allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 391 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 27  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 21 Jan, 2017 15:24 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Lun 28 Nov, 2016 12:12
Messages: 167
Localisation: Breizh
Has thanked: 1 time
Been thanked: 7 times
Ben pour Guivarc'h je l'ai cité aussi.

Le sujet ce sont les "petits trucs qui vous agacent", or ça m'agace, rien à voir avec l'accent aigu oublié. Voilà, je ne demande pas un topic dédié à la prononciation du "c'h" en breton.

_________________
Stad Brest - Breizh
Come on you Irons!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 21 Jan, 2017 17:49 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12102
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 468 times
Been thanked: 441 times
Veuillez m'excuser d'avoir paru agressif .


Tu prononces donc Le cléare et guyvare ?

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 22 Jan, 2017 1:07 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Avr, 2009 14:19
Messages: 2473
Has thanked: 8 times
Been thanked: 30 times
Bah vui. C'est ko'ça qu'on dit.

_________________
Buvette Boys


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 22 Jan, 2017 13:19 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Lun 28 Nov, 2016 12:12
Messages: 167
Localisation: Breizh
Has thanked: 1 time
Been thanked: 7 times
juanito a écrit:
Veuillez m'excuser d'avoir paru agressif .


Tu prononces donc Le cléare et guyvare ?

Pas de problèmes Juanito :D

Oui, perso, je prononce avec un R un peu plus fort, comme le J en espagnol.

_________________
Stad Brest - Breizh
Come on you Irons!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 22 Jan, 2017 16:30 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Avr, 2009 14:19
Messages: 2473
Has thanked: 8 times
Been thanked: 30 times
Par contre j'ai toujours eu un doute de comment prononcer Le Bolc'h (je sais que y'en a un qui participe au fofo 8) ). Personnellement je prononce "Le Boulr".

_________________
Buvette Boys


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 25 Jan, 2017 16:56 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Lun 28 Nov, 2016 12:12
Messages: 167
Localisation: Breizh
Has thanked: 1 time
Been thanked: 7 times
Je crois qu je prononcerais pareil, car "Le Bolr" sonne bizarre mais à vérifier auprès des interessés, c'est la magie du breton :mrgreen:

_________________
Stad Brest - Breizh
Come on you Irons!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 25 Jan, 2017 17:03 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6166
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 71 times
Been thanked: 109 times
ceux qui tracent tout droit sur les rond-points, grillant le cédez le passage, comme s'il s'agissait d'une grande ligne droite !!!

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 25 Jan, 2017 21:40 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13868
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 161 times
...souvent des femmes ...

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 25 Jan, 2017 21:43 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Avr, 2009 14:19
Messages: 2473
Has thanked: 8 times
Been thanked: 30 times
Haaan misogyne !

_________________
Buvette Boys


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 25 Jan, 2017 22:00 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Jeu 21 Mai, 2015 20:34
Messages: 171
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
al'ouestbrest a écrit:
ceux qui tracent tout droit sur les rond-points, grillant le cédez le passage, comme s'il s'agissait d'une grande ligne droite !!!



Et en coupant la route à ceux qui font le tour comme le veut la loi. J'adore coincer les gros c*nnards qui font du tout droit dans les ronds points. Y en a même qui m'insultent car j'ose faire le tour du rond point (si je sors à la prochaine sortie) et mettre mon clignotant à droite pour sortir alors qu'eux ont coupé tout droit et ne mettent BIEN SÛR pas leurs clignotants et qu'ils se retrouvent nez à nez avec moi à leur droite... Le rond-point à la sortie du pont de l'Harteloire en est un bel exemple. Ceux de la Cavale-Blanche près de Carrefour aussi. Depuis qu'ils existent, la vitesse a augmenté car les gus pensent qu'ils sont prioritaires car sur la route la plus importante...

Comme ceux qui collent au parechoc arrière de la voiture précédente. Y en a un qui me faisait ça depuis quelques feux. A chaque feu orange, il manquait de me rentrer dedans. Le dernier feu orange a été le bon ! Et boum, tout l'avant de son Scénic défoncé : parechoc, phares, façade avant, radiateur et ventilateur. Le mec il me dit qu'il pensait que j'allais passer à l'orange... Trois ou quatre fois que je m'arrête à l'orange, il aurait du penser que je n'étais pas un gros crétin comme lui. Soit il me doublait pour cramer les feux oranges, soit il restait à une vingtaine de mètres derrière moi, car même à 30 kilomètres heure (vitesse limite du lieu où on était...) il faut un certain temps de réaction et de distance de freinage, ABS ou pas... 99% des gens ne savent pas que l'ABS ne sert qu'à garder la maitrise de la direction de la voiture et non pas à coller au parechoc précédent... Ma voiture, très ancienne ET solide (pas d'ABS et freinant très bien) avait seulement un tout petit creux sous le parechoc... Il était en pétard, le mec avec sa caisse défoncée !!!!!!

Et je dis m*rde à tous ceux qui conduisent et se conduisent de cette façon. La seule façon de les faire s'arrêter, c'est l'accident grave, qu'ils se retrouvent en fauteuil roulant à VIE...

Ce qui est étrange, quand il y a une voiture de Police garée au bord de la route, PERSONNE ne fait ça... FAUX-CULS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

D'ailleurs, il y une dizaine d'années, je rentrais, un soir, d'une petite balade au bord de la mer de nuit. Depuis Saint Pierre, jusqu'à Prat Lédan j'avais un panier à salade à me coller au parechoc. Une bonne partie de ce parcours est limité à 30 km/h, donc je respectais cette limitation. Pour le dernier feu orange ça avait été limite de me faire emplafonner par eux ! Le feu passe au vert, on roule quelques mètres et hop, sans mettre les clignotants, voilà que le panier à salade tourne brusquement à gauche pour prendre un sens interdit... chapeau Messieurs !!!!!!


Les morts et les blessés sur la route ne sont pas une fatalité pour au moins 90 % d'entre eux...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 26 Jan, 2017 0:45 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
Les parents qui se garent comme des merdes dans les parkings des écoles (restreint vu l 'état d'urgence)... Parfois sur les trottoirs empêchant même des poussettes de passer...
Bloquant les bonnes manoeuvres des autres... Bref anarchie qui temoigne de la déchéance de ce pays... Devant tes enfants ses profs ses amis et les autres parents... Oser être si con.. !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 26 Jan, 2017 0:49 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15574
Has thanked: 462 times
Been thanked: 329 times
Comme dirait l'autre trop d'impôts tue l'impôt.
Quand je pense aux ronds-points, j'oscille entre sentiment de gabegie et vision de cellules cancéreuses en phase généralisée


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 26 Jan, 2017 1:27 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Jeu 21 Mai, 2015 20:34
Messages: 171
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
bleizh a écrit:
Comme dirait l'autre trop d'impôts tue l'impôt.
Quand je pense aux ronds-points, j'oscille entre sentiment de gabegie et vision de cellules cancéreuses en phase généralisée



Certains ronds-points sont utiles surtout ceux qui permettent de prendre une rue à gauche, mais il y en a de trop. C'est à croire que c'est fait exprès pour engraisser des entreprises de gros travaux et les carrossiers ainsi que les assureurs car il parait que les torts sont tout le temps partagés lors d'un accrochage sur un rond-point.

Je ne sais plus quelle rue qui descend de la place de Strasbourg jusqu'à Kérichen. Depuis qu'elle est truffée de rond-points c'est devenu la roulette russe d'être sur une des rues qui la traversent. Une connaissance m'a dit que depuis qu'il y a ces ronds-points sur cette rue, elle a du mal à sortir de son garage. D'ailleurs, j'ai testé en venant d'une rue perpendiculaire, c'est impossible ou presque de se frayer un chemin car ceux qui descendent de la place de Strasbourg arrivent à fond en pensant que leur route est prioritaire. Quand il y avait les feux tricolores c'était bien plus sécurisant. Plusieurs fois, en arrivant par la petite rue face à l'ancien "bar de la terrasse" (ou celle plus haut, je confonds peut-être), je m'engageais sur le rond-point et y avait bien un ou une taré(e) à arriver à fond de la place de Strasbourg ou de Kérichen à manquer de m'emplafonner alors que j'étais déjà bien sur le rond-point !
Comme les ronds-points dans les descentes, tel celui vers la rue de Kermaria au croisement de la route qui mène à Kergaradec. Les gens arrivent à fond dans la descente et tant pis pour ceux qui osent se trouver sur leur chemin !
On dit que les ronds-points sont faits pour casser la vitesse et fluidifier la circulation... Je constate que ça accelère de BEAUCOUP la vitesse et ça fait polluer plus car il faut souvent bien appuyer sur l'accelérateur pour se faufiler parmis les furieux qui monopolisent à fond, le plus grand des axes de circulation ! Ca m'arrive assez souvent de laisser de belles traces sur la route lorsque je suis sur une petite rue et que je dois m'engager sur la principale qui est monopolisée par ceux qui pensent que les ronds-points rendent prioritaires ceux qui sont sur le plus grand axe de circulation !

Faudrait remettre des feux et surtout des modèles comme entre Lambé et Bohars ou vers là, je ne sais plus trop : plus on arrive vite, plus vite il passe au rouge et casse bien la vitesse, mais c'est à croire qu'il faut un minimum de morts/blessés/dégats matériels pour continuer de faire marcher le commerce... Ca serait pourtant si simple à mettre en place...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 26 Jan, 2017 15:33 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18307
Localisation: au grand air
Has thanked: 27 times
Been thanked: 43 times
Croquette a écrit:
Et je dis m*rde à tous ceux qui conduisent et se conduisent de cette façon. La seule façon de les faire s'arrêter, c'est l'accident grave, qu'ils se retrouvent en fauteuil roulant à VIE...

évidemment. malheureusement dans 90% des cas, ils ne sont pas les seuls à se crasher, et tuent ou blessent des familles.
donc au fauteuil ET à la sanction financière à vie.

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 26 Jan, 2017 18:10 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Jeu 21 Mai, 2015 20:34
Messages: 171
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tiflo a écrit:
Croquette a écrit:
Et je dis m*rde à tous ceux qui conduisent et se conduisent de cette façon. La seule façon de les faire s'arrêter, c'est l'accident grave, qu'ils se retrouvent en fauteuil roulant à VIE...

évidemment. malheureusement dans 90% des cas, ils ne sont pas les seuls à se crasher, et tuent ou blessent des familles.
donc au fauteuil ET à la sanction financière à vie.


Souvent ils emportent une famille avec eux. Comme le gus alcoolisé, sur la voie express, il y a quelque semaines qui s'est tué en tuant une mère et sa fille et en blessant la soeur de cette dernière.
Donc, il n'y aura pas de jugement je pense et pas de réparation de la part du responsable. C'est l'Etat ou l'assurance qui va casquer.
Une famille brisée...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 391 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Vie courante] Les trucs que vous collectionnez?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

6p_o

32

2696

Jeu 09 Aoû, 2018 10:29

lcdsound Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Trucs et astuces] Pour vous simplifier la vie

bert

1

925

Jeu 25 Nov, 2010 18:03

Nuvado Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Coup de gueule] Les coussins et vous

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

VDR

16

2054

Ven 18 Mai, 2012 9:20

TazKerdilis Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO