allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 331 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 25 Avr, 2019 0:09 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Oct, 2014 10:27
Messages: 4657
Has thanked: 56 times
Been thanked: 74 times
Lorenzo29 a écrit:
scoutfoot29 a écrit:
BAFCSB29 a écrit:
La performance d'hier soir met surtout en exergue l'excellent travail réalisé par Furlan (et son staff) depuis 3 ans. Il ne cesse de répéter qu'il faut impliquer tout le groupe.


Exactement : tu laisses Furlan travailler et il te formate un groupe de 24/25 joueurs impliqués et cohérents dans la façon de jouer. Du grand art !
In Furlan we trust !


Tellement facile de parler après. En cas de défaite, vous auriez dit quoi ? :roll:

D'ailleurs ils ont perdu hein, ou tout comme, parce qu'il ne peut PAS en être autrement.
Parce que TOi, tu avais prédit qu'avec une compo pareille, c'était défaite assurée plus echec de la montée.
Réveille toi, ils ont gagné ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 25 Avr, 2019 1:03 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6952
Has thanked: 0 time
Been thanked: 101 times
Je me réjouis, bien évidemment, que l'équipe brestoise ait gagné hier soir et que les choix (discutables et risqués) de Furlan nous aient permis de prendre les 3 points.
Quoiqu'il en soit, en première mi-temps devant ma TV, je n'en menais pas large. Il y aurait eu 1-0 voire 2-0 à la mi temps pour les corses, il n'y aurait pas eu grand chose à dire tant nous étions très moyens et totalement inoffensifs en attaque. Et pourtant, sans faire injure à personne, les ajacciens n'avaient pas montré grand chose (mais bien plus que nous dans le jeu) sur le plan footballistique.
En première mi-temps, un joueur brestois fut incontestablement au-dessus du lot: c'était le jeune Diallo. J'aimerais d'ailleurs qu'il soit, de nouveau, prêté par l'AS Monaco pour qu'il poursuive sa progression chez nous. Il le mérite.

Un peu contre le cours du jeu, il faut l'admettre, Battochio réussit un superbe but juste avant la mi-temps et ça change tout. Ensuite Brest a peu à peu pris le dessus sur l'AC Ajaccio et la rentrée de Charbonnier a fait, de suite, la différence. J'ai bien aimé aussi le match très solide de Chardonnet.

Quoiqu'il en soit, cette victoire nous ouvre plus que jamais les portes de la L1. Mathématiquement ce n'est pas encore fait mais avouons-le il faudrait désormais un tel concours de (mauvaises) circonstances pour que nous ne montions pas que je n'y crois pas.
Troyes est ultra-motivé et enchaîne les victoires. Il serait vraiment souhaitable de battre le RC Lens samedi sur notre pelouse. Historiquement parlant, les nordistes nous ont souvent plutôt bien réussi: il n'y a donc pas de raison pour que cela change d'autant plus que JMF avait laissé plusieurs titulaires "au repos" au coup d'envoi en Corse. Ils seront donc frais et plein d'ardeur. Je n'en doute pas.

Si nous montons, le projet initié par Denis Le Saint sur 3 ans, en faisant venir JMF, prendrait fin de la plus belle des manières. Le remarquable travail de Jean-Marc Furlan serait ainsi valorisé. Une nouvelle page s'ouvrira alors pour le meilleur ou pour le pire.

Nous verrons bien où atterrira finalement Furlan. Je suis persuadé depuis des mois que ce sera dans un club de L2. Je ne pense pas me tromper la-dessus. Même s'il ne le dira jamais ouvertement, il ne se voit pas entraîner une équipe de L1.
Par conséquent, il me semble logique, quelque part, qu'il ne reste pas au Stade Brestois même si je suis le premier à louer ses qualités et à ne pas oublier ce qu'il a apporté au club en trois saisons.

Pour autant, si nous rejoignons la L1, il y aura beaucoup beaucoup de boulot à réaliser en deux-trois mois pour adapter nos structures aux exigences de l'élite et surtout pour constituer une équipe véritablement compétitive. Il faudra également de l'argent (sans doute beaucoup) pour acheter des recrues niveau L1 car objectivement peu de nos joueurs actuels (aussi valeureux soient-ils) ont le niveau pour jouer titulaires en L1.
Le nouvel entraîneur et son staff auront énormément de travail mais un défi très excitant à relever. L'intersaison devrait être intéressante à suivre à bien des égards ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 25 Avr, 2019 5:59 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11455
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 159 times
A gauche gauche a écrit:
bleizh a écrit:
A gauche ambassadeur de Fufu...La victoire a ses vertus :lol:

:lol: je n'ai jamais remis en cause ses qualités de coach et meneur d'hommes qui ont fait des ravages...en Ligue2!
Je suis plus réservé sur la mentalité mais cela est un tout autre problème.


Et donc si je comprends bien, tu es convaincu par les qualités de dirigeants de DLS et de GL mais aussi par leurs mentalités respectives ?
Par ailleurs, j'imagine aussi que tu mettras en exergue les choix de carrière de Gourcuff avec ses deux piges au Qatar qui sont assurément des aventures sportives....

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 25 Avr, 2019 8:12 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28459
Has thanked: 1061 times
Been thanked: 281 times
@Scoutloop
Tu me prêtes des mots et convictions.
Je ne connais ni l'un ni l'autre mais,si cela peut t'éclairer,je ne pense pas qu 'il y ait le bon et les méchants. Et réciproquement!
Nous sommes dans une situation où se confronte la complexité des hommes et dans laquelle probablement nous n'avons pas tous les éléments.
Enfin le duo CG/SLM ne vient de passer qu'un an et non 2 comme tu l'écris! Avec succès...
Même si ce choix de carrière a probablement est probablement subi que choisi!
Je peux juste affirmer que cette expérience ne les a pas enthousiasmés.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 25 Avr, 2019 8:24 
En ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Jan, 2012 11:03
Messages: 4523
Has thanked: 250 times
Been thanked: 283 times
Jean-Marc Furlan a réussi un joli coup mardi soir, mais certains oublient que c'est la troisième fois cette saison qu'il réalise un si gros turn-over à l'extérieur (Lens, Châteauroux et Ajaccio), pour un bilan très mitigé de 1 victoire, 1 défaite et 1 nul, savoir reconnaître que mardi c'était bien joué, n'occulte pas que les deux fois précédentes ce n'était pas le cas ...
Concernant Gourcuff, qu'il soit allé entraîner au Qatar ne me dérange absolument pas, c'est son métier, pour gagner plus j'aurais fait comme lui ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 25 Avr, 2019 8:45 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11455
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 159 times
A gauche gauche a écrit:
@Scoutloop
Tu me prêtes des mots et convictions.
Je ne connais ni l'un ni l'autre mais,si cela peut t'éclairer,je ne pense pas qu 'il y ait le bon et les méchants. Et réciproquement!
Nous sommes dans une situation où se confronte la complexité des hommes et dans laquelle probablement nous n'avons pas tous les éléments.
Enfin le duo CG/SLM ne vient de passer qu'un an et non 2 comme tu l'écris! Avec succès...
Même si ce choix de carrière a probablement est probablement subi que choisi!
Je peux juste affirmer que cette expérience ne les a pas enthousiasmés.

Dans ce cas là, puisque tu ne connais aucun des personnages en question, pourquoi mettre en doute la mentalité de Furlan et pas celles de DLS et de GL ?
Pour ton information, Gourcuff (et non pas le duo avec Le Mignan : ce que je n'ai pas écrit mais que tu m'attribues en inventant des choses comme d'habitude) a bien fait deux piges au Qatar durant sa carrière.

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 25 Avr, 2019 8:51 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28459
Has thanked: 1061 times
Been thanked: 281 times
Parce que Furlan est pour le moins généreux dand6son expression médiatique alors que ses 2 patrons sont bien plus taiseux!
Oui pour CG et non pour le duo CG/SLM qui est envisagé sur le banc brestois.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 25 Avr, 2019 8:58 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11455
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 159 times
A gauche gauche a écrit:
Parce que Furlan est pour le moins généreux dand6son expression médiatique alors que ses 2 patrons sont bien plus taiseux!
Oui pour CG et non pour le duo CG/SLM qui est envisagé sur le banc brestois.

Franchement, comment tu peux comparer les fonctions ?
Furlan est coach avec des conférences de presse obligatoires avant et après match. C'est logique qu'il soit plus présent dans les médias. Combien de fois a t'il évoqué de lui-même sa situation sans répondre à des questions légitimes ?
Si la presse est interpellée sur la situation du coach brestois, c'est bien par rapport aux décisions ubuesques de la direction...ni plus, ni moins...

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 25 Avr, 2019 9:03 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28459
Has thanked: 1061 times
Been thanked: 281 times
Il manie parfaitement la langue de bois et la confrontation médiatique est un jeu pour JMF.
Il a joué sa partition,on adhère ou pas!
Pourquoi tiens-tu absolument à ce qu'il y ait un gentil et 2 méchants?!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 25 Avr, 2019 9:20 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15589
Has thanked: 467 times
Been thanked: 329 times
On devrait être unanime à saluer la performance de Furlan et le remercier. Son exploit probable est remarquable.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 25 Avr, 2019 9:21 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15589
Has thanked: 467 times
Been thanked: 329 times
Et si chacun veut tourner la page, qu'elle se tourne proprement


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 25 Avr, 2019 9:36 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12111
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 475 times
Been thanked: 443 times
Vous avez flippé pendant le match en Corse ?
Pour ma part ,même pas une seconde alors que contre Orléans, ce fut tout le match où presque .

Je ne sais pas quelle aurait été l'issue du match avec les titulaires mais toujours est il que les "remplaçants "ont rendu la confiance du coach en réalisant une prestation aboutie en terme de résultat comptable.
Rien ne dit que l'équipe type aurait fait mieux.
Et Jean Marc FURLAN est loin d'être un imbécile. Avec 5 points de retard ,il aurait peut être procédé différemment.

La même à Châteauroux où il ne faut pas oublier la belle 2eme mi temps des castelroussins qui aurait laminée plus d'une équipe de ce championnat.

Quand à Lens,on y perd certes ce jour là mais pour enchaîner une série de 10 matchs sans défaite.

Le coach applique ce qu'il dit depuis 3 ans et force est de constater que cela marche ...avec ces joueurs.

L'illustration parfaite est la prestation remarquable de Butin lors de son temps de jeu contre Orléans qui a deserré bon nombre de fesses dans le stade.
Je ne parle pas de son but mais de son travail dos au but pour conserver le ballon.
Ayasse est un autre exemple qui a toujours répondu présent pour palier aux absences pour causes de blessures ou suspensions.

Je ne sais même pas pourquoi j'argumente tellement la situation est évidente, claire et implacable. ..

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 25 Avr, 2019 13:25 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
tristan135 a écrit:
Pour ceux que ca intéresse, voici les stats:

Tirs 12 -11
tirs cadrés 5-5
Possession 47-53
passes 339-382
Fautes 11-9
Cartons jaune 0-1
Hors jeu 2-1
Corners 4-6


Ah merci !!
Confirmant l'efficacité brestoise et la maladresse corse...
12 tirs 5 cadrés je ne me souviens même pas de leurs tirs cadres !?? Mais yen a eu non cadres très dangereux ...

De l'importance de finisseurs !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 25 Avr, 2019 16:02 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21464
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 125 times
Been thanked: 257 times
fabrizio del dingo a écrit:
Lorenzo29 a écrit:
scoutfoot29 a écrit:
BAFCSB29 a écrit:
La performance d'hier soir met surtout en exergue l'excellent travail réalisé par Furlan (et son staff) depuis 3 ans. Il ne cesse de répéter qu'il faut impliquer tout le groupe.


Exactement : tu laisses Furlan travailler et il te formate un groupe de 24/25 joueurs impliqués et cohérents dans la façon de jouer. Du grand art !
In Furlan we trust !


Tellement facile de parler après. En cas de défaite, vous auriez dit quoi ? :roll:

D'ailleurs ils ont perdu hein, ou tout comme, parce qu'il ne peut PAS en être autrement.
Parce que TOi, tu avais prédit qu'avec une compo pareille, c'était défaite assurée plus echec de la montée.
Réveille toi, ils ont gagné ...


1 Je n'ai jamais affirmer ça.
2 J'attends la réponse à ma question.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 25 Avr, 2019 16:39 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mer 01 Aoû, 2018 0:49
Messages: 2370
Localisation: 585 kilomètres à l’est de Brest
Has thanked: 72 times
Been thanked: 142 times
Qu’est ce que c’est tendu sur le forum, on va monter, vous pouvez relâcher la pression, réservez vos prises de becs pour la saison prochaine quand on se battra pour ne pas descendre!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 331 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Gaz Àjaccio-Stade Brestois] Avant Match-match-Apres Match]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 20, 21, 22 ]

LAVIGUE

320

18483

Lun 18 Fév, 2019 19:06

scoutfoot29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Stade Brestois- Ac Ajaccio] Avant Match-match-Apres Match]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

LAVIGUE

110

10357

Lun 03 Déc, 2018 16:58

A gauche gauche Voir le dernier message

Pas de nouveau message AC AJACCIO - STADE BRESTOIS

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

coolbreizh

42

2090

Lun 13 Fév, 2012 22:05

Nico_29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Siemens et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO