allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le public quitte Le Blé
MessagePosté: Lun 30 Nov, 2015 0:48 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Oct, 2014 10:27
Messages: 4678
Has thanked: 59 times
Been thanked: 77 times
Jeannot Scour a écrit:
Ca n'empêche pas la majorité mongolienne qui squatte en rdk, Apres une victoire bidon, de sucer la queue de ceux qu'ils insultaient 2 semaines plus tôt.

Ah, mais je ne les ai jamais insultés !
Et pour la pipe vois-tu, il faisait un peu trop froid. C'est que la rdk, elle était en plein vent. Le manque d'expérience, peut-être.
En foucault, les esthètes, en rdk, les mongoliens, voilà un monde bien ordonné et facile à apprèhender.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le public quitte Le Blé
MessagePosté: Lun 30 Nov, 2015 10:02 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18308
Localisation: au grand air
Has thanked: 27 times
Been thanked: 43 times
d'ailleurs l'esthète Juanito ne vient plus au match.

sans déconner c'est la bérézina, il n'y a que les mongolitos du staff pour voir du positif dans les matchs gagnés
. c'est ZERO.

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le public quitte Le Blé
MessagePosté: Lun 30 Nov, 2015 17:14 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Aoû, 2004 23:43
Messages: 16871
Localisation: Ici c'est gris !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Ce genre d'articles va inciter les gens à revenir ... Ou pas :sm11:

http://www.letelegramme.fr/football/defendre-la-base-de-tout-30-11-2015-10869606.php

Avant de se rendre à Laval, demain, le Stade Brestois, qui n'a pas pris le moindre but lors de ses trois derniers matchs de Ligue 2, peut s'appuyer sur un comportement collectif cohérent en phase défensive.
« Je veux que mon équipe bâtisse son jeu sur de la solidité et de la rigueur », avançait Alex Dupont en milieu de semaine dernière. Les consignes sont donc respectées et les faits lui donnent raison : Brest n'est pas une équipe plus ou moins défensive que les 19 autres de Ligue 2 mais, comme son jeu vers l'avant n'est pas constant, l'entraîneur brestois a plutôt raison de penser que son équipe a plus de chances de gagner des matchs quand elle ne prend pas de but. Le souvenir de la saison dernière, où cette façon de voir les choses fut le moteur d'une poule aller conclue avec 34 points, penche aussi dans la balance du côté de l'entraîneur. « Rappelez-vous l'an passé, disait-il vendredi soir : on avait joué la poule aller pour gagner des matchs et cela s'est compliqué quand on a joué pour marquer des buts... » Pas question, donc, cette fois, de mettre la charrue avant les boeufs. « Les équipes qui marquent des buts sont celles qui sont bien organisées avant tout », appuie Dupont.
Lorenzi, un plus
Comme pour toute équipe moyenne, bien défendre est donc la base de tout. « C'était, en effet, le cas vendredi soir, face à une faible équipe de Sochaux où tout le monde s'est dépouillé dans les duels. C'est aussi pour cela que Brest n'a pas pris de but face à Sochaux avec une défense pourtant bancale. Le recrutement n'a, en effet, pas été à la hauteur dans ce secteur de jeu au point que Dupont soit contraint de créer de toutes pièces deux doublures aux postes de latéraux (avec les reconversions de Doumbia voire de Cuvillier) et que Lorenzi n'était sûrement pas « le joueur d'expérience et de niveau Ligue 1 » promis au départ de Traoré pour encadrer Falette. Mais plutôt que Brillault ou Sankoh, le Corse s'est installé comme le véritable patron de cette défense de bric et de broc qu'il a stabilisée. A 31 ans, il va peut-être devoir retarder l'heure de la retraite. Il a retrouvé une place de titulaire depuis trois matchs et ce n'est sûrement pas un hasard si Brest n'y a pas pris le moindre but. Et Lorenzi est bien plus qu'un porte-bonheur dans l'histoire.

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/football/defendre-la-base-de-tout-30-11-2015-10869606.php#i7hxRcoJALct5DwS.99

_________________
Samedi 22/01/2011 , Jeudi 05/03/2015 , Samedi 02/12/2017 ... La coupe est pleine !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le public quitte Le Blé
MessagePosté: Lun 30 Nov, 2015 19:11 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21506
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 135 times
Been thanked: 263 times
C'est la vraie marque de fabrique de Dupont. Méga solide derrière d'abord et on verra après pour l'offensif. D'un autre côté, jouer de l'avant comme Troyes............ Faut trouver un juste milieu.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le public quitte Le Blé
MessagePosté: Lun 30 Nov, 2015 19:25 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
on sent qu'il est aussi traumatisé par la poule retour... il la ramène à chaque fois qu'il s'explique, et il a pas forcément tort, l'équipe s'est vu trop belle et à voulu faire du jeu qu'elle ne savait pas faire...
bref, dit déjà maintes fois par beaucoup d'entre nous, plus que du jeu, c'est l'envie qu'on veut voir d'abord, on la sent pas toujours dans ce groupe, mais à force d'engrainer des points, ça peut vite arriver, la gnack c'est contagieux quand même ! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le public quitte Le Blé
MessagePosté: Mar 01 Déc, 2015 0:46 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Ce qui entretiendrait le songe qui consiste à faire croire que les matchs étaient bons en première partie de saison alors que c'était souvent assez poussif (5 matchs aboutis en gros).
La chute dans les performances et les résultats s'est enclenchée à peu près, il y a un an. A la fin du mois de novembre. Le dernier match 2014 à Le Blé contre Ajaccio a d'ailleurs été incroyablement poussif avec une victoire heureuse ce qui était une alerte.
Les signaux étaient là. Ils n'ont pas été interprétés. Le mercato n'a pas fait monter l'équipe mais ce n'est pas lui qui a mis l'équipe au tas, elle s'y précipitait avant déjà. Et je pense pas que sans Adnane, Courtet et Pelé, Brest aurait mieux fini 2014/2015...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le public quitte Le Blé
MessagePosté: Mar 01 Déc, 2015 0:54 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Mai, 2009 16:13
Messages: 7476
Localisation: Bohars, un coin de verdure ou habite un pote a Vincent Duluc
Has thanked: 0 time
Been thanked: 45 times
Plus de 50 % des raisons de notre "non montée" tient à la blessure d'Alphonse en cdf contre Laval, il tenait techniquement l'équipe et validait notre solidité défensive par des buts ou passes décisives. Sa blessure est le début de la fin.

Après, Brest qui régale en L1 ou Brest qui est à chier en fin de tableau de CFA, pour moi la question ne se pose pas. Quand on se prétend supporter d'un club, on va au stade encourager ses couleurs. D'ailleurs, je serais maire de Brest, la vie s'arrêterait dans BMO, le temps de 2 heures à FLB ! Allez le Stade !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le public quitte Le Blé
MessagePosté: Mar 01 Déc, 2015 14:54 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 03 Mai, 2010 18:39
Messages: 7186
Localisation: Montagne sur mer des prés.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 9 times
L'arrivée de mon seigneur Birama Touré en tant que titulaire indiscutab' a fracassé la dynamique alors qu'avant son arrivée,on avait le milieu de terrain le plus performant de la division.
Avec son arrivée,le bloc a reculé de 10 mètres et on est devenue une équipe de branque se faisant piner trop facilement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le public quitte Le Blé
MessagePosté: Mar 01 Déc, 2015 15:02 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18308
Localisation: au grand air
Has thanked: 27 times
Been thanked: 43 times
mais noooooooooooooon, ça n'a rien à voir, on vous l'a dit et répété !

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le public quitte Le Blé
MessagePosté: Mar 01 Déc, 2015 16:29 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
+joueurs pas au niveau, coach pas au niveau, prez pas au niveau... quand le public d'un club, d'une salle de ciné, d'un meeting quitte, ya toujours plusieurs causes...
ce serait incorrect de viser une seule cause ou une seule personne...

c'est clairement des erreurs collectives qui font qu'en un an on a tous une bonne envie de se payer une bière entre potos pour se marrer, ou inviter diner madame ou quoique ce soit plutôt que d'aller voir brest jouer...

ça fait un an en effet !
bon anniversaire à tous les responsables du naufrage de notre moral footeux ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le public quitte Le Blé
MessagePosté: Mar 01 Déc, 2015 19:31 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Avr, 2002 19:57
Messages: 6471
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 36 times
Perso, je suis abonné mais ça fait 2 - 3 matchs que je n'y vais pas. C'est surtout de la faute de Dupont. Je n'en peux plus de jouer pour ne pas perdre. Marre de voir qu'à 1.0 on arrête tout et on bloque derrière. Marre de voir qu'on défend à 11 à domicile dans la surface sur un corner adverse.

Ensuite marre de voir des mercenaires. Des branques non concernés par le club et qui sont suffisants sur le terrain.

Le brestois préfère de loin un mec limité mais qui donne tout.
Bon j'ai eu plaisir à voir Battochio qui est un vrai joueur de foot.

J'ai hâte de voir un entraîneur qui prône l'offensive.

Le football est un spectacle. Qu'on prenne des risques bordel !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le public quitte Le Blé
MessagePosté: Mar 01 Déc, 2015 19:52 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Mai, 2012 21:56
Messages: 621
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Perso ca fait 2,5 ans que j'ai pas regardé un match en streaming/au stade ou à la télé. Et j'en regarderai pas tant que Dupont sera là.
Pourtant avant ca j'avais pas loupé plus de 2-3 matchs par saison depuis l'époque de David/Boga ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le public quitte Le Blé
MessagePosté: Mar 01 Déc, 2015 22:32 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4654
Has thanked: 4 times
Been thanked: 65 times
Tial a écrit:
Ce qui entretiendrait le songe qui consiste à faire croire que les matchs étaient bons en première partie de saison alors que c'était souvent assez poussif (5 matchs aboutis en gros).
La chute dans les performances et les résultats s'est enclenchée à peu près, il y a un an. A la fin du mois de novembre. Le dernier match 2014 à Le Blé contre Ajaccio a d'ailleurs été incroyablement poussif avec une victoire heureuse ce qui était une alerte.
Les signaux étaient là. Ils n'ont pas été interprétés. Le mercato n'a pas fait monter l'équipe mais ce n'est pas lui qui a mis l'équipe au tas, elle s'y précipitait avant déjà. Et je pense pas que sans Adnane, Courtet et Pelé, Brest aurait mieux fini 2014/2015...


Pourquoi ne vas-tu pas au bout de ton raisonnement en écrivant clairement que, par exemple, l'une de tes explications au peu de matches aboutis est la....... non-titularisation de ton "chouchou" depuis des lustres, le fils spirituel..... Cite-le et assume !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le public quitte Le Blé
MessagePosté: Mar 01 Déc, 2015 22:37 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Dim 10 Jan, 2010 14:14
Messages: 1393
Localisation: flb
Has thanked: 19 times
Been thanked: 7 times
visiblement tu as l' air d' en avoir pris conscience !

_________________
No pyro, no party ! Pour un foot populaire, stop à la répression !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le public quitte Le Blé
MessagePosté: Mer 02 Déc, 2015 9:31 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18308
Localisation: au grand air
Has thanked: 27 times
Been thanked: 43 times
'tain mais Grougi a couché avec ta femme, c'est pas possip'.

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message il nous a quitté ...

muzo29

5

849

Mar 26 Juin, 2007 22:39

Tatayet Voir le dernier message

Pas de nouveau message Gravelaine quitte Nantes !

SV

7

1057

Lun 06 Aoû, 2007 9:27

Zoub92 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Mourinho quitte Chelsea !

SV

4

566

Jeu 20 Sep, 2007 9:56

DIDIER 35 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO