allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 301 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Axel Camblan
MessagePosté: Dim 02 Oct, 2022 1:01 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Dim 30 Mai, 2010 1:25
Messages: 5179
Has thanked: 1 time
Been thanked: 23 times
Kreizmar a écrit:
Un bon petit gars de chez nous.

Mais ce n'est pas tendance. S'il pouvait dans son ascendance quelques tirailleurs sénégalais ou faire un coming out fictif, nul doute qu'il intéresserait un peu plus les médias?

Maintenant que l'autre ***** s'est barrée, j'espère le voir jouer un peu plus. Je lui filerait une boite de cirage si nécessaire. Il en prêtera un peu à Uronen. :D

houla Kreizmar attention avec la boite de cirage,en cas de blackface tu vas faire réagir Cuzon ou Cadalen...

_________________
" Nous voulons une ambition contrôlée " A Dupont Mai 2015


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Axel Camblan
MessagePosté: Dim 02 Oct, 2022 9:22 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5429
Has thanked: 323 times
Been thanked: 186 times
jafra95 a écrit:
Masscut a écrit:
C'est faux qu'il n'a pas le morphotype de l'avant-centre, pour moi. Des gens ont la mémoire courte, des meilleurs attaquants au monde faisant sa taille voire moins, il y en a beaucoup. Des meilleurs attaquants au monde qui ont forcé la décision en tournoi et en finale de coupe du monde, il y en a beaucoup.

Mais il répond bien quand même je trouve, avec lucidité.

Pour moi c'est une erreur de penser qu'il y a un morphotype idéal pour jouer en 9. J'en suis convaincu car c'est dans la mémoire collective de ce sport. Ce sont les points forts qui font la différence, pas le morphotype. Ces points forts peuvent être liés au morphotype, ou indépendants de celui-ci.

Je pose la question car l'ayant vu jouer qu'en pré-saison..:
Son"morphotype" ferait il penser à un "Valère Germain"??


Il peut faire penser à Bryan Pelé.

Germain c'est une énigme pour moi. Tu mets le doigt sur un joueur dont je ne sais pas du tout quoi en penser. Quand je le vois, je ne pense qu'à son père, que j'ai vu de près lorsqu'il entrait et sortait du terrain à Le Blé. J'ai toujours eu de gros doutes sur son père, je déteste certaines choses qui faussent la hiérarchie et faussent le jeu.

Pour le morphotype sensément classique pour un 9, selon certains. A l'inverse d'un joueur de la taille de Camblan, il y a aussi dans la mémoire du sport des géants qui ont été très forts en 9, Kohler, Kanu,... Ces 2 joueurs avec leur morphotype surprenant pour leur poste faisaient valoir leurs points forts, indépendamment de leur très grande taille. D'ailleurs Kanu n'était pas mémorable pour son jeu de tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Axel Camblan
MessagePosté: Dim 02 Oct, 2022 9:29 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 14 Mai, 2010 23:35
Messages: 4860
Has thanked: 57 times
Been thanked: 195 times
Louange de Slimani dans le télégramme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Axel Camblan
MessagePosté: Dim 02 Oct, 2022 23:42 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14159
Localisation: Lambé
Has thanked: 371 times
Been thanked: 825 times
Force est de constater qu'avec Camblan l'attaque tournait bien en juillet pendant les matches de prépa...Mais depuis ? Mise au placard sans ménagement...Le petit jeune qui fait pas chier, on verra après...

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Axel Camblan
MessagePosté: Lun 03 Oct, 2022 7:47 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Jan, 2012 11:03
Messages: 4519
Has thanked: 250 times
Been thanked: 283 times
Avec Camblan et meilleur buteur Dembelé... Les deux n'ont jamais vraiment joué depuis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Axel Camblan
MessagePosté: Lun 03 Oct, 2022 10:07 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Inscription: Ven 22 Mai, 2009 20:42
Messages: 1569
Localisation: Près du Stade Bauer
Has thanked: 21 times
Been thanked: 21 times
Trop petits, pas assez de muscle, ça plait pas à Der Zak'
Pareil pour Uronen.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Axel Camblan
MessagePosté: Lun 03 Oct, 2022 10:17 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4175
Has thanked: 11 times
Been thanked: 68 times
il est vrai que Messi est un géant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Axel Camblan
MessagePosté: Lun 03 Oct, 2022 12:59 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28405
Has thanked: 1058 times
Been thanked: 278 times
Vu la pauvreté récurrente des entrées des Cardona ou autres,faire rentrer le jeune Camblan pour remuer les cocotiers et acquérir de l'expérience ne pourrait être moins productif.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Axel Camblan
MessagePosté: Jeu 06 Oct, 2022 0:23 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5429
Has thanked: 323 times
Been thanked: 186 times
Pour appuyer mon avis qu'on peut faire moins d'1m70 et être le meilleur attaquant au monde, ou 9 du champion du monde.

Juste un exemple : Romario, 1m67.

Vitesse explosivité technique supérieure sans être suprême non plus. Très fort sur ses jambes, dur à déséquilibrer, limite un rapport poids/puissance supérieur à ses adversaires directs. Un poil moins fantasque que Ben Yedder techniquement, plus académique dans le jeu collectif.

Capable de jouer seul en pointe dans une équipe de contre (Brazil 94), comme capable d'évoluer en 9 d'une équipe outrageusement dominatrice (Barca).

Là on voit qu'un morphotype comme celui de Ben Yedder est encore très utile dans le football moderne, international barré par les titulaires champions du monde, c'est pas rien.

Romario avait le jeu pour être aussi pro dans le football actuel. Et niveau réalisme devant le but c'est niveau gratin mondial, capacité à condamner le moindre espace au marquage, capacité technique à remiser.

Un des meilleurs 9 de tous les temps pour moi. Parce qu'il était le meilleur à un moment ou le football était très défensif. Et son successeur fut Ronaldo, l'incomparable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Axel Camblan
MessagePosté: Jeu 06 Oct, 2022 22:10 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Juil, 2012 19:39
Messages: 1331
Localisation: Koñforzh-Meilar
Has thanked: 77 times
Been thanked: 28 times
Ton argumentation fonctionne aussi avec Frédéric Sammaritano 1m62


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Axel Camblan
MessagePosté: Sam 08 Oct, 2022 3:05 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Mar 14 Aoû, 2007 0:30
Messages: 6351
Localisation: MARSEILLE
Has thanked: 5 times
Been thanked: 105 times
Il me semble que Papin,Gerd Muller,Pauleta ou plus près de nous Maupay n'étaient pas des"grands" No 9....
Le sens du but,le placement et déplacements priment souvent.
La taille aide,mais ne suffit pas...

_________________
on ne vivra qu'une fois....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Axel Camblan
MessagePosté: Sam 08 Oct, 2022 7:50 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5429
Has thanked: 323 times
Been thanked: 186 times
Oui Sammaritano, rapport poids puissance supérieur aux stoppeurs. Gerd Müller fait 1m76, mais je croyais aussi qu'il était plus petit. Edson arantes Pelé, 1m73. Saviola 1m68.

Quand tu ne bronches pas lorsque tu te fais tamponner par un joueur qui fait 15 cm de plus que toi. Quand au contraire tu viens agresser le stoppeur quitte à le boiter à ton tour, et ce au moindre contrôle imparfait, au moindre temps de réflexion sur le choix de l'action à jouer (Neymar à 20 ans). Quand ce dernier comprend que même en te lattant, toi le 9 cela ne te fait rien, tu l’ignores même, et le réduis à un adversaire juste bon à faire un marquage dur sur l'homme. Là mentalement tu inverses le rapport de force. Et cela se constate juste après ce genre de duel, cela se lit dans les yeux du stoppeur qui comprend que boiter et chercher à faire dégoupiller ne suffira pas. Mais pour ça il faut avoir le mental de warrior (le même que celui des pivots au hand qui sont souvent plus petits mais ont en fait un rapport poids puissance supérieur aux géants qui l'entourent), il faut avoir l'envie et la certitude que sur le terrain c'est toi le bourreau. Tu peux faire 1m68, si c'est toi qui finis les actions c'est toi l'bourreau, et c'est toi qui est le plus craint sur le terrain.

Dans les meutes de chiens, même si la puissance joue beaucoup, souvent le chef de meute c'est un plus petit qu'importe le sexe, parce que c'est le plus dur mentalement, le plus atroce, et c'est la vie qui modèle la dureté à s'imposer quoi qu'il arrive, quelque que soit la taille.

C'est mental, puis rapport poids puissance, puis confiance accumulée devant le but, l'envie de perpétuer cette habitude que c'est toi qui marquera le plus de but dans le championnat, dans l'équipe.

9 c'est spécial mentalement, au fur et a mesure que le match se déroule, tu regardes tes adversaires en croyant fortement que malgré toute leur bonne volonté, dans quelques minutes, dans quelques ballons, toi le 9 tu vas les faire chialer, tu vas les dominer en plantant. Sans avoir d'animosité pour l'adversaire pour ça que c'est mieux de l'ignorer, il faut savoir et mettre en œuvre l'action qui donnera l'but, il faut être impitoyable. Le temps du match ce sport c'est un combat, et le 9 c'est l'finisseur, il faut être dur sur la moindre erreur adverse et punir en 2 ou 3 actions maximum. Il faut être cruel même si hors des terrains on peut être une crème (ex : Trezeguet). Le baiser du dragon.

Il faut aussi avoir conscience que c'est de toi que dépendent les efforts que vont fournir tes co- équipiers, tu dois récompenser ton équipe et la soulager en faisant trembler les filets. Plus tôt tu marqueras, moins ils vont cavaler et plus forts ils seront le prochain match. Cercle vertueux du réalisme devant le but qui permet en plus à une équipe de moins puiser dans ses ressources.

Impitoyable vis à vis des adversaires, protecteur facilitateur vis à vis de tes coéquipiers.

J'aime bien les grands steacks aussi, mais déconstruire l'idée que des petits ne peuvent pas jouer en 9, c'est ne pas laisser les barrières psychologiques de certains, empêcher à des éléments supérieurs d'aller au bout de leur épanouissement, de leur influence dans l'équipe.

Allez Camblan, ignores ton adversaire, sois cruel devant l'but, protèges et soulages ton équipe en la mettant au fond.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Axel Camblan
MessagePosté: Sam 08 Oct, 2022 8:47 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11415
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 158 times
On l'a vu un peu sur les matchs de pré-saison mais ce qui est le plus important, c'est les déclarations de Slimani concernant le nouveau pro brestois.
Elles sont assez élogieuses et Slimani connaissant bien le foot, on peut donc espérer que Camblan sera un bon joueur.

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Axel Camblan
MessagePosté: Sam 08 Oct, 2022 8:54 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26387
Localisation: PariS13
Has thanked: 352 times
Been thanked: 728 times
Peut-être qu'il voit en lui "son Ben Yedder", même si c'est moins technique.
Un petit gabarit qui va vite est-ce que c'est ce qu'il faut lui associer vu qu'il revient toujours bas pour toucher la balle?
Je me rappelle avoir lu à l'époque que Cabanas appréciait beaucoup Salaün, sans vouloir faire de comparaison de valeur.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Axel Camblan
MessagePosté: Lun 24 Oct, 2022 11:54 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21463
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 125 times
Been thanked: 257 times
Il a signé pro........ pour ne jamais jouer. Grougi sur le banc, qui était son coach la saison dernière, s'il ne joue pas là, il ne jouera jamais.
Une tite comparaison, pour avoir vu Angers - Rennes. Bien aimé le jeune buteur d'Angers (Salama), qui jouait en N3, comme Axel la saison dernière.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 301 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Kenny Lala jusqu’en 2025

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 20, 21, 22 ]

Quagmire

326

30299

Mar 09 Avr, 2024 22:15

fabrizio del dingo Voir le dernier message

Pas de nouveau message Brassier jusqu'en juin 2025

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 114, 115, 116 ]

penfoul

1726

127470

Mar 23 Avr, 2024 21:34

muzo29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Brendan a prolongé jusqu'en 2025 pour ta gouverne

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 163, 164, 165 ]

juanito

2473

206932

Sam 30 Mar, 2024 16:04

29armoricain21 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO