allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 371 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 07 Fév, 2021 21:47 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17570
Has thanked: 85 times
Been thanked: 271 times
Lorenzo29 a écrit:
A gauche gauche a écrit:
Triskel a écrit:
Aie Mounier qui rentre et ne saute pas sur une tête, c'est mauvais signe ça :?

:wink:

:sm38:


Ben oui face à Koscielny mais bon faut avoir regardé le match...

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 07 Fév, 2021 21:55 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21464
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 125 times
Been thanked: 257 times
Le jour où je ne verrai pas un match.......... Ton mauvais signe n'a pas bien duré longtemps. Vachement optimiste. :P

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 07 Fév, 2021 22:21 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17570
Has thanked: 85 times
Been thanked: 271 times
J'avoue que jusqu'à la 80eme je ne l'étais guère mais bon je devais être le seul ...

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 07 Fév, 2021 23:52 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Mar 01 Oct, 2019 13:31
Messages: 31
Has thanked: 1 time
Been thanked: 0 time
Par contre ce que j ai du mal à comprendre c'est la composition de départ. Charbonnier si on le fait jouer faut le mettre dans un 442 à la place de mounier sinon je vois pas l intérêt si c est pour lui demander de défendre autant mettre le douaron


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 08 Fév, 2021 0:06 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17243
Localisation: Brest
Has thanked: 9 times
Been thanked: 123 times
Triskel a écrit:
J'avoue que jusqu'à la 80eme je ne l'étais guère mais bon je devais être le seul ...

Non non tu n'étais pas le seul. Même si Brest était au dessus je n'en menais pas large

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 08 Fév, 2021 0:09 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28416
Has thanked: 1058 times
Been thanked: 280 times
@ davidou
Il n'a pas fait que défendre, il a pesé,créé ,a bénéficié de la liberté que ce type de joueur demande et avec plus de justesse aurait dû marquer.
Je ne comprend pas ton message.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 08 Fév, 2021 1:23 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Mer 19 Déc, 2018 18:00
Messages: 734
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Ouf on respire après cette victoire convaincante.
Retour en forme confirmé des anciens, ça fait plaisir.
Et surtout je vois une succession de petits détails qui comptent et qui mis ensemble changent les données d'un match, je m'explique.
Plus facile de gagner un match quand le gardien ne fait pas de cagade même si Herelle l'a brillamment suppléer pour le coup.
Plus facile d'inverser la tendance d'un match qui tourne mal ( comme Mercredi ) quand on fait rentrer les joueurs avant la 87 ème minute et que ceux-ci entrent avec la volonté d'apporter une réelle énergie aux copains.
Au coach de tenir compte de ces paramètres et de maintenir une saine émulation entre les différents joueurs du groupe afin d'en tirer le meilleur.
Tout cela laisse entrevoir des jours meilleurs après cette grisaille qui avait trop durée et ce malgré la difficile série de matchs qui arrive.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 08 Fév, 2021 1:40 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Dim 18 Oct, 2020 23:56
Messages: 823
Has thanked: 0 time
Been thanked: 18 times
Masscut a écrit:
L'Orfaivre montre même dans la fournaise Nïmoise que lorsque son équipe est en grand difficulté.
Lui, tel un trezeguet devant le but, simplifie le jeu, déclenche un jeu à trois.
Ça à l'air facile, comme s'il n'avait aucune pression.
Pour moi c'était déjà un signe flagrant qu'il en a, c'est souvent dans le dur qu'on voit les vrais.

Lui a compris que c'est en jouant et en faisant valoir une grande technique collective, que l'on se sort du pressing adverse au mieux.
Et comme il a une très bonne technique individuelle et une bonne protection de balle.
Il sait mettre dans le vent son premier adversaire.
Lever la tête car il semble avoir une bonne vision du jeu.
Allonger ou la porter car il a du coffre.
Il en a car en plus il est régulier dans le replacement défensif, et qu'il ne lâche jamais un duel quand c'est à lui d'intervenir.

Il promet à mort.

La villo semble bien le connaître.
Effectivement c'est peut être en 8 qu'il est le plus fort.


Oui ! sur Faivre, je pourrais vous en écrire, ou vous en raconter des tonnes ... bah ! je l'ai tellement vu jouer de matchs en U19 (il a joué entr'autres contre Brest en Championnat U19 National, mais une saison seulement sur les trois, la première, car la deuxième, il a fait une saison blanche, suite à une opération pour une excroissance osseuse sur un fémur très handicapante, c'est son père qui me l'avait appris, et la troisième, le club s'en est servi de lui pour faire remonter son équipe de U19 DH (une descente avec le Sieur Bérenguer comme entraîneur, l'ancien joueur nancéen, et sans Faivre, bien sûr, qui était lui en rééducation !) ... vers à nouveau celui du Championnat U19 National, où il avait marqué une soixantaine de buts à lui tout seul, c'est son pote Kiedi qui me l'avait dit, un de ses jeunes partenaires que je connaissais également, sur les 145 au total, dont 126 en Championnat en 26 rencontres, voire en 22, je ne me souviens plus, meilleur total niveau buts marqués en France, tous championnats confondus, et le reste c'était en Coupe Gambardella, dont un 10-0 contre une équipe des Deux-Sèvres) ... et un peu en National3, mais quasiment que sur des bouts de match pour pouvoir mieux l'utiliser le lendemain en U19 DH, ce qui rendait fou son père Marc, avec qui j'avais sympathisé en tribune (ceci explique aussi peut-être cela au niveau de son départ vers Monaco, la saison suivante, mais je n'en sais rien !) ! Mais clairement, Tours a manqué le coche avec ce joueur, et je n'ai toujours pas compris son départ pour Monaco (pour 200000 euros seulement qui correspondaient à ses indemnités de formation au Centre de Formation), où il s'est clairement enterré pour trois saisons, et trois saisons en foot, c'est très très long, et il aurait pu ne jamais s'en sortir, ou s'en relever du Rocher si seulement Grégory Lorenzi n'était pas allé le chercher là-bas pour le sortir du guêpier dans lequel il s'était fourré (vous connaissez comme moi la politique sportive de l'AS Monaco ... en gros, c'est 65 joueurs pros pour une grosse vingtaine de places dans l'équipe, et allez vous en sortir de là-dedans dans ce merdier, où vous n'êtes qu'un numéro, et encore au mieux si un gars du club s'intéresse à vous, autrement, c'est basta, il n'y a rien à voir !), alors qu'il était en pleine bourre chez nous, et que s'il avait signé en pro à Tours, il serait déjà depuis cette saison, voire celle d'avant, soit en Angleterre, en Espagne ou en Allemagne ! Excusez-moi, amis Brestois, ne vous fâchez surtout pas, mais c'est ce que je pense, et c'est quand même nous à Tours qui avons lancé sur notre rampe de lancement des gars comme Koscielny (deux saisons à Tours en Ligue2, avant d'aller à Lorient, puis direct Arsenal, mais c'était un tout autre joueur que celui que j'ai vu aujourd'hui, car déjà c'était 1,85m pour ... 65/68 kgs, et non pas 78/80, en clair ! c'était un vrai funambule, un élastique, une espèce de Zébulon (pour les anciens ! :D ) ... en défense, doté d'une vitesse incroyable pour un défenseur, mais ça ! c'est du passé ! ... et le passé, c'est j'imagine surtout de la créatinine (je sais, c'est autorisé) ... qui a dû passer par là comme chez beaucoup de footballeurs pour faire du muscle, et encore et toujours du muscle, et qui au final les rend si balourds parfois pour certains, et ce en perdant toute réactivité et même toute souplesse, mais par contre ! ça résiste mieux au combat, alors là oui ! :mrgreen: ), ou Giroud (deux saisons également, puis Montpellier et Arsenal lui aussi) ou encore Delort (une saison et demie, et puis Toulouse et Montpellier), et j'en passe, et des meilleurs, alors que tout ce beau monde était en galère complète, qui à Guingamp pour le Kos, qui à Istres pour l'Olive, et qui à Ajaccio pour le ... de l'or en barre ! Donc ! si Faivre était resté chez nous, ce qu'il aurait dû faire, et je n'en démords pas, mais personne ne m'a demandé mon avis :lol: , bah ! déjà il nous aurait certainement sauvé, car imaginez ce talent pur en Ligue2 ce que cela aurait pu donner et faire comme dégâts en face, et nous y serions donc peut-être toujours, vu que c'est la saison où il est parti que nous avons fait plouf derrière, et un gros plouf, s'il vous plaît, et puis et surtout, il aurait évolué pour lui à un bon niveau et non pas en National2, où on peut penser qu'il a dû certainement végéter, voire même régresser, mais ça c'est un constat qui m'est tout à fait personnel, car lorsque la tête ne va pas, on le sait bien que les jambes non plus !
Voilà pour Faivre ! :sm3:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 08 Fév, 2021 2:06 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5429
Has thanked: 323 times
Been thanked: 186 times
Il n'y a pas à s'offusquer du passage sur là ou il aurait pu évoluer si...
Au delà de son jeu, la seule chose qu'on ne peut pas savoir c'est sa mentalité.
En tout cas son jeu dit de lui que l'équipe passe avant sa propre personne.
Et pourtant quand il est dedans, il soulage l'ensemble de part sa tenue de balle.
Et il fait des différences assez simplement en profitant du décalage.
Et on sent qu'il faut pas se livrer car il est vraiment capable d'éliminer dans le pas.
Il ne surjoue pas.
Oui on sent qu'il se sent la capacité de plus marquer.
Corner, Cpa, Penalty, il est pas mal sur ces phases de jeu.

Et première fois que je vois quelqu'un d'autre que moi évoquer la masse musculaire et mettre en doute l'absolue nécessité d'être super musclé. Un peu mais pas trop. D'autant que la récupération est plus longue pour moi lors des périodes à matchs rapprochées.
Le meilleur muscle c'est le cerveau, ça l'a toujours été.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 08 Fév, 2021 4:32 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Mar 23 Sep, 2003 21:51
Messages: 1042
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
https://www.youtube.com/watch?v=SacoWSRSJTY

La vidéo de la meilleure équipe de L1.
Une nouvelle fois, déçu des résumés de la chaine "ANAL +" à 19H. Il est décevant de découvrir des images, des sketchs, des tonnes de pubs, tout ça bien éloigné du football. La couverture médiatique de notre sport favori est absolument médiocre.
Merci au tourangeau, pour son récit sur le parcours de "OR Faivre" et des autres stars qui ont éclos dans cette magnifique bourgade. C' est frustrant de n'obtenir aucune récompense quand certains éducateurs s'investissent autant, et l'autre branque de Jean-Marc ETTORI qui persiste dans la médiocrité (FC Tours en national3!)

_________________
Mieux vaut garder un ane, que de tenir un cheval et de le faire crever de faim


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 08 Fév, 2021 20:17 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Ven 14 Aoû, 2015 22:21
Messages: 44
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Le vilain duluc qui nous encense sur l équipe 21.... Pas étonnant qu ils aient prévu de la neige demain


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 08 Fév, 2021 20:36 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Jeu 20 Oct, 2016 16:57
Messages: 194
Localisation: 29S
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Je ne crois pas que cela a été signalé sur le forum, mais après avoir revu le but bordelais grâce au lien de Ps13 (merci à lui !), j'ai la confirmation que ce but est encore un sacré coup du sort, résultat d'un concours de circonstances :

- Tout part de la surface adverse : l'arbitre siffle un 6 m alors qu'il y a clairement corner pour Brest.
- Dégagement le long de la ligne de touche ; faute à mon avis évidente sur Lasne, non sifflée...
- Une fraction d'hésitation des Brestois qui ont cru à la faute ? Les Bordelais en profitent pour avancer.
- Suit la bourde d'Hérelle...

J'ai vraiment pensé à ce moment-là qu'une nouvelle défaite s'annonçait. Homme de peu de foi, aurait dit l'autre ! La victoire n'en est finalement que plus belle. Bravo à l'équipe !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 08 Fév, 2021 20:44 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 14:37
Messages: 6252
Has thanked: 10 times
Been thanked: 428 times
zouzou29 a écrit:
Le vilain duluc qui nous encense sur l équipe 21.... Pas étonnant qu ils aient prévu de la neige demain


Le vilain Duluc :roll:

_________________
Brest On Air.
https://twitter.com/BrestOnAir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 08 Fév, 2021 20:56 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5429
Has thanked: 323 times
Been thanked: 186 times
Obraniak a émis une idée qui plairait à certains ici et qui répondrait à d'autres. Parmi les entraîneurs qu'il verrait bien reprendre l'Om il a évoqué l'ancien entraîneur du Stade. Arguant que financièrement le budget de ce club va chuter et les ambitions de grandeur avec. Et que Mr Furlan était pour lui, l'un des entraîneurs qu'il verrait bien là bas, de part son jeu offensif et de part sa capacité à monter un projet à moyen terme.

:)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 08 Fév, 2021 21:01 
En ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Mar 13 Aoû, 2019 21:35
Messages: 645
Has thanked: 21 times
Been thanked: 61 times
Je n'ai jamais racheter l'équipe à cause de Duluc, suite à sa sortie sur le stade brestois épicerie qui m'avait révoltée.

Je suis d'accord avec Dammage pour "le vilain Duluc" :shock: car j'aurais plutôt dit: Le GROS vilain Duluc! :P


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 371 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Brest v Bordeaux] avant, pendant et après match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

Kalif

258

13059

Sam 08 Fév, 2020 12:25

A gauche gauche Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Bordeaux - Brest : Avant -Pendant et Après Match ]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 20, 21, 22 ]

LAVIGUE

320

15982

Jeu 10 Déc, 2020 18:15

Peinard Bed Voir le dernier message

Pas de nouveau message [VA - BREST] avant, pendant et après match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 17, 18, 19 ]

Kalif

280

15904

Dim 05 Nov, 2017 19:12

Triskel Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: polo-29 et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO