allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 19 Juin, 2012 9:18 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26423
Localisation: PariS13
Has thanked: 355 times
Been thanked: 747 times
Oui on peut se prendre à rêver à quelque chose de cohérent ce qui semble presque curieux.
Logiquement l'ancien préparateur physique du PSG ne peut pas être une burne finie et Guégan a été à bonne école.
Tout cela est censé faire progresser le club même si je pense que certains vont avoir de sacrées surprises... :)

Bon après ce sont les joueurs qui jouent donc toujours pareil, si on a des gusses incapables de contrôler, passer, dribbler ou tirer ça ne sera pas beaucoup mieux.
Mais au moins on se donne les moyens de construire un truc sympa et de les mettre dans de bonnes dispositions.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 19 Juin, 2012 10:03 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 07 Aoû, 2006 17:27
Messages: 1934
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Bonzi a écrit:
Est-ce que quelqu'un qui a suivi la L2 ces 3 dernières années, peut décrire le (ou les) système utilisé par Chauvin avec Sedan et Nantes svp ??

On phosphore beaucoup sur forum, sur les recrues potentielles mais un joueur comme Ben Basat par exemple sera considéré ailier gauche dans 4231 ou dans un 433 (style Lille ou EdF) mais avant centre dans un 442 (ce que Dupont voulait faire en début de saison dernière).
Les recrues nécessaires et les postes à renforcer dépendent aussi de la manière dont on va jouer. à moins que Chauvin s'adapte à son effectif mais ça a ses limites.


En allant rechercher quelques actions sur Djordjevic, je suis tombé sur la vidéo du résumé de la 19ème journée de Ligue 2, match entre Nantes & Angers (victoire 2-1 des nantais avec la fameuse "Madjer" de Djordjevic).

L'équipé alignée par Chauvin ce jour là (avec Raspentino sur le banc) :

--------------------- Djordjevic------------------------
----Bessat------------------------------Pancrate-------
--Trebel-------------------------------Veretout---------
----------------------Keita-----------------------------
--Veigneau---------------------------Cissokho----------
---------Djilobodji------------Cheyrou------------------
---------------------Riou------------------------------

4-3-3 ?
Sapin de noël façon Ancelotti ? :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 19 Juin, 2012 10:45 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12172
Has thanked: 11 times
Been thanked: 153 times
Anselmeoc a écrit:
Cette impression étrange que les pièces du puzzle s'assemblent intelligemment... En attendant les joueurs 8)
Pareil pour moi. C'est dingue, non ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 19 Juin, 2012 11:03 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Dim 17 Juin, 2012 13:12
Messages: 163
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Oui, d'accord avec vous,
le ton est donné à savoir la formation.

Mais celle-ci se travaille dans une temporalité bien différente de celle du quotidien des pros qui des objectifs immédiats (engranger les points) et différés (obtenir le maintien en jouant bien si possible).

Le style proposé par le club constitue aussi un point d'attractivité.

Le staff est de qualité, mais il n'en demeure pas moins un pari, ou plutôt un projet qu'il faut le temps de concrétiser. La formation n'est pas le but premier du duo Chauvin/Guengan, pour l'équipe 1 du moins, et constituer un groupe équilibré constitué de joueurs expérimentés et d'autres prometteurs est une priorité. D'ailleurs soit dit en passant, la perte de Zebina est regrettable.

Ce duo se place probablement dans un club qui cherche à faire de la post formation car le centre de formation n'étant ni créé et la formation pas encore efficace, on ne peut pas encore se fier aux promesses de la jeunesse.

L'exemple de Montpellier est difficilement accessible, puisque son patron (en place depuis des lustres) mise sur la formation depuis 2 décennies au moins.
Brest est plus proche des configurations de Caen et de Lorient, donc une relégation n'est pas à exclure.
Les enthousiastes d'aujourd'hui pourraient devenir des indulgents demain.

En terme de jeu, je ne demande pas d'imposer une possession de balles insolente comme le Barça (d'ailleurs sa réserve joue en ligue 2...) ; mais j'aimerais voir un type de jeu tel que proposé par Gillot mais surtout par Bielsa (CHILI à la coupe du monde 2010, et aujourd'hui à Bilbao).
Ce football implique tout le monde (contenir les attaques ensemble et se projeter ensemble pour MARQUER), mais demande aux joueurs (titulaires et remplaçants) d'avoir un état d'esprit irréprochable (une forme de don de soi).

Pour gagner du temps dans la post-formation, je proposerais bien de varier les stratégies de recrutement en ne se cantonnant pas à l'Afrique et à l'Europe de l'Ouest, et de scruter en AmSud, au Mexique par exemple.

Les hollandais y recrutent depuis quelques temps et ne se limitent plus au Surinam...
Ils ont pu acquérir des joueurs plus qu'intéressants : Salcido et Maza Rodriguez au PSV, Moreno à Alkmaar, Davila au Vitesse Arnhem.

Pourquoi pas créer un partenariat avec le club des Chivas (qui a vu évoluer El Chicharito et Salcido notamment et qui détient Marco Fabian; Carlos Fierro, Jorge Enriquez) et surtout avec le club formateur des Pumas.

La sélection mexicaine des moins de 20 ans propose un jeu flamboyant et a des résultats plus qu'honorable depuis plusieurs années, et la sélection A est régulièrement en coupe du monde (mais ne passe pas les 8e et tant mieux pour nous si vous achetez des joueurs!).

Autre point fort : le championnat mexicain n'a pas de difficultés financières comme celui d'Argentine.
Il est permis au joueurs de confirmer les espoirs placés en eux.
Les joueurs sont blindés tant psychologiquement que footballistiquement, et ont pu évolué avec la pression de la ferveur populaire.

Allez le stad',
je vais me rincer le gosier maintenant ! :lol:

_________________
"L’expérience est une lanterne que l’on porte sur le dos et qui n’éclaire jamais que le chemin parcouru." Confucius


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 19 Juin, 2012 11:07 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Aoû, 2004 23:43
Messages: 16871
Localisation: Ici c'est gris !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
On a trouvé le cousin de Jampi ! :lol:

_________________
Samedi 22/01/2011 , Jeudi 05/03/2015 , Samedi 02/12/2017 ... La coupe est pleine !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 19 Juin, 2012 11:22 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Inscription: Ven 22 Mai, 2009 20:42
Messages: 1569
Localisation: Près du Stade Bauer
Has thanked: 21 times
Been thanked: 21 times
grumeau a écrit:
Pour gagner du temps dans la post-formation, je proposerais bien de varier les stratégies de recrutement en ne se cantonnant pas à l'Afrique et à l'Europe de l'Ouest, et de scruter en AmSud, au Mexique par exemple.

Les hollandais y recrutent depuis quelques temps et ne se limitent plus au Surinam...
Ils ont pu acquérir des joueurs plus qu'intéressants : Salcido et Maza Rodriguez au PSV, Moreno à Alkmaar, Davila au Vitesse Arnhem.

Pourquoi pas créer un partenariat avec le club des Chivas (qui a vu évoluer El Chicharito et Salcido notamment et qui détient Marco Fabian; Carlos Fierro, Jorge Enriquez) et surtout avec le club formateur des Pumas.

La sélection mexicaine des moins de 20 ans propose un jeu flamboyant et a des résultats plus qu'honorable depuis plusieurs années, et la sélection A est régulièrement en coupe du monde (mais ne passe pas les 8e et tant mieux pour nous si vous achetez des joueurs!).

Autre point fort : le championnat mexicain n'a pas de difficultés financières comme celui d'Argentine.
Il est permis au joueurs de confirmer les espoirs placés en eux.
Les joueurs sont blindés tant psychologiquement que footballistiquement, et ont pu évolué avec la pression de la ferveur populaire.


T’as un peu trop joué à Football Manager ;) Dans l’ensemble je suis quand même sur la même longueur d’onde que toi, je ne comprends pas pourquoi la filière sud-américaine reste aussi peu plébiscitée par les recruteurs français. Quand on voit que Ochoa signe à l’ACA par exemple, on se dit qu’il peut y avoir de bonnes affaires, pour peu que l’on travaille sérieusement et que l’on ne se contente pas de visionner des compils sur youtube. On joue pas dans la même cour que le PSV, mais je pense qu’on peut quand même concurrencer des clubs comme Arnhem. Après pour le Brésil et l’Argentine, c’est quand même plus compliqué car leurs joueurs sont aussi bien payés que dans des clubs moyens de L1.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 19 Juin, 2012 11:41 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Dim 17 Juin, 2012 13:12
Messages: 163
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je n'ai pas lu ce qu'écrit Jampi et surtout sa manière de le faire !
ça doit être cool à lire.

Bah en fait, non. Je ne joue à Football Manager.
ça ne m'intéresse pas les jeux video.
Je te suis dans ton raisonnement ultrapourtour29.
Les clubs mineurs hollandais peuvent être largement concurrencés.
En revanche, j'ajoute tout de même qu'en Argentine, les joueurs ont des difficultés à recevoir leur salaire à la fin du mois.

Tu es expatrié à Paname ? Mais où donc ?

A plus.

_________________
"L’expérience est une lanterne que l’on porte sur le dos et qui n’éclaire jamais que le chemin parcouru." Confucius


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 19 Juin, 2012 12:00 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Inscription: Dim 11 Mar, 2012 13:51
Messages: 1553
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
En parlant de Football Manager on peut prendre Khune ou Andile Jali 8)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 19 Juin, 2012 12:06 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 03 Mai, 2010 18:39
Messages: 7186
Localisation: Montagne sur mer des prés.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 9 times
Commissaire Aryen a écrit:
On a trouvé le cousin de Jampi ! :lol:



Toujours su qu'il y avait du grumeau dans le Jampi :)

Chez Miko pas d'grumal,j'me taperais bien un banana split avant d'aller courir tiens.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 19 Juin, 2012 12:45 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17247
Localisation: Brest
Has thanked: 9 times
Been thanked: 123 times
molko a écrit:
Commissaire Aryen a écrit:
On a trouvé le cousin de Jampi ! :lol:



Toujours su qu'il y avait du grumeau dans le Jampi :)

Chez Miko pas d'grumal,j'me taperais bien un banana split avant d'aller courir tiens.

j'ai pensé la même chose :lol: . N'empêche que leurs posts sont intéressants.

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 19 Juin, 2012 12:46 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Ven 03 Fév, 2012 13:32
Messages: 1032
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Le prépa physique a donc suivi Kombouaré pendant une décennie. Il me semble que ses équipes étaient bien préparées. Pas forcement beaucoup de blessures. C'est prometteur tout ca


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 19 Juin, 2012 12:49 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 04 Juil, 2010 13:03
Messages: 1487
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Et puis au moins ce préparateur physique est physique, costaud contrairement à la brindille que l'on avait avant.

_________________
Allez Brest !
Le résumé du match et les photos, c'est par là ;)
http://soyonsfoot.canalblog.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 19 Juin, 2012 14:47 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Lun 26 Mar, 2012 13:10
Messages: 18
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
grumeau a écrit:
Oui, d'accord avec vous,
le ton est donné à savoir la formation.
......
Ce duo se place probablement dans un club qui cherche à faire de la post formation car le centre de formation n'étant ni créé et la formation pas encore efficace, on ne peut pas encore se fier aux promesses de la jeunesse.
......
Allez le stad',
je vais me rincer le gosier maintenant ! :lol
:


je pense par contre que la formation est déjà présente
car lorsque l'on regarde les equipes jeunes U19 U17 U15 et même plus jeunes on remarque que les résultats sont bien présent (1/2 finale pour les U19, première partie de tableau pour les U17, vis champion égalité avec le stade rennais pour les U15 et 4 joueurs en équipe de Bretagne champion de france des regions U15) donc la formation existe bien et le centre va permettre de protéger cette formation et d'avoir moins de départ


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 19 Juin, 2012 15:07 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 28 Jan, 2007 22:09
Messages: 1081
Localisation: Saint Martin/ Arkea
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Une bonne formation n'est pas seulement de faire gagner aux équipes de jeunes ce genre de compétitions. C'est surtout de permettre à ces jeunes d'acquérir un niveau "pro" et de jouer de manière durable en équipe A. Pour l'instant c'est pas trop ça ...

_________________
ALLEZ BREST


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 19 Juin, 2012 15:25 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Lun 26 Mar, 2012 13:10
Messages: 18
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
jorgthescot a écrit:
Une bonne formation n'est pas seulement de faire gagner aux équipes de jeunes ce genre de compétitions. C'est surtout de permettre à ces jeunes d'acquérir un niveau "pro" et de jouer de manière durable en équipe A. Pour l'instant c'est pas trop ça ...


d'accord avec toi d'ou l'importance de l'habilitation "centre de formation" afin de pouvoir signer des contrat pro
mais nous nous éloignons du topic


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Laurent HERVE

lebrestois029

10

2151

Jeu 28 Mai, 2009 23:20

Kreizmar Voir le dernier message

Pas de nouveau message RLD, Hervé Goursat, l'OM et les magouilles

Xtian

8

942

Lun 05 Avr, 2004 9:37

Cabanas Voir le dernier message

Pas de nouveau message la devise d'herve boulch

juanito

0

612

Dim 06 Mar, 2005 15:33

juanito Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO