allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3574 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197 ... 239  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 02 Déc, 2020 20:05 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5428
Has thanked: 323 times
Been thanked: 186 times
Ok donc le Simon Gallup tu le mets au régime Iggy Pop une semaine avant le concert il te la faire la presta. J'ai vu Iggy Pop à 65 ans courir torse poil le long de la grande scène de Carhaix dès la première minute du concert. Le docteur Mabuse ferait-il dans l’événementiel également ?

En tout cas vous êtes des mordus du rock, vous avez l'air calé, mais c'est pas étonnant vu d’où nous sommes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 02 Déc, 2020 20:39 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28399
Has thanked: 1057 times
Been thanked: 278 times
La culture musicale de certains ici est impressionnante,vraiment !
Parfois l'impression d'être sur un site chinois...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 02 Déc, 2020 21:20 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4718
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 833 times
Been thanked: 339 times
Gallup aura du mal à bouger comme Iggy Pop, il faut déjà qu'il trimballe sa basse. Certains bassistes choisissent même des positions pour ne pas affecter leur dos s'ils souhaitent garder le même son sans devoir prendre une basse plus légère. Gallup a eu des Fender Precision, pas très lourdes, une Musicman Stingray plus lourde, des Rickenbacker (de vrais tanks, très lourdes), etc... il a pioché dans un paquet de marques. Il a dû arrêter la basse quelques temps car il eu un décollement de la plèvre, fréquent chez les pros car le corps ne supporte pas les vibrations basses à fort volume sur du long terme.
Sinon, Iggy Pop, c'est un cas. Il devrait donner son corps à la science. Vache, je ne le connaissais pas et il m'avait peur enfant en le voyant en sang se rouler dans du verre sur scène dans un numéro nde Rock&Folk. Une autre photo le montrait sur cette même scène, pieds au sol, jambes légèrement écartées et le gazier allait se mettre la tête entre les jambes en arrière. Il aurait pu faire les JO avec les gymnastes chinoises au début des années 80. Et je n'ai pas souvenir que ce type ait sorti des merdes durant sa longue carrière. Il est allé se balader dans différents styles. Je n'ai eu la chance de le voir qu'une fois mais ça dépote, le mec est un vrai spectacle à lui tout seul.

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 02 Déc, 2020 21:23 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Mar 24 Avr, 2012 18:45
Messages: 2243
Localisation: entre Brest même et le nord du Léon !
Has thanked: 8 times
Been thanked: 27 times
transam a écrit:
Même musique, même voix. :) Ils se démerdaient mais leur musique était globalement bien plus monotone :

Oui je connais mais j'ai jamais accroché !
Le clone parfait de The Cure...
Comme du Canada Dry, ça ressemble, ça a la gout mais ...Ben c'est pas The Cure na !
Comparativement à Transam, je suis largué ! même has been !
Ma nostalgie des bons groupe de new wave (ou post-punk) a pris le dessus sur mon ancienne soif de connaissance des nouveaux groupes rock, hélas !
Au fait Transam tu aimes aussi la dance électro post punk ? LCD Soundsystem, connais pas trop...

_________________
Allez Brest !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 02 Déc, 2020 21:28 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Mar 24 Avr, 2012 18:45
Messages: 2243
Localisation: entre Brest même et le nord du Léon !
Has thanked: 8 times
Been thanked: 27 times
transam a écrit:
Gallup aura du mal à bouger comme Iggy Pop, il faut déjà qu'il trimballe sa basse. Certains bassistes choisissent même des positions pour ne pas affecter leur dos s'ils souhaitent garder le même son sans devoir prendre une basse plus légère. Gallup a eu des Fender Precision, pas très lourdes, une Musicman Stingray plus lourde, des Rickenbacker (de vrais tanks, très lourdes), etc... il a pioché dans un paquet de marques. Il a dû arrêter la basse quelques temps car il eu un décollement de la plèvre, fréquent chez les pros car le corps ne supporte pas les vibrations basses à fort volume sur du long terme.
Sinon, Iggy Pop, c'est un cas. Il devrait donner son corps à la science. Vache, je ne le connaissais pas et il m'avait peur enfant en le voyant en sang se rouler dans du verre sur scène dans un numéro nde Rock&Folk. Une autre photo le montrait sur cette même scène, pieds au sol, jambes légèrement écartées et le gazier allait se mettre la tête entre les jambes en arrière. Il aurait pu faire les JO avec les gymnastes chinoises au début des années 80. Et je n'ai pas souvenir que ce type ait sorti des merdes durant sa longue carrière. Il est allé se balader dans différents styles. Je n'ai eu la chance de le voir qu'une fois mais ça dépote, le mec est un vrai spectacle à lui tout seul.

Et pourtant Gallup est celui qui bouge le plus du groupe ! Certes sur la largeur de la scène ou sur les retours de son mais comme tu le dis, pas évident pour un bassiste...Ça m’étonne toujours quand je le vois ! Çà doit pas être évident de jouer ta ligne en bougeant, sans regarder le manche et surtout sans perdre ou prendre le rythme des autres grattes...

_________________
Allez Brest !


Dernière édition par Patrickm29 le Mer 02 Déc, 2020 21:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 02 Déc, 2020 21:28 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4718
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 833 times
Been thanked: 339 times
Pas celle-là mais ça correspond. La photo est tout en bas :
https://sites.google.com/site/allaboutpunkmusic/home/iggy-pop

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 02 Déc, 2020 21:36 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4718
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 833 times
Been thanked: 339 times
Certaines de ses lignes de basses ne sont pas compliquées et ce sont les siennes donc il les a dans le sang. Mais effectivement, certains bassistes sont affolants à réussir à tenirle groove en bougeant. Flea et Norwood Fisher en sont deux exemples mais aussi le bassiste finnois de EV. Deux autres qui m'impressionnent, c'est le premier bassiste de New Model Army et bien sûr, celui dont toute la scène punk-new wave s'est inspirée : le frenchie Jean-Jacques Burnel, j'adore ce type. Il y a aussi le bassiste de TC Matic...bon j'arrête, la, soupe est chaude !

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 02 Déc, 2020 22:07 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Nov, 2010 18:08
Messages: 1845
Has thanked: 150 times
Been thanked: 56 times
Alice in Chains a reçu mardi le prix des fondateurs 2020 du musée de la culture pop de Seattle, alias MoPOP, dans le cadre d'un hommage virtuel parsemé de stars qui a été diffusé en direct sur la chaîne Twitch d'Amazon Music.
Mark Lanegan faisait partie des artistes participant à cet événement. Accompagné par Maggie Bjorklund, il a interprété de manière poignante "Nutshell" (Layne Stayley chanteur d'Alice in Chains, décédé en 2002 était un ami proche de Mark Lanegan, tout comme Kurt Cobain, d'ailleurs).


_________________
Fier d'être brestois.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 02 Déc, 2020 22:21 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4718
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 833 times
Been thanked: 339 times
Patrick et Masscutt, si vous ne connaissez pas, ce concert de New Model Army avec le combo d'origine est une tuerie. Halala, qu'est-ce que ça me régénère dans ces périodes troubles de voir du contact comme ça. Vivement le retour à la normale. Concert dans la salle mythique du Marquee. Et là, le bassiste, il se pose. Mobile comme un patineur, tout y passe : vitesse, puissance, harmoniques, slap. Stuart Morrow, ce putain de bassiste, sorti de piste et réapparu quelques années plus tard au sein d'un groupe de metal de la même ville avant de disparaître des scènes. Ça fait deux décennies que je cherche à savoir pourquoi et j'espère que le documentaire que je viens de trouver à l'instant va me l'apprendre, youhou ! Hop, au lit avec mon casque pour faire vibrer le matelas...





_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 02 Déc, 2020 22:49 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5428
Has thanked: 323 times
Been thanked: 186 times
Excellent, j’idolâtre presque new model army , video en couleur en plus, excellent le public tassé, effectivement sa sent la vielle salle de concert qui a enduré.

Merci pour le partage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 08 Déc, 2020 21:33 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4718
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 833 times
Been thanked: 339 times
"L'économie, c'est un truc qui sent l'ail." :D

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 11 Déc, 2020 1:56 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12161
Has thanked: 11 times
Been thanked: 148 times


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 11 Déc, 2020 22:06 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4718
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 833 times
Been thanked: 339 times
Oh putain, mon ancien pseudo....et ce concert à Paris pendant lequel une des deux sexy belettes devant moi, excitée par le groove démentiel que le groupe déployait, commença à se dévêtir avant que son amie l'empêche de retirer complètement son tee-shirt laissant entrevoir son dos magnifiquement libre de tout sous-tif.
Pas comme à la Fête du Bruit où Iggy Pop devait se remémorer quelques concerts passés en zieutant une fan blonde bien portante se dandiner seins nus assise face à lui sur les épaules de son pote profitant de ses cuisses comme bouchons d'oreilles naturels. Vive le bio !

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 11 Déc, 2020 22:46 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5428
Has thanked: 323 times
Been thanked: 186 times
@ Transam = > Dans ce cas là faut que t'ailles voir Sexy Sushi s'ils se reproduisent un jour (dernière production officielle un ep/album en collaboration avec Vitalic). Les murs du Vauban sont encore imprégnés de leur dernier passage, j'avais jamais vu ça avant. Concert incroyable, coup de poing. Une claque d'une heure, car plus d'une heure c'est syncopes etc etc Trop péchu, trop dingue, trop de beat trop de charisme punk-electro avec Rebecca Warrior, la fantasmagorique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 11 Déc, 2020 23:10 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4718
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 833 times
Been thanked: 339 times
Assez similaire musicalement au premier album d'Editors avec un chant punk faisant parfois penser aux brestois de Litovsk (la production en plus), ce groupe sud-londonien a sorti il y a près de trois ans un premier album bien dense ("Songs of Praise") dont est tiré ce morceau. La prochaine galette sera pour fin janvier 2021. J'ai vu ce morceau en live sur EXP et je me demande si le bassiste n'a pas acheté celle de Bloc Party. Même type, même couleur et comme le gadjo s'est barré dans un autre groupe pour une tout autre musique (ah oui :D je rappelle que le terme "gadjo" est issu de la langue gitane pour définir les blancs et qu'après avoir plusieurs fois rendu visite à ces personnes dans leurs villages en Roumanie et Moldavie, il ne m'est pas venu à l'idée de rassembler tous les neuneus disponibles pour monter une page Facebook, traiter les gitans de racistes et leur pourrir la vie parce que je connaisais le terme et l'entendais dans leurs conversations... donnez-vous la main et faites comme les moutons de panurge, on pourra continuer à discuter entre vrais cons, ce avec ou sans nuance) Sinon, des petites sonorités rappelant la guitare de The Edge sur certains morceaux...ce n'est pas tout d'avoir de bons ingrédients, encore faut-il savoir les associer. Et là, ça fonctionne. En espérant qu'à l'instar de certains groupes, ils n'aient pas sorti l'essentiel sur le premier album :



Masscut, j'avais eu la flemme d'aller voir Sexy Sushi car leur musique me semblait une imposture. J'ai regretté ensuite quand mes potes m'ont raconté le bordel.

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Dernière édition par transam le Ven 11 Déc, 2020 23:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3574 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197 ... 239  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Quelle radio écoutez vous en ce moment?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

juanito

41

3931

Dim 03 Mar, 2013 12:42

molko Voir le dernier message

Pas de nouveau message Ce que vous lisez en ce moment

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 21, 22, 23 ]

bert

342

25322

Dim 14 Avr, 2024 12:18

AstridM Voir le dernier message

Pas de nouveau message vous tournez à quoi en ce moment ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

higuito29

72

6845

Ven 21 Déc, 2012 16:36

Peinard Bed Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO