allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 511 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 35  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Anthony Weber ]
MessagePosté: Dim 03 Fév, 2019 11:44 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21464
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 125 times
Been thanked: 257 times
scoutfoot29 a écrit:
Certes, Weber a foiré son match mais il revenait de suspension et un gabarit comme lui a besoin d'enchaîner pour être bien.


A ce moment il aurait du jouer en B, non ? La paire Castelletto/Chardonnet venait de faire deux très bons matchs.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Anthony Weber ]
MessagePosté: Dim 03 Fév, 2019 12:37 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11456
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 160 times
Lorenzo29 a écrit:
scoutfoot29 a écrit:
Certes, Weber a foiré son match mais il revenait de suspension et un gabarit comme lui a besoin d'enchaîner pour être bien.


A ce moment il aurait du jouer en B, non ? La paire Castelletto/Chardonnet venait de faire deux très bons matchs.


Je pense que Furlan voulait lui redonner du rythme à haut niveau. C'est pour ça que j'avais milité pour une défense à 3 centraux lui permettant de se remettre dedans plus sereinement. Je ne vais pas être objectif sur le reste de ton commentaire donc je ne vais rien rajouter.

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Anthony Weber ]
MessagePosté: Dim 03 Fév, 2019 12:38 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11456
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 160 times
Lorenzo29 a écrit:
Jampi a écrit:
Weber vient de prolonger avec Brest.


Source ? Parce que je ne suis pas au courant. Pour moi, fin de contrat avec option si montée.


Comme Autret : prolongation automatique en cas de montée en Ligue 1.

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Anthony Weber ]
MessagePosté: Dim 03 Fév, 2019 12:58 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26403
Localisation: PariS13
Has thanked: 352 times
Been thanked: 737 times
En L1 même si ça n'a rien de fantastique sur certains matchs globalement c'est plus précis et ça va plus vite.
Ceux qui donnent déjà l'impression de tirer une charrette en L2 risquent de beaucoup souffrir en L1, j'en compte au moins 3 dans nos défenseurs.
Suffit de basculer sur la L1 après le multiplex L2 et on voit quand même une différence, manque de pot vendredi c'était le LOSC et ses flèches...
Il n'y a pas que des M'Bappé ou Pépé mais quand même c'est plus rapide.
Après si acculé devant son but ça ne pénalise pas trop , en revanche si c'est pour jouer haut...
Toute façon le club n'est pas encore en L1 et il y aura le temps de voir ça si ça ne s'écroule pas cette saison. :P

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Dernière édition par PS13 le Dim 03 Fév, 2019 13:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Anthony Weber ]
MessagePosté: Dim 03 Fév, 2019 13:03 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Jan, 2012 11:03
Messages: 4532
Has thanked: 250 times
Been thanked: 284 times
scoutfoot29 a écrit:
Lorenzo29 a écrit:
scoutfoot29 a écrit:
Certes, Weber a foiré son match mais il revenait de suspension et un gabarit comme lui a besoin d'enchaîner pour être bien.


A ce moment il aurait du jouer en B, non ? La paire Castelletto/Chardonnet venait de faire deux très bons matchs.


Je pense que Furlan voulait lui redonner du rythme à haut niveau. C'est pour ça que j'avais milité pour une défense à 3 centraux lui permettant de se remettre dedans plus sereinement. Je ne vais pas être objectif sur le reste de ton commentaire donc je ne vais rien rajouter.

La défense à 3 ???!!! Ce système n'est valable que lorsqu'il est travaillé depuis longtemps. Les équipes qui choisissent ce système dès le début de saison parviennent à le mettre en place et à l'utiliser efficacement ... utiliser ce système ponctuellement entraîne la plupart du temps de grosses déconvenue. Si mes souvenirs sont bons, on a pris une valise 4-0 à Nîmes la saison dernière quand Furlan a voulu innover. Même le PSG s'est loupé sous Laurent Blanc dans ce système, et on n'a pas les joueurs pour ça ... Bernard et Belaud n'auront jamais la caisse pour faire les longueurs de terrain que ça demande. En plus ça te fait sortir Faussurier et Court de l'équipe, à moins de vouloir jouer avec un seul milieu défensif ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Anthony Weber ]
MessagePosté: Dim 03 Fév, 2019 13:12 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6954
Has thanked: 0 time
Been thanked: 102 times
Je n'ai pas dit que Weber était mauvais. Si nous réalisons plusieurs très bonnes saisons de suite, il y est pour quelque chose. Son gabarit notamment, ainsi que son expérience et son placement, ont souvent été précieux.

Il a déjà joué en L1, je le sais. Pour autant, c'était il y a déjà quelques années. Il ne rajeunit pas et son manque de vitesse pourrait poser problème s'il venait à jouer en L1.

Je ne sais pas si Brest sera en L1 la saison prochaine mais une chose est certaine: si Furlan reste il devra tirer les conclusions de ses échecs passés. C'est souvent le bloc défensif qui a pêché en L1 avec lui (voire avec Nantes en L2)

Si nous nous rappelons un peu les défenseurs que nous avions en L1 avec Dupont, il y avait tout de même du niveau et de la qualité. Et je ne reviens pas aux années du Brest Armorique ...

Pour moi, je le répète, c'est la base pour espérer se maintenir en L1. Si la défense est solide, elle rassure tout le monde et les joueurs à vocation offensive peuvent s'exprimer. Il faut aussi, par contre, que les milieux et les attaquants se sentent concernés par le pressing et le repli défensif. Bref, n'anticipons pas trop quand même. Chaque chose en son temps.

Pour l'instant, il faut que l'équipe continue à prendre des points pour distancer Lorient et Lens notamment et que Lorenzi et Furlan réussissent à se mettre autour de la table. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Anthony Weber ]
MessagePosté: Dim 03 Fév, 2019 13:39 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11456
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 160 times
Pour la défense centrale, c'est quand même dommage de ne pas avoir su gérer un potentiel comme Martial, d'avoir laissé filer Falette et Traoré, de ne pas avoir vu le potentiel de Le Normand, d'avoir été obligé de se séparer de Baysse et de n'avoir pas su donner confiance à Lejeune.
De bons joueurs sont passés et ils ont presque tous joué ou continué à jouer en Ligue 1 ou en Liga puis en Bundesliga ou en Premier League après leur passage au SB29.
Sans parler des plus récents : Diallo et Castan.

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Anthony Weber ]
MessagePosté: Dim 03 Fév, 2019 14:05 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 30 Mai, 2016 20:26
Messages: 2124
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
scoutfoot29 a écrit:
Pour la défense centrale, c'est quand même dommage de ne pas avoir su gérer un potentiel comme Martial, d'avoir laissé filer Falette et Traoré, de ne pas avoir vu le potentiel de Le Normand, d'avoir été obligé de se séparer de Baysse et de n'avoir pas su donner confiance à Lejeune.
De bons joueurs sont passés et ils ont presque tous joué ou continué à jouer en Ligue 1 ou en Liga puis en Bundesliga ou en Premier League après leur passage au SB29.
Sans parler des plus récents : Diallo et Castan.



Tu oublies Thomas mais il est difficile de garder tout le monde. Ces joueurs font carrière ailleurs. Tant mieux pour eux. Quel aurait été leur parcours en restant à Brest (notamment Thomas et Le Normand) ?
Mais c'est certain que l'on a eu de très bons défenseurs centraux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Anthony Weber ]
MessagePosté: Dim 03 Fév, 2019 15:17 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21464
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 125 times
Been thanked: 257 times
scoutfoot29 a écrit:
Lorenzo29 a écrit:
Jampi a écrit:
Weber vient de prolonger avec Brest.


Source ? Parce que je ne suis pas au courant. Pour moi, fin de contrat avec option si montée.


Comme Autret : prolongation automatique en cas de montée en Ligue 1.


Bah tu me répètes. :P Il n'a donc pas prolonger comme le dit Jampi.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Anthony Weber ]
MessagePosté: Dim 03 Fév, 2019 16:18 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17590
Has thanked: 86 times
Been thanked: 271 times
Jampi a écrit:
Weber vient de prolonger avec Brest. Même s'il fait une saison tout à fait honorable, il montre tout de même, assez souvent, certaines limites.

Le voyez-vous comme patron de notre défense en L1 ? Bien sûr que non. Ces multiples erreurs grossières face au Havre prouvent qu'il n'en a pas le niveau malgré son expérience.

Je l'aime bien. C'est un gars sans problème qui prend tout de même beaucoup trop de cartons sur une saison. Ce sera un bon remplaçant, rien de plus, si jamais le Stade Brestois retrouvait la L1.

Pour moi, si Brest joue la saison prochaine en L1, c'est toute la défense qui est à revoir sinon c'est le retour à la case départ assuré. Savoir bien défendre est la base pour se maintenir. :roll:


Restera à savoir qui restera et qui partira car sur l'effectif, il n' y en pas beaucoup que je vois à l'aise à l'échelon du dessus :idea:

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Anthony Weber ]
MessagePosté: Dim 03 Fév, 2019 16:27 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6954
Has thanked: 0 time
Been thanked: 102 times
Nous sommes d'accord la dessus. :wink:

Par contre, plusieurs joueurs de l'équipe actuelle feront sans aucun doute de bons remplaçants, qui ne poseront pas de problème, en L1.

Si nous montons, je ne vois pas comment le Stade Brestois pourrait échapper à une vaste opération recrutement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Anthony Weber ]
MessagePosté: Lun 04 Fév, 2019 0:00 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juil, 2009 18:35
Messages: 2993
Localisation: Treninez
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Certaines équipes en route pour la L1 sont finalement restées en L2 après qu'un renouvellement de l'équipe en L1 ait été annoncé par les dirigeants. Logiquement dans cette configuration les résultats plongent en fin de saison quand des joueurs titulaires s’aperçoivent qu'ils ne feront pas parti du voyage à l'échelon supérieur.

Un joueur titulaire dans une équipe qui monte peut estimer avoir gagner sur le terrain le droit de jouer à l'échelon au-dessus, non? C'est ce que disait JMF il n'y a pas longtemps en soulignant que pour monter en L1 il faut avoir des joueurs sous contrats pour la saison suivante.

_________________
Dieu est avec nous,
mais le foot il s'en fout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Anthony Weber ]
MessagePosté: Lun 04 Fév, 2019 0:16 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Oct, 2014 10:27
Messages: 4659
Has thanked: 56 times
Been thanked: 74 times
Un joueur a toujours intérêt à jouer pour le mieux dans cette situation, pour être attrayant et pouvoir se vendre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Anthony Weber ]
MessagePosté: Mar 12 Fév, 2019 11:22 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21464
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 125 times
Been thanked: 257 times
ses nouvelles boulettes, on en parle ?

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Anthony Weber ]
MessagePosté: Mar 12 Fév, 2019 11:36 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 04 Mai, 2004 18:42
Messages: 3880
Localisation: Le pays des pierres debout
Has thanked: 4 times
Been thanked: 29 times
Moins bien en effet en ce moment.. Normal sur une saison . Pas. D impact sur le résultat donc .. Patience avec enchaînement des matchs ca va revenir !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 511 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 35  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Jessy Pi signe a Caen ]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 22, 23, 24 ]

MaXx29

357

55082

Dim 18 Aoû, 2019 23:08

tifock Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Alexandre Mendy signe a Caen ]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 28, 29, 30 ]

Damage

437

33005

Dim 11 Oct, 2020 20:02

scoutfoot29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Yoann COURT signe a Caen ]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 59, 60, 61 ]

penfoul

906

113117

Mer 28 Juil, 2021 9:33

scoutfoot29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO