allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 188 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13  Suivante

Seriez vous intéressé par un projet d'Actionnariat Populaire autour du SB29 ?
Oui 65%  65%  [ 30 ]
Non 35%  35%  [ 16 ]
Nombre total de votes : 46
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Actionnariat Populaire
MessagePosté: Lun 20 Mar, 2017 20:25 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Pirate a écrit:
Tial a écrit:
...... Les supporters eux, auraient les responsables des groupes mais il faudrait aussi créer un représentant des abonnés indépendant pour représenter ceux qui suivent le club réellement, pas ceux qui ont acheté un bout de carton à un match, une fois.
Il ne faut pas perdre de vue que ces supporters, ce sont eux qui mettent le plus d'argent dans le club. Ils ne mettent pas 40€ par an mais 20 ou 30 fois cette somme.

.......
Cette histoire d'actionnariat ne peut pas fonctionner car il faudrait mettre la même somme tous les ans, sans arrêt. A la première défaillance, le projet est mort.
C'est impossible en France. Là les 7-8000 kalons, à 70% il y a quatre ans, ils étaient en tribune Arkéa. Dans deux ans ils seront où? Ils seront kalon encore? J'en mettrai pas ma main à couper. Pour un peu que ça gagne plus à Guingamp et que Brest monte, ils reviendront faire les supporters N°1 à Brest. Là, actuellement, ce sont à ce type de personne qu'on donne de l'importance via ces opérations de communciation.
.........



Je pense que ta haine envers l'EAG t'interdit de faire ton boulot de "journaleux sportif" , je pense que si tu avais fait ton boulot tu aurais peut être compris le système du Kalon .
Renseignes toi avant de critiquer et donner de fausses informations .

Quand tu affirmes que les supporteurs mettent 20 ou 30 fois les 40Euros par an , je peux te rappeler les tarifs des abonnements à Guingamp , de 135 à 460Euros , quand même assez loin de tes 800 à 1200Euros .
Avec les 10 000 kalons les supporteurs deviennent l'un des 1er actionnaires de l'EAG et comme (même si on est pas de Brest) on n'est pas complétement débiles on sait très bien que ça n'apportera pas grand chose sur le pouvoir de décision .
Surtout que les années suivantes si tu le veux tu donnes 12E par an .
Comme tu le dis c'est une opération de comm , et alors ?
Quand tu aimes ton club tu deviens Kalon , un Kalon , un maillot , une écharpe qu'importe c'est un souvenir comme un autre et il faut le prendre comme ça .

Quand a affirmer que les 7-8000 kalons (plus de 9600 désormais) à 70% ils se trouvaient en Arkéa , faut il te rappeler que quand l'EAG était en Nat la moyenne de spectateurs était de 7300 , en fait c'est peut être plus que votre moyenne à FLB cette saison .
C'est vrai qu'en ce moment il y a de nombreux finistériens viennent au Roudourou mais se rendront ils à FLB la saison prochaine , rien n'est moins sûr !

Désolé d'être intervenu sur ce sujet , je sais que ça ne va pas plaire mais quand on lit de telles inepties ! :mrgreen:



Les inepties :

Citation:
Quand tu affirmes que les supporteurs mettent 20 ou 30 fois les 40Euros par an , je peux te rappeler les tarifs des abonnements à Guingamp , de 135 à 460Euros , quand même assez loin de tes 800 à 1200Euros .


Les supporters se déplacent, tu sais combien coûte rien qu'un seul déplacement?

Citation:
Avec les 10 000 kalons les supporteurs deviennent l'un des 1er actionnaires de l'EAG et comme (même si on est pas de Brest) on n'est pas complétement débiles on sait très bien que ça n'apportera pas grand chose sur le pouvoir de décision .
Surtout que les années suivantes si tu le veux tu donnes 12E par an .
Comme tu le dis c'est une opération de comm , et alors ?


Ce n'est pas moi mais Desplat qui emploie le terme d'actionnariat populaire alors que ça n'en n'est pas un. Un actionnariat engendre des prérogatives, là ça sera purement symbolique puisque tu gagnes juste des gadgets en cadeau et ton nom sur une plaque... C'est un coup de comm' bien orchestré mais ça s'apparente plus à une souscription populaire ou une levée de fonds. (oui je sais à terme, on vous parle d'une entrée au CA mais d'ici quelques mois cette somme sera effacée surtout que les actions de comm initiales pour lancer l'opération sont certainement à retrancher).
Que ça vienne de Guingamp ou d'ailleurs, dans notre système, notre pays, ce type d'action ne revêt aucun intérêt pour le "membre" si ce n'est celui d'avoir une sorte de carte qui te permet te conserver ta place au stade, ce qui, soit dit en passant, marche aussi avec les cartes d'abonnement actuelles.

D'ailleurs, ce n'est en rien une nouveauté en France :
http://www.hac-foot.com/actualite/la-fe ... -2008.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actionnariat Populaire
MessagePosté: Lun 20 Mar, 2017 20:36 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Dim 26 Juin, 2016 1:13
Messages: 1651
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
En fait, le truc qu'ils ont fait à Guingamp a quoi a voir avec un actionnariat ?
Ils ont un réel pourcentage du capital? Des représentants au conseil d'administration élus par les kalox? Etc?
C'est du vent. Du moins comparé à ce qu'ils nous présentent.
D'ailleurs, pour ceux qui connaissent un peu ce club, le partage du pouvoir et des idées n'est pas franchement leur qualité premiere. en haut, ils proposent, les autres disposent, point barre. D'ailleurs, c'est un peu ce qui s'est passé au niveau supporters, avec un groupe monté de toute pièce par le club, avec du supporter salarié, supporter de l'OM, recruté pour mener la troupe, et malheurs à ceux qui tenteraeient de mettre la main sur quelques clients potentiels.

Apres, les Kamols, comme produit marketing servant à fidéliser le ploucs, c'est plutot bien joué, et ils prennent meme un billet au passage. On ne peut pas leur enlever le fait qu'ils sont très fort en ce qui concerne l'image.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actionnariat Populaire
MessagePosté: Lun 20 Mar, 2017 21:19 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Mar 14 Mar, 2017 9:48
Messages: 183
Localisation: en terrasse de préférence
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Jacques Kreizmarie a écrit:
En fait, le truc qu'ils ont fait à Guingamp a quoi a voir avec un actionnariat ?
Ils ont un réel pourcentage du capital? Des représentants au conseil d'administration élus par les kalox? Etc?
C'est du vent. Du moins comparé à ce qu'ils nous présentent.
D'ailleurs, pour ceux qui connaissent un peu ce club, le partage du pouvoir et des idées n'est pas franchement leur qualité premiere. en haut, ils proposent, les autres disposent, point barre. D'ailleurs, c'est un peu ce qui s'est passé au niveau supporters, avec un groupe monté de toute pièce par le club, avec du supporter salarié, supporter de l'OM, recruté pour mener la troupe, et malheurs à ceux qui tenteraeient de mettre la main sur quelques clients potentiels.

Apres, les Kamols, comme produit marketing servant à fidéliser le ploucs, c'est plutot bien joué, et ils prennent meme un billet au passage. On ne peut pas leur enlever le fait qu'ils sont très fort en ce qui concerne l'image.

Je pense que tu es en plein délire ...ou tu fumes vraiment de la bonne ......on peut critiquer mais là tu racontés vraiment n'importe quoi ...tu es dangereux toi comme garçon ....méfie toi quand même .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actionnariat Populaire
MessagePosté: Lun 20 Mar, 2017 21:24 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Mar 14 Mar, 2017 9:48
Messages: 183
Localisation: en terrasse de préférence
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Pak' a écrit:
Pour le modèle d'actionnariat populaire, j'irai plutôt voir les Havrais, qui ont beaucoup plus de recul sur ce que ça leur apporte concrètement.

Ah oui LeHavre .... :D un exemple....... :roll: :roll: :roll: tu deviens décidément de plus en plus ridicule toi .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actionnariat Populaire
MessagePosté: Lun 20 Mar, 2017 21:38 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Dim 26 Juin, 2016 1:13
Messages: 1651
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
En fait, c'est un probleme de compréhension, tu utilises le traducteur Google francais <-> bourbriacois, c'est bien ça?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actionnariat Populaire
MessagePosté: Lun 20 Mar, 2017 23:18 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 29 Avr, 2005 11:25
Messages: 7325
Localisation: Un jour en RDK, le suivant chez mon avocat
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
clederois a écrit:
Pak' a écrit:
Pour le modèle d'actionnariat populaire, j'irai plutôt voir les Havrais, qui ont beaucoup plus de recul sur ce que ça leur apporte concrètement.

Ah oui LeHavre .... :D un exemple....... :roll: :roll: :roll: tu deviens décidément de plus en plus ridicule toi .....

Tial a mis le lien... Presque 10 ans d'expérience, c'est ce qu'on appelle avoir du recul.
A part ça Philippe, si tu fais la bonne cuisine française, tu comprends le français j'espère ? A moins que le cuistot soit srilankais ?

_________________
"Les gens médiocres arrivent à tout, parce qu'ils n'inquiètent personne."
Daniel Darc

Tribune Kemper / Old Clan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actionnariat Populaire
MessagePosté: Mar 21 Mar, 2017 0:46 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Aoû, 2009 10:52
Messages: 488
Localisation: A l'ars'nal
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tial a écrit:
...........

Les supporters se déplacent, tu sais combien coûte rien qu'un seul déplacement?

Ce n'est pas la majorité des supporteurs , restons sérieux . Je me doute bien que ce n'est pas gratuit , j'en ai fait quelques uns et moi j'ai payé , et toi ? :sm1:
Pour le saison prochaine on aura un déplacement qui ne devrait par être trop onéreux .

Pirate a écrit:
Avec les 10 000 kalons les supporteurs deviennent l'un des 1er actionnaires de l'EAG et comme (même si on est pas de Brest) on n'est pas complétement débiles on sait très bien que ça n'apportera pas grand chose sur le pouvoir de décision .
Surtout que les années suivantes si tu le veux tu donnes 12E par an .
Comme tu le dis c'est une opération de comm , et alors ?


Tial a écrit:
Ce n'est pas moi mais Desplat qui emploie le terme d'actionnariat populaire alors que ça n'en n'est pas un. Un actionnariat engendre des prérogatives, là ça sera purement symbolique puisque tu gagnes juste des gadgets en cadeau et ton nom sur une plaque... C'est un coup de comm' bien orchestré mais ça s'apparente plus à une souscription populaire ......


En fait on est d'accord sur le fait que ce sera symbolique , maintenant faut voir .

Tial a écrit:
D'ailleurs, ce n'est en rien une nouveauté en France :
http://www.hac-foot.com/actualite/la-fe ... -2008.html


Si ça marche au HAC pourquoi ça ne fonctionnerait pas à Guingamp ?

Et si ça se faisait à Brest tu y serais opposé également ou alors tu suivrais gentiment les décisions de la présidence ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actionnariat Populaire
MessagePosté: Mar 21 Mar, 2017 0:54 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je ne m'oppose à rien, je trouve que c'est inutile et surtout impossible à mettre en place tel qu'on le vend actuellement.

Citation:

Ce n'est pas la majorité des supporteurs , restons sérieux . Je me doute bien que ce n'est pas gratuit , j'en ai fait quelques uns et moi j'ai payé , et toi?


Justement, ce n'est pas la majorité volatile des tribunes qui doit être consultée mais les plus fidèles.
J'ai payé un paquet de déplacements, plus que tu n'en feras jamais certainement. Plusieurs peuvent en témoigner ici...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actionnariat Populaire
MessagePosté: Mar 21 Mar, 2017 1:25 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Aoû, 2009 10:52
Messages: 488
Localisation: A l'ars'nal
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tial a écrit:
Je ne m'oppose à rien, je trouve que c'est inutile et surtout impossible à mettre en place tel qu'on le vend actuellement.


Haaa puisque toi tu trouves que c'est inutile , alors c'est sûrement inutile .

Tial a écrit:
Justement, ce n'est pas la majorité volatile des tribunes qui doit être consultée mais les plus fidèles.
J'ai payé un paquet de déplacements, plus que tu n'en feras jamais certainement. Plusieurs peuvent en témoigner ici...


Tu ne me connais pas pour affirmer cela , tu n'étais peut être pas né que j'en faisais déjà mais tu as peut être raison , supporteur de l'EAG depuis plus de 35ans et toujours fidèle et je ne fais pas parti de la "majorité volatile" ! :mrgreen:

Mais bon avant de tout critiquer faut peut être attendre que ça se mette en place , à ce moment là tu feras ton boulot et là tu pourras juger .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actionnariat Populaire
MessagePosté: Mar 21 Mar, 2017 10:04 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Mar 14 Mar, 2017 9:48
Messages: 183
Localisation: en terrasse de préférence
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
inutile d'insister pirate ! des personnages comme TIAL et quelques autres ... sont bien connus a Brest pour leur mauvaises foi .... tout ce qu'il se fait a l'extérieur de Brest c'est de la merde pour eux ! le chauvinisme de base les rends aveugles ... il y a bien longtemps que ces gens ne sont plus crédible .... tous ces personnages criquent tout mais ne proposent jamais rien .... en fait ils ne servent a rien ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actionnariat Populaire
MessagePosté: Mar 21 Mar, 2017 11:33 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Dim 26 Juin, 2016 1:13
Messages: 1651
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Criquent craquent on passe à l'attaque! :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actionnariat Populaire
MessagePosté: Mar 21 Mar, 2017 11:40 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 29 Avr, 2005 11:25
Messages: 7325
Localisation: Un jour en RDK, le suivant chez mon avocat
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time

_________________
"Les gens médiocres arrivent à tout, parce qu'ils n'inquiètent personne."
Daniel Darc

Tribune Kemper / Old Clan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actionnariat Populaire
MessagePosté: Mar 21 Mar, 2017 12:20 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Sam 09 Mar, 2013 15:30
Messages: 1311
Localisation: QHS
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
clederois
A relire tes posts , on se rend compte d une chose , tu n aimes pas le stade brestois , tu t attaques a ses plus fervents supporters , aux joueurs , a francis le ble , a la gestion du club etc
Tu tailles des plumeaux a l eag , tu doit etre un peu sado ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actionnariat Populaire
MessagePosté: Mar 21 Mar, 2017 12:30 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18308
Localisation: au grand air
Has thanked: 27 times
Been thanked: 43 times

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actionnariat Populaire
MessagePosté: Mar 21 Mar, 2017 12:37 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Mar 16 Sep, 2003 15:03
Messages: 825
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
celtic angel 89 a écrit:
clederois
A relire tes posts , on se rend compte d une chose , tu n aimes pas le stade brestois , tu t attaques a ses plus fervents supporters , aux joueurs , a francis le ble , a la gestion du club etc
Tu tailles des plumeaux a l eag , tu doit etre un peu sado ...


C'est la définition du Troll ! participer dans le but de provoquer et ensuite ça sort des phrases du genre "je dis ce que je pense", "vous ne m’empêcherez pas...", "vous êtes comme ci ou comme ça". Ça généralise à bloc et ca juge sans connaitre.
C'est grave soûlant mais il y'en a un paquet sur la toile, internet est leur défouloir a défaut de ne pas pouvoir s'exprimer dans la vie surement .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 188 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Trophée Jules Verne: Groupama vs Banque Populaire

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Flanagan

33

4094

Dim 21 Mar, 2010 16:00

Flanagan Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO