allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ajaccio réagit
MessagePosté: Dim 29 Fév, 2004 20:12 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:09
Messages: 503
Localisation: LANGUEUX
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
National - Imbroglio autour du match Brest-Ajaccio


BREST, 29 fév (AFP) - Le club de football d'Ajaccio, absent à Brest au coup d'envoi du match de la 26e journée de National, plaidait sa bonne foi dimanche tandis que Brest dénonçait un préjudice "économique, moral et sportif".

"L'arbitre de la rencontre, M. Brizou, a attendu 20h15 conformément au règlement de la Fédération française de football (FFF) pour constater l'absence de l'équipe d'Ajaccio", expliquait dès samedi soir le Stade Brestois sur son site internet officiel, alors que près de 7.000 personnes étaient en tribunes.

Le Stade Brestois demande l'application des règlements et le gain du match sur tapis vert (3-0).

Ajaccio affirme que son équipe a pu se rendre jusqu'à Paris en avion mais n'a pas pu prendre ensuite de vol (en raison des intempéries) pour rallier la Bretagne. Il était ensuite trop tard pour prendre un train, selon les Corses.

Jean-Claude Orticoni (bien Orticoni), kinésithérapeute et président délégué du GFCO Ajaccio, a affirmé à l'AFP que son club avait prévenu "Brest, le délégué et la Fédération" dès 15h00 samedi après-midi par téléphone.

"Nous n'avons jamais eu de preuves officielles écrites. C'est un préjudice économique -50 à 60.000 euros-, moral et sportif puisque nous sommes engagés dans la course à la montée en L2", assure de son côté Philippe Goursat, manageur du Stade Brestois, également joint par l'AFP dimanche.

La FFF tranchera

"Cette absence n'a, en aucun cas, été signifiée au Stade Brestois, ni par le club d'Ajaccio, ni par la Fédération française de football", pouvait-on lire dès samedi soir sur le site internet officiel brestois.

"Pourquoi le match a été seulement reporté à 20h15 alors que les gens étaient au stade? On est surpris et on se pose la question. On avait fait le maximum pour prévenir tout le monde avant", a poursuivi M. Orticoni.

"C'était la première fois depuis quatre mois que l'équipe était au complet, quel était notre intérêt de ne pas nous déplacer ? Nous sommes prêts à rejouer ce match bien entendu", a conclu le responsable corse.

Sur leur site internet officiel, le club brestois se disait samedi soir "surpris de cette absence d'autant que, renseignements pris, tous les moyens de transports (avion, train, route) étaient praticables dans le Finistère. Un vol Paris-Brest a même atterri normalement à 16h50".

"Ce n'était pas possible au niveau des horaires, ni pour l'avion ou les autres moyens de locomotion", se défend M. Orticoni.

La commission d'organisation des compétitions de la Fédération française de football (FFF) devra maintenant trancher.

pgr-cor/dhe

29/02/04 11:10


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Fév, 2004 20:30 
Hors ligne
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala

Inscription: Lun 26 Jan, 2004 13:46
Messages: 149
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Le president d ajaccio a repondu sur france 3 ouest et a dis kils n ont pas pu prendre les 2 premiers avions pour aller a brest et ke le 3 eme etait complet. Il a aussi ajouter ke de faire paris brest en car prendrait 8 a 9 heures. Et ke de toute maniere il avait prevenu le stade brestois en debut de matinée pour leur signifiée la non-venue des corses. Dans le genre jsuis un gros myto je demande le president du club corse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Fév, 2004 20:43 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Déc, 2002 12:45
Messages: 2006
Localisation: Lambé
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
le staff brestois a eu raison de maintenir l'organisation du match bien que les corses aient prévenu par téléphone qu'ils ne viendraient pas.A Brest on sait depuis l'affaire d'Angers qu'un coup de fil n'a aucune valeur et qu'un fax puis un écrit doivent être utilisés.Pourquoi un coup de téléphone corse aurait de la valeur alors qu'un coup de téléphone de la FFF au stade brestois n'en a pas?
Et puis imaginez les Corses se pointer quand même dans un stade vide et tous feux éteints!! A Brest on aurait eu bonne mine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Fév, 2004 20:58 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Jeu 21 Mar, 2002 9:15
Messages: 6317
Localisation: Paris - War Zone thanks to pasdamalgam
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Si les Corses sont de bonnes foi (les annulations des vols et le dernier qui était bourré c'est possible), ben ils s'y sont pris comme des manches pour prévenir le Stade Brestois, l'arbitre et la fédé.

Curieux que l'arbitre n'était pas au courant si ils ont vraiment fait le maximum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Fév, 2004 21:07 
Hors ligne
Webmaster
Webmaster
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:42
Messages: 6034
Localisation: Brest
Has thanked: 10 times
Been thanked: 12 times
Je veux pas dire, mais nous étions déjà au courant en début d'après-midi qu'ils ne se pointeraient pas :o Alors bizarre cette affaire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Fév, 2004 21:13 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Mar 23 Sep, 2003 21:51
Messages: 1042
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Un coup de fil corse aurait-il plus de valeur qu'un coup de poing au maire de brest (ou volonté de le faire,?)? la fédération devra trancher.
On ne peut qu'observer en espérant une heureuse conclusion.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Fév, 2004 21:25 
Hors ligne
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala

Inscription: Lun 26 Jan, 2004 13:46
Messages: 149
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
moi je dis attendons sereinement le verdict de la fff ki devant l evidence de l erreur devrait prendre les mesures escomptées:

-Match gagné sur tapis vert 3 à 0 et dc 3 points en plus ds notre escarcelle
-Une forte amende au club corse
-A la rigueur une retrogradation simple et definitive en Cfa ( aaaahh si sa pouvais etre vrai!!! )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ajaccio réagit
MessagePosté: Dim 29 Fév, 2004 21:47 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 0:33
Messages: 677
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
POPO29200 a écrit:
"Nous n'avons jamais eu de preuves officielles écrites.", assure de son côté Philippe Goursat, manageur du Stade Brestois, également joint par l'AFP dimanche.


Traduction: "On a bien reçu un coup de fil, mais on ne croit que ce qu'on voit".... C'est un peu gros, quand même... Brest savait donc qu'Ajaccio n'allait pas venir, sans doute au plus tard à 15h00.

Je pense vraiment que les deux clubs ont eu une attitude peu honorable dans cette histoire.

Ajaccio, pour ne pas avoir alerté la FFF (à confirmer) dès 9h00 du matin afin d'indiquer le problème, pour avoir néanmoins annulé leurs réservations d'hôtel, et pour ne pas avoir mobilisé leur staff afin de quitter Paris avant midi, en avion, en train, en car ou à dos de yak, pour un match au sommet du championnat National.

Brest, pour jouer les saintes nitouches et jouer avec les procédures, y compris en laissant venir 6000 personnes au Stade pour rien, afin de montrer que, vraiment, monsieur le juge, nous on était prêt à jouer, en short et avec le sourire, même que l'arbitre l'a vu, hein?, bon, on peut avoir un bon point, un image, un mars et cinquante balles ?...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Fév, 2004 21:55 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Mar 29 Oct, 2002 20:15
Messages: 173
Localisation: Brest (29)
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
je pense que les dirigeants du stade avaient bien l'info. et même si un simple coup de téléphone ne fait pas foi, leur seul intérêt, pour contrer une demande de report de la part des ajacciens, était de faire la sourde oreille et d'accueillir les spectateurs. c'est plus facile pour demander le gain du match. mais il est évident que le club corse aura su prévenir les personnes compétentes à la fédé.

sinon, je ne sais pas si quelqu'un l'a remarqué, mais dans le télégramme d'aujourd'hui, Mr goursat, photo p5, porte une parka avec un écusson ressemblant à celui d'angoulême. ce n'est qu'un détail mais ça ne fait pas classe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Fév, 2004 21:58 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Jeu 21 Mar, 2002 9:15
Messages: 6317
Localisation: Paris - War Zone thanks to pasdamalgam
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Imagine que Brest annule la rencontre suite au coup de fil corse, et que finalement les joueurs corses se pointent à 19h30 devant un stade vide, éteint .... on aurait allumé qui dans ce cas là ?

Brest (JYQ) : "Ben oui mais on avait reçu un coup de fil de Intel ...."
Ajaccio (types au bonnet commando) : "On vient, on se crève le cul à faire 40000 bornes et personne pour nous acceuillir, 'tain on va tout péter, EUUUHHH !!!!!!!!"


Seuls la fédé et l'arbitre avait les moyens d'annuler le match, pas le Stade Brestois, non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Fév, 2004 22:07 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18308
Localisation: au grand air
Has thanked: 27 times
Been thanked: 43 times
apparemment pour que le forfait soit validé il faut que tout se passe comme si le match devait avoir lieu donc il faut faire échauffer les joueurs, faire la feuille de match, faire rentrer le public... et puis je suis pas sûr que le club soit si gagnant que ça, dnas tous les cas ils devront rembourser le prix du billet (enfin les corses aussi mais bon)... réorganiser leur bordel de truc VIP donc bon...

et pis merde on pouvait foutre 10 équipes de foot dans l'avion de 16h50...
faut être sérieux "complet" lol

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Fév, 2004 22:19 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Dim 27 Juil, 2003 16:46
Messages: 2507
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
Jai vu aussi la parka de P.Goursat ce matin.....il est temps qu'il ne renouvelle sa garde robe pépère... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Fév, 2004 23:25 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 0:33
Messages: 677
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Vous avez sans doute raison.
J'en vois juste qui partent en dreuze et qui crient au complot, alors j'essaie de comprendre.
Mais bon, je ne cracherai pas sur un 3-0 des familles si ca tombe.

Maintenant, rassemblons nos esprits et pensons a Romorantin !!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Fév, 2004 23:29 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17251
Localisation: Brest
Has thanked: 9 times
Been thanked: 123 times
Mais enfin qui peut annuler ou reporter un match ? un président de club, un sponsor, un joueur, le public ? Non c'est l'arbitre ou la FFF ou un décret préfectoral. Alors si les corses avaient un problème dés 9h00, il avaient quand même le temps de prévenir la fédé non ? Et la fédé aurait, je pense, pris des dispositions. Que Ajaccio téléphone à Gousat ou pas, ce n'est quand même pas lui qui va leur dire, rentrez à la maison bien au chaud, attention ça glisse, je m'occupe de tout, le match on le rejoue en aout. Non mais il y a délire là. De plus je pense que les Corses auraient quand même du venir, même en retard, car comme le signalait LevYashin dans un autre post, l'arbitre auraient peut être pu faire jouer le match le lendemain, comme cela se fait régulièrement en cas de problèmes.
Dans cette histoire ce que je trouve le plus scandaleux, c'est que ce soit un club, qui, de son propre chef, ait décidé, tout simplement, d'annuler un match. Ben voyons.

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 01 Mar, 2004 2:16 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Mar 27 Mai, 2003 18:49
Messages: 49
Localisation: Brest Cavale-blanche
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Xtian a écrit:
Brest (JYQ) : "Ben oui mais on avait reçu un coup de fil de Intel ...."

Un coup de fil de Intel et de AMD rien? :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Ajaccio

Anfield Road

0

629

Mer 02 Juin, 2004 22:45

Anfield Road Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Ajaccio en L1]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

bert

152

16659

Dim 04 Juin, 2023 9:22

whitepepper Voir le dernier message

Pas de nouveau message Ajaccio terrorisé ...

Xtian

1

621

Jeu 22 Avr, 2004 12:29

ronan29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO