allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 415 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 15 Mai, 2023 13:58 
En ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2022 19:02
Messages: 1787
Localisation: Kerlaurent
Has thanked: 162 times
Been thanked: 182 times
Cider a écrit:
Peinard Bed a écrit:
Désolé si cela a déjà été évoqué, mais qui est le gamin qui lance le chant de la victoire contre l'AJA dans le vestiaire (il me semble que les joueurs l'appellent "Théo") ?


Je me suis posé la même question.
Il me fait penser à Will dans Ted Lasso. :D ( juste au niveau fonction staff technique)


Idem pour moi ! Il porte le nº 65 sur son maillot.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 15 Mai, 2023 14:05 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Sam 04 Juin, 2011 19:55
Messages: 1367
Localisation: Haut-Rhin
Has thanked: 3 times
Been thanked: 6 times
mendelssohn a écrit:
Cider a écrit:
Peinard Bed a écrit:
Désolé si cela a déjà été évoqué, mais qui est le gamin qui lance le chant de la victoire contre l'AJA dans le vestiaire (il me semble que les joueurs l'appellent "Théo") ?


Je me suis posé la même question.
Il me fait penser à Will dans Ted Lasso. :D ( juste au niveau fonction staff technique)


Idem pour moi ! Il porte le nº 65 sur son maillot.


Je me suis aussi posé la question. Ce ne serait pas lui Escartin, le jeune qui n'est jamais dans le groupe ?

_________________
Prenons les chemins qui ne mènent pas à Rome.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 15 Mai, 2023 14:10 
En ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2022 19:02
Messages: 1787
Localisation: Kerlaurent
Has thanked: 162 times
Been thanked: 182 times
Retiro29 a écrit:
mendelssohn a écrit:
Cider a écrit:
Peinard Bed a écrit:
Désolé si cela a déjà été évoqué, mais qui est le gamin qui lance le chant de la victoire contre l'AJA dans le vestiaire (il me semble que les joueurs l'appellent "Théo") ?


Je me suis posé la même question.
Il me fait penser à Will dans Ted Lasso. :D ( juste au niveau fonction staff technique)


Idem pour moi ! Il porte le nº 65 sur son maillot.


Je me suis aussi posé la question. Ce ne serait pas lui Escartin, le jeune qui n'est jamais dans le groupe ?

Escartin il est bien black et porte le nº 34


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 15 Mai, 2023 14:33 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28416
Has thanked: 1058 times
Been thanked: 280 times
tizef2994 a écrit:
je ne vois pas du tout ce que les footballeurs ont à voir avec la défense des homo, des pingouins, des femmes battues, du réchauffement climatique. Il s'agit de sport et uniquement de ça. Alors que des dirigeants de foot se mêlent de politique, c'est leur problème mais qu'ils ne prennent pas les joueurs en otage. Il y a des associations pour ça, des politiques qui peuvent voter des lois, créer des structures, enfin gérer la vie de la cité, et encore une fois, quel rapport avec le foot ? aucun.


Aucun mais leur impact médiatique permet d'évoquer les causes quelles qu'elles soient !

Qu'ont à voir les footballeurs avec Uber Eats ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 15 Mai, 2023 14:43 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4196
Has thanked: 22 times
Been thanked: 72 times
Uber Eats, c'est un sponsor qui paie avec un contrat. A part faire peur aux végans, il reste assez neutre.
Ce n'est pas un drapeau communautaire imposé à l'ensemble des joueurs.

Mais ceci dit tout le monde a remarqué depuis quelques années qu'il y avait un mélange entre pub et idéologie. Du coup la politique s'invite lors de rassemblements comme un produit marketting de façon plus ou moins dissimulée, de l'autre les marques aujourd'hui vendent quasiment des messages politiques avant de proposer un bien de consommation.

Quand tu regardes les pubs à la TV française aujourd'hui, tu as l'impression en premier lieu d'être dans un autre pays (USA très clairement) qui ne rassemble pas à la vraie vie en France. Avec en prime plein de messages politiques n'ayant aucun rapport avec la vente du produit.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 15 Mai, 2023 14:52 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28416
Has thanked: 1058 times
Been thanked: 280 times
Je parlais du rapport entre le football et Uber Eats.
Tu as répondu, merci !

Tout cela pour mettre en évidence une réalité : que cela soit un sponsor ou une cause, ils se servent l'un et l'autre de la popularité du football à leurs fins......


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 15 Mai, 2023 14:59 
En ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2022 19:02
Messages: 1787
Localisation: Kerlaurent
Has thanked: 162 times
Been thanked: 182 times
A gauche gauche a écrit:
Je parlais du rapport entre le football et Uber Eats.
Tu as répondu, merci !

Tout cela pour mettre en évidence une réalité : que cela soit un sponsor ou une cause, ils se servent l'un et l'autre de la popularité du football à leurs fins......


En même temps, s’il n’y avait pas de sponsors, tu ne pourrais pas voir le match confortablement installé dans ton fauteuil. C’est comme le cholestérol,il y a le bon et le mauvais !!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 15 Mai, 2023 15:08 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28416
Has thanked: 1058 times
Been thanked: 280 times
Ce n'est pas mon propos.
J'en suis conscient et ne discute pas leur nécessité.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 15 Mai, 2023 15:38 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Sam 04 Juin, 2011 19:55
Messages: 1367
Localisation: Haut-Rhin
Has thanked: 3 times
Been thanked: 6 times
A gauche gauche a écrit:
Ma question mériterait également une réponse je pense...
Je reste juste surpris que l'on puisse se faire porter pâle au moment de défendre une cause qui ne devrait poser de cas de conscience à personne !

Pour essayer de répondre à la tienne, je crois qu'il y a aussi des opérations contre le racisme, non ?


Personnellement, j'ai toujours préféré l'action, le dialogue et même la formation pour promulguer la tolérance plutôt que des campagnes "hypocrites" de symboles pour se donner bonne conscience et discriminer bêtement ceux qui n'y adhèrent pas...

_________________
Prenons les chemins qui ne mènent pas à Rome.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 15 Mai, 2023 16:22 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28416
Has thanked: 1058 times
Been thanked: 280 times
Je pense que l'un n'empêche pas l'autre.
Je rajouterais même qu'ils sont complémentaires.

Se donner bonne conscience ? Peut-être....
Éveiller les consciences ? Possible...

Discriminer ceux qui n'adhèrent pas ? Pas un souci pour celui qui assume sa posture....

Vrai que ne pas adhérer à l'action d'hier est moralement difficile à justifier... Aboukhlal ou plus vraisemblablement son agent/conseiller a bien tenté un communiqué. Il est le seul.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 15 Mai, 2023 16:49 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26391
Localisation: PariS13
Has thanked: 352 times
Been thanked: 728 times
Mohamed Mostafa a communiqué aussi

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... es/1396632
Citation:
Dimanche, Mostafa Mohamed n'a pas joué avec Nantes à Toulouse (0-0), car l'attaquant n'a pas voulu porter un maillot floqué aux couleurs arc-en-ciel dans le cadre de l'action de la LFP afin de lutter contre l'homophobie. Initialement, l'Égyptien voulait disputer cette rencontre, mais cette journée de lutte contre ces discriminations dans le football a réveillé des pressions déjà subies par sa famille il y a quelques semaines, lorsqu'il avait choisi de rompre le jeûne le jour des matches pour pouvoir continuer à y prendre part.

https://twitter.com/mmostafa_11/status/ ... 1867136001

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 15 Mai, 2023 16:55 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28416
Has thanked: 1058 times
Been thanked: 280 times
Triste époque !

Lorenzo avait effectivement relevé le fait que l'égyptien avait communiqué.
Ton post est un peu plus précis en soulignant que les menaces sont liées au Ramadan plutôt qu'à la fameuse opération d'hier.

Malheureusement, la LFP devra certainement baisser son froc à l'avenir devant la folie d'extrémité religieux.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 15 Mai, 2023 17:01 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26391
Localisation: PariS13
Has thanked: 352 times
Been thanked: 728 times
Le fait que le méchant SB ait pointé le truc et qu'il y a de plus en plus de joueurs qui se font porter pâle (il y a ceux aussi qui sont malades pendant cette journée ou se débrouillent pour ne pas être sur la photo) va peut-être faire bouger/organiser différemment.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 15 Mai, 2023 17:55 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5429
Has thanked: 323 times
Been thanked: 186 times
bert a écrit:
BresGuip29 a écrit:
Par contre, l’AJA… que c’est très faible : une confirmation au vu des matchs que j’ai pu voir d’eux. Clair qu’ils sont les candidats a priori désignés pour la Ligue 2 même si, ATTENTION, rien n'est encore fait mathématiquement. !

Faible Auxerre ?????????????????????? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Cette équipe est loin d'être faible. Auxerre est très difficile à jouer. Avec son bloc bas et sa défense imperméable fermée à double tour, profitant de la moindre erreur des adversaires, et avec un Pelissier comme entraineur c'est loin d'être une équipe facile à battre. Leur jeu n'est pas beau mais peut être hyper efficace pour les équipes qui les prennent de haut ou qui sont à coté de leurs pompes. C'est une belle victoire brestoise. Nous n'aurions jamais battu cette équipe en janvier.


@Brestguip

Oui... Je n'ai pas trouvé leur attaque des plus dangereuse sur ce match. Et pourtant j'avais relevé le bon jeu de Da Costa il y a des mois. Il doit être fatigué, car en pleine bourre il est beaucoup plus dangereux. Sur le match d'hier, ils n'ont pas paru avoir la fraicheur suffisante pour dominer physiquement leur adversaire, ils ont su s'imposer sur 2 ou 3 duels offensifs dangereux mais cela n'a fait que frôler le but, ou la frappe était arrêtée.

@Bert

Je trouve qu'ils étaient bien placés, comme Lorient et Ajaccio lors des matchs précédents. Par contre je trouve que Brest a monté le niveau technique d'un cran contre Auxerre. Meilleure circulation du ballon, ce qui a permis de faire flancher l'adversaire et ce malgré le bon placement adverse en plus du marquage correct. Sans ce mieux dans la circulation du ballon, Brest aurait probablement buté comme contre Ajaccio et Lorient.

Autre chose qu'il firent mieux aussi, c'est qu'ils ont mieux géré le coup de mou qui intervient souvent vers la demi heure de jeu. A Lorient, dans ce moment là, ils cherchèrent à forcer la décision en la portant, et ils furent punis par le déchet technique. Ils perdirent des ballons et offrirent des espaces plein axe au milieu. Ça se voyait quelques minutes avant l'ouverture du score morbihannaise. Là hier, Brest a su ne pas perdre ces ballons en sachant jouer plus simple, sécurisant ainsi la possession du ballon. Avec un bloc qui reste plus en place, moins de joueurs qui cramaient du jus dans l'vide. Donc moins dur à encaisser le petit coup de mou physique autour de la 30ème. De ma façon de voir.

Et, dès que Brest a un poil relâché le pressing dans l'axe, on a vu le géant Toure s'engouffrer et créer du danger. Contre Lorient c'était Le Fée qu'on voyait tout à coup et Abergel qui trouvait plus facilement une passe qui casse les lignes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 15 Mai, 2023 18:43 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 6761
Has thanked: 1142 times
Been thanked: 357 times
Breaking Nious:

Pour nous faire pardonner par les instances bien pensantes des sorties scandaleusement homophobes de GL et d' ER, le club vient d'annoncer qu'il s'engage a passer du Village People a l'entrée des joueurs a chaque match la saison prochaine.
Comme cela on se rabibochera au moins avec les flics, les fans de Motorhead, les chefs de chantier, les moustachus, les cow-boys, les indiens et les marins... c'est important les marins a Brest.

Reprenez avec moi tous ensemble...
It's fun to stay at ... Francis Leblé, it's fun to stay at Francis Leblé yeahhh :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 415 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Brest - Auxerre/ Avant-match/Match/Après-match !

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

bert

251

14873

Mar 14 Avr, 2015 17:52

Alban Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Brest - Auxerre] The Match / The After

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 23, 24, 25 ]

breizhtois 29

374

19885

Jeu 29 Déc, 2011 12:00

Haber Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Auxerre/BREST] Match et après-match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 44, 45, 46 ]

Denko29

675

26194

Mar 01 Mai, 2012 13:41

PingouinSB29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO