allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Votez pour Brest - Orléans !
MessagePosté: Sam 28 Oct, 2017 11:46 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Aoû, 2007 10:24
Messages: 3756
Has thanked: 6 times
Been thanked: 13 times
1. Bernard, rien à voir avec le joueur de l'an dernier
2. Weber, impeccable
3. Coeff, pour sa bonne deuxième mi-temps

Rentrée intéressante de Charbonnier !
:?

_________________
Zef un jour, Zef toujours !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 28 Oct, 2017 11:48 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Aoû, 2015 14:14
Messages: 4631
Has thanked: 31 times
Been thanked: 40 times
+Weber
++ Bernard
+++ Grougi

- Mayi
-- Belaud

j'ai bien aimé la rentree de Charbonnier...

_________________
"Le racisme est une manière de déléguer à l'autre le dégoût qu'on a de soi-même". Robert Sabatier


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 28 Oct, 2017 12:13 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Aoû, 2004 23:43
Messages: 16871
Localisation: Ici c'est gris !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Mes + :D :

- Bernard
- Weber
- Berthomier


Mes - :evil:

- Mayi
- Coeff
- Grougi

_________________
Samedi 22/01/2011 , Jeudi 05/03/2015 , Samedi 02/12/2017 ... La coupe est pleine !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 28 Oct, 2017 15:01 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2010 11:21
Messages: 4811
Localisation: Ile Kerguélen
Has thanked: 87 times
Been thanked: 46 times
+ : Bernard, Weber, pas de 3ème, j'ai l'impression que les autres étaien en stage canevas avec leurs passes à 3 perpétuelles sans aucun danger
- : exceptionnellement, je mets un "-" pour Berthomier. Combattif oui mais corners ont du mal à passer le 1er rideau, mauvaises remises en touche, des choix de jeu individuel alors qu'il faudrait jouer collectif, bref, à contre-temps pour moi

_________________
"Le temps passe et les oeufs durent." Daniel Prévost.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 28 Oct, 2017 16:16 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Mar 10 Jan, 2017 23:02
Messages: 53
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
+++ Faussurier
++ Berthomier
+ Bernard

--- Grougi
-- Mayi
- Coeff


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 28 Oct, 2017 21:34 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
tain ! bernard et weber déjà tant cités alors que le but viens de leur côté !!!? ils n'ont eu qu'à défendre qu'une poignée de fois et ne l'ont pas bien fait apparemment !? bizarre...

+
faussurier, passe encore et toujours par lui
diallo, fixe se crée et crée des occasions
berthomier, pour l'encourager dans son match le plus abouti


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 28 Oct, 2017 22:06 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4631
Has thanked: 4 times
Been thanked: 62 times
pisse-tiede a écrit:
+Weber
++ Bernard
+++ Grougi

- Mayi
-- Belaud

j'ai bien aimé la rentree de Charbonnier...


Choisir c'est éliminer et je respecte ton choix mais de positionner Grougi sur le podium avant par ex...Faussurier, faudra que tu me présentes ton ou tes arguments autre que celui de la Grougimania écervelée ! !!

Grougi n' a STRICTEMENT SERVI À RIEN HIER SOIR !!!!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 28 Oct, 2017 22:35 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4175
Has thanked: 11 times
Been thanked: 68 times
ça serait plutôt décervelée qu'écervelée, c'est un postulat pour certains, il viendrait avec des béquilles il serait sur le podium, on n'y peut plus rien.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 28 Oct, 2017 22:36 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2010 11:21
Messages: 4811
Localisation: Ile Kerguélen
Has thanked: 87 times
Been thanked: 46 times
Tu ne serais pas prof ?

_________________
"Le temps passe et les oeufs durent." Daniel Prévost.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 28 Oct, 2017 23:11 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Jeu 10 Juin, 2010 21:18
Messages: 2655
Has thanked: 4 times
Been thanked: 49 times
++ Faussurier
+ Weber
tout le reste c'est bof.

-------- Toutes ces passes latérales qui ne servent à rien sinon de permettre à l'adversaire de se mettre en place.
----- l'arbitre à la solde du chef des bouzeux.

_________________
"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 29 Oct, 2017 15:55 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Jan, 2012 11:03
Messages: 4518
Has thanked: 250 times
Been thanked: 283 times
+++ Diallo qui a placé plusieurs beaux coups de tête.
++ Berthomier qui bien que pas toujours inspiré a apporte du danger et a tenté des frappes de loin
+ Belaud

--- Coeff, peu inspiré, a été plusieurs fois en position de frapper de loin, mais n'a rien tenté.
-- Grougi, transparent.
- Furlan comme toujours borné dans ses choix, nous parle de beau jeu, là où moi je ne vois que de la possession stérile et des choix étonnants. Sort Berthomier qui était un des plus dangereux, replace Diallo à gauche alors qu'il est inutile à ce poste, fait jouer Faussurier attaquant droit. Bref, je comprends pourquoi il coache chez nous et pas à l'étage supérieur.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 29 Oct, 2017 16:35 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4175
Has thanked: 11 times
Been thanked: 68 times
lcdsound a écrit:
Tu ne serais pas prof ?


non mais j'ai réagi car écervelée veut dire que la remarque a du sens, alors que non pas du tout, c'est juste un parti pris, donc décervelée dépeint bien mieux la réalité.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 29 Oct, 2017 17:10 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Aoû, 2015 14:14
Messages: 4631
Has thanked: 31 times
Been thanked: 40 times
icna a écrit:
pisse-tiede a écrit:
+Weber
++ Bernard
+++ Grougi

- Mayi
-- Belaud

j'ai bien aimé la rentree de Charbonnier...


Choisir c'est éliminer et je respecte ton choix mais de positionner Grougi sur le podium avant par ex...Faussurier, faudra que tu me présentes ton ou tes arguments autre que celui de la Grougimania écervelée ! !!

Grougi n' a STRICTEMENT SERVI À RIEN HIER SOIR !!!!!!


Je suis d'avis que pour pouvoir évaluer correctement les joueurs on ne peut pas se baser que sur son propre ressenti il faut également confronter son ressenti aux stats pour avoir un avis le plus proche de la réalité. Pour ce match si on regarde les stats elles en disent longs et contredisent certains ressentis. Pour donner un exemple sur ce match, si je ne m'étais fié qu'a mon propre ressenti, j'aurais mi Coeff dans les moins tellement sa première mi-temps et ses pertes de balles étaient légion... Or il nous sort une grosse deuxième mi-temps qui a fait que les Orléanais n'ont pas eu d'occasion en deuxième mi-temps.

En ce qui concerne Grougi il a fait un match solide et n'a perdu que très peu de ballons, c'est d'ailleurs ce que confirme les stats, car c'est le joueur qui après Weber, a les meilleures stats.
Weber 67 ballons joués.... 19 gagnés... 7 perdus 95 % de passes réussies
Grougi 56 ballons joués.... 13 gagnés... 9 perdus 86 % de passes réussies

si on compare ces stats avec Berthomier et Coeff qui eux aussi jouaient milieu :
Berthomier 49 ballons joués.... 6 gagnés... 16 perdus 76 % de passes réussies
Coeff 78 ballons joués.... 16 gagnés... 25 perdus 76 % de passes réussies

est a mettre à l'actif de Berthomier et Coeff qu'ils ont frappé au but. Mais aucune frappe cadrée pour Coeff et deux sur quatre pour Berthomier...

En voyant ses stats cela amplifie le ressenti et pointe nettement que le problème du milieu venait de Coeff et Berthomier qui ont perdus beaucoup trop de ballons.

_________________
"Le racisme est une manière de déléguer à l'autre le dégoût qu'on a de soi-même". Robert Sabatier


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 29 Oct, 2017 21:50 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4175
Has thanked: 11 times
Been thanked: 68 times
Je ne voudrais pas être désagréable mais basé son jugement sur les stats me parait erroné. Pourquoi ?
un joueur va au duel et gagne le ballon, c'est positif.
un joueur réussit une passe latérale, c'est positif, ça compte pour les stats mais ça ne sert à rien d'un point de vue offensif et souvent à rien du tout.
le même joueur réussit une passe de 35 mètres dans la course de l'attaquant et ceci provoque un danger immédiat pour l'équipe adverse, ceci est extrêmement positif pour l'équipe mais à moins que la passe soit directement décisive et donc comptabilisée comme telle, cette passe ne vaut pas plus que la passe latérale totalement inutile, qui n'apporte rien si ce n'est de démontrer que le joueur qui l'a fait ne veut prendre aucune initiative, pour un milieu donc le taf est d'organiser le jeu, c'est gênant.
Vendredi, pour moi, Berthomier n'a rien réussi, Coeff a été mauvais en première mi temps et un peu mieux en seconde bien qu'étant insuffisant et Grougi a géré très moyennement sans être jamais dangereux, en fait notre milieu de terrain n'a en rien aidé nos attaquants et la défense a due se débrouiller comme elle a pu.
Sissoko apporte de la puissance, il remonte la balle, il a une bonne frapppe, je sais bien qu'il était suspendu vendredi mais il doit jouer tous les matchs car il va s'améliorer, gérer son physique de mieux en mieux, mais pour ça il doit accumuler les matchs.
Diallo doit jouer car physiquement c'est très fort aussi et bien mieux maîtrisé que par son jeune collègue car il a l'expérience, il remonte la balle et assure en défense par sa vitesse et sa puissance.
Mais il ne peut pas jouer car pour certains il aurait eu le tort de vouloir partir et jouer à un niveau supérieur, ce qui devrait être l'attitude de tous nos joueurs, ils devraient tous faire les efforts nécessaires à l'amélioration de leurs performances pour jouer dans des clubs plus huppés, dans des championnats supérieurs, je ne comprends pas du tout ce qu'on lui reproche, c'est juste ridicule.
En faisant jouer ces 2 joueurs, on dote l'équipe d'une colonne vertébrale puissante et qui fait peur et qui peut faire la différence, ce qui laisse une fois la situation assise l'espace pour les manieurs de ballons pour créer le danger et aux attaquants de marquer.
Le retour de Pi nous fera du bien, son absence nous montre ce qu'il apporte et ce n'est pas si facile que ça à détecter.
Mayi à l'instar d'Autret pour d'autres raisons et Berthomier doivent reprendre les gammes de zéro, aller faire des matchs en B, car leurs prestations respectives ne sont pas acceptables.
Enfin, les jeunes pousses doivent avoir un peu de temps de jeu en A pour les faire grandir et aussi pour voir ce qu'ils peuvent apporter.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 30 Oct, 2017 12:06 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Aoû, 2015 14:14
Messages: 4631
Has thanked: 31 times
Been thanked: 40 times
tizef2994 a écrit:
Je ne voudrais pas être désagréable mais basé son jugement sur les stats me parait erroné. Pourquoi ?
un joueur va au duel et gagne le ballon, c'est positif.
un joueur réussit une passe latérale, c'est positif, ça compte pour les stats mais ça ne sert à rien d'un point de vue offensif et souvent à rien du tout.
le même joueur réussit une passe de 35 mètres dans la course de l'attaquant et ceci provoque un danger immédiat pour l'équipe adverse, ceci est extrêmement positif pour l'équipe mais à moins que la passe soit directement décisive et donc comptabilisée comme telle, cette passe ne vaut pas plus que la passe latérale totalement inutile, qui n'apporte rien si ce n'est de démontrer que le joueur qui l'a fait ne veut prendre aucune initiative, pour un milieu donc le taf est d'organiser le jeu, c'est gênant.
Vendredi, pour moi, Berthomier n'a rien réussi, Coeff a été mauvais en première mi temps et un peu mieux en seconde bien qu'étant insuffisant et Grougi a géré très moyennement sans être jamais dangereux, en fait notre milieu de terrain n'a en rien aidé nos attaquants et la défense a due se débrouiller comme elle a pu.
Sissoko apporte de la puissance, il remonte la balle, il a une bonne frapppe, je sais bien qu'il était suspendu vendredi mais il doit jouer tous les matchs car il va s'améliorer, gérer son physique de mieux en mieux, mais pour ça il doit accumuler les matchs.
Diallo doit jouer car physiquement c'est très fort aussi et bien mieux maîtrisé que par son jeune collègue car il a l'expérience, il remonte la balle et assure en défense par sa vitesse et sa puissance.
Mais il ne peut pas jouer car pour certains il aurait eu le tort de vouloir partir et jouer à un niveau supérieur, ce qui devrait être l'attitude de tous nos joueurs, ils devraient tous faire les efforts nécessaires à l'amélioration de leurs performances pour jouer dans des clubs plus huppés, dans des championnats supérieurs, je ne comprends pas du tout ce qu'on lui reproche, c'est juste ridicule.
En faisant jouer ces 2 joueurs, on dote l'équipe d'une colonne vertébrale puissante et qui fait peur et qui peut faire la différence, ce qui laisse une fois la situation assise l'espace pour les manieurs de ballons pour créer le danger et aux attaquants de marquer.
Le retour de Pi nous fera du bien, son absence nous montre ce qu'il apporte et ce n'est pas si facile que ça à détecter.
Mayi à l'instar d'Autret pour d'autres raisons et Berthomier doivent reprendre les gammes de zéro, aller faire des matchs en B, car leurs prestations respectives ne sont pas acceptables.
Enfin, les jeunes pousses doivent avoir un peu de temps de jeu en A pour les faire grandir et aussi pour voir ce qu'ils peuvent apporter.


tizef2994 a écrit:
Je ne voudrais pas être désagréable mais basé son jugement sur les stats me parait erroné.

Je suis d'accord avec ça c'est pourquoi j'ai écrit :

Citation:
Je suis d'avis que pour pouvoir évaluer correctement les joueurs on ne peut pas se baser que sur son propre ressenti il faut également confronter son ressenti aux stats pour avoir un avis le plus proche de la réalité.


Ca ne veut pas dire que les stats, mais aussi les stats !

tizef2994 a écrit:
Vendredi, pour moi, Berthomier n'a rien réussi, Coeff a été mauvais en première mi temps et un peu mieux en seconde


On est d'accord j'ai écrit :
Citation:
si je ne m'étais fié qu'a mon propre ressenti, j'aurais mi Coeff dans les moins tellement sa première mi-temps et ses pertes de balles étaient légion... Or il nous sort une grosse deuxième mi-temps qui a fait que les Orléanais n'ont pas eu d'occasion en deuxième mi-temps.


tizef2994 a écrit:
et Grougi a géré très moyennement sans être jamais dangereux


Ce n'est pas le même poste ni le même travail qui est demandé à Grougi par rapport a Coeff et Berthomier...! Grougi est la sentinelle devant la défense. Il lui est demandé de stopper les attaques adverses et distribuer le jeu, pas d'attaquer ! Il est impératif que ce joueur intercepte des ballons (ce qu'il a fait) perde peu de ballon car proche de la zone de vérité (ce qu'il a fait) et distribue le jeu (ce qu'il a fait). J'en conclue qu'il a parfaitement tenu son rôle.

Coeff et berthomier eux doivent aider a stopper les attaques adverses, faire la liaison entre la défense et l'attaque, et être plus offensif. Or malgré un match qu'on ait dominé de la tête et des épaules confisquant énormément le ballons aux orléanais, ils ont perdus un nombre incalculable de ballons ce qui rend leur match moyen...

Citation:
Berthomier 49 ballons joués.... 6 gagnés... 16 perdus 76 % de passes réussies
Coeff 78 ballons joués.... 16 gagnés... 25 perdus 76 % de passes réussies


tizef2994 a écrit:
Sissoko apporte de la puissance, il remonte la balle, il a une bonne frappe, je sais bien qu'il était suspendu vendredi mais il doit jouer tous les matchs car il va s'améliorer, gérer son physique de mieux en mieux, mais pour ça il doit accumuler les matchs.


J'aime bien ce joueur, mais selon moi il est encore jeune et a encore trop de déchet dans son jeu pour prétendre prendre la place d'un ancien.

tizef2994 a écrit:
Diallo doit jouer car physiquement c'est très fort aussi et bien mieux maîtrisé que par son jeune collègue car il a l'expérience, il remonte la balle et assure en défense par sa vitesse et sa puissance.


Z Diallo a été mis au placard non pas a cause de son jeu mais de son comportement. Furlan l'utilise quand il ne peut faire autrement... ça me va ! La cohésion du groupe doit passer avant les résultats !

tizef2994 a écrit:
Mayi à l'instar d'Autret pour d'autres raisons et Berthomier doivent reprendre les gammes de zéro, aller faire des matchs en B, car leurs prestations respectives ne sont pas acceptables.


Je suis d'accord que leur prestation ne sont pas la hauteur de nos attentes mais je suis d'avis que cela est dû au fait qu'ils viennent d'arriver au club et ont besoin de s'acclimater... le fameux temps d'acclimatation. Cela a été le cas de Bernard qui la deuxième partie de saison dernière était le plus nul sur le terrain et qui aujourd'hui nous sort d'excellent match. Patience !

_________________
"Le racisme est une manière de déléguer à l'autre le dégoût qu'on a de soi-même". Robert Sabatier


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [votez pour Brest - Orléans]

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

dam29

60

4916

Jeu 11 Aoû, 2016 15:25

Lorenzo29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Votez pour Orléans-Brest]

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

maestro

39

4126

Ven 29 Aoû, 2014 20:41

debrestmême Voir le dernier message

Pas de nouveau message Votez pour Orléans-brest

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

SosoSB29

39

3017

Sam 21 Jan, 2017 23:08

Lorenzo29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO