allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1007 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 68  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 09 Juil, 2020 21:32 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 20 Fév, 2010 10:53
Messages: 6594
Localisation: Brest même!
Has thanked: 144 times
Been thanked: 23 times
Kim jung vingt neuf a écrit:
Kalif a écrit:
Et si finalement, on avait déjà ce qu'il faut à la maison en la personne de Cardona ?! Il a du Papin en lui comme le dit ODO.

Si Grbić était venu, il aurait joué 9 ce qui fait que Cardona aurait continué sur un côté, le gauche.

Là, ODO sera peut-être obligé de mettre Cardona en 9 si la recrue qu'on prendra ne performe pas.

Possible que ce coup de Trafalgar soit tout bénef pour Cardona.


Oui je suis également persuadé qu’il va faire une très grosse saison ainsi que notre meilleur joueur qu’on enterre un peu vite parce qu’il a été maladroit, charbo va nous en mettre une douzaine cette année.

La ligne d’attaque va être joueuse, manque plus que le Quatrième (comme a la belote)


D’accord avec vous, on sait que Cardona a le niveau L1 (6 ou 7 buts? Et 3 passes) en 21 matches! Il est là notre 9 :sm2:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 09 Juil, 2020 21:59 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Oct, 2006 21:02
Messages: 10739
Localisation: Finistère Sud.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
al'ouestbrest a écrit:
Surtout qu'il semblerait qu'on leur a fait la même... Christophe Le Roux communique vachement sur un document écrit sur lequel Honorat s'engage avec eux avant de finalement signer ici


Bidon.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 09 Juil, 2020 22:23 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Oct, 2014 10:27
Messages: 4717
Has thanked: 62 times
Been thanked: 77 times
icna a écrit:
bleizh a écrit:
Il ne reste plus en effet qu'à passer à autre chose. Ce vide crée une attente mais aussi de la curiosité et de l'excitation. A Lorenzi de réinventer


On peut faire , refaire et redéfaire cette séquence, Greg a subi un échec.

L'échec pour un recruteur est de se tromper sur un joueur, pas de ne pas réussir à le recruter.
Car pour recruter il lui manque la manette principale : celle qui actionne le tiroir-caisse.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 09 Juil, 2020 22:25 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Oct, 2014 10:27
Messages: 4717
Has thanked: 62 times
Been thanked: 77 times
Lorenzo29 a écrit:
F.F. avait sorti un papier sur les meilleurs buteurs de L2 intitulé: "Une dernière marche fatale............"
En effet, peu réussissent après en L1. :D
Sur les 20 dernières années et 23 buteurs, qui a vraiment marqué en L1 et a percé ensuite: Delort, Giroud, Hoarau et à un degré moindre Savidan, B. Koné et F. Santos.
Exit (pour l'instant pour certains), les Charbonnier, Bozok, Niane, Ribas, Fauré, Thil et j'en passe.
Bilan: La marche semble assez haute à franchir et le prix global pour Grbic semblait démesuré et risqué.

Tu oublies Laborde. Mais il est vrai que lui ne réussissait pas en L2 chez nous :sm1:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 09 Juil, 2020 22:26 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mai, 2014 19:20
Messages: 5896
Has thanked: 168 times
Been thanked: 59 times
C'est vrai que 10 M ou plus ..., c'est beaucoup trop cher, pour un joueur qui, finalement, n'a réussi qu'une saison et en L2...
A l'époque, nous on avait quand même vendu Roux 8 M au Losc, mais, au moins, il avait fait une autre saison de L1.

_________________
« La vie est une très bonne prof, quand tu n'as pas appris la leçon, elle te la relit »


Dernière édition par debrestmême le Jeu 09 Juil, 2020 22:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 09 Juil, 2020 22:28 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Oct, 2014 10:27
Messages: 4717
Has thanked: 62 times
Been thanked: 77 times
bleizh a écrit:
J'espère qu'on évitera cette apparente facilité. Reformer cette doublette n'a rien d'enthousiasmant, je trouve. Aucune excitation, peu de curiosité finalement dans la reproduction de ce genre de schémas éculés

En quoi est-il éculé de faire jouer ensemble des joueurs qui s'entendent ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 09 Juil, 2020 22:30 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Oct, 2014 10:27
Messages: 4717
Has thanked: 62 times
Been thanked: 77 times
Tiiiipiak a écrit:
scoutfoot29 a écrit:
Gouiri était à 6 millions. Bien dommage : un Maupay bis.


Mets-le directement dans ta signature, ça évitera de le réécrire tous les jours. D'autant qu'on vous a dit maintes et maintes fois qu'il émargeait a 200k chez les Lyonnais...

Quoi ???? Il aurait gagné plus que Paul Lasne ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 10 Juil, 2020 0:14 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4676
Has thanked: 4 times
Been thanked: 67 times
fabrizio del dingo a écrit:
icna a écrit:
bleizh a écrit:
Il ne reste plus en effet qu'à passer à autre chose. Ce vide crée une attente mais aussi de la curiosité et de l'excitation. A Lorenzi de réinventer


On peut faire , refaire et redéfaire cette séquence, Greg a subi un échec.

L'échec pour un recruteur est de se tromper sur un joueur, pas de ne pas réussir à le recruter.
Car pour recruter il lui manque la manette principale : celle qui actionne le tiroir-caisse.


Si tu souhaites réagir à mon message , droit élémentaire il va de soi, MERCI alors de reprendre la totalité du message et non pas une phrase extraite de son contexte et sur laquelle tu focalises alors une réponse dénaturée : juste une question d'honnêteté ....intellectuelle !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 10 Juil, 2020 11:47 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12194
Has thanked: 11 times
Been thanked: 167 times
De la bonne grosse langue de bois, le directeur sportif de Lorient au sujet du transfert de Grbic :
https://rmcsport.bfmtv.com/mediaplayer/ ... 61478.html
Cela dit, notre Greg est également expert en la matière, si les conditions l'exigent... :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 10 Juil, 2020 18:00 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Oct, 2014 10:27
Messages: 4717
Has thanked: 62 times
Been thanked: 77 times
icna a écrit:
fabrizio del dingo a écrit:
icna a écrit:
On peut faire , refaire et redéfaire cette séquence, Greg a subi un échec.

L'échec pour un recruteur est de se tromper sur un joueur, pas de ne pas réussir à le recruter.
Car pour recruter il lui manque la manette principale : celle qui actionne le tiroir-caisse.

Si tu souhaites réagir à mon message , droit élémentaire il va de soi, MERCI alors de reprendre la totalité du message et non pas une phrase extraite de son contexte et sur laquelle tu focalises alors une réponse dénaturée : juste une question d'honnêteté ....intellectuelle !

Tu fais bien de parler d'honnêteté intellectuelle : tu vas nous expliquer ce qui dans de ce que j'ai coupé viendrait atténuer ce jugement selon lequel "Greg a subi un échec".
En l'occurrence, le coup de la phrase extraite, c'est une argutie plutôt qu'un argument.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 10 Juil, 2020 18:10 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Sam 04 Juil, 2020 14:29
Messages: 287
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
L'autrichienne s'est déshonorée aux yeux de tous en ne tenant pas la parole donnée à Grégory Lorenzi .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 10 Juil, 2020 20:42 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juil, 2009 18:35
Messages: 2993
Localisation: Treninez
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Bof, l'honneur dans le monde du foot pro ... :roll:
Je suis sur qu'une majorité des joueurs brestois signeraient la bas en parlant du projet sportif si on leur double leur salaire. Casteletto vous pensez qu'il a refusé de prolonger pourquoi?
Ce qui dérange c'est plutôt l'enchérisseur qui double son salaire pour le faire venir à Keroman.
130k€ sur 5 ans! Le trader joue gros, Pélissier aussi.

_________________
Dieu est avec nous,
mais le foot il s'en fout.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 10 Juil, 2020 20:45 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26585
Localisation: PariS13
Has thanked: 363 times
Been thanked: 784 times
https://www.letelegramme.fr/football/le ... 580941.php

Citation:
Christophe Le Roux, Adrian Grbic a signé au FC Lorient pour cinq ans, à la barbe du Stade Brestois. Ce dossier a-t-il créé de la friture entre les deux clubs ?

En tous les cas, ce n’est pas le but de mettre de la friture mais d’apaiser le climat. On a beaucoup de respect pour Brest, déjà par rapport à Grégory Lorenzi avec qui je m’entends très bien. Ce que je constate, c’est que c’est un adversaire ou un concurrent féroce sur ce marché. On est sur des cibles identiques. Greg est très bon dans ce qu’il entreprend. Et nous, on travaille avec beaucoup de cohérence et de conviction. Sur ce dossier, on a fonctionné exactement comme d’habitude et je n’ai pas la sensation d’avoir arraché un joueur.

Comment expliquer cette volte-face alors que le joueur avait même demandé à Brest si le n° 7 ou 9 étaient disponibles ?

Le week-end dernier, on a vu des choses qui sont sorties médiatiquement mais ce n’est pas le FC Lorient qui a communiqué sur une possible signature imminente au Stade Brestois. Le contact avec le joueur et son entourage était réel, il existait toujours. On me demande aussi quel numéro est disponible !


Vous avez échangé avec Grégory Lorenzi pendant cette période de transaction ?

Bien sûr puisqu’on a l’organisation des matchs amicaux à préparer, on a un stage où on ne va pas aux mêmes dates mais au même endroit. Au fond de lui, il sait comment je travaille et moi je sais comment il travaille. On est sur des dossiers qui sont identiques. Je sais qu’il avait un œil sur Jérémy Morel et Stéphane Diarra. Pas plus tard que la semaine dernière, je l’ai eu au téléphone et je l’ai félicité sur un dossier qui s’appelle Franck Honorat, joueur qu’on voulait aussi. Je lui ai dit qu’il avait super bien travaillé. Il me semblait pourtant que c’était bon pour le FCL car j’avais un accord du joueur mais il a choisi Brest. Je n’ai pas communiqué derrière et juste accepté. Greg travaille très bien et il m’ennuie parce qu’il présente un projet sportif cohérent. J’ai trop de respect pour ce qu’il fait pour mettre de l’huile sur le feu et créer une atmosphère nauséabonde autour de nos deux clubs. Je ne peux pas simplement entendre que Greg est un génie et plus malin que nous quand il prend Honorat et que quand Grbic vient chez nous, c’est le FC Lorient qui fait les choses n’importe comment pour obtenir la signature du joueur. On n’use pas de méthodes dégueulasses, ça ne fait pas partie de l’ADN du FC Lorient.

Depuis quand étiez-vous en contact avec Grbic ?

Je suis en contact avec les agents depuis janvier dernier. Il était sous contrat avec Clermont, un club concurrent pour la montée en mars avant l’arrêt de la saison, et c’était la difficulté. On ne savait pas encore si on allait jouer en Ligue 1 ou en Ligue 2. On a avancé étape par étape et on a construit le dossier avec toutes les composantes du club. On lui a présenté un projet sportif cohérent. Je n’ai pas eu le sentiment qu’un moment donné tout était réglé avec Brest et qu’on est arrivé et fait n’importe quoi en rajoutant une somme monstrueuse de transfert ou un niveau salarial qui tranche avec ce qu’on fait. L’importance d’un collectif, d’un vestiaire, d’une cohésion, ce sont nos valeurs et je ne vais pas m’amuser à faire n’importe quoi en termes de grille salariale.

Le montant de 10 millions d’euros pour le transfert a été évoqué. Qu’en est-il ?

On n’a jamais pour habitude de commenter les transferts, on sait ce qu’on fait et on n’a pas fait de surenchère par rapport à l’offre d’un club concurrent. Cibler le joueur de Ligue 2 quand Lorient est en Ligue 1, c’est notre ADN. Il suffit de citer Laurent Koscielny, Bruno Ecuele Manga, Kevin Gameiro et j’en passe. C’est aussi ce qui fait qu’un joueur nous choisit. Le joueur a cru au projet sportif à la base et c’est ça qui est au cœur de sa décision.

Les onze années consécutives du FC Lorient en Ligue 1 ont-elles été un argument fort ?

Forcément que quand on présente le projet sportif du FCL, on explique ce qu’il est. Même pendant les trois dernières années en Ligue 2, je pense que le club a montré qu’il continuait à bien travailler. Derrière, il y a onze ans de Ligue 1 où on voit les réussites qu’on a pu avoir. Le but, c’est de co-construire un projet avec le joueur, son entourage, le club pour offrir un environnement qui permet au joueur de progresser et avoir plus d’épaisseur et de consistance. Et peut-être partir plus tard vers un club plus important. On essaie d’être un vrai beau tremplin et on a beaucoup d’exemples. On ne vend pas du rêve, on vend l’histoire de notre club, nos valeurs collectives.

L’arrivée de Grbic rappelle celle de Waris que Rennes pensait enrôler et Lorient a finalement eu le dernier mot.

On ne s’est jamais vraiment exprimé sur le dossier Waris. Ce qui sort de manière permanente, c’est que le FC Lorient a piqué Waris au Stade Rennais. Mais le Stade Rennais sait comment on a organisé la venue du joueur, de Turquie à l’aéroport à Paris. Il y avait deux personnes du Stade Rennais présentes à Paris qui essayaient de savoir ce qui allait se passer. Et on a « vendu » à Waris exactement ce qu’on « vend » toujours. Il ne faut pas dire que Rennes avait tout organisé et que Lorient a mis le joueur dans une voiture blindée pour qu’il vienne finalement au FCL. Ce serait nous accorder des méthodes que je ne cautionne pas et que je ne comprends pas. Jamais au grand jamais nous ne voulons prendre des joueurs qui ne s’inscrivent pas dans notre projet.

Après cette « affaire Grbic », le match amical contre Brest le 31 juillet aura bien lieu ?

Bien sûr qu’il aura lieu ! Quant au derby qui va arriver vite dans la saison (le 20 septembre à Brest), c’est une fête et ça doit le rester. Et j’en ai joué des derbys, je sais ce que c’est ! Moi je suis très content d’aller jouer à Brest et on sera content de les recevoir, ça met une ferveur dans un stade. J’invite les supporters à rester tranquilles car ce n’est pas la volonté des deux clubs d’être en friction.

Le club réalise des vidéos très originales à l’arrivée de chaque nouveau joueur. Celle de Grbic, avec l’avion qui prend la direction de Brest et se détourne vers Lorient, a pu être mal perçue par votre voisin brestois ?

On est très fier, le service communication fait un travail remarquable sur les arrivées des joueurs. Concernant cette vidéo, c’est dommage parce que beaucoup de gens se sont focalisés sur quelque chose (la direction de l’avion) et je trouve que c’est une des meilleures présentations avec le parachute orange, la combinaison… C’était peut-être maladroit mais ce n’était pas le but de rajouter une couche parce que j’ai du respect pour les gens qui travaillent bien et Brest travaille très bien. Ce n’est vraiment pas la volonté de faire mal, d’être agressif sur la communication, ou mettre de l’huile sur le feu.


:sm3:

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 10 Juil, 2020 20:58 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Oct, 2006 21:02
Messages: 10739
Localisation: Finistère Sud.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Pas grand chose à rajouter.

J invite les supporters à rester tranquilles quand, on a rien a se reprocher,on dit pas ça.

Waris, c est pas notre faute, bref on a rien fait.

On aime bien recevoir Brest, on l'a remarqué lors du 1-1.


:sm3:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 10 Juil, 2020 21:03 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Sam 04 Juil, 2020 14:29
Messages: 287
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
okeanopoulis a écrit:
Bof, l'honneur dans le monde du foot pro ... :roll:
Je suis sur qu'une majorité des joueurs brestois signeraient la bas en parlant du projet sportif si on leur double leur salaire. Casteletto vous pensez qu'il a refusé de prolonger pourquoi?
Ce qui dérange c'est plutôt l'enchérisseur qui double son salaire pour le faire venir à Keroman.
130k€ sur 5 ans! Le trader joue gros, Pélissier aussi.


Pourquoi comparer Jean-Charles Casteletto à l' autrichienne sans honneur ? Avait -il , lui , donné parole à Grégory Lorenzi avant que de signer en fin de contrat pour Nantes et après avoir fait honneur au maillot Brestois ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1007 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 68  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Y'a pas mort d'homme!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Julio Del Brest

15

2096

Lun 21 Sep, 2009 3:15

breizh connection Voir le dernier message

Pas de nouveau message Homme du match

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

JR29

46

3748

Mar 06 Avr, 2004 18:46

Julio Del Brest Voir le dernier message

Pas de nouveau message (BD) Un homme est mort

Kris auteur

12

3398

Dim 31 Mar, 2013 11:29

penn-kaol den Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO