allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: J'aime Bress' !
MessagePosté: Mar 30 Déc, 2014 18:17 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Avr, 2002 19:57
Messages: 6468
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 36 times
Eh oui, -5 avec la JR29 family l'an prochain.

La municipalité brestoise avec sa politique économique, familiale et sociale aura fini par bien me dégoûter de vivre à Brest même comme pas mal de mes collègues brestois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'aime Bress' !
MessagePosté: Mar 30 Déc, 2014 18:24 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Aoû, 2007 9:36
Messages: 3837
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
"La Penfeld aux brestois" qu'ils voulaient. Sauf que Brest sans la Marine, bah c'est le tiers-monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'aime Bress' !
MessagePosté: Mar 30 Déc, 2014 19:20 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
En même temps, les Brestois réélisent dans un fauteuil la même équipe depuis 25 ans alors que la ville se détériore dans tous les domaines.
Qui ose encore dire que le tramway a a dynamisé la ville? A la limite si on change une lettre à dynamiser, c'est plus proche de la réalité.

C'était difficile de faire pire que l'ancien haut-jaurès, le challenge a été relevé haut la main. En bonus, on nous a servi ces œuvres (non pas d'art, faut pas déconner quand même, soyons raisonnables) : les cylindres vibrants de bêtise, l'arbre rouillé sans feuille, l'escalator à pigeons...
Chaque Brestois ou habitant de BMO sait qu'il ne faut plus se promener seul aux alentours de la place de la liberté passé une certaine heure et plus ça va, plus la zone s'étend, voir se déplace en de multiples points chauds. C'est l'un des effets tram aussi....

Les Brestois étaient dégoûtes de l'abandon de leur ville et les derniers qui voulaient s'accrocher, on les a pourri de chantiers pour finalement leur rendre la vie impossible en terme de qualité de vie et de facilité d'accès. Les immeubles et les commerces vides de Siam et Jaurès ne mentent pas, il y a eu une énorme connerie de faite et on n'a pas fini de la payer.
Les chiffres sortis ce matin sont éloquents, les gens ne vont même pas dans BMO, ils vont carrément dans la deuxième couronne.
Qu'on se réjouisse, pour repartir de l'avant, on nous prépare un plateau d'immeubles magnifié d'un mini-multiplexe avec un promène couillons par câbles. "Ceci est une révolution"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'aime Bress' !
MessagePosté: Mar 30 Déc, 2014 19:40 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21463
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 125 times
Been thanked: 257 times
J'y ai contribué en quittant Brest même il y a peu.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'aime Bress' !
MessagePosté: Mar 30 Déc, 2014 20:33 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12102
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 468 times
Been thanked: 441 times
Tial a écrit:
Les chiffres sortis ce matin sont éloquents, les gens ne vont même pas dans BMO, ils vont carrément dans la deuxième couronne.


Je pense que c'est surtout du aux prix exorbitants des maisons ou des terrains en zone BMO .

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'aime Bress' !
MessagePosté: Mer 31 Déc, 2014 10:44 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Aoû, 2004 23:43
Messages: 16871
Localisation: Ici c'est gris !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
La population est en baisse constante depuis des années , et pourtant , Brest passera , officiellement demain 1er janvier , au statut de métropole ... Va comprendre ! :roll:

_________________
Samedi 22/01/2011 , Jeudi 05/03/2015 , Samedi 02/12/2017 ... La coupe est pleine !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'aime Bress' !
MessagePosté: Mer 31 Déc, 2014 12:14 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 09 Sep, 2010 22:23
Messages: 11100
Localisation: Hell's kitchen
Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
Tial a écrit:
En même temps, les Brestois réélisent dans un fauteuil la même équipe depuis 25 ans alors que la ville se détériore dans tous les domaines.
Qui ose encore dire que le tramway a a dynamisé la ville? A la limite si on change une lettre à dynamiser, c'est plus proche de la réalité.

C'était difficile de faire pire que l'ancien haut-jaurès, le challenge a été relevé haut la main. En bonus, on nous a servi ces œuvres (non pas d'art, faut pas déconner quand même, soyons raisonnables) : les cylindres vibrants de bêtise, l'arbre rouillé sans feuille, l'escalator à pigeons...
Chaque Brestois ou habitant de BMO sait qu'il ne faut plus se promener seul aux alentours de la place de la liberté passé une certaine heure et plus ça va, plus la zone s'étend, voir se déplace en de multiples points chauds. C'est l'un des effets tram aussi....

Les Brestois étaient dégoûtes de l'abandon de leur ville et les derniers qui voulaient s'accrocher, on les a pourri de chantiers pour finalement leur rendre la vie impossible en terme de qualité de vie et de facilité d'accès. Les immeubles et les commerces vides de Siam et Jaurès ne mentent pas, il y a eu une énorme connerie de faite et on n'a pas fini de la payer.
Les chiffres sortis ce matin sont éloquents, les gens ne vont même pas dans BMO, ils vont carrément dans la deuxième couronne.
Qu'on se réjouisse, pour repartir de l'avant, on nous prépare un plateau d'immeubles magnifié d'un mini-multiplexe avec un promène couillons par câbles. "Ceci est une révolution"

J'ai quitté Brest et sa région il y a maintenant dix ans. La place de la liberté était déjà, alors qu'il n'y avait pas de tramway, un lieu à éviter le soir. Nul besoin de ce réseau pour constater le déclin général des villes en France en matière de sécurité. Un explication très simple et basėe sur des faits très simples: baisse du nombre de fonctionnaires de police, sous effectifs dénoncés (la purge a commencé sous Sarko. Et là, tu me diras ce que tu voudras, j'ai vécu avec une fliquette qui en témoignait au quotidien), matos et véhicules dans un état minable (un seul et unique flashball pour la ville de Valence!), grande mansuétude de notre justice avec à la clé un sentiment d'impunité. De plus, la France connaît une mutation trop rapide. Il y a plus de violence car elle est aujourd'hui le mode de fonctionnement de gamins qui auparavant se contentaient de petites conneries. Les jeunes des quartiers comme on les appelle (les voyous, quoi) sortent de leur cité pour aller foutre la merde ailleurs. Quand tu veux chasser, tu n'attends pas que le gibier passe dans ton jardin, tu vas à sa rencontre....Le mode d'emploi est assimilé, et nul besoin de tramway pour ça.
La fermeture des magasins? Là encore, nul besoin de tramway. Toutes les villes se ressemblent de nos jours: une voire plusieurs ZAC avec chalandise optimisée, des grands enseignes synonymes d'ultra-libéralisme assassin de petits commerces, et les petits qui survivent qui jouent des coudes pour s'y faire une place. Ce qui tue le commerce de centre ville, c'est aussi le manque de stationnement, d'où l'intérêt de transports en commun efficaces et biens pensés. Bien sûr, il faut en parallèle que les mentalités changent quand à l'usage outrancier de l'automobile. Ca ne se fera pas du jour au lendemain, c'est certain. Mais pour que celà se fasse, il faut d'abord proposer aux automobilistes un moyen de substitution efficace.
Que le tram te déplaise pour x ou y raisons, soit. De là à le rendre responsable de tous les mots que connait Brest, il y a un pas que tu franchis avec précipitation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'aime Bress' !
MessagePosté: Mer 31 Déc, 2014 12:21 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 09 Sep, 2010 22:23
Messages: 11100
Localisation: Hell's kitchen
Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
juanito a écrit:
Tial a écrit:
Les chiffres sortis ce matin sont éloquents, les gens ne vont même pas dans BMO, ils vont carrément dans la deuxième couronne.


Je pense que c'est surtout du aux prix exorbitants des maisons ou des terrains en zone BMO .

C'est l'évidence même. Mécanique de l'offre et de la demande appliquée à l'ensemble des villes françaises.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'aime Bress' !
MessagePosté: Mer 31 Déc, 2014 12:55 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Aoû, 2007 9:36
Messages: 3837
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Plutôt les impôts exorbitants pour financer des conneries à mon avis, car des logements vides il y en a partout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'aime Bress' !
MessagePosté: Mer 31 Déc, 2014 13:10 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Là, non, tu n'es pas dans le sujet brestois qui est un cas particulier Jeanlpec.
Ce ne sont pas les autres enseignes à l'extérieur de la ville qui ont tué les commerces et restau brestois.
Quelle grande enseigne s'est ouverte récemment à Brest? Burger King? Faut remonter à 2008 et le Froutven et ce sont des enseignes qu'on ne trouve pas en ville qui sont les locomotives : Ikea, Boulanger, Jardiland : je ne vois rien de ça en ville.
Ce sont les petits commerces qui ont crevé, on a signé leur arrêt de mort : avec le chantier, impossibilité d’accéder à leur magasin, client qui ne peut pu venir et un dédommagement ridicule = issue inéluctable.
Ce n'est pas une lente mort du commerce étalé sur 20/30 ans comme celle constatée partout mais une rafale de fermetures sur cinq ans. C'est un processus beaucoup plus complexe que l'attrait des magasins à l'extérieur de la ville. Dans les autres villes, de grosses machines commerciales attirent le client hors de la ville, à Brest, c'est la politique menée par la ville qui a poussé ceux de BMO à prendre leurs habitudes ailleurs. Les places de parking ont été réduites deux ans avant le début du chantier du tram, les places restantes sont passées en zone orange à une grande majorité (pourquoi pas de zone bleue si on veut de la mobilité?). La circulation a été rendue de plus en plus complexe en supprimant certains sens de circulations, en multipliant les rond points inutiles. Bref, on a tout fait pour dégoûter l'automobiliste, ce qui a été réussi mais l'automobiliste n'a pas pris le tramway car son tracé est absolument inutile mis à part pour une minorité de Brestois dont le travail/logement est sur l'axe Jaurès-Siam.

Si le tramway avait dynamisé la ville comme promis, des enseignes devraient se bousculer pour prendre les emplacements au pied du tram, non? Pourquoi alors?

Sinon, pour la violence, elle a bien augmentée aux fil du tracé du tramway en offrant un moyen de transport gratuit (oui, bus ou tram, c'est pas un contrôleur qui leur fera peur) qui vient chez eux et les amène "s'amuser" au centre. J'ai suffisamment de contacts dans la police brestoise pour te dire que l'on ne sait pas la moitié de ce qu'il se passe réellement dans les rues de Brest le soir et ceux -ci ont bien augmenté après l'inauguration du tramway compte-tenu de d'abandon de la ville d'une grande partie des anciens habitués.
Tu as raison quand tu évoques les sous-effectif qui plombent Valence, les mêmes problèmes existent à Brest et les problèmes ont augmenté de manière explosive depuis deux ans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'aime Bress' !
MessagePosté: Jeu 01 Jan, 2015 21:47 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mai, 2008 11:23
Messages: 1691
Has thanked: 0 time
Been thanked: 8 times
Pour une fois on pouvait se ballader en ville hier sans croiser de racailles, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu Brest comme ça. Des patrouilles de flics à pieds au niveau de l'octroi (le fameux coupe-gorge) ont sûrement eu un effet dissuasif vis à vis de la faune locale.
C'est pourquoi j'espère bientôt la création d'une milice citoyenne armée afin de protéger et nettoyer notre ville.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'aime Bress' !
MessagePosté: Jeu 01 Jan, 2015 22:29 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Déc, 2010 14:48
Messages: 1108
Has thanked: 19 times
Been thanked: 59 times
Ouaayye. Sympa de voir quelques marchands de lacets se balader en ville.

Ça fait fuire les primates.

Plutôt que de fout' en cabane des mecs qui conduisent, correctement, sans permis. Heeeiiin !?! Hum hum...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'aime Bress' !
MessagePosté: Jeu 01 Jan, 2015 22:32 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
5 fourgons de CRS à Saint-Martin vers 5h30 du mat.
Nan, ça se passe bien la nouvelle ambiance :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'aime Bress' !
MessagePosté: Jeu 01 Jan, 2015 23:12 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Déc, 2010 14:48
Messages: 1108
Has thanked: 19 times
Been thanked: 59 times
Bah c'est toujours mieux que cinq bandes de dix albanais qui chopent le premier qu'ils trouvent pour le later..

:roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'aime Bress' !
MessagePosté: Jeu 01 Jan, 2015 23:22 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Bah oui, ils étaient très courtois ;)
Ça change de la population habituelle à ces heures-là


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message brest je t'aime!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

brest-29

16

3109

Sam 09 Oct, 2010 21:54

frapadingue Voir le dernier message

Pas de nouveau message tout ce qu'on aime

Dontchalibi

0

626

Mer 25 Avr, 2007 21:16

Dontchalibi Voir le dernier message

Pas de nouveau message J'aime bien Georges Ba

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

tofmomo9

19

1463

Sam 06 Jan, 2007 22:56

tofmomo9 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO