allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4509 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 297, 298, 299, 300, 301  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven 19 Juin, 2026 14:10 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 327 times
Been thanked: 175 times
Je suis encore sous l'émotion, je n'arrête pas de penser à lui, ça ne sort pas de ma tête!

MessagePosté: Ven 19 Juin, 2026 14:14 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1155 times
Been thanked: 1475 times
Depuis l'annonce du décès, j'ai du lire des dizaines d'articles, des centaines de commentaires sur AB et Facebook. Je ne suis pas abonné aux autres réseaux sociaux.
Je n'ai lu que de la bienveillance, du respect, du chagrin et ai été agréablement surpris par la beauté de certains écrits.
Je n'ai noté que deux messages aigris: un faisant une allusion au Covid et un autre aigri provoquant en critiquant le peu de personnes à Le Blé (sur FB)

Hélas, dans ce malheur ce n'était qu'une parenthèse enchantée et le naturel reviendra très vite au galop avec les messages de haine, de critiques contre productives et sans intérêt.

La maladie du coach était un secret de polichinelle pour un grand nombre de supporters. Brest, c'est pas si grand et les salles d'attente des lieux médicaux sont rarement vides hélas. On en discutait beaucoup car chacun était touché par la situation. Tout le monde s'est retenu sur les réseaux, sachant que le coach ne communiquait pas.
Je me souviens qu'un(e) journaliste avait failli faire une gaffe à l'antenne l'été dernier s'étonnant de voir Rico en tee shirt manches longues alors qu'il faisait 30 degrés. ils ont suggéré de le chambrer après le match mais quelqu'un a du leur souffler dans l'oreille de s'abstenir.

MessagePosté: Ven 19 Juin, 2026 15:00 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Has thanked: 204 times
Been thanked: 262 times
contrairement à Kalif, je pense que pour la majorité des gens il a fait un choix assumé dans son traitement médiatique de sa maladie avec le respect de sa décision de la part du club.

Il a du accepter qqes remarques déplacées en la circonstance. Que n'aurait on larmoyé sur les 10 matchs non gagnés en fin de saison du King, que n'aurait il été acculé en conf de presse autour de sa capacité à rester en place si le sujet de sa maladie avait été rendue publique. Au lieu de cela, il s'est pris des tacles, la direction aussi. Le chambrage est une composante du foot, les acteurs sont très exposés à la critique, c'était "normal". Son oeuvre footballistique a été réalisée sans remise en question de ses capacités au moindre faux pas et sans idolaterie particulière non plus pour mettre en avant son combat. C'était un chef de meute magnifique et il gardera cette image.

Il a voulu que ce soit son histoire et il s'avère que cela est sublimé par la mise en lumière de son courage, il devait le savoir. Il laisse une marque indélébile de son aventure au stade brestois. Alors oui pour toi Kalif et quelques autres qui en saviez plus, vous avez du lire un paquet d'âneries, certaines situations peu claires ont du être assumées par la direction et vous énervaient mais c'est aussi cela, un club familial : il y a de la solidarité et de la droiture dans ce club pour respecter les choix de chacun. Merci à ceux qui savaient d'avoir fermé leur bouche toi compris.

Je ne pense pas que ça aurait pu se passer de la même façon dans tous les clubs de France mais ici, c'est Brest. Et je trouve cela beau.

MessagePosté: Ven 19 Juin, 2026 15:43 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 20 times
Been thanked: 317 times
Depuis deux jours, j'erre un peu comme un zombie.
Actuellement en vacances au Japon, j'enchaîne les visite de temples et de sanctuaires, entrecoupées de déambulations dans de magnifiques jardins.
Tout pour s'aérer la tête et se changer les idées, mais rien n'y fait, je pense sans cesse à ce grand monsieur, tacticien hors-pair, psychologue et humaniste.
Son sourire chaleureux découvrant ses grandes incisives, accompagné depuis quelque temps de la casquette noire des pirates, va terriblement nous manquer, à nous supporters, membres du staff, joueurs, sans oublier sa famille, bien évidemment.
Cet après-midi, j'ai fait un geste insensé pour l'agnostique mécréant invétéré que je suis : j'ai allumé un petit cierge dans un sanctuaire Shinto de Kyoto, situé en haut d'une petite montagne, et j'ai pleuré.
Peinardette m'a pris la main, en larmes également.
Encore merci pour tout, Eric.

Dernière édition par Peinard Bed le Ven 19 Juin, 2026 15:44, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 19 Juin, 2026 15:43 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Has thanked: 405 times
Been thanked: 171 times
Je crois de mon côté - et croyez moi j’ai beaucoup bougé dans la vie et je le fais encore, que le silence du King sur son état de santé étais principalement dû à un caractère…brestois. Avancer contre vents et marées, souffrir dans le silence de l’océan mais aussi dans le souffle de la tempête - sans se plaindre. Finalement, c’est un homme et un peuple qui se sont réunis sur des valeurs communes. Une alchimie jusqu’à la fin des temps.

MessagePosté: Ven 19 Juin, 2026 15:52 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1658 times
Been thanked: 822 times
@Peinard
J'ai été sur ces mêmes traces, il y a 20 ans maintenant, empruntant la route du Tokaïdo chère à Hiroshige. Un beau voyage, inspirant.
Au sein de ce monde flottant, le chagrin sera adouci. Je te le souhaite. Les temples et jardins de Kyoto inclinent à une douce méditation.
Tu me donnes envie de relire les Japoneries d'automne de Pierre Loti qui rencontra en son palais l'impératrice et nous narre joliment ce moment

MessagePosté: Ven 19 Juin, 2026 15:58 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 20 times
Been thanked: 317 times
Merci bleizh.

MessagePosté: Ven 19 Juin, 2026 16:10 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1811 times
Been thanked: 467 times
Le japon quel pays magnifique en terme d'accessibilité c'est très bon aussi

MessagePosté: Ven 19 Juin, 2026 16:16 
Fred Cado
Fred Cado

Has thanked: 3 times
Been thanked: 104 times
Chers tous, j'ai eu envie de revoir sa dernière conf. il y a un mois, avant le match contre Angers.
C'est terrible, car on voit tout finalement, sa fatigue, son regard.
Aimons nous vivants.
See you mon Eric

MessagePosté: Ven 19 Juin, 2026 16:25 
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Has thanked: 0 time
Been thanked: 50 times
Je viens de mettre sur mon fond d'écran une magnifique photo d'ER avec Guindo lors de la fin du dernier match de la saison à le blé le 17 mai 2026, c'est une photo d'ouest France ! Elle est superbe et son regard plein de tendresse nous disait ... adieu :(

Et il est parti le 17 juin soit seulement un mois plus tard ...

MessagePosté: Ven 19 Juin, 2026 17:29 
Drago Vabec
Drago Vabec

Excusez moi si je suis un peu lourdingue mais je trouve que le message de la famille est très inspirant et magnifiquement écrit :

« Nous avons la très grande tristesse de vous annoncer le décès de notre papa et mari Éric Roy.

Depuis trois ans et demi, Papa se battait contre un cancer du pancréas.

Pendant tout ce temps, il a continué à vivre avec une force qui nous impressionne encore, porté par l'amour de sa famille, par le football, par son travail et par cette passion qui ne l'a jamais quitté.

Ce qu'il a accompli ces dernières années restera pour nous exceptionnel. Traverser cette épreuve tout en accompagnant un club, une équipe, une histoire aussi forte, dit beaucoup de l'homme qu'il était.

Papa était profondément bienveillant, tendre, droit et honnête. Il savait encourager, transmettre, pousser les autres à se dépasser, à devenir la meilleure version d'eux-mêmes. Il avait cette exigence, cette justesse et cette humanité.

Il aimait le football d'une manière absolue. Son aventure au Stade Brestois a été l'un des plus beaux moments de sa vie. Elle lui a donné une énergie, une joie, une raison de continuer, y compris dans les moments les plus difficiles. Avec ses joueurs, il avait construit un lien rare et magnifique. Il les aimait très fort, et il était fier, profondément fier, d'être leur coach.

Aux supporters brestois, nous voulons dire merci. Votre accueil, votre soutien, votre ferveur et votre amour l'ont profondément touché. Cette force l'a accompagné bien plus que vous ne pouvez l'imaginer. Papa nous a toujours dit que ce chant que vous avez fait, il l'emporterait avec lui.

Nous savons l'immense vide qu'il va laisser, mais nous savons aussi l'empreinte magnifique qu'il laisse derrière lui. Une empreinte faite de passion, de loyauté, de courage, d'exigence, de respect et d'amour du jeu.

Il restera pour nous, sa famille, ses amis et tous ceux qui l'ont aimé, une source d'inspiration profonde. »

MessagePosté: Ven 19 Juin, 2026 17:31 
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Has thanked: 188 times
Been thanked: 26 times
Tryphon Tournebroche a écrit:
Chers tous, j'ai eu envie de revoir sa dernière conf. il y a un mois, avant le match contre Angers.
C'est terrible, car on voit tout finalement, sa fatigue, son regard.
Aimons nous vivants.
See you mon Eric

pareil, sauf que j ai pas eu le courage, j ai arreté direct ....

MessagePosté: Ven 19 Juin, 2026 17:52 
Drago Vabec
Drago Vabec

Les adieux contre Angers:

https://www.facebook.com/reel/1690422458623134

MessagePosté: Ven 19 Juin, 2026 18:08 
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Has thanked: 51 times
Been thanked: 186 times
Je pensais que je commençais à me faire à l'idee de son depart mais je suis passé devant le stade tout à l'heure car je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer envoyant son visage avec les fleurs autour.
C'est une douleur qui risque de mettre longtemps à cicatriser mais je me forcerai à ne pas le comparer au nouveau entraîneur quel qu'il soit

MessagePosté: Ven 19 Juin, 2026 18:47 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Has thanked: 1098 times
Been thanked: 501 times
Merci Juanito,
J'ai les larmes aux yeux en regardant ta vidéo.
On sent également de l'émotion chez le King pour sa dernière.
Kenavo Éric ! et merci pour tout le bonheur et les émotions que tu nous as procuré. Le Roy du Stade pour l'éternité

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4509 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 297, 298, 299, 300, 301  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message L'après King Eric ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Loamig de Lambé

107

7866

Dim 28 Sep, 2025 23:30

omar tarsissi pere Voir le dernier message

Pas de nouveau message King Henry !

Rieder im Biersturm

1

1068

Mar 18 Mai, 2004 15:08

L'invité Voir le dernier message