allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 15 Avr, 2004 11:11 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 19 Mar, 2002 21:20
Messages: 1723
Localisation: Au bourg vers Mich' Jestin-démission-sur-mer
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Cette expression qu'on entend souvent ne serait-elle pas qu'une illusion ?

Est-ce que grâce à une (encore hypothétique) montée en D2 on va faire 10 000 spectateurs à chaque match en D2 et guichets fermés pour les chocs ?

Les dirigeants actuels se voilent à mon avis un peu la face. Je suis peut-être pessimiste mais je vois pas réellement ce qui peut changer. La moyenne de spectateurs cette saison ne serait pas terrible si on avait pas eu le match de Reims (où il y avait une moitié de "touristes", qui ne connaissent rien du Stade Brestois 29, dans le stade). On serait à 4000 spectateurs de moyenne (d'ailleurs on doit pas en être très loin), et c'est pas glorieux. Des clubs comme Valenciennes, ou Nîmes ont aussi des moyennes correctes étant donné leur classement.

En fait, pour construire le budget de l'année prochaine, en prenant en compte les recettes guichets, je ne pense pas qu'il faille tabler sur 6000 ou 7000 spectateurs de moyenne.

On nous parle de "potentiel public", mais si ce potentiel c'est les gens qui étaient au stade contre Reims et qui ne sont pas là d'habitude et qui ne sont d'ailleurs pas revenus, des gens qui sont emmerdés par les bâches des groupes de supporters, ainsi que leur drapeaux... je préfère nettement qu'on reste comme maintenant.

Ce n'est surement pas avec la politique actuel des mecs comme Jacky Le Gall qui suce le public comme c'est pas permis que ça va changer quelques choses. Aussi, dans le programme du match, on voit à chaque fois en première page "Brest, meilleur public du National"... jveux bien, et on nous ressort à chaque fois une photo du match contre Reims, la seule fois où le stade a été rempli à bloc.

Il est donc temps d'attérir, si on ne veut pas se retrouver comme des cons l'année prochaine.

Quel est donc le véritable chiffre des abonnés cette année ? C'est à cela qu'on juge de la fidélité d'un public.

_________________
"Atchik atchik atak" "Et puis patatrac"
Mich' Guystin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Avr, 2004 11:16 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18300
Localisation: au grand air
Has thanked: 26 times
Been thanked: 42 times
clur j'y crois pas un instant
si par bonheur nous montons en D2, on n'y jouera pas les 1er rôles
y'aura ptêt du monde les 2/3 premiers matchs ensuite ça dépendra vraiment des affiches
mais nous ne tablerons pas à + de 5/6000 de moyenne j'en suis sûr...
les gens viennent avec les résultats qqsoit la division

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Avr, 2004 11:28 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 19 Mar, 2002 21:20
Messages: 1723
Localisation: Au bourg vers Mich' Jestin-démission-sur-mer
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
wai tiflo, et peut-être même qu'il y aura moins que ça

certes il y a pas mal de gens qui disent (et me font bien rigoler) "wé l'année prochaine, on viendra au stade, quand Brest sera en D2 quoi". mais je doute qu'ils restent longtemps au stade si les résultats ne suivent pas.

Cette saison, le public s'est un peu étoffé par rapport aux saisons précédentes, mais c'est grâce à l'intérêt. Enfin, on peut considérer que la base de cette année sera encore présente l'année prochaine. Car j'ai peine à croire que les gens viennent au stade uniquement pour voir du foot, le spectacle en National est tellement absent. Il faut quand même avoir un certain amour du club pour venir au stade actuellement. Mais ça fait donc 4000 personnes, et c'est à peu près la même chose à Reims, et c'était à peu près la même chose pour les équipes de tête les saisons précedentes (Clermont, Angers notamment).

_________________
"Atchik atchik atak" "Et puis patatrac"
Mich' Guystin


Dernière édition par Ultras Jic le Jeu 15 Avr, 2004 11:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Avr, 2004 11:34 
Hors ligne
Sylvain Prat
Sylvain Prat

Inscription: Sam 06 Déc, 2003 22:06
Messages: 89
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
C'est clair qu'en L2(croisons les doigts) faudra pas compter sur 10000 personnes à chaque match sauf en cas de bons résultats, mais si on rame en l2 y aura pas de grandes messes :? Allez un 7000 de moyenne ça serait très bien :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Avr, 2004 12:04 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Nov, 2003 16:38
Messages: 529
Localisation: Hanovre/Plouzané
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
En cas d'hypothétique montée, c'est évident qu'il y a un paquets de "touristes" qui vont se découvrir une passion soudaine (ou renaissante) pour le stade. Faut se rendre compte des grosses affiches (toutes proportions gardées) qu on aura à la maison : Lorient, les 3 pensionnaires descendant de L1, Reims, Nancy, Le Havre (voire Troyes, Sedan et Laval) vont attirer du people. En cas de position dans le ventre mou, on devrait s'en tirer à un 7000 de moyenne, qui peut prendre de l'ampleur si L'on connait de bonnes périodes. Les deux-trois premiers matchs de L2 quelques soient les adversaires vont faire de FLB un stade bien garni.

Le statut de pensionnaire de L2 va attirer du monde lors des deux coupes (et oui à nous la coupe de la ligue, notre premier match : LOL).

Un point qui peut se révéler important : l'importance des rénovations. Moi, à chaque fois que je vais acheter mon billet, je me rappelle mon premier match. J avais 8 ans et le temps à passé, aujourd hui, ca me fait pitié la gueule des guichets, et pour les "touristes", dont la présence à mon avis est souhaitable, de telles impressions peuvent peser dans la balance...

_________________
Image
Es lebe Weissbier...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Avr, 2004 12:35 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 15 Jan, 2004 12:55
Messages: 245
Localisation: Les Martres-de-Veyre (63)
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Pour vous faire part de l'exemple de Clermont, l'année de l amontée on était à 4 500 de moyenne et lors de ces 2 premières années en L2 (dans la 2è moitié de tableau), on navigue un peu en dessous des 6 000, et encore surtout grâce à st Etienne qui a faitle plein les 2 années etqui ne sera sans douteplus là l'an prochain. Brest devrait quand même mieux s'en tirer à résultat équivalent car il y aura de nombreux derby

Ce que je voudrai préciser, c'est qu'il y a certes les résultats à prendre en compte mais aussi le style de jeu. Franchement, il y a pas mal de matchs où on se fait chier et j'ai déjà fait l'impasse sur un match cette année (Créteil) et vu la situation du club et le jeu proposé, je suis pas sur du tout d'aller voir les 3 derniers matchs.

Il y a à Clermont, une base de 5 000 personnes, une variable de 1 000 spectateurs qui viennent au gré du temps et desrésultats et puis après ? Il y a un potentiel à Clermont aussi mais en faisant partir des joueurs de clubs, et en faisant venir des noms pas toujours à la hauteur, le Clermont Foot s'est coupé de son public, j'espère que le club se rendra compte de son erreur et fera machine arrière car avec le basket qui risque de monter en Pro A et l'ASM Rugby qui va peut-être avoir des résultats à l ahauteur de ses moyens, il n'est pas sûr que Clermont garde son public si les choses ne bougent pas.

_________________
FIER D'ETRE MARTROIS !
www.usmvfoot.fr.st

Un tout nouveau forum :
http://forum.alloforum.com/?id=3752


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Avr, 2004 12:57 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 8:26
Messages: 2275
Localisation: Aiacciu
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
En D1, on faisait un peu moins de 9000, donc en pour jouer en queue de tableau il y aura pas beaucoup plus de 5000! ET avec ca certains voudraient un stade de 20 000 places....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Avr, 2004 13:07 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 01 Avr, 2002 18:25
Messages: 1605
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Diablo29 a écrit:
En D1, on faisait un peu moins de 9000, donc en pour jouer en queue de tableau il y aura pas beaucoup plus de 5000! ET avec ca certains voudraient un stade de 20 000 places....


si on reste en L2 (et on le restera) afin de se construire une équipe qui pourra ensuite montée en L1 et y rester aussi je pense qu'un stade de 20000 personne serai un minimum a condition qu l'équipe montre qu'elle a le potentiel de resté en L2 c'est a dire au bout de 3 ,4 ans en L2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Avr, 2004 13:08 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:09
Messages: 503
Localisation: LANGUEUX
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
moi je pense qu'une moyenne de 8000 ça serait bien c sur parfois on fera 11000-12000 mais qd l'équipe ira mal on sera plus que 4000.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Avr, 2004 13:30 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13868
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 161 times
Il ne faut pas oublier que quand on était en D1, il n'y avait pas encore eu France 98 (et oui, ça joue), qu'il n'y avait pas eu l'arrêt Bosman et que 9000 personnes à l'Armoricaine et il fallait déjà jouer des coudes (Dire qu'il y a eu 2 fois plus de monde!!!). Je pense que le potentiel public à Brest est quand même supérieur à la moyenne et on le voit déjà dans les divisions inférieures.

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Avr, 2004 13:54 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Mar 16 Sep, 2003 15:03
Messages: 824
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Diablo29 a écrit:
En D1, on faisait un peu moins de 9000, donc en pour jouer en queue de tableau il y aura pas beaucoup plus de 5000! ET avec ca certains voudraient un stade de 20 000 places....


La référence !
C'était en 91 et on était dans la moyenne francaise voir plus.
Aujourd'hui les affluences , les capacités, l'accueil dans les stades ont complètement changés, rien à voir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Avr, 2004 14:48 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 19 Mar, 2002 21:20
Messages: 1723
Localisation: Au bourg vers Mich' Jestin-démission-sur-mer
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Diablo29 a écrit:
En D1, on faisait un peu moins de 9000, donc en pour jouer en queue de tableau il y aura pas beaucoup plus de 5000! ET avec ca certains voudraient un stade de 20 000 places....


rien à voir

et en plus, quand nouveau stade il y aura, c'est pas avant 4-5 ans, et je pense que d'ici là de l'eau aura coulé sous les ponts.

_________________
"Atchik atchik atak" "Et puis patatrac"
Mich' Guystin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Avr, 2004 14:54 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 05 Jan, 2004 18:27
Messages: 1402
Localisation: In this home on ice
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
c'est clair que les touristes ne viendront que si les résultats suivent, la moyenne de spectateurs lors de la premiere saison en national était moins bonne que la saison précédente en cfa. c'est clair que ces meme touristes preferent voir une équipe qui jouent les premiers roles en cfa qu'un (éventuel) ventre mou en L2, c'est a n'y rien comprendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Avr, 2004 14:59 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Mai, 2002 15:13
Messages: 889
Localisation: Brest même
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
moi je pense que le coté nostalgique du club va ramener du monde surtout un paquet d'ancien, de plus si on est en L2, les gamins du coin qui vont commencer a s'interesser au foot irons a FLB et non a guingamp ou a lorient pour voir un match PROFESSIONEL et ce mot est tres important car c'est ce qui compte generalement...si on monte bpc de gens ne prendrons plus brest pour des "manches-a couilles" comme ils les disent...
DE plus Clermont n'est pas Brest, ça c'est sur et je pense que la difference c'est a la fois notre passé et surtout le potentiel public moi je pense serieusement que si on est en L2 on aura 8000 de moy j'en suis sur...
Comme je le soulignait sur le sujet "construction" l'impact du foot en 15 ans a enormement changé avt (il faut dire ce qui est !!)le foot c'etait considéré comme "beauf" depuis 98 ça a enormement changé un engouement est né pour le foot!C'est ce qui fait on peut le dire ces fameux" touristes ".
Mais pour les joueurs c'est tjrs mieux de jouer dvt 9000 que dvt 1500 poilu...on est une ville d'environ 160000 hab, moins la cub, c'est tout de meme pas mal, surtout que franchement au niveau sport a part le foot il ya "rien"; car l hockey n'est pas mediatisé et il y a peut etre 5000 pers qui s'y interessent, et le basket c'est la proB et entre la proB et la L2 il y a un sacré fossé!

_________________
http://www.mcfc.co.uk/
Come on City! fuck Man united!
the gallagher brother's spirit!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Avr, 2004 15:01 
Hors ligne
Sylvain Prat
Sylvain Prat

Inscription: Sam 06 Déc, 2003 22:06
Messages: 89
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Dis moi ultra-jic comment t'as fait pour te procurer le classement 2005-2006 :lol: ton surnom c'est nostal-jic ou quoi :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Les futurs internationaux Brestois potentiel

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Kundun

35

3668

Lun 30 Jan, 2006 16:07

Tiflo Voir le dernier message

Pas de nouveau message T'es de Brest ou quoi?

6p_o

10

3164

Mar 15 Fév, 2011 16:00

Tiflo Voir le dernier message

Pas de nouveau message L' Equipe et le Public

macgovern.tony

6

894

Jeu 11 Nov, 2004 13:54

Jean Rech Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO