allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 232 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Billet de l'arbitrage
MessagePosté: Mar 23 Aoû, 2022 21:50 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11822
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 306 times
Du genre, le gus tu crois qu'il a la patte cassée et 20 secondes plus tard il court comme un lapin.
Ou le nouveau jeu à la mode, je m'asseois sur la pelouse, je fais entrer le soigneur, je sors pas trop vite du terrain pour revenir et cavaler rapidement derrière.
Insupportable


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Billet de l'arbitrage
MessagePosté: Mar 23 Aoû, 2022 22:00 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr, 2004 20:02
Messages: 2804
Has thanked: 84 times
Been thanked: 103 times
@29armoricain21

-> en effet Garibian n'ira pas au 20h ni au CFC ou DSF régulièrement et plonge le corps arbitral dans un mutisme qui leur nuit.
-> les règles sont claires dis-tu ????
pour moi non mais elles le furent.

Regarde l'IFAB elle même trouve que ça manquait de clarté vu le nombre de "clarifications" encore ajoutées cette saison dans les modifications des lois du jeu 2022-2023.

Pour moi, plus ça va plus ça essaie d'expliquer, plus il y a de texte et plus ça embrouille...

En 2014 les mains c'était tellement simple pourtant :
Image

En 2018 Ca commençait à vriller :
Image

En 2019 c'est parti en sucettes:
Image

maintenant c'est un peu mieux mais ça reste un texte de juriste donc pas forcément limpide et surtout très très peu expliqué au grand public.
Et je répète que je ne parle pas de mon cas pour comprendre 29armoricain21.

@naknak:
pour le pied haut qui touche la tête de MPL on peut regarderles cas d'un coup franc direct

Ce qui est clair c'est que "de l'avis de l'arbitre":
- l'angevin n'a pas eu contact avec MPL
et
- l'angevin a agit en tenant compte du caractère dangereux ou des conséquences de son acte pour son adversaire

Et tu peux ne pas être d'accord avec l'arbitre mais c'est son opinion qui compte.

Ce qui est évident dans ce cas c'est que plusieurs personnes n'auront pas le même avis.
Je suis d'accord avec le dijonnais sur un point, depuis toujours, il faut se faire à l'idée que l'arbitre peut aussi rater qqes coups de sifflets dans un match tout comme Cardona peut rater ses passes.

En plus l'arbitre n'est pas au meilleur endroit pour juger de la distance entre le pied et le visage de MPL.
Mais là où il est, c'est pas évident à dire il voit juste le dos de MPL et le ballon dégagé. Il n'a probablement pas été de mauvaise foi en demandant à continuer à jouer.
A mon avis s'il était placé pour voir comme sur la dernière photo, il sifflait pénalty mais ce ne fut pas le cas, fin de l'histoire.
Côté VAR ils ont du voir que MPL était arrivé en retard après le départ de la balle, ils l'ont vu se rouler dans l'herbe comme un italien et ont peut-être pris ça en compte.
Mais tu as raison naknak, cette même action peut donner lieu à pénalty à l'avenir sans que ce soit un scandale. C'est l'avis de l'arbitre qui comptera et l'impression de dangerosité qu'il aura ressenti. Et le VAR corrige des trucs mais pas tout.

Image Image Image Image


Dernière édition par gwedalou le Mer 24 Aoû, 2022 7:15, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Billet de l'arbitrage
MessagePosté: Mar 23 Aoû, 2022 22:14 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11822
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 306 times
Les mains oui c'est l'usine à gaz, je suis d'accord.
La même situation d'un terrain à l'autre ce n'est pas interprété pareil suivant le directeur de jeu.
La non harmonisation des décisions, c'est ça le plus frustrant. Milik passe au travers et les autres prennent rouge pour moi que ça


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Billet de l'arbitrage
MessagePosté: Mer 24 Aoû, 2022 7:18 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11471
Localisation: Paris
Has thanked: 174 times
Been thanked: 213 times
Ligue 1 : entre cartons et penalties, analyse d'une 3e journée record pour le championnat de France
Citation:
Ligue 1. Après trois journées, le championnat de France fait face à une recrudescence des expulsions et des fautes signalées dans les surfaces.


"Les arbitres ne font qu'appliquer les consignes", explique l'ancien homme en noir Philippe Malige
Citation:
L'ancien arbitre nîmois aux 250 matchs dirigés en professionnel livre son sentiment face au nombre record d'exclusions lors de la 3e journée de Ligue 1.

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Billet de l'arbitrage
MessagePosté: Mer 24 Aoû, 2022 7:27 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Jan, 2012 11:03
Messages: 4532
Has thanked: 250 times
Been thanked: 284 times
gwedalou a écrit:
@29armoricain21

-> en effet Garibian n'ira pas au 20h ni au CFC ou DSF régulièrement et plonge le corps arbitral dans un mutisme qui leur nuit.
-> les règles sont claires dis-tu ????
pour moi non mais elles le furent.

Regarde l'IFAB elle même trouve que ça manquait de clarté vu le nombre de "clarifications" encore ajoutées cette saison dans les modifications des lois du jeu 2022-2023.

Pour moi, plus ça va plus ça essaie d'expliquer, plus il y a de texte et plus ça embrouille...

En 2014 les mains c'était tellement simple pourtant :
Image

En 2018 Ca commençait à vriller :
Image

En 2019 c'est parti en sucettes:
Image

maintenant c'est un peu mieux mais ça reste un texte de juriste donc pas forcément limpide et surtout très très peu expliqué au grand public.
Et je répète que je ne parle pas de mon cas pour comprendre 29armoricain21.

@naknak:
pour le pied haut qui touche la tête de MPL on peut regarderles cas d'un coup franc direct

Ce qui est clair c'est que "de l'avis de l'arbitre":
- l'angevin n'a pas eu contact avec MPL
et
- l'angevin a agit en tenant compte du caractère dangereux ou des conséquences de son acte pour son adversaire

Et tu peux ne pas être d'accord avec l'arbitre mais c'est son opinion qui compte.

Ce qui est évident dans ce cas c'est que plusieurs personnes n'auront pas le même avis.
Je suis d'accord avec le dijonnais sur un point, depuis toujours, il faut se faire à l'idée que l'arbitre peut aussi rater qqes coups de sifflets dans un match tout comme Cardona peut rater ses passes.

En plus l'arbitre n'est pas au meilleur endroit pour juger de la distance entre le pied et le visage de MPL.
Mais là où il est, c'est pas évident à dire il voit juste le dos de MPL et le ballon dégagé. Il n'a probablement pas été de mauvaise foi en demandant à continuer à jouer.
A mon avis s'il était placé pour voir comme sur la dernière photo, il sifflait pénalty mais ce ne fut pas le cas, fin de l'histoire.
Côté VAR ils ont du voir que MPL était arrivé en retard après le départ de la balle, ils l'ont vu se rouler dans l'herbe comme un italien et ont peut-être pris ça en compte.
Mais tu as raison naknak, cette même action peut donner lieu à pénalty à l'avenir sans que ce soit un scandale. C'est l'avis de l'arbitre qui comptera et l'impression de dangerosité qu'il aura ressenti. Et le VAR corrige des trucs mais pas tout.

Image Image Image Image

Merci pour ta réponse, mais je reste persuadé que cette faute hors de la surface aurait été sifflée et que c'est de la responsabilité des arbitres de faire appliquer le règlement tel qu'il doit l'être.
Je précise également qu'à l'origine de mon message je suis revenu sur deux cas d'utilisation de la VAR, à savoir le penalty non sifflé et le carton rouge... Concernant le but concédé, il part d'un coup franc accordé aux angevins alors que JKD se fait jeter au sol façon Teddy Riner par Boufal. Et sur cette action, pas besoin de connaître les lois du jeu pour savoir qui faisait faute...
Je ne crois pas messieurs que vous auriez eu la même mansuétude à l'égard de l'homme en noir si nous avions perdu ce match...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Billet de l'arbitrage
MessagePosté: Mer 24 Aoû, 2022 9:10 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr, 2004 20:02
Messages: 2804
Has thanked: 84 times
Been thanked: 103 times
naknak29 a écrit:
Je ne crois pas messieurs que vous auriez eu la même mansuétude à l'égard de l'homme en noir si nous avions perdu ce match...


C'est certain que l'on est plus calme pour parler de ce match après la victoire. :D

Si j'étais arbitre sur canapé avec la possibilité de regarder la vidéo alors :
- oui je siffle pénalty + carton pour jeu dangereux
- oui aussi je mets un jaune à Boufal pour sa prise de judo mais je valide aussi le coup-franc pour Angers sur la première faute de Duverne qui va le percuter volontairement.
- non je n'aurai pas mis rouge pour le tacle sur Lees-Melou.

Mais je ne suis pas arbitre et celui en place a fait comme il a pu et ce sera pareil chaque dimanche, on ne sera pas toujours d'accord et ça fait parti du foot depuis toujours.
En tant que spectateur avec les ralentis nous avons parfois plus d'éléments pour juger que l'homme en noir sur le terrain, je comprends que les "erreurs" soient frustrantes vu notre envie de voir notre équipe gagner.
Le VAR devrait aider à corriger les plus grandes "erreurs" mais c'est pas encore parfait et ça rajoute encore de la frustration.

C'est aussi la raison pour laquelle si les arbitres se montraient plus dans les media, cela aiderait à mieux comprendre les interprétations qu'ils ont faites d'une action.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Billet de l'arbitrage
MessagePosté: Mer 24 Aoû, 2022 17:47 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21479
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 128 times
Been thanked: 258 times
29armoricain21 a écrit:
L'avantage de cette règle c'est que ça n'annule pas un but qui est valable si le gars est signalé hors jeu à tord


Bah non puisque la vidéo est là pour valider le but ou pas. Je trouve aussi pénible cette façon de signaler le H.J si tard.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Billet de l'arbitrage
MessagePosté: Mer 24 Aoû, 2022 19:11 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17592
Has thanked: 86 times
Been thanked: 271 times
Tout le monde ou presque trouve cette règle aussi "débile" qu'est bizarroide celle de la main dans la surface :roll:

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Billet de l'arbitrage
MessagePosté: Mer 24 Aoû, 2022 19:57 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2500
Localisation: Paname
Has thanked: 78 times
Been thanked: 93 times
Quelle bonne idée Gwedalou d’avoir rouvert ce Topic que je ne connaissais pas et qui était en stand by depuis janvier… 2014 !
Évidemment que l’arbitrage fait partie intégrante du football et c’est indispensable, me semble-t-il, de s’y intéresser de près pour mieux comprendre ce sport qui nous passionne tous !
Je relaye ici ce que j’ai écrit dans le Topic du match SCO - SB29 concernant le hors-jeu.
Pour revenir aux hors-jeu et aux décalages VAR - juges de touche, ce n’est pas simple et on peut bien sûr entendre les arguments de ceux que ça énervent.
Mais c’est encore appeler à évoluer !
C’est le fameux hors-jeu semi-automatique qui sera utilisé lors de la prochaine coupe du monde au Quatar.
Ce système a été utilisé pour la première fois fin 2021.
Je ne rentre pas dans tous les détails : retenons que c’est une innovation qui fonctionne grâce à des caméras sophistiquées placées au niveau du toit des stades et qui suivent très précisément le ballon et les joueurs, avec des dizaines de données par seconde, enregistrées, traitées et envoyées aux arbitres vidéos qui sont, en temps réels, informés d’une position illicite d’un attaquant !
Les arbitres vidéos en informent alors immédiatement l’arbitre central et les juges de touche avec possibilité quand même de visualiser les images.
Les décisions de hors-jeu seront donc, a priori, parfaitement juste et, surtout, beaucoup plus rapide.
À suivre et faire le bilan après la coupe du monde.

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Billet de l'arbitrage
MessagePosté: Mer 24 Aoû, 2022 20:47 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr, 2004 20:02
Messages: 2804
Has thanked: 84 times
Been thanked: 103 times
De rien BrestGuip, merci de signaler cette nouveauté.

j'aime bien laisser l'info originale que tu as consultée, ça pourrait être là :
https://www.rtl.fr/sport/football/ligue ... 7900175281

Il y est dit que ça aidera le VAR(pas directement l'arbitre). A noter aussi un capteur dans le ballon préviendrait du moment exact de la passe.

C'est vrai que c'est une question que je me pose souvent quand le Hors jeu est limite, les commentateurs regardent la ligne d'épaule mais rarement l'approximation sur le moment exact de la passe.

il y a(avait) je crois 24 images /secondes à la télé donc le moment où le ballon est tapé c'est rarement précis,
En toute logique s'il y avait 100 images par seconde, cela changerait certaines décisions du VAR qui aurait alors 4 images possibles pour décider du moment de la passe au lieu d'une...
L'innovation dont il est question sera peut-être une vraie avancée pour le haut niveau.
Et ça continuera aussi à creuser le fossé des différences avec le foot amateur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Billet de l'arbitrage
MessagePosté: Jeu 25 Aoû, 2022 0:58 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Mai, 2009 16:13
Messages: 7476
Localisation: Bohars, un coin de verdure ou habite un pote a Vincent Duluc
Has thanked: 0 time
Been thanked: 45 times
A noter que l’arbitre de Asse-Hac, le phénoménal M Letexier a été récompensé de sa magistrale performance de samedi dernier … il va arbitrer dimanche … Nice-Om … on marche sur la tête !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Billet de l'arbitrage
MessagePosté: Jeu 25 Aoû, 2022 6:53 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Jan, 2012 11:03
Messages: 4532
Has thanked: 250 times
Been thanked: 284 times
Chut !!! Il ne faut pas dire que les arbitres sont mauvais...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Billet de l'arbitrage
MessagePosté: Jeu 25 Aoû, 2022 7:02 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2500
Localisation: Paname
Has thanked: 78 times
Been thanked: 93 times
naknak29 a écrit:
Chut !!! Il ne faut pas dire que les arbitres sont mauvais...

N’importenaouak :? !
Les débats et autres questionnements sont toujours ouverts et c’est tant mieux et, une fois encore, merci à Gwedalou qui a opportunément ressuscité ce Topic qui était fermé depuis janvier 2014 :wink: !

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Billet de l'arbitrage
MessagePosté: Jeu 25 Aoû, 2022 11:10 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Ven 03 Aoû, 2018 14:58
Messages: 3436
Localisation: Golfe petite mer
Has thanked: 18 times
Been thanked: 105 times
En te lisant BrestGuip, j'ai l'impression d'entendre un collègue (que j'apprécie beaucoup par ailleurs) qui arbitre en National 2 et divisions inférieures. Les arbitres ne sont JAMAIS mauvais, ce sont toujours les "abrutis" de supporters autour du terrain qui sont des ivrognes ou les ultras qu'il faudrait interdire.

Le lundi souvent on échange autour du café sur la journée de Championnat précédente (il supporte Lorient quand cela tourne bien). A l'écouter les mauvaises décisions sont toujours des histoires d'interprétation ou de mauvaise foi des supporters. Dernier échange en date le carton rouge de l'angevin...

Au delà des erreurs (les joueurs aussi font de mauvais matchs), je n'apprécie vraiment pas l'attitude des arbitres, incapables de sourire, d'essayer de détendre l'atmosphère... L'attitude corporelle des arbitres au rugby par exemple en dit long, ils sont beaucoup plus relax, dans leur gestuelle. On me dira ce n'est pas les mêmes enjeux, les mêmes joueurs etc...

Ce qui me fait sourire d'ailleurs de ce même collègue arbotre est qu'il me dit à demi mot que certains arbitres au niveau National sont des pistonnés (notamment un fils de...) et que certains placements d'arbitres sont loin d'être faits sur des éléments objectifs...

Bref, pour moi, y a du boulot à faire dans ce domaine ! Les arbitres sont professionnels, bien payés. A eux de se remettre en question également. Ils le font peut être mais cela ne transpire pas.

_________________
Giddy up !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Billet de l'arbitrage
MessagePosté: Jeu 25 Aoû, 2022 11:45 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Mai, 2009 16:13
Messages: 7476
Localisation: Bohars, un coin de verdure ou habite un pote a Vincent Duluc
Has thanked: 0 time
Been thanked: 45 times
C’est clair que les arbitres français ne sont pas bons dans la psychologie. Il n’y a qu’à voir l’agressivité avec laquelle certains déploient leurs cartons. Tu ne vois pas ça en Angleterre.
Comme beaucoup de ma génération, je regrette Mr Wurtz qui savait désamorcer par un sourire, par une plaisanterie, les situations les plus tendues. Quand l’arbitre a un bon « body language », le public est beaucoup plus tolérant avec lui, même s’il se trompe.

Je prends aussi l’exemple de Chapron qui sur le terrain faisait très con. Pourtant j’ai discuté un jour en vacs avec un mec le connaissant très bien et qui m’avait dit que c’était un mec super sympa. Alors pourquoi n’a t’il pas réussi à faire passer cette sympathie auprès du public ? Je ne peux pas croire qu’il n’y a pas là un problème de formation à ce niveau en France sur la psychologie.

Enfin la Var . Comme beaucoup je pensais que cela allait améliorer les choses. Mais c’est juste pas possible. Comment voulez vous respecter l’arbitrage quand tu vois des erreurs non rectifiées ??? Dimanche par ex, l’expulsion de l’angevin ou le peno sur Le Douaron, c’est juste pas possible avec la vidéo de ne pas changer la situation !!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 232 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message SB29-EAG billet

THE BULGARE OF 29S

3

911

Ven 11 Sep, 2009 23:16

james scott Voir le dernier message

Pas de nouveau message billet brest-pau

THE BULGARE OF 29S

0

886

Mer 12 Mai, 2004 21:34

THE BULGARE OF 29S Voir le dernier message

Pas de nouveau message [IB] Info Billet

cedric

8

957

Mar 19 Fév, 2008 3:25

SV Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO