allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 329 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22
Auteur Message
MessagePosté: Mer 03 Nov, 2021 11:12 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
https://twitter.com/maxtg_/status/14558 ... T5AaA&s=19

Excellent dans l'analyse comme toujours

Permet de constater que la rigueur défensive de tous donne la clé pour gagner un match.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 03 Nov, 2021 13:04 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 7294
Localisation: Brest
Has thanked: 973 times
Been thanked: 199 times
papaG a écrit:
https://twitter.com/maxtg_/status/1455809748620779526?t=ArScbtXpMchsb25xKT5AaA&s=19

Excellent dans l'analyse comme toujours

Permet de constater que la rigueur défensive de tous donne la clé pour gagner un match.


trés bon effectivement ca montre à quel point nous avons été impeccable défensivement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 03 Nov, 2021 13:27 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Inscription: Jeu 24 Mar, 2011 17:23
Messages: 1830
Has thanked: 0 time
Been thanked: 5 times
Kreizmar a écrit:
La Villo a écrit:
voilà l'image que cet incident a laissé vu de l'extérieur, du moins de ... La Villo ! :oops:
Non! Interprétation faite par des gens qui vivent leur vie au travers de leur écran plat. Vu du stade il n'y a vraiment rien de méchant, et c'était même plutôt sympa.

Oui du stade c'était sympa, mais il y avait beaucoup de personnes en Foucaud qui râlaient pour les 30sec d'arret dans le match. D'ailleurs malgré les fumis. Il n'y a eu que 3 min d'arrêt de jeu. Pour moi perso, j'ai pris cela comme une fête d'anniversaire avec le 2-0 sur l écran géant qui signifiait 20 ans.
Je trouve que c'est bien dommage que pour 3 fumiged d'anniversaire synonyme de victoire. Il y avait des râleurs. Le pire c'etait de comparer cela a ce qui s'est passé à Marseille avec les jets de projectiles sur les tireurs de corner parisien. Quand on compare ce qui n'a rien a voir. Ça me désole. Je me suis pas du tout senti en phase avec certains spectateurs de Foucaud dimanche soir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 03 Nov, 2021 14:37 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15653
Has thanked: 486 times
Been thanked: 341 times
toto29fun a écrit:
Pour moi perso, j'ai pris cela comme une fête d'anniversaire avec le 2-0 sur l écran géant qui signifiait 20 ans.

Un beau signe, bien vu. Et si le cygne est revenu, les victoires sont devant nous :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 04 Nov, 2021 22:22 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Inscription: Mer 06 Juin, 2018 11:07
Messages: 1883
Has thanked: 12 times
Been thanked: 68 times
Sans diminuer la belle perf de nos brestois dimanche dernier, j'ai regardé un bout de Monaco -PSV et nom de dieu quelle purge, encore plus dégueulasse que contre nous les gars du rocher, incapables de faire une passe propre ou de se créer une occase de tout le match :shock:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 04 Nov, 2021 22:41 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17677
Has thanked: 86 times
Been thanked: 275 times
Oui j'ai vite zapé sur Lyon

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 06 Nov, 2021 9:55 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mer 01 Aoû, 2018 0:49
Messages: 2381
Localisation: 585 kilomètres à l’est de Brest
Has thanked: 72 times
Been thanked: 155 times
toto29fun a écrit:
Kreizmar a écrit:
La Villo a écrit:
voilà l'image que cet incident a laissé vu de l'extérieur, du moins de ... La Villo ! :oops:
Non! Interprétation faite par des gens qui vivent leur vie au travers de leur écran plat. Vu du stade il n'y a vraiment rien de méchant, et c'était même plutôt sympa.

Oui du stade c'était sympa, mais il y avait beaucoup de personnes en Foucaud qui râlaient pour les 30sec d'arret dans le match. D'ailleurs malgré les fumis. Il n'y a eu que 3 min d'arrêt de jeu. Pour moi perso, j'ai pris cela comme une fête d'anniversaire avec le 2-0 sur l écran géant qui signifiait 20 ans.
Je trouve que c'est bien dommage que pour 3 fumiged d'anniversaire synonyme de victoire. Il y avait des râleurs. Le pire c'etait de comparer cela a ce qui s'est passé à Marseille avec les jets de projectiles sur les tireurs de corner parisien. Quand on compare ce qui n'a rien a voir. Ça me désole. Je me suis pas du tout senti en phase avec certains spectateurs de Foucaud dimanche soir


Pour conclure sur le sujet des animations contre Monaco (et vu du stade je précise, j’y étais pour une fois et je m’en réjouis encore tant la soirée fut belle)

En +
Les chants toute la partie, les encouragements sans faille, sans les ultras l’ambiance serait triste, ça ne décolle qu’en de rares occasions, ça explose même au moment des buts ou gronde sur les moments chauds.
Les tenues rouges: ça rendait super bien
Le coup d’envoi: sympa et marrant ce but
Les tifos sauf le message (cf ci-dessous)
Les pyros (ceux place lib, ceux du stade aussi je confirme rien de méchant, vite dissipé, juste problème en moins ci-dessous

En -
Le message à rallonge, dur à suivre, laborieux à déployer, pas vraiment adapté dans le format, sûrement une idée d’ un fan des inconnus et du sketch sur les publicitaires (à revoir je vous le conseille, ça n’a pas vieilli )
Le timing des craquages, ça pouvait attendre le coup de sifflet final je pense, du coup j’ai eu une petite inquiétude quand ça s’est interrompu et Kim jung n’aime pas la contrariété

Mais évidemment à fond derrière les ultras pour la passion, l’énergie, le bon esprit, je pense que ceux qui critiquent ne se rendent pas compte, viendez au stade plus souvent, l’ambiance chez Francis c’est eux à 90%, perso je me sens assez seul même en Arkea escalier 4 ça encourage peu, moins qu’avant en tout cas….


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 10 Nov, 2021 10:50 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr, 2004 20:02
Messages: 2811
Has thanked: 85 times
Been thanked: 106 times
https://www.lfp.fr/Articles/DISCIPLINE/ ... embre-2021

12ème journée de Ligue 1 Uber Eats : Stade Brestois 29 – AS Monaco du 31 octobre 2021
Comportement des supporters du Stade Brestois 29 : usage d’engins pyrotechniques
Fermeture pour un match avec sursis de la tribune Quimper du stade Francis-Le Blé.

Ca reste laconique et procédurier, application du réglement.

donc les CU peuvent dire
c'était une belle fête il n'y a pas de conséquence.

les zanti-CU peuvent continuer à dire
z'êtes un peu cons, au prochain fumigène qui stoppe un match c'est récidive donc sursis qui saute + peut-être amende + 1 autre match avec RDK fermé et manque à gagner pour le stade.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 10 Nov, 2021 11:25 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28645
Has thanked: 1089 times
Been thanked: 301 times
Sans être anti-CU,en aucun cas,je n'aurais pas dit autre chose.
Tu as parfaitement resumé les échéances futures en cas de récidive.

Parfait qu'il n'y ait pas d'amende !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 10 Nov, 2021 13:31 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Dim 10 Jan, 2010 14:14
Messages: 1393
Localisation: flb
Has thanked: 19 times
Been thanked: 7 times
Pas d'amende car le club porte plainte et dénonce ses propres Ultras au commissariat !!!
La grande classe !
Au lieu de condamner les Ultras il faudrait peut être se demander comment la commission de discipline peut se permettre de donner des sanctions collectives et quelle légitimité elle a pour donner ses sanctions quand on regarde la profession de ceux qui y officient ?

Le plus hypocrite dans cette histoire c'est que le club a relayé les dernières animations pyrotechniques pour soutenir les joueurs et pour l'anniversaire des CU .

_________________
No pyro, no party ! Pour un foot populaire, stop à la répression !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 10 Nov, 2021 15:42 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr, 2004 20:02
Messages: 2811
Has thanked: 85 times
Been thanked: 106 times
@billbreizh
la LFP définit le règlement de la L1 qui est celui ci : https://www.lfp.fr/-/media/Project/LFP/ ... _03_21.pdf

p93 : on y apprend sans surprise que les engins pyrotechniques sont prohibés à l'intérieur des stades (avec pas mal de détails)
123 : on sait aussi que le sursis sera effacé si pas de récidive pendant 1 an (vu que peine <3 mois)

pour les sanctions, j'ai trouvé ceci : https://lfpl.fff.fr/wp-content/uploads/ ... 1-2022.pdf

qui montre la palette des possibles (4.1.1 p24) à l'égard d'un club qui n'a pas assuré le réglement du dessus.
Ailleurs il est dit qu'il y a une analyse des mesures prises par les clubs pour jauger de leur responsabilités. J'imagine donc que porter plainte contre ses ultras est une façon de montrer "je fais tout pour être un bon élève" et que c'est ce qui ne passe pas chez billbreizh.

Concernant la confiance en la commission de discipline de la LFP.
https://www.lfp.fr/presentation-lfp/commissions

Cette commission n'a vraiment pas honte et ose avoir à sa tête DENEUX
de là à ce que les ultras considèrent qu'ils ont affaire à une tête de noeud... :arrow:

Pour les sanctions, la LFP a placé des mecs qui ont soit le bras long soit qui aiment lire des réglements juridiques et un ancien footeux de 66 ans vice-président de l'UNFP dans le lot pour la "crédibilité".
la LFP sort complètement du cadre du sport.
Image

la sécurité et l'organisation d'un championnat de foot doivent-elles être jugées par des footeux ou des technocrates? c'est la question que pose billbreizh. Etant donné que c'est la LFP qui organise et qui paie ses commissions, j'ai peur que l'opinion de billbreizh soit la dernière des préoccupations de Vincent Labrune.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 11 Nov, 2021 9:57 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26462
Localisation: PariS13
Has thanked: 357 times
Been thanked: 756 times
Dur de s'y retrouver... il me semble avoir lu ici que les fumigènes n'étaient plus interdits et que le club était ok.

Sinon je me pose une question peut-être un peu con mais celui ou ceux qui balancent le(s) fumi(s) ça ne les emmerde pas qu'un match soit arrêté un moment à cause d'eux puis derrière une possibilité de tribune fermée?

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 11 Nov, 2021 12:05 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17677
Has thanked: 86 times
Been thanked: 275 times
Voir également la possibilité d'une amende ...

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 17 Nov, 2021 23:38 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Inscription: Jeu 24 Mar, 2011 17:23
Messages: 1830
Has thanked: 0 time
Been thanked: 5 times
12ème journée de Ligue 1 Uber Eats : Stade Brestois 29 – AS Monaco du 31 octobre 2021

Comportement des supporters du Stade Brestois 29 : usage d’engins pyrotechniques

Fermeture pour un match avec sursis de la tribune Quimper du stade Francis-Le Blé.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 329 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [coupe de France] Contre qui allez vous tomber ?

bert

13

716

Dim 10 Oct, 2004 1:06

Yanovich Voir le dernier message

Pas de nouveau message Faire faire un escalier sur Brest

jorgthescot

11

1192

Sam 08 Juin, 2013 19:15

Peinard Bed Voir le dernier message

Pas de nouveau message [question] Que faire ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

vince

15

1366

Dim 01 Juil, 2007 13:25

vince Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO