allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 201 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 07 Fév, 2008 10:25 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Il est con cet avocat, impuni le coup de boule de Zidane?
Ben oui, tu peux lui mettre 25 ans de suspension ou 456 matchs, vu qu'il prenaît sa retraite, cela ne servait à rien.
Ou alors le priver de Danette pistache, mais là, c'était vraiment salop.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 07 Fév, 2008 12:26 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Mar 23 Oct, 2007 21:34
Messages: 20
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je ne compare pas le coup de tête de zidane avec l'agression de l'arbitre ,mais il faut quand même être objectif et reconnaitre que dans le foot les sanctions ne sont pas les mêmes pour tout le monde .

Faut se rappeler que le coup de pied + la claque de Jurietti contre un joueur du Mans n'a été sanctionnée que d'un match ferme de suspension.


Dimanche tu prends le ballon de la main , tu prends un rouge et 1 ou 2 matches de suspension .
En L1 il met une latte et une claque à un joueur à terre et il n'en prend qu'1 :!:

Vas comprendre Charles, vas comprendre .

Barthez pour avoir craché sur un arbitre,alors qu'il était le gardien de but de l'équipe de France s'en tire avec trois mois de suspension alors que la sanction minimale prévue est de six mois :shock:
Sans oublier le glaviot de Kallstrôm en début de saison lors du match Toulouse-Lyon, qui ne lui a "coûté" qu' 1 match.

Un minimum d'harmonisation des sanctions est quand même necessaire dans le foot , quand on entend Platini et les autres pontes nous rabâcher sans cesse que le football est le sport universel :roll:

Y a 2 poids 2 mesures dans le foot , faut pas se leurrer , comme le dit l'adage " selon que vous soyez puissant ou misérable.... "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 07 Fév, 2008 12:45 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Mar 23 Oct, 2007 21:34
Messages: 20
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Lorenzo29 a écrit:
Apparemment le Télegramme s'est un peu mélangé les pinceaux. Les menaces de mort, c'était sur un autre terrain (ça c'est sûr) et à l'ASB (je crois). Je tiens ça d'un arbitre.


Tu pourrais donner plus de détails stp ,si tu en sais plus, histoire de rendre à Cesar ce qui apparient à Cesar :arrow:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 07 Fév, 2008 13:04 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
aguirre a écrit:
Je ne compare pas le coup de tête de zidane avec l'agression de l'arbitre ,mais il faut quand même être objectif et reconnaitre que dans le foot les sanctions ne sont pas les mêmes pour tout le monde .

Faut se rappeler que le coup de pied + la claque de Jurietti contre un joueur du Mans n'a été sanctionnée que d'un match ferme de suspension.


Dimanche tu prends le ballon de la main , tu prends un rouge et 1 ou 2 matches de suspension .
En L1 il met une latte et une claque à un joueur à terre et il n'en prend qu'1 :!:

Vas comprendre Charles, vas comprendre .

Barthez pour avoir craché sur un arbitre,alors qu'il était le gardien de but de l'équipe de France s'en tire avec trois mois de suspension alors que la sanction minimale prévue est de six mois :shock:
Sans oublier le glaviot de Kallstrôm en début de saison lors du match Toulouse-Lyon, qui ne lui a "coûté" qu' 1 match.

Un minimum d'harmonisation des sanctions est quand même necessaire dans le foot , quand on entend Platini et les autres pontes nous rabâcher sans cesse que le football est le sport universel :roll:

Y a 2 poids 2 mesures dans le foot , faut pas se leurrer , comme le dit l'adage " selon que vous soyez puissant ou misérable.... "


Oui, enfin je veux bien que les joueurs de CFA et de national se sentent lesés par les différences de sanction entre LFP et National.
Mais là, c'est du disctrict ! Faut pas déconner, ce n'est pas votre gagne pain, c'est pour s'amuser.
Ce qui est scandaleux, c'est que sur des terrains de ne niveau-là, on en arrive à de tels gestes. Ils ne sont pas plus excusables au plus haut niveau mais on peut comprendre les raisons (pression, carrière...). Là, c'est quoi?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 07 Fév, 2008 13:23 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Mar 23 Oct, 2007 21:34
Messages: 20
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Pression et carrière
Ce ne sont pas des excuses pour de tel comportements, faut pas croire que le mec il pense à sa carrière à tout bout de champ sur le terrain.
Il agit et réagit comme tout le monde sur le moment .

Et je ne parle pas ni argent ni gagne pain, je parle équité au niveau de la sanction.
Que tu sois pilote de rally , de F1, ou simple automibliste les sanctions sont les mêmes quand tu ne respectes pas le code la route .
La même chose ne s'applique pas dans le milieu du foot, c'est ce que je veux dire.

Et j'irais contre ta logique en ce qui concerne l'amateurisme et le professionnnalisme , dans le fait qu'être professionnel doit impliquer une plus grande maîtrise .
Et pour te rassurer, je n'ai encore jamais vu quelqu'un cracher sur un arbitre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 07 Fév, 2008 13:45 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Mer 17 Jan, 2007 18:07
Messages: 3384
Localisation: Partout où l'on ne m'attend pas
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
aguirre a écrit:
Tatayet a écrit:
Quelques détails sur l'histoire en corse.

C'était lors d'un match de -18 ans Afa contre l'Etoile Filante Bastiaise. Un des joueurs d'Afa à perdu les nerfs après avoir reçu un rouge et à violement frappé l'arbitre agé de 18 ans. Il a écopé de 8 mois ferme et 5 ans d'interdiction de stade (les domages et intérêts seront calculés selon l'évolution des dégats pour le jeune arbitre) alors que le ministère public avait demandé 2 ans. Au cours du même match un autre joueur d'Afa avait proféré des menaces de mort contre le même arbitre il a été condamné à 1 mois de sursis et 1000€ de domages et intérêts.


Un joueur de fooball, Julien Canas, 19 ans, qui a roué de coups un jeune arbitre dimanche à Afa, près d'Ajaccio, lors d'un match amateur, a été condamné à un an de prison dont quatre mois avec sursis et cinq ans d'interdiction de stade. Un second joueur, Jean-Antoine Bartoli, 19 ans, qui comparaissait à ses côtés devant le tribunal correctionnel d'Ajaccio pour avoir proféré des insultes à l'encontre de l'arbitre, a été condamné à un mois de prison avec sursis.

Le procureur de la République avait requis des peines de deux ans ferme contre le joueur irascible et deux mois ferme contre Jean-Antoine Bartoli. L'arbitre, Damien Montagono, âgé de 18 ans, est en incapacité temporaire de travail pour 21 jours. Il souffre d'un traumatisme crânien et a eu le nez et plusieurs dents cassées.

Référence à Zidane

A l'audience, le ministère public a estimé que Julien Canas, qui sortait des douches après avoir été exclu "aurait dû s'être calmé. Mais, en fait, il a agi par vengeance et non dans un mouvement de colère, et s'est acharné sur sa victime". "Le terrain de foot est un lieu où l'on doit se comporter en gentleman, pas en brute assoiffée de vengeance", a-t-il souligné.

Avant lui, l'avocat de la Ligue de football corse, partie civile, a constaté que Julien Canas avait "pris le temps de la réflexion" avant d'agresser le jeune arbitre, et ajouté qu'il fallait "provoquer un électrochoc" chez les joueurs et supporters tentés de faire le coup de poing. Pour la défense, l'avocat a réclamé le sursis pour Julien Canas, soulignant que la Ligue de football, pourtant avertie, n'avait "pas su anticiper" et avait "laissé arbitrer un jeune homme dont c'était le premier match dans cette catégorie et qui, de surcroît, connaissait les joueurs".

L'avocat de Jean-Antoine Bartoli a rappelé le "coup de boule" impuni de Zinedine Zidane et plaidé que "l'exemple venait d'en haut". "Dans ces conditions, a-t-il soutenu, il ne faut pas s'étonner qu'on assiste, dans les divisions inférieures à des emportements largement tolérés chez les professionnels".


je ne suis pas mécontent de constater que les noms des connards qui ont tabassé et insulté l'arbitre ne soient pas à consonnances magrehbines,cela évite ainsi que certains crachent leur haine et leur homophobie! 8)
Quoique Canas sonne espagnol et Bartoli italien donc...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 07 Fév, 2008 13:53 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Mer 17 Jan, 2007 18:07
Messages: 3384
Localisation: Partout où l'on ne m'attend pas
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
aguirre a écrit:
Je ne compare pas le coup de tête de zidane avec l'agression de l'arbitre ,mais il faut quand même être objectif et reconnaitre que dans le foot les sanctions ne sont pas les mêmes pour tout le monde .

Faut se rappeler que le coup de pied + la claque de Jurietti contre un joueur du Mans n'a été sanctionnée que d'un match ferme de suspension.


Dimanche tu prends le ballon de la main , tu prends un rouge et 1 ou 2 matches de suspension .
En L1 il met une latte et une claque à un joueur à terre et il n'en prend qu'1 :!:

Vas comprendre Charles, vas comprendre .

Barthez pour avoir craché sur un arbitre,alors qu'il était le gardien de but de l'équipe de France s'en tire avec trois mois de suspension alors que la sanction minimale prévue est de six mois :shock:
Sans oublier le glaviot de Kallstrôm en début de saison lors du match Toulouse-Lyon, qui ne lui a "coûté" qu' 1 match.

Un minimum d'harmonisation des sanctions est quand même necessaire dans le foot , quand on entend Platini et les autres pontes nous rabâcher sans cesse que le football est le sport universel :roll:

Y a 2 poids 2 mesures dans le foot , faut pas se leurrer , comme le dit l'adage " selon que vous soyez puissant ou misérable.... "


Là,je suis à 200% d'accord avec toi...
Je suis coach d'un club de PH et je déplore régulièrement les différences de traitement dont nous,amateurs,sommes victimes par rapport aux professionnels...Or,à mon sens,rien ne justifie objectivement ces différences!
Mais,comme je le dis et répète à mes joueurs,cela n'est en rien une excuse et cette injustice doit même nous inciter à être prudent et raisonné...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Mar, 2008 1:15 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 23 Fév, 2005 1:07
Messages: 5128
Localisation: lézaber
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Conclusion, Landeda rencontrera l'ASB II Samedi 22 à Menez Paul.

_________________
The Quake


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Aoû, 2008 13:20 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 17 Fév, 2005 0:43
Messages: 12615
Localisation: Près de la côte,phare de ouessant
Has thanked: 1 time
Been thanked: 63 times
Tiens tiens cet arbitre me rappele quelque chose... 8)
Image

_________________
Brest Canal Historique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Aoû, 2008 13:55 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 07 Juil, 2005 2:45
Messages: 941
Localisation: terre
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Siemens a écrit:
Tiens tiens cet arbitre me rappele quelque chose... 8)
Image


mais ce serait pas une photo du grand derby !? :D sur le terrain d'une des plus grandes équipes locales ! 8) :roll:


j'ai pas suivi la discussion, mais on m'a dit que sur ce match, l'arbitre n'a pas osé siffler ou mettre les cartons très souvent...???

_________________
Football is Freedom :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Aoû, 2008 13:57 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 17 Fév, 2005 0:43
Messages: 12615
Localisation: Près de la côte,phare de ouessant
Has thanked: 1 time
Been thanked: 63 times
Clair.....un arbitre totalement dépassé par les évènements!!!!
Les coups bas pleuvaient mais rien....on continue de jouer :shock:

Charlot l'arbitre... :lol:

_________________
Brest Canal Historique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Aoû, 2008 13:59 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 17 Fév, 2005 0:43
Messages: 12615
Localisation: Près de la côte,phare de ouessant
Has thanked: 1 time
Been thanked: 63 times
Jouez.....y a rien :shock:
Image

_________________
Brest Canal Historique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Aoû, 2008 19:00 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13873
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 163 times
Sans arbitre, pas de match. Il faut respecter les "hommes en noir" qui ont une tâche particulièrement difficile.

Je n'en pense pas un mot, mais ça fera quand même un demi Romdem. :sm21:

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Aoû, 2008 18:51 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6206
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 78 times
Been thanked: 119 times
Wadada a écrit:
Siemens a écrit:
Tiens tiens cet arbitre me rappele quelque chose... 8)
Image


mais ce serait pas une photo du grand derby !? :D sur le terrain d'une des plus grandes équipes locales ! 8) :roll:


qu'est ce qui lui arrive au joueur sur la droite de la photo ?? il fait un 110 m haies imaginaires au milieu du terrain ou il a un spasme ? :lol:

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 06 Nov, 2008 0:41 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Dim 20 Avr, 2003 13:35
Messages: 1171
Localisation: brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Cette semaine y'a un joueur du Fc St Pierre qui a pris pour 8 ans d'interdiction de jouer. :shock:

_________________
Arrête de ramer, t'attaques la falaise !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 201 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Glochon, arbitre de Brest Sète

Tial

12

989

Mar 10 Fév, 2004 22:45

Jimmy Voir le dernier message

Pas de nouveau message Brest - Beauvais, arbitre : Mr Lhermite

Kreizmar

12

1012

Jeu 29 Avr, 2004 23:22

Tial Voir le dernier message

Pas de nouveau message [arbitre]Les stats de Mr Chat avec Brest

bert

12

1281

Ven 12 Sep, 2008 17:37

Siemens Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO