allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Juil, 2007 17:14 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 07 Avr, 2004 12:21
Messages: 4085
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
gigi lamoroso a écrit:
retour de l'uniforme
C'est un autre problème (quoique...) mais j'y suis totalement favorable.
Ça éviterait déjà la prolifération des minipouffes qui s'habillent comme des p**** à 13 ans pour faire comme les autres.
Interdiction des portables à l'école, avec évidemment des téléphone mis à disposition pour les élèves devant contacter leurs parents pour des raisons de transport ou autres.

Sans être révolutionnaire, ça remettrait déjà un peu d'ordre.

Après, c'est sur, un ptit levé des couleurs avec toute l'école qui chante la marseillaie peut motiver pour une bonne journée d'école :D

_________________
Pensez à vos fruits et légumes de saison avec :
- les "Vergers d'Aliénor" (Halles Saint Martin)
- Siam Primeur (11 rue Amiral Linois)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Juil, 2007 17:16 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Mai, 2004 15:01
Messages: 2109
Localisation: Normandie
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
facedecraie a écrit:
Tago Mago a écrit:
On va tout doucement vers le bac +2/+3 comme premier niveau de scolarité reconnu par les employeurs...

C'est déjà le cas, hors lycées pros.


Evidemment. Un bac tout court ne sert à rien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Juil, 2007 17:19 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Mai, 2006 19:18
Messages: 2513
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je crois que l'uniforme permettrait surtout de gommer les différences sociales, dans l'espace scolaire du moins. Finies les marques...

Quant aux pouffiasses, si je comptais le nombre de décolletés ou de strings visibles que j'ai vu dans ma salle de classe cette année. Chuis pas pour un retour à l'ordre moral d'il y a 40 ans, mais y'a quand même des limites, surtout dans un établissement scolaire où on est censé travailler.
En dehors de l'établissement, les tenues légères ne me posent aucun problème :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Juil, 2007 17:22 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Aoû, 2003 14:09
Messages: 732
Localisation: Guip
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
facedecraie a écrit:
Là où le bât blesse, c'est que cette démocratisation se fait au détriment du niveau moyen.

Dans tout ce qui n'est pas enseignement supérieur, d'accord ; en revanche, pas d'accord si tu critiques l'enseignement supérieur.
Exemple tout bête : cette année en L1 Droit, à Brest, le niveau des étudiants était assez lamentable ; le résultat, c'est un taux de réussite lamentable, ce qui prouve que le niveau de connaissances demandé n'a pas baissé.
C'est également le cas en médecine, où la sélection est impitoyable.
L'exemple du mauvais taux de réussite en première année de licence doit cependant alerter les ministères et leur faire prendre conscience que les bons résultats au bac, s'ils sont agréables à contempler, ne sont que la conséquence d'une épreuve qui, si elle reste une bonne expérience qui apporte beaucoup (gestion du stress etc.), du fait de sa faible exigence, est un mauvais service rendu aux bacheliers. Ceux-ci ne sont par conséquent pas préparés aux exigences de l'enseignement supérieur, notamment de la fac.

_________________
COVM ! http://www02.quizyourfriends.com/takequ ... 711-427829 venez tester vos connaissances !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Juil, 2007 17:25 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Aoû, 2003 14:09
Messages: 732
Localisation: Guip
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Saik a écrit:
Après, c'est sur, un ptit levé des couleurs avec toute l'école qui chante la marseillaie peut motiver pour une bonne journée d'école :D

Pas de problème, mais pitié, changeons d'hymne !!
"qu'un sang impur abreuve nos sillons" :roll: .

_________________
COVM ! http://www02.quizyourfriends.com/takequ ... 711-427829 venez tester vos connaissances !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Juil, 2007 17:29 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Dim 31 Oct, 2004 20:18
Messages: 2985
Localisation: Nantes
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Ceci dit, prenons grade aux amalgames : la France dispose également d'une des offres les plus presigieuses au monde : sur les 20 meilleures écoles de commerce d'Europe, presque 10 sont françaises!

La renommée mondiale d'écoles comme Polytechnique, les mines, les Ponts, Sciences po, les Arts et Métiers... n'est plus à faire.

Un des gros problèmes de notre système, c'est cette brêche entre une poignée d'écoles élitistes et un enseignement de masse, où de nombreux problèmes sont effectivement à déplorer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Juil, 2007 17:32 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Oct, 2003 16:49
Messages: 437
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Saik a écrit:
gigi lamoroso a écrit:
retour de l'uniforme
C'est un autre problème (quoique...) mais j'y suis totalement favorable.
Ça éviterait déjà la prolifération des minipouffes qui s'habillent comme des p**** à 13 ans pour faire comme les autres.
Interdiction des portables à l'école, avec évidemment des téléphone mis à disposition pour les élèves devant contacter leurs parents pour des raisons de transport ou autres.

Sans être révolutionnaire, ça remettrait déjà un peu d'ordre.

Après, c'est sur, un ptit levé des couleurs avec toute l'école qui chante la marseillaie peut motiver pour une bonne journée d'école :D


:sm10:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Juil, 2007 17:35 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 03 Mar, 2006 22:38
Messages: 4278
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Nikopol a écrit:
La renommée mondiale d'écoles comme Polytechnique, les mines, les Ponts, Sciences po, les Arts et Métiers... n'est plus à faire.

Ca cmmence à chuter . C'est plus les ecoles d'applications d'ingenierie type Supelec ou Centrale qui commencent à etre cherchée à l'étranger. Pour les "Tres Grandes" Ecoles la plupart restent en France pour faire un 3e cycle après... Ce qui n'est pas sans conséquence néfaste pour la recherche d'ailleurs car un bon ingénieur ne fait pas forcément un bon chercheur loin de la...

_________________
C'est face au regard des gens de droite qu'on s'aperçoit qu'on est de gauche.

Guy Bedos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Juil, 2007 17:40 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 03 Mar, 2006 22:38
Messages: 4278
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Bobby a écrit:
Saik a écrit:
Après, c'est sur, un ptit levé des couleurs avec toute l'école qui chante la marseillaie peut motiver pour une bonne journée d'école :D


:sm10:


+100 avec Bobby. Faut pas exagerer. Faire quelque chose contre les téléphones et les tenues légeres (il arrive qu'en 3e des nanas aient déja des corps féminins biens formés. Vraiment bien formés. Quand une des concernées vient en chemisier transparent et sans sous-tif forcément j'ai du prendre les devants. Renvoyée à la maison illico) aucun probleme la dessus. Mais il y a quand meme des limites à la remise d'ordre.

_________________
C'est face au regard des gens de droite qu'on s'aperçoit qu'on est de gauche.

Guy Bedos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Juil, 2007 17:44 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 Aoû, 2004 11:18
Messages: 1677
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tago Mago a écrit:
Bobby a écrit:
Saik a écrit:
Après, c'est sur, un ptit levé des couleurs avec toute l'école qui chante la marseillaie peut motiver pour une bonne journée d'école :D


:sm10:


+100 avec Bobby. Faut pas exagerer. Faire quelque chose contre les téléphones et les tenues légeres (il arrive qu'en 3e des nanas aient déja des corps féminins biens formés. Vraiment bien formés. Quand une des concernées vient en chemisier transparent et sans sous-tif forcément j'ai du prendre les devants. Renvoyée à la maison illico) aucun probleme la dessus. Mais il y a quand meme des limites à la remise d'ordre.


bah tu sais, quand les profs sont plus capables de gérer leur classe, ça choquerais pas certains !
sinon l'indiscipline commence sur les bancs des colleges et des lycées: warning sarko va vous coller un CRS en binome de chaque prof: paie ton ambiance studieuse (sans oublier les chiennes de 13 ans bien "formées" hein tago, de voir un mec en uniforme ça leur ouvrirait certaines perpectives :shock: :lol: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Juil, 2007 17:50 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 03 Mar, 2006 22:38
Messages: 4278
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Comme dirait Desproges, on ne peut pas critiquer la hiérarchie quand on a la bouche pleine. Ceci dit je n'ai pas encore l'age du démon de midi donc je n'en suis pas encore la (meme si le coup du chemisier j'ai appris ensuite que ca m'était destiné) :lol:
Et puis sincerement c'est pas mettre des CRS des écoles qui résoudra les problemes. Les seuls vrais qui ne seraient pas choqués par ce genre de méthode sont ceux qui ne connaissent du monde de l'éducation en zone sensible que les videos envoyées sur Internet et sélectionnées au JT de TF1. Donc ces avis la on s'en branle royalement...

_________________
C'est face au regard des gens de droite qu'on s'aperçoit qu'on est de gauche.

Guy Bedos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Juil, 2007 17:53 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 Aoû, 2004 11:18
Messages: 1677
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tago Mago a écrit:
Comme dirait Desproges, on ne peut pas critiquer la hiérarchie quand on a la bouche pleine. Ceci dit je n'ai pas encore l'age du démon de midi donc je n'en suis pas encore la (meme si le coup du chemisier j'ai appris ensuite que ca m'était destiné) :lol:
Et puis sincerement c'est pas mettre des CRS des écoles qui résoudra les problemes. Les seuls vrais qui ne seraient pas choqués par ce genre de méthode sont ceux qui ne connaissent du monde de l'éducation en zone sensible que les videos envoyées sur Internet et sélectionnées au JT de TF1. Donc ces avis la on s'en branle royalement...


j'attendais ta réponse avec impatience (pour le coup du chemisier), pour les crs: ok c'est pas une solution, mais je ne savais pas que cela était testé :shock: :shock:
ne regardant pas les JT!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Juil, 2007 17:54 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 Aoû, 2004 11:18
Messages: 1677
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
je faisais du 2d degré (enfin j'essayais), sachant qu'on ne peut pas discuter de l'éducation nationale à un enseignant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Juil, 2007 17:57 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 03 Mar, 2006 22:38
Messages: 4278
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
On va arreter les choses : à l'heure actuelle l'ordre dans un établissement ça dépend avant tout de la personnalité du chef d'établissement. Quand ca commence à partir à la dérive certains sont prets à tout tester !

Sinon je déduis de ta remarque que tu as cru un moment que je fantasmais sur mes éleves. Petit vilain va ! :lol:

_________________
C'est face au regard des gens de droite qu'on s'aperçoit qu'on est de gauche.

Guy Bedos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Juil, 2007 17:58 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 21:58
Messages: 460
Localisation: la campagne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 0 time
Citation:
(il arrive qu'en 3e des nanas aient déja des corps féminins biens formés

chez moi c'est déjà en 5ème
et vu que la direction était totalement à la rue, rien n'a changé (et c'est pas faute d'avoir fait remonter ces cas!)
portables interdits: c'est déjà le cas
chez nous, c'est les boucles doreilles qui sont interdites (les grosses pour les filles) et les boucles d'oreilles simples pour les mecs: il parait que c'est un signe d'appartenance à la cité (................)
et aussi les bandeaux dans les cheveux, même discrets pour tenir les cheveux, c'est assimilé à un signe religieux ou d'appartenance à un groupe.........
eh oui, vive l'éduc nat!
enfin nouveau principal à la rentrée on verra ce qui changera


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Nouveau record du monde

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Totti29

16

1084

Jeu 16 Juin, 2005 18:03

les_abers29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Record

IUFM

3

549

Mar 11 Mai, 2004 9:43

POPO29200 Voir le dernier message

Pas de nouveau message record battu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Xtian

66

4396

Sam 25 Mar, 2006 22:10

phev Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO