allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 247 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 20 Nov, 2019 14:21 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Oct, 2006 21:02
Messages: 10739
Localisation: Finistère Sud.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
14 iéme journée, Brest reçoit Nantes samedi a 20h00 pour un mini derby.

Nantes a changé d entraîneur juste avant le début du championnat avec la nomination de Christian Gourcuff, le nord finistérien qui au final aura joué ou entraîné tous les clubs bretons sauf..Brest.

Les nantais ont bien débutés le championnat avec notamment 6 victoires avec une réussite insolente avec beaucoup de buts dans les dernières minutes et cinq victoires sur le score de 1-0.

Depuis, la roue a tourné avec 4 défaites de suite. Les canaris ne possédent que la dix huitième attaque du championnat avec onze buts marqués dont deux CSC et un pénalty.

En échange, Nantes encaisse peu de buts (12).Par contre dans ce domaine, ils seront affaiblis par plusieurs absents de taille. Nicolas Pallois est suspendu ainsi que son compère de la défense, Girotto. Le latéral gauche brésilien Fabio est lui aussi absent vu qu il s est gravement blessé il ya un mois contre Monaco. Une incertitude sur la présence du latéral droit ,Appiah blessé depuis un mois. Au niveau offensif, Marcus Coco sera aussi absent gravement blessé lui aussi au genou.

Faudra faire attention au meilleur buteur, le tant décrié Coulibaly (3 buts) a Ludovic Blas et a l attaquant assez virevoltant Simon. Mais avec une défense décimée , Gourcuff va devoir sacrément bricoler .Pour la petite histoire, les supporters nantais seront interdits de parcage.

A Brest, l équipe reste sur deux défaites où on peux avoir des regrets. Je milite une nouvelle fois pour une association Cardona - Charbo comme sur le but face au PSG, ou a pu voir la complicité entre les deux joueurs. Malgré le talent de Charbo, il est frustrant de jouer sans avant centre vu que Gaëtan dezonne souvent pour chercher le ballon . Sinon Paul Lasne sera forfait, mais fera son retour contre Marseille la semaine prochaine .Je ne sais a l heure actuelle si Belkebla sera apte, car il est revenu avec une douleur a la cheville avec sa sélection.

Bref même formule que face a Dijon et Metz, faut gagner ce match par la porte ou la fenêtre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 20 Nov, 2019 15:58 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 04 Mai, 2004 18:42
Messages: 3879
Localisation: Le pays des pierres debout
Has thanked: 4 times
Been thanked: 29 times
Package visiteur potentiellement ouvert aux ty zef ?
En tout cas faut clairement les 3 pts et pour moi peu importe la manière !
Sur le papier absolument rien à envier à cette équipe qui fait partie de notre championnat ......


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 20 Nov, 2019 16:10 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Mai, 2011 0:09
Messages: 5338
Localisation: Brest
Has thanked: 11 times
Been thanked: 162 times
Gagner ce match par tous les moyens et atteindre la barre symbolique des 20 points!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 20 Nov, 2019 16:16 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21463
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 125 times
Been thanked: 257 times
En effet, il serait de bon ton de gagner ce match contre un adversaire en perte de vitesse et qui sera probablement dans les mêmes eaux que nous à la fin. Avec une défense entièrement refaite, y'a moy' !!

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 20 Nov, 2019 17:49 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 04 Mai, 2004 18:42
Messages: 3879
Localisation: Le pays des pierres debout
Has thanked: 4 times
Been thanked: 29 times
Bon on attend la commission du club sur les forces en présence ou pas ? Quid de Belkebla Battocio ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 20 Nov, 2019 18:01 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11767
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 300 times
Buquet au sifflet
https://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/86537


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 20 Nov, 2019 18:17 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Mer 19 Déc, 2018 18:00
Messages: 734
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Match à gagner à tout prix, notamment en raison des nombreuses absences importantes de l'adversaire et de leur méforme.
Autre chose que les 3 points serait un échec pour le coup et nous empêcherait de reprendre un peu d'air au classement après 2 défaites consécutives et avant un calendrier pas très simple pour finir la poule aller.
Je considère ce match comme extrêmement important concernant la suite de la saison, espérant que les joueurs et le staff le perçoive de la même façon.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 20 Nov, 2019 18:55 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28399
Has thanked: 1057 times
Been thanked: 278 times
Merci Lavigue.

Il est évident que cette rencontre face aux FCNantes apparaît dans "les cordes" de nos stadistes.

On va se confronter à un adversaire qui semble destiné à participer au même championnat que le nôtre, celui qui regroupe les 7 ou 8 clubs qui vont lutter pour le maintien.

Les derniers résultats de nos futurs adversaires ne jouent pas en leur faveur et semblent révéler son niveau réel .
Ce qui ressort surtout est la difficulté des "jaunes" à marquer depuis le début de la saison ayant notamment terminé 4 matchs sans scorer et seulement 2 rencontres à plus d'1 but marqué.

Ajoutons à cette stérilité offensive, les forfaits de Pallois et Girotto qui semblent les joueurs les plus "en forme "depuis le début de la saison et nous aurons compris qu'il serait très décevant de ne pas raffler toute la mise !

L'optimisme est donc de rigueur même si l'absence possible de Belkebla conjuguée à celle de Lasne pourrait être très préjudiciable.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 20 Nov, 2019 19:53 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Sam 09 Mar, 2013 15:30
Messages: 1310
Localisation: QHS
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
Parcage fermé ' 1 milliers de nantais attendus . Que la fête commence ..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 20 Nov, 2019 20:25 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17243
Localisation: Brest
Has thanked: 9 times
Been thanked: 123 times
Merci Lavigue. Une victoire nous ferait basculer dans la premiere partie du classement et atteindre les fameux 20 points symboliques. On croise les doigts. Des absents côté Nantais autre que la défense ?

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 21 Nov, 2019 1:33 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14157
Localisation: Lambé
Has thanked: 371 times
Been thanked: 824 times
Ce n'est pas un mini derby lavigue, c'est un vrai derby tout court ! Le lavage de cerveau fonctionne à merveille de Ouessant à Clisson...

Naoned e Breizh : https://www.slate.fr/story/170499/nantes-bretagne-histoire-reunification-referendum%3famp

Et donc un derby : ça se gagne ! Dommage que les 600 Nantais qui auraient du trouver place dans le parcage ne puissent participer à la fête.

La compo que je veux voir :
Larsonneur - Faussurier, Castelletto, Bain, Perraud - Diallo, Belkebla (ou M'Bock) - Cardona, Autret (cap), Court - Charbonnier

Un prono : 2-0 :sm2:

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 21 Nov, 2019 1:52 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 10 Mai, 2016 23:41
Messages: 2350
Has thanked: 7 times
Been thanked: 35 times
Kalif a écrit:
La compo que je veux voir :
Larsonneur - Faussurier, Castelletto, Bain, Perraud - Diallo, Belkebla (ou M'Bock) - Cardona, Autret (cap), Court - Charbonnier


Je signe pour la même compo, reste à savoir si Belkebla est bien forfait, ce serait M'bock ou Battochio. La question peut aussi se poser côté gauche, Perraud ou Baal?
Pour le reste ça devrait être ça, en espérant que Cardona soit bien titulaire :sm11:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 21 Nov, 2019 7:52 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17560
Has thanked: 85 times
Been thanked: 271 times
de toute façon, il n'y a guère le choix de compo, on sera tous d'accord, le seul choix qui différera sera entre Baal et Perraud :idea:

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 21 Nov, 2019 9:11 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Avr, 2002 19:57
Messages: 6468
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 36 times
Je vois Nantes dans la charrette depuis le début de l'année. Ils ont eu de la réussite au début avec quelques victoires 1.0. Là il y a moins d'efficacité. 2 ou 3.0 pour Brest. Il faut les faire douter.

Les premières frictions Kita Gourcuff ne vont pas tarder.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 21 Nov, 2019 12:49 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2010 11:21
Messages: 4811
Localisation: Ile Kerguélen
Has thanked: 87 times
Been thanked: 46 times
J'espère que Mbock (ou M'Bock ?) jouera, histoire de faire souffler Belkebla (en a-t-il vraiment besoin ? :) ) et voir ce dont il est capable. Car, hormis en espoirs, je ne l'ai jamais vu jouer.

_________________
"Le temps passe et les oeufs durent." Daniel Prévost.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 247 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [ Nantes-Stade Brestois ] Avant Match- Match - Après Match]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 31, 32, 33 ]

LAVIGUE

484

19091

Mer 21 Oct, 2020 22:04

A gauche gauche Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Le Havre- Stade Brestois] Avant Match-match-Apres Match]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

LAVIGUE

248

15672

Mar 05 Fév, 2019 1:42

Job Lagadec Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Stade brestois- Auxerre ] Avant-match-match-apres match.

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

LAVIGUE

241

15974

Mer 13 Fév, 2019 12:15

bleizh Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO