, Morel est parti au Gabon en tant que adjoint.
Quand j'ai su que Brest a embauche Morel, ma réaction est d'écrire sur facebook en demandant : qu'est ce vous arrive ? C'est une faute de la part des Dirigeants. Il faut un coach qui a un charisme et fort en caractère parce que ce n'est pas n'importe qui, qui peut se permettre de diriger une équipe composé des stars….
je dis toujours et je repete encore : les cols blancs ont du mal à comprendre qu'est ce que c'est batir une équipe. Un club et une entreprise, ca ne fonctionne pas la même façon. J'espère que les dirigeants ont compris la lecon.
Pour moi c'est 3 ans gachis…"

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 12 Nov, 2023 12:12 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Lun 14 Avr, 2003 14:23
Messages: 3917
Has thanked: 19 times
Been thanked: 23 times
Ouais enfin les équipes de stars ça existe (Gyor, Vipers....). Tu peux avoir une culture de formation comme une culture de la gagne. Mais dans ce dernier cas il faut effectivement un ou une coach qui en impose. Le Saint retire ses propos publics mais je pense qu'on pense tous que Morel n'a pas su tirer le meilleur de ses (excellentes) joueuses.

Hier soir encore.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 12 Nov, 2023 15:03 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4814
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 911 times
Been thanked: 378 times
Morel est un bon formateur mais piètre coach, c'est reconnu dans le handball français.
On a vu le résultat depuis 3 ans. Durant les matches, il est souvent en retard pour prendre les temps morts, faitbdes changements étranges, laisse les pitentiellement meilleures,sur le terrain au détriment de la récupération...mais c'est la structure BBH qui l'a choisi présidée par Le Saint. Et quand tu cries sur tous les toits que tu veux rapidement gagner la Ligue des Championnes, tu essayes de prendre les meilleurs, coach compris.

Pour hier, je n'ai vu qu'une partie de la 2ème mi-temps et me suis demandé pourquoi Foppa ne jouait pas. Morel, en plus ee ses blessés internationales sur la base arrière, n'a pas été aidé par son absence. L'équipe adverse faisait toujours la même chose sachant que le secteur défensif central était très affaibli : accélération de l'attaquante au centre pour marquer et, blocage défensif, fixation de l'attaquante qui passe à son pivot qui n'a plus qu'à marquer. On a dû se prendre 5-6 buts de la même manière. Lors de ses de temps morts, il n'a pas du tout parlé de renforcer l'aide.

Sinon, Cholevova ne joue pratiquement pas. Elle rentre, rate un tir pas simple, fait une passe décisive et retourne sur le banc. A la place, il fait surjouer Carlson qui est en-dessous de tout depuis le début de saison (foultitude de face à face ratés, passes foireuses, ralentissement du jeu...). Par ailleurs, les joueuses ne sont plus au niveau depuis 2 matches et il espère à chaque fois que Maslova va sauver le match. Sur ces matches, on retrouve un peu l'équipe terne de la saison de la crise avec Pineau qui représentait les joueuses contre la direction. Bezeau avait l'époque une équipe plus forte qu'actuellement.

Si les timings de Morel sont mauvais, ceux de la direction le sont également. Si le club se structure (il est temps), cette dernière prend des décisions étranges, change de direction et communique à chaque fois avec force comme s'ils allaient déplacer à nouveau des montagnes. Le président devrait se montrer plus discret et travailler ses interventions. Son entreprise, il la connaît, le milieu du handball, ça met un peu de temps à venir. Donc, la direction est pour moi responsable.

Sinon, pour gérer les équipes de stars, il faut effectivement un coach fort. Avoir des résultats commence par là. Ensuite le staff et les recruteurs. Seulement, les divers commentaires d'ex-stars du BBH dans la presse à dû faire baisser rl'attractivité du club aux yeux des joueuses internationales. Pour compenser ce manque, on paye plus des joueuses de qualité bonne ou moyenne. Il manque clairement une demi-centre de niveau mondial pour valoriser les quelques qualités de l'équipe (Foppa, Toublanc, Lassource, Maslova....le reste est trop aléatoire). Problème : désormais, recruter une autre Gulldén est quasi impossible.

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 12 Nov, 2023 17:07 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Lun 14 Avr, 2003 14:23
Messages: 3917
Has thanked: 19 times
Been thanked: 23 times
Pour Foppa c'était parce qu'elle a eu un carton rouge en 1re mi temps. Elle a bouscule une tireuse alors que celle ci était en extension.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 19 Nov, 2023 19:29 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4814
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 911 times
Been thanked: 378 times
Le nom du successeur de Pablo Morel dévoilé demain d'après Le Télégramme.

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 20 Nov, 2023 19:13 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11895
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 325 times
La bisontine Tervel


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 20 Nov, 2023 19:30 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Lun 14 Avr, 2003 14:23
Messages: 3917
Has thanked: 19 times
Been thanked: 23 times
J'ai un avis mitigé. Elle a réussi à Besançon mais dans un contexte de formation, pas de gestion d'effectif fortement internationalise et de statut supérieur (comme Morel en quelque sorte) . Par contre très intéressant le fait que ce soit une femme, ainsi que son expérience à Gyor où, pour le coup, elle a tutoyé le summum international.

bienvenue Raphaëlle !!!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 175 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [ BREST BRETAGNE HANDBALL ] Saison 2021-2022

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Crocogrenat

174

9600

Ven 01 Juil, 2022 18:54

transam Voir le dernier message

Pas de nouveau message [BREST BRETAGNE HANDBALL] Saison 2020-2021

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 19, 20, 21 ]

Crocogrenat

309

16643

Mar 06 Juil, 2021 22:43

Crocogrenat Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Maillot saison 2022-2023]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 56, 57, 58 ]

bert

859

90997

Mer 27 Déc, 2023 19:06

whitepepper Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO