allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2783 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 182, 183, 184, 185, 186  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
MessagePosté: Sam 17 Mai, 2025 3:21 
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Has thanked: 40 times
Been thanked: 32 times
fangio a écrit:
Cette prolongation signifie t'il le départ de Lachuer ? Vu qu'il a les diplômes maintenant je pense qu'il espère être l'entraîneur principal dans un autre club. Il risque d'avoir bcp de changements dans le staff avec déjà l'entraîneur des gardiens

J'ai ouï dire que c'était un des pire à avoir pris le melon, passant juste avant Grougi au diplôme, mais cata apparemment...
Alors que d'autres du staff ont su rester sur terre... A vous de trouver lesquels? 8)

MessagePosté: Sam 17 Mai, 2025 3:29 
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Has thanked: 40 times
Been thanked: 32 times
morienboul a écrit:
fangio a écrit:
Cette prolongation signifie t'il le départ de Lachuer ? Vu qu'il a les diplômes maintenant je pense qu'il espère être l'entraîneur principal dans un autre club. Il risque d'avoir bcp de changements dans le staff avec déjà l'entraîneur des gardiens

J'ai ouï dire que c'était un des pire à avoir pris le melon, passant juste avant Grougi au diplôme, mais cata apparemment...
Alors que d'autres du staff ont su rester sur terre... A vous de trouver lesquels? 8)

Bonne nouvelle, Roy reste!!

La super bonne nouvelle surtout, c'est que Lorenzi reste du coup! Après les coachs, si Roy avait eu une ouverture, il serait parti, faut pas se leurrer! :D Même si on l'aime...

MessagePosté: Sam 17 Mai, 2025 3:31 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 0 time
Been thanked: 209 times
Comme tout le monde, je suis très satisfait de la prolongation d'Eric Roy. D'autant plus que les informations ou les rumeurs de ces dernières heures faisaient peur. Personnellement, je n'y croyais plus. L'itw d'ER dans l'Equipe semblait réellement tout remettre en question.

Je me dis que si Roy a décidé de rester (il se plait énormément à Brest), c'est que les Le Saint lui ont donné certaines garanties. Il semblerait tout de même que les dernières heures furent tendues.

Je n'oublie pas ce qu'a réussi Eric Roy, sur le plan sportif et psychologique, depuis qu'il est arrivé au Stade Brestois. C'est à la fois grandiose et inespéré.
Son intelligence, son charisme et sa compétence ont fait merveille dans un club familial comme le nôtre. Même si ses racines sont niçoises, il a retrouvé à Brest ce qu'il avait connu en Angleterre ne serait-ce que l'ambiance d'un stade comme Francis Le Blé, souvent moqué mais tellement authentique, dans lequel les joueurs brestois sentent presque le souffle des supporters sur leur nuque.

Pour finir, j'ai envie de dire que depuis qu'il est arrivé chez nous, il se passe quelque chose de fort entre Eric Roy et ses joueurs ainsi qu'entre Eric Roy et les brestois (et les finistériens en général). Dans notre coin de Bretagne, lorsque l'on apprécie quelqu'un, c'est pour la vie. Pour moi, quoiqu'il fasse par la suite, notre coach restera une véritable légende du Stade Brestois.

MessagePosté: Sam 17 Mai, 2025 6:58 
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala

Has thanked: 5 times
Been thanked: 30 times
Quelle grande nouvelle !!!
Sincèrement, je ne m'y attendais pas du tout.
Il faut reconnaître que la direction du Club a cette capacité à bien cacher les discussions internes.

C'est top et ultra motivant pour la saison prochaine.
J'imagine même que certains joueurs tentés initialement de partir pourraient rester :-)
Je pense notamment à Camara ou Pereira-Lage.
Pour Bizot, je pense que son depart est acté, d'autant plus que son entente avec ER n'était pas optimale...
Le chantier principal est donc clairement identifié :
Le poste de gardien et la défense centrale

MessagePosté: Sam 17 Mai, 2025 8:21 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 110 times
Been thanked: 195 times
morienboul a écrit:
fangio a écrit:

Pas surpris pour l'un. Déjà identifié suite aux propos rapportés de Revel.
Déçu par l'autre.

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit

MessagePosté: Sam 17 Mai, 2025 8:23 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 12 times
Been thanked: 334 times
Un des indices pour la prolongation de Roy était les entretiens individuels avec les joueurs qui n'avaient pas grand intérêt en cas de départ.
Peut être a t'il d'ailleurs reussi à convaincre certains de rester suite a ces discussions ?

MessagePosté: Sam 17 Mai, 2025 9:10 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 195 times
Been thanked: 277 times
Je me lève et découvre la vidéo, gros sentiment de joie de repartir avec King Eric.
La com' me fait penser au retour de Sir Alex en tête de gondole des réabonnements.

Spéciale dédicace à tous les oiseaux de mauvaise augure qui affirmait qu'il partirait !

MessagePosté: Sam 17 Mai, 2025 9:13 
Franck Lérand
Franck Lérand

Been thanked: 22 times
Mea culpa. Je pensais sincèrement que son départ était acté et depuis longtemps. Visiblement la balance a penché de l'autre côté et j'en suis ravi. Que s'est il passé pour qu'il signe deux années ? Certainement des garanties. Malgré son dernier discours de conférence de presse ou visiblement il a bien bluffé son monde, il sera des nôtres durant deux années (enfin on l'espère).
Il aura à ses côtés le faiseur de miracle LORENZI ?? On peut le supposer.
C'est aussi la garantie d'avoir des joueurs intéressés par les derniers résultats brestois et donc pas indifférent au coach. Le mercato sera agité personne n'en doute, peut-être moins de départ que programmé ? De toute les façons il y aura du turnover conséquent !
A suivre

MessagePosté: Sam 17 Mai, 2025 9:15 
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Been thanked: 8 times
muzo29 a écrit:
bon, sinon, paôt' Celt'89 ?
Considère bien que je n'ai rien contre toi, que c'est génial d'avoir des Celtic/Ultras , la VIE du clup' koi !
R'viens avec nous koi !
T'as fait ton kon l'aut' jour, mais pô grôve, c'était juste pour ri'g'ol'er koi !

N'empêche que je pense qu'il y a une uchronie que tu dois adorer autant que moi:
rejouer Brest - OM de 1991, on gagne !
Nan ? Ben si nan, envoie moi un msg, j't'comprends pas ...
Juste pour rigoler :mrgreen: pas de moquerie de ma part, j'aime pas ça, juste pour se comprendre, par l'humour. Vive le SB29, même pour les quittés (Papa).
T'as de l'humour, discute avec moi :sm11:
J'ai RIEN contre toi.

Ne joue pas le condescendant avec moi , tu perdras . J en ai strictement rien a faire de vos discussions steriles sur la vie du club , sur qui a lave son slip ou sur qui a la plus grosse . La mienne est la plus grosse . 8) a part ca , tu l auras sans doute compris quand tu auras desaoule que j utilise le 5eme degre ici . J ai des diligences a stoper sur les RN , pas le temps pour le bla bla .

MessagePosté: Sam 17 Mai, 2025 9:17 
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Been thanked: 160 times
On a connu pire comme samedi matin.

MessagePosté: Sam 17 Mai, 2025 9:18 
Fred Cado
Fred Cado

Has thanked: 7 times
Been thanked: 82 times
Maintenant ce qui serait bien c'est d'etre sur que GL reste aussi

MessagePosté: Sam 17 Mai, 2025 9:24 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 905 times
Been thanked: 1025 times
al'ouestbrest a écrit:
morienboul a écrit:
fangio a écrit:

Pas surpris pour l'un. Déjà identifié suite aux propos rapportés de Revel.
Déçu par l'autre.

On est pas non plus obligés de croire tous les ragots rapportés par un tel qui connaît un tel qui connait un autre qui a eu au tel le jardinier de la femme du boulanger où un des adjoints achète son pain.

Grougi n'avait pas le melon alors qu'il était une légende au club ,je ne vois pas pourquoi il aurait changé. En tous cas , il est poli et souriant aux entraînements.

MessagePosté: Sam 17 Mai, 2025 9:28 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 493 times
Been thanked: 1456 times
toms75 a écrit:
En tous cas , le seul qui a une source fiable sur le fofo c'est Damage .
Le mythomane de Philous ne va pas revenir de sitôt si il a un minimum d'amour propre .
kalif va devoir changer de source aussi :wink:

Pas forcément, c'est dur de faire du 100 % fiable. La vérité de fin février, n'était pas forcément celle d'aujourd'hui. D'autant qu'il y avait des paramètres dont deux très importants à prendre en compte pour le King.

Bref, le King restant à bon port, on va voir ce que va faire Lorenzi. Il est probable que Roy avait aussi scellé son futur avec le fait que le Corse reste en tant que directeur sportif.

Toutes les cases sont cochées : il reste, c'est très bien. :D

MessagePosté: Sam 17 Mai, 2025 9:40 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 195 times
Been thanked: 277 times
En tout cas, je trouve ça audacieux pour Roy de rester au club. Alors, certes, il n'y avait peut-être pas de poste qu'il l'intéressait, mais il aurait pu jouer la montre. Là, il l'annonce avant la fin de la saison, très classe. Partir après ses 2 ans et demi au firmament aurait été tellement plus simple, mais là il accepte de remettre les mains dans le cambouis.

Pour ce qui est de ses dernières déclarations / interviews sur les finances du club, deux mots me viennent à l'esprit : humilité et ambition. Il sait très bien que le Stade brestois n'est pas et ne sera pas sous peu un club dimensionné pour jouer l'Europe. Il sait qu'il perdra des éléments importants chaque été. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir de l'ambition, de vouloir faire le maximum avec l'effectif qu'il aura et qu'il voudra challenger les places européennes comme cette année.

On respire pour cette intersaison, car on sait où on va sportivement mais le renouvellement de l'effectif va rester intéressant (et stressant) vu le contexte. Je ne suis pas sûr que le fait qu'il reste change quoi que ce soit par rapport aux joueurs sur le départ ; Ndiaye a déjà dit qu'il voulait rester et Pereira-Lage a plutôt l'air de vouloir partir. Mais ça peut peut-être peser un petit dans la balance pour des nouveaux joueurs qui hésiteraient entre Brest et un autre club.

Au final je pense que Roy a très bien compris notre club depuis qu'il est là. Il ne fait que respecter l'antienne qu'il a plusieurs fois répété sur le bon fonctionnement de Brest : le président préside, le directeur sportif dirige et l'entraîneur entraîne. Il respectera les choix faits par le club en matière de transferts, et si une belle offre arrive pour Lees-Melou ou Baldé, le joueur partira et il l'acceptera en faisant confiance à Lorenzi pour construire une effectif qui tiendra la route.

MessagePosté: Sam 17 Mai, 2025 9:49 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Has thanked: 6 times
Been thanked: 71 times
Je comprends mieux pourquoi les joueurs s'étaient autant dépouiller contre Lille. Je pense qu'ils étaient dans la confidence ..... Pas sûr qu'il y ait beaucoup de joueurs qui partiront.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2783 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 182, 183, 184, 185, 186  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Eric K'nda

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Yoshi

26

5578

Jeu 24 Aoû, 2006 18:08

Lorenzo29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Bienvenue......

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]