allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 232 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Billet de l'arbitrage
MessagePosté: Dim 18 Juin, 2023 7:49 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
Gaël Angoula
Pas banal l'ancien pro qui devient arbitre
Le seul ?

Parcours original
https://lecorner.org/gael-angoula-de-de ... essionnel/

Après 4 ans en L2 il arrive en L1
https://maligue2.fr/2023/06/09/arbitrag ... 2022-2023/

Son vécu prouve que même un ancien joueur fait des erreurs d'arbitrage
(Ou ce n'était pas des erreurs ? Mais des consignes :mrgreen: )


Il est pour la sonorisation des arbitres. Un profil à suivre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Billet de l'arbitrage
MessagePosté: Dim 18 Juin, 2023 8:49 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28416
Has thanked: 1058 times
Been thanked: 280 times
J'avais vu un reportage à la TV sur cet arbitre.
Un parcours singulier, inspirant qui met en avant un sacré mental, une force de caractère assez rare.

Suite à ce reportage, j'ai toujours eu un œil particulier sur ses prestations.
Je le trouve bon et, à la différence d'un certain nombre, il a la "sensibilité foot" héritée de son passé de footballeur de haut niveau.
Un cas exemplaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Billet de l'arbitrage
MessagePosté: Dim 18 Juin, 2023 9:42 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6166
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 71 times
Been thanked: 109 times
Il y a Stinat aussi... pas la carrière de son frère mais ...

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Billet de l'arbitrage
MessagePosté: Mar 01 Aoû, 2023 23:58 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2497
Localisation: Paname
Has thanked: 78 times
Been thanked: 93 times
Ce n’est pas hyper nouveau comme actualité et sorry si elle a déjà été communiquée.
Mais bon, c’est juste pour info ou rappel :

https://www.ligue1.fr/Articles/Actu/202 ... -2023-2024

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Billet de l'arbitrage
MessagePosté: Mer 02 Aoû, 2023 18:29 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2497
Localisation: Paname
Has thanked: 78 times
Been thanked: 93 times
Hello à tous !
Je vous laisse lire l’interview fort intéressante du patron de l’arbitrage français, Antony GAUTIER, parue dans «Le Parisien» de ce jour, mercredi 2 août.
Instructif à quelques jours de la reprise !

————————-

« Je ne veux pas que les arbitres se réfugient derrière la vidéo »

Hôtel de ville de Bailleul (Nord), le 20 juillet.
Sonorisation des arbitres, mise en place d’un porte-parole… Antony Gautier, aussi maire de la commune, désire plus de transparence et d’ouverture parmi la profession.

Nommé début 2023 au poste de directeur de l’arbitrage français après le limogeage de Pascal Garibian, Antony Gautier a su insuffler un nouvel élan et veut poursuivre ses réformes.

Propos recueillis par Arnaud Detout

Il a commencé sa journée par un footing et a enchaîné avec un travail en visio avec la FFF. Juste avant un rendez-vous destiné à faire un point sur les différents dossiers avec sa directrice générale des services et une réunion avec des élus et des techniciens du département sur des aménagements cyclables, le directeur de l’arbitrage français, Antony Gautier, 45 ans, nous a reçus le jeudi 20 juillet à l’hôtel de ville de Bailleul (Nord). Dans un vaste bureau orné de photographies liées à la ville des Flandres dont il est maire, le successeur de Pascal Garibian, remercié en novembre 2022, nous a exposé sa vision de l’arbitrage et les changements qu’il entend poursuivre.

L’arbitrage français était très critiqué en début de saison dernière. Étiez-vous animé par un esprit de rupture avec la politique menée par votre prédécesseur ?

ANTONY GAUTIER. Je ne parlerais pas de rupture, car je n’ai jamais voulu critiquer ce qui a été fait par mon prédécesseur, mais j’ai voulu avancer sur certains sujets pour lesquels il m’a semblé qu’on devait progresser de manière significative. Le début de saison avait été marqué par un nombre important d’expulsions. L’une des premières directives que j’ai pu donner aux arbitres était de faire preuve, lors des matchs, de davantage d’ouverture, d’intelligence de jeu et de s’adapter au contexte tout en restant ferme sur les décisions incontournables. L’accueil a été plutôt positif. Cette orientation sera encore maintenue.

Quel est le bilan de la VAR pour cette saison ?

Sur un total de 123 erreurs manifestes détectées, 83 % ont été corrigées de façon pertinente avec l’assistance vidéo. C’est le meilleur bilan depuis la première saison d’utilisation (68 % en 2018-2019). Le recours à la VAR est une plus-value.

Les arbitres perdent des points dans leur notation quand ils utilisent le VAR. Comptez-vous modifier ce fonctionnement ?

Absolument ! Je ne voulais pas modifier les règles en cours de saison dernière. Mais la modification sera apportée dès le début de la nouvelle saison. Le recours à l’assistance vidéo n’entraînera pas systématiquement d’impact sur la notation. Dans certaines situations, il est impossible pour l’arbitre de détecter la faute qui a été commise sur le terrain. En revanche, si l’arbitre a recours à l’assistance vidéo car il n’a pas été optimal sur son déplacement, par exemple, il y aura toujours un impact sur la notation. Au-delà de la notation, j’adresse un message très clair aux arbitres. Je ne veux pas les voir se réfugier derrière l’arbitrage vidéo en disant : « Je ne vais pas prendre mes responsabilités sur le terrain, je vais attendre que la VAR me donne la solution. »

Pourquoi avez-vous souhaité que les arbitres parlent plus librement ?

Je considère que tout un chacun accepte toujours mieux ce qu’il comprend. Avant, le seul acteur d’un match de L 1 ou L 2 qu’on n’entendait jamais était l’arbitre. J’ai trouvé qu’il était important d’avoir la parole d’un arbitre, mais de façon ponctuelle et maîtrisée. Rien ne sera imposé. Mais la volonté de transparence et d’ouverture est claire. Nous allons mettre en place cette saison une sorte de porte-parolat de l’arbitrage professionnel où régulièrement et en fonction des décisions qui pourront être prises lors des journées de L 1 ou L 2, un représentant de l’arbitrage interviendra afin de pouvoir donner les explications techniques justifiant une décision ou éventuellement reconnaître une erreur et expliquer ce qui a pu conduire à cette erreur.

Vous vouliez être les pionniers de la sonorisation de l’arbitrage mais l’Ifab (l’instance qui détermine et fait évoluer les règles du football) a refusé. Est-ce un point final ?

Je suis de nature optimiste. Le sens de l’histoire de l’arbitrage consiste à aller vers une sonorisation accrue au fur et à mesure des saisons.

Plusieurs affaires de racisme ont eu pour cadre cette saison des stades en Espagne et en Italie. Que se passerait-il si ce fléau apparaissait en France ?

Le protocole est très clair. L’arbitre a toute l’autorité et la liberté d’apprécier ce genre de comportement et d’arrêter, le moment venu, la rencontre. Les arbitres français ont un devoir d’intervenir avec fermeté si des propos ou des comportements racistes peuvent être tenus dans les stades.

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Billet de l'arbitrage
MessagePosté: Mer 02 Aoû, 2023 18:57 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17567
Has thanked: 85 times
Been thanked: 271 times
Il est content de la Var, ah bon :shock:

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Billet de l'arbitrage
MessagePosté: Mer 02 Aoû, 2023 23:28 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26392
Localisation: PariS13
Has thanked: 352 times
Been thanked: 729 times
Il y a ça aussi

Citation:
« Certains matchs ont une dizaine de minutes de temps additionnel et d’autres aucun… Je suis d’accord sur ce constat et je vais demander aux arbitres d’être extrêmement rigoureux sur ce sujet-là. À l’issue d’une saison, un but peut faire la différence sur le classement final. Et même si psychologiquement, et peut-être humainement, il est tout à fait naturel d’entendre les remarques de certains dont l’équipe est menée assez largement, je considère qu’il est extrêmement important d’avoir les mêmes règles d’application sur l’ensemble des rencontres. Nous appliquerons donc une gestion rigoureuse du temps additionnel basé sur des faits similaires sur l’ensemble des rencontres. De plus, l’Ifab a inscrit dans ses textes que le temps perdu suite à la célébration d’un but sera nécessairement récupéré dans le temps additionnel. On aura forcément la saison prochaine des matchs qui vont durer plus longtemps »

https://www.foot01.com/ligue1/les-arbit ... ser-425633

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Billet de l'arbitrage
MessagePosté: Dim 06 Aoû, 2023 4:56 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Mer 26 Mai, 2004 14:14
Messages: 1127
Localisation: Ales en Cévennes
Has thanked: 0 time
Been thanked: 7 times
FOOTBALL : LE TEMPS ADDITIONNEL À RALLONGE ARRIVE POUR LA SAISON 2023-24 EN L1 ET EN L2 CONFIRME ANTONY GAUTIER

https://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2023-2024/football-le-temps-additionnel-a-rallonge-arrive-pour-la-saison-2023-24-en-l1-et-en-l2-confirme-anton_sto9729696/story.shtml


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Billet de l'arbitrage
MessagePosté: Dim 06 Aoû, 2023 6:36 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
PS13 a écrit:
’il est extrêmement important d’avoir les mêmes règles d’application sur l’ensemble des rencontres.

:lol:
2023
L'arbitrage pro se pose enfin des questions...
C'est dingue d'entendre dire ça.
Révélateur que ce n'était donc pas le cas
Peut on imaginer un malin qui compile les erreurs de comm' des arbitres pour annuler des compétitions passées puisqu'ils l'assument !? :) Ce serait amusant.

On va positiver
Dans combien d'années maintenant le gros club sera arbitré comme le petit ? La star comme le jeune inconnu ? L'équipe a domicile comme celle extérieure !?

Chaque chose en son temps
:mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Billet de l'arbitrage
MessagePosté: Dim 06 Aoû, 2023 11:43 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11775
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 303 times
T'es naïf PapaG ou peut être plutôt tu fais le naïf
Chaque arbitre aura toujours son propre ressenti, donc l’harmonisation ok mais les gars au sifflet ne sont pas des robots.
C'est un peu comme nous les supporters, nous n'avons pas tout à fait les mêmes analyses après un match. Untel que tu trouveras bon, moi je le verrai quelconque


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Billet de l'arbitrage
MessagePosté: Dim 06 Aoû, 2023 12:21 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Mar 24 Avr, 2012 18:45
Messages: 2243
Localisation: entre Brest même et le nord du Léon !
Has thanked: 8 times
Been thanked: 27 times
Pas trouvé très inspiré M. Letexier, arbitre d'hier soir...
Je pense que le but italien est, un peu, pour lui !
Il ne siffle pas faute 2 poussettes ritales puis fautes sur Lala (qui n'aurait pas du s'énerver, je sais...) puis à fait perdre du temps et déconcentrer les brestois... en attendant la venue de Lala pour le sermonner...(Ce qui ne sert à rien ce sketch des arbitres, les joueurs mentent en s'excusant...).

_________________
Allez Brest !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Billet de l'arbitrage
MessagePosté: Dim 06 Aoû, 2023 12:59 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Jan, 2012 11:03
Messages: 4519
Has thanked: 250 times
Been thanked: 283 times
Sur cette action, c'est surtout le fait que le coup franc n'ait pas du tout été joué à l'endroit de la faute, mais bien plus loin. Ce qui a permis au tireur de donner plus d'effet à son centre.
Quelques décisions surprenantes de l'arbitre, mais dans les deux sens à mon avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Billet de l'arbitrage
MessagePosté: Dim 06 Aoû, 2023 13:04 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12102
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 468 times
Been thanked: 441 times
Letexier est à l'image de l'arbitrage français : médiocre. Et dire qu'on va devoir subir une saison de plus cet arbitrage où ces hommes en jaune se complaisent à se déguiser en shérif .

Alors quand je lis que les arbitres vont décompter le temps perdu sur les célébrations des buts , je souris tant ils sont à côté de la plaque . Déjà qu'ils nous enlève une partie de l'émotion sur les buts ( saloperie de Var ) , ils pointent maintenant le temps passer à fêter un but.

Ils feraient mieux de se remettre en question , de cesser de siffler pour des broutilles , de sanctionner plus sévèrement les tricheurs et simulateurs et d'arrêter de se prendre pour des maîtres d'école en prenant des minutes à calmer des joueurs ou à expliquer qui est le chef sur le terrain.

En grande majorité, ce sont les simulateurs ,les arbitres et la VAR qui " cassent " le jeu et non pas les célébrations .

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Billet de l'arbitrage
MessagePosté: Dim 06 Aoû, 2023 13:08 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Jan, 2012 11:03
Messages: 4519
Has thanked: 250 times
Been thanked: 283 times
Au lieu de décompter le temps et "estimer" le temps perdu, pourquoi est ce qu'on n'arrête pas simplement le chrono quand le ballon n'est plus en jeu ?
On aurait enfin 90 minutes de jeu effectif ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Billet de l'arbitrage
MessagePosté: Dim 06 Aoû, 2023 13:14 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12102
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 468 times
Been thanked: 441 times
Les diffuseurs sont totalement contre pour des raisons économiques et de programmations.

En France, vu la pauvreté du jeu , certains matchs dureraient 120 minutes...

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 232 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message SB29-EAG billet

THE BULGARE OF 29S

3

911

Ven 11 Sep, 2009 23:16

james scott Voir le dernier message

Pas de nouveau message billet brest-pau

THE BULGARE OF 29S

0

886

Mer 12 Mai, 2004 21:34

THE BULGARE OF 29S Voir le dernier message

Pas de nouveau message [IB] Info Billet

cedric

8

955

Mar 19 Fév, 2008 3:25

SV Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO