https://www.letelegramme.fr/sports/handball/brest-bretagne-handball/cette-annee-metz-nous-prive-de-tous-les-titres-nicolas-roue-forcement-decu-apres-la-defaite-du-bbh-6815096.phpÀ la sortie de la défaite pour la dernière grosse échéance de la saison contre Metz, Nicolas Roué, le directeur sportif du BBH, n’a pas caché sa déception.
Vaut mieuxQuel sentiment prédomine après cette défaite ?
Bravo à Metz. Ils nous ont battus cinq fois cette saison, ce n’est sûrement pas un hasard.
afafèfur Il y a beaucoup de frustration, évidemment, puisque c’est la troisième fois qu’on perd d’un but. On a vu le retour des filles dans le match, on a cru que ça allait se faire. On mène d’un but à 2 minutes 30 de la fin avec le momentum avec nous. Mais il y a eu un ou deux trucs qui n’allaient pas. Le début de match nous plombe aussi. On a eu un gros mérite de revenir. Les filles ont vraiment été très, très courageuses. Et elles ont su utiliser leur résilience avec l’appui du public aussi. Avant le match, on avait envie de se dire aussi que c’était la dernière possibilité d’avoir un titre et qu’il ne fallait pas passer à côté. On n’est vraiment pas passé loin…
mais à côtéJustement, c’est de nouveau une saison sans titre qui se profile…
La saison n’est pas finie, mais oui, effectivement, on se dirige vers ça. La particularité cette année, c’est que Metz nous prive de tous les titres.
ouf, on s'ennuie moins Malgré les défaites qui s’étaient enchaînées au mois d’avril, on avait là un match qu’on s’était gardé comme une ouverture vers le titre parce qu’on avait fait un match très solide en ne perdant que d’un but. On va terminer sans titre et effectivement, on n’aime pas ça.
on pourrait croire que si. 4ème saison sans titreContinuerez-vous l’aventure avec Raphaëlle Tervel et Sandrine Mariot ?
Ici, on a pour coutume de laisser du temps pour que les projets se mettent en place.
on verra dans 4 saisons Il faut rappeler qu’au début du club, on a eu Laurent Bezeau pendant dix ans. Au bout de ces dix ans, on a été champions, on a été en finale de Ligue des champions et on a gagné la Coupe de France.
non, non, pas au bout de 10 ans, l'équipe gérée par Bezeau a obtenu plusieurs titres tout au long de ces 10 ans Après, il y a eu les trois ans avec Pablo (Morel). Et là, le choix a été porté de changer de coach et de passer sur Raphaëlle et Sandrine. Et non, il n’est pas question de ne pas continuer avec.
j'espère qu'elles ne paieront pas le recrutement étrange Au contraire, on pense que cette année sera bénéfique pour la prochaine et ainsi de suite.
on perdra les titres mais mieuxComment reverser Metz l’année prochaine ?
Déjà, poursuivre les habitudes de travail, d’affinité entre les filles sur le terrain. Avec un effectif stable, ça va être beaucoup plus facile.
qu'il dit, un titre les doigts dans le nose à venir donc Avec le même staff aussi, ça va être plus simple. Et après, peut-être un recrutement supplémentaire…
un peu mon neveu, une grande catapulte à saucisses ne ferait pas de mal et éviterait aux joueuses de se prendre perpétuellement une défense compacte à 6m