allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 724 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 28 Sep, 2020 23:49 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17719
Has thanked: 87 times
Been thanked: 278 times
Masscut a écrit:
Le plus souvent c'est au 6 de couvrir le latéral qui monte dans ce système.


Normalement oui mais moi j'ai vu souvent Le Douaron couvrir Perraud lorsqu'il est monté d' ou la bonne entente des deux :idea:

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 28 Sep, 2020 23:55 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28693
Has thanked: 1097 times
Been thanked: 305 times
Vous avez à mon sens raison tous les 2.
Les 2 options sont possibles en réalité.
Travail, automatismes,communication,complémentarité, intelligence...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 29 Sep, 2020 8:04 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6198
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 77 times
Been thanked: 117 times
Et ce n'est pas parce que c'est l'attaquant qui couvre la montée du latéral d'un côté que c'est forcément l'attaquant opposé qui couvre la montée de l'autre latéral... ça ça doit être défini par le coach

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 29 Sep, 2020 9:23 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5544
Has thanked: 345 times
Been thanked: 210 times
C'est le jeu qui l'impose, si le latéral poursuit une action et dézone, c'est à l'attaquant, au 6 ou même au défenseur central le plus proche de couvrir, suivant comment l'action se passe.
En 4 4 2 les joueurs sont habitués à faire cette couverture, par contre dans un système moins simple, il y a des défauts de couverture.

Mais au delà du rôle des uns et des autres, ce qui gomme ces défauts c'est l'esprit de se battre, de tenir un résultat. De savoir rester solide quand on a pas su faire le break. De ne pas offrir des passes faciles rien qu'en restant bien placés, de continuer à chercher à être le premier sur le ballon et ne pas juste contenir la circulation adverse. D'être guidé par un but commun et non pas seulement par une motivation individuelle.

Le Stade a chuté dans les duels quand Angers se devait de faire le forcing pour revenir au score. Et lorsqu'on arrivait à la récupérer, on avait plus de mobilité, plus d'appels du coup on cherchait à jouer en remise sans avoir fait la différence. Et dans les têtes ont s'est rendu compte qu'on avait perdu la maîtrise et eux aussi. A ce moment il aurait fallu qu'on arrive à se rassurer sur quelques séquences de conservation de ballon. Sur des duels franchement gagnés. Le problème c'est qu'on avait moins de solutions car moins mobile, et eux ils étaient les premiers sur les ballons.

Il y a un truc à comprendre sur comment mieux gérer la dépense physique sur la totalité du match. Déjà on aurait pas eu à se battre jusqu'à la fin si le break avait été fait. Donc cette gestion physique dépend du score et donc du réalisme offensif (et défensif). Encore une fois, comme contre l'Om ou Dijon, si le Stade est plus réaliste devant le but, il n'aura pas à souffrir autant pour finir le match victorieux. Et comment mieux gérer cette dépense physique aussi par le fonds de jeu, moins on lâche le ballon, moins on aura à courir pour la récupérer. Si l'équipe a la capacité technique de faire ce qu'elle fait les 2 premiers tiers du match, elle doit avoir ce qu'il faut pour gérer techniquement le dernier tiers. Et cela passe par des joueurs qui ont des automatismes qui ont prouvé qu'ils savent bien faire tourner.

Et pour mieux gérer la dépense physique, il y a aussi le fait de ne pas se dépenser dans le vide et vouloir en faire trop. Sur certaines actions je vois les joueurs poursuivre leur action alors qu'on est pas obligé de faire le jeu car on mène déjà au score. On fais des montées, des déboulés. Mais parfois il faut savoir en garder sous le pied et ne pas chercher à trop en faire. Il y a de cela aussi pour certains joueurs. On est trop joueur aussi.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 29 Sep, 2020 9:52 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17719
Has thanked: 87 times
Been thanked: 278 times
Oui là couverture, tout le monde connaît et ceux qui ont joué ou qui jouent encore encore plus.
Le gros couac qui a eut dans ce match reste la sortie de Charbo et Faivre, il aurait fallu sortir Charbo s'il était cuit et je n'en suis pas si sûr... Et replacer Faivre au centre à sa place pour avoir un meneur au milieu, au moins les offensifs auraient eu des ballons corrects à jouer.

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 29 Sep, 2020 10:26 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26484
Localisation: PariS13
Has thanked: 357 times
Been thanked: 761 times
Il ne faut pas non plus oublier qu'il y a eu des changements à Angers, que ça a gueulé à la MT, bref qu'ils sont montés en régime aussi.
Pour Faivre/Charbo qui sortent en même temps oui ça a fait mal dans la tenue du ballon, et déjà contre Lorient ils étaient sortis mais pas en même temps, mais il manquait les 2 le dernier 1/4 d'heure et c’était aussi plus dur de garder la balle devant.
Dans la config sans les 2 si Mounié n'arrive pas à garder un minimum le ballon c'est tout en balles balancées pour des bip bip qui cavalent, ça peut donner de bons contres mais le ballon revient trop vite dans les pieds de l'adversaire.
Pour tenir un peu plus la balle si les 2 techniciens offensifs sortent peut être faut-il faire rentrer un milieu supplémentaire?

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 29 Sep, 2020 10:41 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17719
Has thanked: 87 times
Been thanked: 278 times
Mounie était cramé, il fallait le sortir beaucoup plus tôt, seule possibilité, rentrer batto à la place de Charbo si tu veux jouer un peu au milieu mais franchement les remplacements ont été très mal gérés...

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 29 Sep, 2020 11:42 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 06 Jan, 2015 5:41
Messages: 3660
Localisation: Toulouse
Has thanked: 8 times
Been thanked: 52 times
Oui, très mal gérée cette affaire. De plus, la non-titularisation de M'Bock laisse perplexe. Des rentrées inopportunes (5) pour le fun. Cardona ça sent le départ, ODO fait tout pour que nous y puissions y penser. Le total, ça fait du lourd pour une défaite méritée.

_________________
https://destitution.fr/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 29 Sep, 2020 11:54 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28693
Has thanked: 1097 times
Been thanked: 305 times
Il est vrai que les entrants ont brillé.
Ils auront justifié leur statut de remplaçants.

Je ne dis pas,déjà signalé,que j'aurais procédé aux mêmes changements....

Quant à Cardona, peut- être son départ est-il prévu en cas de nouveau recrutement offensif !?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 29 Sep, 2020 12:04 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12180
Has thanked: 11 times
Been thanked: 164 times
A gauche gauche a écrit:
Quant à Cardona, peut- être son départ est-il prévu en cas de nouveau recrutement offensif !?
Un pur gâchis si c'est le cas, puisque le souci avec Irvin se situerait plutôt en dehors du terrain qu'à l'intérieur (comportement ? sollicitations de clubs ? influence de l'agent).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 29 Sep, 2020 12:33 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
Faudrait une étude stat sur les entrées doubles.

M'est d'avis que ça n'est utile que lorsqu'on doit faire la diff.

Pour maintenir une avance au score il faut ponctuer doucement son coaching...

Diego Simeone ne fait pas jouer l'atletico mais il me semble que son sens du changement (défensif) est pas mal au point, à vérifier.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 29 Sep, 2020 12:39 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17254
Localisation: Brest
Has thanked: 9 times
Been thanked: 124 times
Je ne sais pas vous mais perso je n'ai toujours pas digéré cette défaite. Ca me bouffe depuis dimanche. COMMENT PEUT ON PERDRE CE MATCH ? Je me pose encore la question sans vraiment comprendre. P.tain je suis furax :evil:

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 29 Sep, 2020 12:53 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Dim 11 Aoû, 2019 11:04
Messages: 3093
Has thanked: 31 times
Been thanked: 22 times
J'ai revu toute la 1ere mi temps ..
Avais vu la descente aux enfers 2e MT en direct , après le raté de Le Douaron .
On doit mener 4-1 &u moins et ... M..... c pas possible de perdre le fil .
Charbo et Faivre ne semblaient pas morts .Que de ballons perdus, rendus ....trop facilement

[b]Seule bonne nouvelle - 2 expulsions à Monaco - Disasi (ex Reims) et Tchouaméni .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 29 Sep, 2020 13:22 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26484
Localisation: PariS13
Has thanked: 357 times
Been thanked: 761 times
bert a écrit:
Je ne sais pas vous mais perso je n'ai toujours pas digéré cette défaite. Ca me bouffe depuis dimanche. COMMENT PEUT ON PERDRE CE MATCH ? Je me pose encore la question sans vraiment comprendre. P.tain je suis furax :evil:


Pour moi le coup de barre était dimanche, sur le cul pendant un bon bout de temps.
Après avec du recul c'est toujours le SB... capable de ce genre de choses... puis faut reconnaître que plus on approchait de la fin moins ça sentait bon, ça ne tenait plus le ballon et n'était plus dangereux.
Faut au moins espérer que ça serve de leçon et que ça va vraiment se pencher sur cette fébrilité défensive, ça a beau en parler depuis un moment ça n'avance pas.
Les attaquants qui ne sont pas assez réalistes c'est aussi un problème mais au moins ça se crée des occasions et il y a des beaux mouvements offensifs.
On entend toujours qu'il est plus facile de bien défendre plutôt qu’attaquer bah là ce n'est pas le cas.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 29 Sep, 2020 13:37 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28693
Has thanked: 1097 times
Been thanked: 305 times
@ Peinard

En effet, un depart de Cardona serait très décevant.
Il est déjà très compétitif et possède une belle marge de progression.
Sans compter qu'il "vaudra" probablement plus cher en fin de saison.

Cela étant dit,on ne sait rien de cette éventualité aujourd'hui si ce n'est que quelques soupçons nous habitent sur la fraîcheur des relations entre le joueur et l'entraîneur.

Wait and see.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 724 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Angers - Stade Brestois ] Avant match -Aprés match]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 25, 26, 27 ]

LAVIGUE

390

19377

Jeu 24 Oct, 2019 13:41

Lorenzo29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [SCO Angers - Stade Brestois 29 : Match et après-match !]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 21, 22, 23 ]

Torr-revr

344

14910

Lun 02 Sep, 2013 17:53

Commissaire Aryen Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Le Havre- Stade Brestois] Avant Match-match-Apres Match]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

LAVIGUE

248

15734

Mar 05 Fév, 2019 1:42

Job Lagadec Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: caramel, jose luis brown, toms75 et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO