allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 959 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 60, 61, 62, 63, 64
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 14 Aoû, 2025 20:13 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 211 times
Been thanked: 148 times
fangio a écrit:
D'après l'équipe 21 il va multiplier son salaire de 80% par rapport à l'accord initial avec Nice. Donc en gros +200000€/mois d'après mes estimations. Il va pouvoir être revendu 20m€ min d'ici 1an donc espérons un bon pourcentage a la revente.
Espérons maintenant que Pierrot reste au moins jusqu'à cet hiver pour permettre de prendre un peu d'avance pour le maintien

Faut que tu m'expliques comment tu comptes !
Il touchait 75 K/mois à Brest plus 80 % = 135 K. C'est pas forcément très bien négocié par son agent, pour un club comme Rennes.

MessagePosté: Jeu 14 Aoû, 2025 20:29 
David Ginola
David Ginola

DZ29 a écrit:
la poisse? XD

le tapis vert toulousain en 2007. les 3 finales perdues ( 2CDF contre guingamp, la CDL face a st etienne)

la pièce est tombée du mauvais cotée.

ca se joue a peu d'avoir 6 Coupes (au lieu de 3) et 2 participations en LDC au lieu d'1. c'est comme ca.

Mais structurellement, ca reste un club top 7 de L1 (meme s'il y a des ratés sur 1/2 saison.

Apres Rennes est plus riche, ok mais que 6/7eme budget de L1 pendant longtemps (derriere PSG, Lyon, OM, Monaco, LOSC...)

Apres, au dela du palmares ( depuis le Qatar en 2012, le PSG est quasi intouchable, sauf en CDF 2019 ¨¨) , le club a procurer des émotions aux supporters

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 8454b34a5c

C'est aussi le but d'un club de faire vibrer les supporters ;)

Rennes de par son histoire faisait l'ascenseur L1/L2, était le Metz de l'époque quoi. Puis a réussi a se stabiliser. (va entamer sa 32eme saison de ligue 1 d'affilées, depuis 1994, peu de clubs peuvent en dire autant). S'est structurer petit a petit, lutte pour le maintien, ventre mou, puis qualif européenne réguliere

Depuis le retour en Europe avec Boloni en 2005: en 20 ans, 10 qualifs européennes. ( moyenne d'une saison sur 2)

Dehors le supporter Rennois, ici c'est Brest ! :twisted:

MessagePosté: Jeu 14 Aoû, 2025 20:32 
David Ginola
David Ginola

29200 a écrit:
DZ29 a écrit:
Bon il vaut quoi vraiment Madhi Camara sur le terrain, c'est quoi son meilleur poste?
Sachant qu'au milieu il y a Djaoui Cissé qui sera titu, il y a Rongier, Fofana, Blas, Rieder (qui veut partir) faudra qu'il se battent pour avoir sa place.
James et Kamara sont sur le départ, ca va désencombrer le milieu.

Sa place ! Le banc tout simplement, ça va lui faire drôle :)

Hé, le couple pourri, si vous faites un gamins, jetez-le... :mrgreen:

MessagePosté: Jeu 14 Aoû, 2025 20:48 
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Has thanked: 286 times
Been thanked: 121 times
Qu’est-ce que ces gens de grande banlieue parisienne viennent faire sur notre forum? Allez oust ! Dehors !

MessagePosté: Jeu 14 Aoû, 2025 20:49 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 266 times
Been thanked: 369 times
@debrestmeme Nice lui avait proposé de quasiment doublé son salaire donc entre 120-150000€ et Rennes lui propose 80%en plus de l'offre Niçoise

MessagePosté: Jeu 14 Aoû, 2025 21:27 
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
debrestmême a écrit:
fangio a écrit:
D'après l'équipe 21 il va multiplier son salaire de 80% par rapport à l'accord initial avec Nice. Donc en gros +200000€/mois d'après mes estimations. Il va pouvoir être revendu 20m€ min d'ici 1an donc espérons un bon pourcentage a la revente.
Espérons maintenant que Pierrot reste au moins jusqu'à cet hiver pour permettre de prendre un peu d'avance pour le maintien

Faut que tu m'expliques comment tu comptes !
Il touchait 75 K/mois à Brest plus 80 % = 135 K. C'est pas forcément très bien négocié par son agent, pour un club comme Rennes.

80% de plus que ce que nice proposait. du coup 1 million de prime a la signature et 250000 par mois

MessagePosté: Jeu 14 Aoû, 2025 21:42 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 398 times
Been thanked: 276 times
C'est super joueur... C'est un endurant teigneux.

Il y en a qui ne captent pas parce que c'est un efficace. Il fait dans le très épuré en terme de gestuelle, donc il y a plus classieux que lui. C'est un leader par l'exemple et dans l'envie.

Pour moi c'est un nerveux, qui a su canaliser et intérioriser tout ce qui lui faisait perdre de l'influx et de la concentration.

L'arbitrage français a vu ce que c'était qu'un joueur qui sait jouer dur tout en étant réglo. Il a à peine bronché lorsqu'il prenait un jaune à chaque faute. A l'époque où Brest était trop fort et qu'il ne fallait pas que l'on prenne une place en Ligue des Champions.

Mais les joueurs sont allé la chercher cette qualification, et particulièrement Camara, qui a été juste qu'à mettre un coup franc en lunette pour alourdir le score au Stadium...

Psychologiquement il est vraiment allé au bout de sa progression possible. Il connait son vrai niveau.

Apparemment il y en a qui ne savent pas encore qu'il est l'un des meilleurs milieux de Ligue 1. Il suffit de demander aux adversaires qu'il a affronté.

C'est une anguille, en terme de commercial. Impossible d'avoir une prise sur lui.

MessagePosté: Jeu 14 Aoû, 2025 21:58 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 8 times
Been thanked: 592 times
juanito a écrit:
DZ29 parle au départ de Rennes comme un club voisin alors qu'au final il sort les mêmes conneries que le rennois qui avait débarqué sur le forum je ne sais plus pour quelle occasion .

.

C'est le même gazier forcément

MessagePosté: Jeu 14 Aoû, 2025 22:05 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1840 times
Been thanked: 658 times
Le gazier s'était fait minuscule après les humiliations subies par son club de milliardaire contre notre p'tit Stat' qui emmerde les arrivistes !

MessagePosté: Jeu 14 Aoû, 2025 23:00 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 110 times
Been thanked: 177 times
Masscut a écrit:
C'est super joueur...
Il y en a qui ne captent pas parce que c'est un efficace. Il fait dans le très épuré en terme de gestuelle, donc il y a plus classieux que lui.

Je suis très sensible et je te rejoins sur cette sobriété qui vaut tout et que beaucoup ne voient pas. Très grande perte pour nous et une super affaire pour nos voisins, allez je me lance, je suis persuadé qu'on en verra les effets.
Je me suis fait la même réflexion samedi à propos d'un autre joueur, lui aussi tout en économie de moyens, un "anti gri-gri" : Lees-Melou. Son but à cet égard est exemplaire, deux touches de balles en tout et le tir dans le petit filet. Sa deuxième touche de balle en particulier, celle à la réception de la talonnade de Ajorque a l'air simple, mais elle conditionne un tir suivant en deux pas, beaucoup de joueurs la ratent. Mais il y a aussi le reste, l'imprévisibilité, la capacité à revoir ses plans en fonction de la situation. En le voyant jouer samedi, pas de doute pour moi, il vaut bien plus que les 6 ou 7, même à 32 ans.

MessagePosté: Jeu 14 Aoû, 2025 23:08 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 14 times
Been thanked: 744 times
Pas été aussi attristé par un départ depuis celui du divin Gaëtan.

MessagePosté: Jeu 14 Aoû, 2025 23:14 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1840 times
Been thanked: 658 times
Ce départ ne m'empêchera pas de dormir, il fait partie de la logique d'un club de foot comme le nôtre mais très clairement le départ de Mahdi ne peut laisser indifférent !
Et fait mal au cul....

La suite logique après PLM sera le transfert de monsieur Magnetti. Celui-là sera également pénible à encaisser !

MessagePosté: Jeu 14 Aoû, 2025 23:14 
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Has thanked: 24 times
Been thanked: 108 times
Triste aussi mais pour Charbo je l'etais encore beaucoup plus..
Mais le plus important c'est le stade Brestois donc ce qui importe maintenant c'est le nom de son remplaçant

MessagePosté: Jeu 14 Aoû, 2025 23:31 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 398 times
Been thanked: 276 times
Mahdi Camara, tu es trop fort, digne de Vincent Guerin.

Fabrizio, pas pour rien que pour moi Lees melou est le plus fort que j'ai vu à Brest sur une saison. Malgré mes premières idoles Buscher et Bouquet, malgré Cabanas qui a enflammé Brest. Trop petit pour bien voir Vabec pour ma part. Martins était très fort aussi, mais il n'a pu rester longtemps.

Et avec ma pastèque, c'est là dessus que je m'étais énervé lors de la défaite cruelle au Moustoir, il y a deux saisons. J'ai déjà tout expliqué là dessus deux fois. Mais c'est depuis ce match là que Lees Melou a fini d'atteindre son meilleur niveau, pour moi. Il était déjà fort de tout ce qu'il savait faire. Mais il a fini d'épurer son jeu, après ce match là. Et ça impacte sur tout le reste. Cela affine sa technique, et cela lui permet de ne plus jamais cramer de jus dans le vide.

Même les plus forts s'en veulent un jour d'avoir fait la touche de trop, ou de ne pas avoir eu le jus nécessaire pour finir une action. Et quand tu es déjà parmi les plus forts, la seule chose que tu peux améliorer c'est de ne plus jamais cramer de jus dans le vide, pour être le plus réaliste possible au moment clé.

Je ne sais pas pourquoi mais cela me fait penser à Paul Le Guen. Pour moi il était un exemple sur ce plan là, jeu épuré, donc toujours le plus lucide possible, et une marge physique si ça souffre. Et il voyait bien quand le match était verrouillé. C'est pour ça que de temps en temps il faisait un contrôle un peu plus long et qu'il décidait de flinguer de sa frappe lourde aux 30 mètres. C'était sa seule prise de risque, et une fois sur deux on sait comment ça se traduisait.

Certains joueurs, suivant leur stade de progression, il faut les rassurer sur leur gestuelle voire les inciter à amplifier le geste. D'autres, il faut qu'ils comprennent qu'ils n'ont plus qu'à épurer leur jeu, même si c'est infime. Pour leur qualité technique, leur capacité à envoyer du rythme, et pour leur fraicheur physique, qui impactera sur leur capacité défensive et leur réalisme offensif ou à la passe.

Ça part du premier contrôle. Comme vous le savez.

Et on voit de plus en plus d'enchainements dans le pas, à Brest. Même les plus besogneux sur le papier ont planté grâce à ça.

La note d'espoir, car j'étais déjà en train d'anticiper cela, même inconsciemment, c'est que je regarde cet aspect du jeu à l'entrainement. Je le vois car ça existe, heureusement. Ce qu'il se dégage des confrontations, c'est le nombre de touches limitées, par l'effectif. C'est pour cela qu'il y a du rythme quand les exercices sont réussis. les joueurs ont cela à l'esprit, ça se voit.

C'est partagé par l'effectif cette volonté de jouer épuré. Et c'est pour ça que même si Makalou est technique, que je me suis permis d'écrire qu'il faut encore qu'il épure son jeu. Même si c'est ce qu'il a montré mercredi dernier. Doumbia a déjà de la qualité pour moi sur ce plan là, là ou je pense qu'il peut progresser c'est sur la couverture de balle quand il se fait presser dans le dos. Et parfois aussi mettre un peu plus le pied sur le ballon au besoin, même s'il sait déjà le faire. Magnetti a fait le travail aussi, sans ça il ne pourrait pas avoir une telle performance physique vu sa masse musculaire, pour moi.

Les supers joueurs laissent leur marque au sein d'un effectif. On perd Camara et peut être Lees Melou, mais les autres joueurs travaillent cet aspect du jeu et le mettent en œuvre à l'entrainement. C'est une axe de travail visible. Les seules fois où cela la porte, cela se voit tout de suite.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 959 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 60, 61, 62, 63, 64

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. un grand merci a ROBERT MALM bonne chance au mondial

fadalous

3

766

Mer 10 Mai, 2006 13:59

Séb Voir le dernier message

Pas de nouveau message Pour un retour de jemaa tout de suite a Auxerre !

Pagan29

13

1021

Dim 04 Mar, 2012 21:55

molko Voir le dernier message

Pas de nouveau message Merci Mich pour tout ce que tu as fait pour nous

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

celtic-angels

60

8129

Sam 16 Déc, 2006 23:14

BrestCom Voir le dernier message