allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 360 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 22 Mai, 2023 17:31 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21463
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 125 times
Been thanked: 257 times
Triskel a écrit:
SuppSB29 a écrit:
Avez-vous remarqué la détresse d'Herelle lors de la fête d'après-match? Il s'est mis complètement à part du groupe lorsque les joueurs se sont rassemblés à la fin du match. C'est Hugo Magnetti qui est allé le chercher... et ensuite il faisait la gueule quand les autres étaient devant la RDK...


Ben moi je l'ai vu aller féliciter Honorat lorsqu'il a marqué avec Magnetti et les autres...


Je confirme. LE SEUL à faire la gueule. Même Grougi est allé le chercher et lui parler mais rien à faire. Même remplaçant, il fait partie de l'équipe, il devrait être heureux du maintien.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 22 Mai, 2023 17:32 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21463
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 125 times
Been thanked: 257 times
tifock a écrit:
J'en reviens toujours pas , quel trou de balle ce gastien, ancien de chez nous,il a pollué le match, chialé devant les caméras, il jouait pour rien contre son ancien club...belle mentalité.


Le pire est qu'il ne comprend pas s'être fait sifflé ou hué, lui qui "aime bien Brest". :roll:

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 22 Mai, 2023 17:42 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21463
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 125 times
Been thanked: 257 times
zazou a écrit:
Comment ??........
La VAR ne serait pas impartiale et infaillible ??!!
Merde alors !!!


Le Kyei se sait H.J. puisqu'il lève les bras l'air de dire "je fais pas action de jeu". Bref, on a gagné, maintien en poches, le bonheur vu d'où on partait. :sm2:

Reste à voir comment ils vont jouer les deux derniers matchs. En mode vacances maintenant que le maintien est acquis ou en mode libérés un peu comme Clermont.
J'espère juste ne pas revivre le match de Bordeaux de la saison dernière pour la conclusion.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 22 Mai, 2023 17:53 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5428
Has thanked: 323 times
Been thanked: 186 times
WHITE AND BLACK a écrit:
Masscut a écrit:
Le but d'Honorat était très dur à marquer, le défenseur est sur lui tout le long de l'action et tacle.
Un contrôle de balle crucial et efficace.


Le défenseur a très mal négocié cette action quand même...balle en cloche, dans l'axe. A lieu de se placer devant Honorat, et surtout de le jouer de la tête, il a attendu gentiment derrière Honorat (qui n'a plus de jambes depuis un moment). Franchement Brest aurait encaissé ce but, j'aurais hurlé ! :lol:

Dieu sait qu'il est important ce but d'ailleurs, car il arrive juste après l'ouverture clermontoise et juste avant la mi-temps. On était pas si bien que ça à ce moment là.

Ah ouais bien vu ! C'est ça un fofo de ligue 1, c'est tout ! A force on finit par trouver, ensemble.

Oui je regardais l'action et me disais, tain mais il est au marquage pourtant, et après il tacle ! Logique donc que l'erreur soit, de ne pas être intervenu avant. Mais oui !

Lors de cette 1ère mt, j’observai qu'aux actions ou situations chaudes Clermontoises, les Brestois répondaient à leur tour, dans les 2 ou 3 minutes qui suivaient, à chaque fois, tout le long de la mi-temps.

Pour moi, les Clermontois prirent légèrement le dessus dans le jeu en cours de mi-temps. Leur but récompensa cette bonne période ou je commençais à me questionner, vu le retard brestois sur certains duels. Mais c'était plus grâce à la simplicité et donc rapidité du jeu adverse, qu'à cause d'un coup de mou physique chez les ti zef.

Seulement cette égalisation rapide répondit une fois de plus. Et ce à la suite de gestes techniques supérieurs. Il fallait monter le niveau technique pour les battre. Il fallait faire encore mieux que les matchs d'avant. Où pour moi c'est par la balance dans la fraicheur physique, que les Brestois s'imposèrent petit à petit. Là contre Clermont c'était prévisible qu'il fallait être plus fort techniquement, au moins sur certaines actions.

J'insiste avec ce manque de passes au sol plein axe, qui se ressentait dans le jeu de l'équipe, pour moi. Un manque qui me mena presque à regretter la présence d'un vrai numero 10 dans le schéma tactique, comme Martins. Or ces ballons qu'aimantaient par le passé un 10 classique, Steve Mounié et Jeune Le Douaron réussirent à bien les demander puis les jouer, contre Auxerre déjà. Ce qui imposa une domination dans le jeu à l'adversaire de Brest, plus que lors des matchs précédents. Cela permet d'être moins dépendant des couloirs ou des CPA, et donc moins prévisibles. Et les ballons longs sur Mounié, qui peut aussi parfois être bien pris comme à Lorient, ne sont plus la seule solution dans l'axe. Ça la cherche au sol dans les pieds, et ça assoit le bloc brestois dans le terrain. Juste grâce à une technique épurée, qui laisse plus de temps pour lire le jeu. Et ce faisant la relation avec l'attaquant a plus de chance de s'opérer. Même si Lees Melou arrive à cacher jusqu'au dernier moment ou il va jouer le ballon, la connexion avec Mounié précède la passe, puisqu'on voit bien l'appel et la relation avec le passeur. Une sorte d'action parfaite du début à la fin. Un duel des plus physique sans faire de faute, par Brassier. La panoplie mise en œuvre par Lees melou. La vitesse de Mounié, qui en plus y ajoute le toucher de balle soyeux pour bien fixer le gardien, et la mettre au fond sans laisser de place au hasard.

Un très beau but.

Avec pour moi de la continuité, dans le développement du fonds de jeu de l'équipe. Et des réponses
aux matchs précédents.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 22 Mai, 2023 17:57 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Dim 11 Aoû, 2019 11:04
Messages: 3086
Has thanked: 31 times
Been thanked: 20 times
@xxxxxxx
il faudra compenser certains départs importants ( Belkebla et honorat quasiment sur et Duverne ? ) et renforcer cette équipe pour être compétitif la saison prochaine..avec 18 clubs en ligue 1 et 2 il va y avoir des joueurs sur le marché et sans doute de belles opportunités

Et surtout quelques M€ pour les transférer et les payer ..... :roll: :roll: :roll:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 22 Mai, 2023 18:07 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12102
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 468 times
Been thanked: 441 times
dunphy a écrit:
Y a quand même des drôles de zouaves au stade. Hier y avait un vieux à côté de moi qui n’arrêtait pas de vociférer “je vais te faire courir rouquin, p… va!” à chaque fois que Caufriez touchait le ballon… L’ancien avait un bandeau sur l’œil gauche, genre pirates, sûrement acheté à la boutique. Un bon client sûrement.


Je ne sais pas si c'est vraiment un bon client mais ce ne serait pas lui qui a crié après le but clermontois : " Jeanne au secours " ?

Vache , c'est en écrivant que je viens de comprendre le pseudo Jeannot Scour .

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 22 Mai, 2023 18:09 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26386
Localisation: PariS13
Has thanked: 352 times
Been thanked: 728 times
juanito a écrit:
Retiro29 a écrit:
PS13 a écrit:
Avec 2 articles comme ça le SB devrait prendre au moins 1 but :twisted:

au-stade-brestois-les-boulons-ont-ete-resserres
En défense, personne ne passe


C'est clair, j'ai eu la même réflexion...les articles "pommade" du 3G sont pratiquemment toujours contredits au match suivant. Si c'est pas le cas, on aura vraiment franchi un palier !


On a déjà franchi le palier la semaine passée avec des articles à faire mouiller les superstitieux.


Image

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 22 Mai, 2023 18:24 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2497
Localisation: Paname
Has thanked: 78 times
Been thanked: 93 times
Kalif a écrit:
BresGuip29 a écrit:
Je viens de terminer le visionage du match (en « leger » différé, pas pu le voir en direct - encore un arbitre en retard sur l’action… - mème si j’ai évidemment suivi le résultat en direct).
Tout a été dit plus haut, BRAVO Messieurs, et un « plus » à Éric ROY qui a magnifiquement su redonner confiance à ce groupe.
Des rouges grandioses dans ce match qui ont su résister à un très bon Clermont en première période, un très bon arbitrage aussi - avec, l’avez-vous remarqué, un arbitre souvent très près de l’action - pour une rencontre pas simple à arbitrer, un excellent public qu’on ne commente plus… bon, il n’y a plus qu’à prolonger Éric ROY, rapidement, pour un travail de recrutement avec GL qui a déjà commencé mais qui dès demain, avec ce maintien gagné, va forcément prendre en épaisseur et devenir concret !
Bravo donc, grâce à vous, joueurs, staff, public, on est tous reparti vers de nouvelles aventures passionnantes avec notre SB29, un Mercato d’été qui va être passionnant dans une Ligue 1 ramenée à 18 clubs !
Déjà hâte à demain !


Certe tu es l'avocat des arbitres sur ce forum vu que tu es un ancien de cette corporation, mais comment tu peux dire ça de Depéchy ?! Il n'a sorti aucun carton en première mi-temps laissant s'envenimer les choses. Il y a au moins 3 Clermontois qui doivent prendre un jaune en première mi-temps et ils n'en prennent pas ! Et là dedans, il y a Gastien qui a pris un malin plaisir à envenimer les débats...

Et si tu as bien regardé le replay jusqu'à la fin, Depechy a récolté le fruit de son laxisme sur les 10 dernières minutes. Il ne maîtrisait plus rien le bougre ! C'est parti en couille !

C'est un arbitre qui nous réussit très rarement et aujourd'hui, il a encore été médiocre.

Hello Kalif,
Tout d’abord, nous sommes magnifiquement maintenu et réjouissons-nous bien sûr, c’est bien là l’essentiel !
Mais ça n’empêche pas de débattre :wink: !
Et là, je ne suis pas du tout en phase avec toi : on a globalement eu un bon arbitrage noté 6/10 dans L’Equipe.
Le match serait « parti en couille » à la fin à cause… du laxisme de l’arbitre ?
T’es pas sérieux !
L’arbitre n’a franchement rien à voir là dedans : si la fin a été tendue et qu’il était vraiment temps que ça se termine, c’est uniquement de la faute des joueurs !
Uniquement !
Et quand je parle des joueurs, je cible aussi bien les clermontois (avec, notamment, Gonalon dans la provoc) que les brestois, ces derniers s’évertuant à gagner du temps (le métier de PLM notamment, le nez constamment dans le gazon…) : ce qui était le jeu finalement, of course.
Je ne dis pas que l’arbitre a pris 100% de bonnes décisions, ça n’existe pas, mais il a globalement fait un bon arbitrage, près du jeu, dans match pas simple.
Et pour terminer, vu l’ambiance électrique de la fin du match avec des acteurs passablement énervés, il y avait 4 minutes de temps additionnel et l’arbitre a donné… 4 minutes alors qu’il aurait pu sans problème, en donner 2 ou 3 de plus : sur ce coup on s’en est bien sorti.
Mais, bref, on est maintenu, place maintenant à un Mercato alléchant (avec seulement 18 clubs dans l’élite, ça va jouer), place à cette nouvelle saison qui va nous emmener pendant un an, jusqu’en mai 2024, tous passionnés !

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 22 Mai, 2023 18:34 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2497
Localisation: Paname
Has thanked: 78 times
Been thanked: 93 times
Lorenzo29 a écrit:
Triskel a écrit:
Si on veut être pointilleux, il y a un joueur de Clermont juste devant Bizot hors jeux et dans l'axe du tireur mais bon...


https://zupimages.net/up/23/21/oijz.png

Effectivement, je viens de voir ça dans le résumé. Le but aurait pu/du être annulé ? Ca nous est déjà arrivé (Le Douaron).

Merci pour cette image hyper intéressante.
C’est flagrant la position de HJ du clermontois, c’est vrai, mais l’arbitre a jugé tout simplement que cette position n’a eu aucune influence sur le but, il n’a gêné personne.
Contrairement à la position de Le Douaron (je crois que c’était à Strasbourg) qui avait été jugée gênante et jouant un rôle sur le but.
Après, on peut toujours en discuter, je vous l’accorde : c’est le facteur humain qui juge, qui existe encore, ce qui n’est pas plus mal bien sûr : il n’y a pas que le VAR, machine froide, implacable… inhumaine.

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 22 Mai, 2023 19:27 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2022 19:02
Messages: 1784
Localisation: Kerlaurent
Has thanked: 162 times
Been thanked: 182 times
Repos aujourd'hui , repos demain ? Jean Kevin va nous faire un 6ème !!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 22 Mai, 2023 19:47 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12102
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 468 times
Been thanked: 441 times
Bravo à Yvan Bourgis . Son travail au quotidien a fait que l'équipe était au top physiquement pour finir cette saison et surtout pour tenir un match entier.

Non négligeable connaissant l'effectif peu fourni ,surtout au milieu .

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 22 Mai, 2023 21:23 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Mar 29 Juil, 2003 15:04
Messages: 2224
Localisation: Où j'veux
Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
Ce fut un super match avec une super ambiance et un super arbitre...non faut pas exagérer non plus :mrgreen: Plus sérieusement, quel kiff (je crois que c'est comme qu'on dit maintenant)! Un grand bravo à nos joueurs, au kop et bien sûr Eric Roy dont l'arrivée avait laissé une grande majorité d'entre nous dubitative (ifs?) Quel plaisir d'en profiter sous un soleil radieux. Finalement il en faut peu pour rendre heureux un supporter!

Petites interrogations par ailleurs:
- mais pourquoi la boutèk ne reste-t-elle pas ouverte à l'issue de la rencontre, surtout après un match comme celui-là?! J'ai vu des familles interroger des membres du staff et de la sécu sur ce sujet.
- pourquoi les buvettes sont-elles fermées et n'est-il pas possible de rester boire un verre à la fin de la rencontre, histoire de refaire le match et de prolonger le moment, alors que pendant ce temps d'autres ne se privent pas sous les tribunes??

Bref, on y est, on a réussi, c'est fantastèk!

_________________
"The Turtle Never Farts In Its Own House."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 22 Mai, 2023 21:25 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Lun 13 Fév, 2006 12:05
Messages: 577
Has thanked: 2 times
Been thanked: 5 times
Oui
Tres important d'avoir pu compter sur tous nos titulaires en puissance lors de la fin de cette suite de matchs decisifs
avec un collectif semblant tres bien physiquement par rapport a la plupart de n0s adversaires
mention a Honorat qui a ete present et decisif malgre une gene visiblement qui peut l'empecher d'etre a 100 %
Donc bravo a Bourgis et a tout le staff de la preparation et de l'entretien physique

_________________
"L'avantage de la communication télépathique,
c'est qu'on peut parler la bouche pleine


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 22 Mai, 2023 21:40 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 6755
Has thanked: 1133 times
Been thanked: 354 times
Merci aussi aux femmes ou aux petites amies des joueurs qui n'ont pas trop fait les gourmandes et nous les ont laissé avec un peu du jus pour le sprint final.
Je dis bravo Mesdames. Quel esprit club, quel dévouement, respect.
Vous pouvez vous rattraper maintenant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 22 Mai, 2023 22:09 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4717
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 833 times
Been thanked: 339 times
Laurent a écrit:
Petites interrogations par ailleurs:
- mais pourquoi la boutèk ne reste-t-elle pas ouverte à l'issue de la rencontre, surtout après un match comme celui-là?! J'ai vu des familles interroger des membres du staff et de la sécu sur ce sujet.
- pourquoi les buvettes sont-elles fermées et n'est-il pas possible de rester boire un verre à la fin de la rencontre, histoire de refaire le match et de prolonger le moment, alors que pendant ce temps d'autres ne se privent pas sous les tribunes??

https://www.youtube.com/watch?v=P2W4FsDVKMY

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 360 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Amical] Bordeaux 1 - 1 Brest (terminé)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Ballon

58

8082

Lun 13 Juil, 2009 18:06

hattrick Voir le dernier message

Pas de nouveau message Jic est-il au boulot ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Max

23

2230

Ven 01 Juin, 2007 9:58

Co-pdt_SM Voir le dernier message

Pas de nouveau message MARTINS au boulot!!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

pépère

22

2591

Sam 30 Juin, 2007 20:40

le boxeur Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: armorique et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO