allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 360 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24
Auteur Message
MessagePosté: Mar 23 Mai, 2023 4:12 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Sam 19 Sep, 2009 2:32
Messages: 975
Localisation: Brest
Has thanked: 5 times
Been thanked: 14 times
Triskel a écrit:
J’avoue que le « roukmoute » m’a bien énervé également :x


On s'est dit ça, aussi, mais il es belge, mais c'était pas le plus chiant, genre à avoir le seum (Num 25) lol de

_________________
Gargamel n'est plus à la FFF, ouf..il est à la FIFA, ah merde!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 23 Mai, 2023 6:34 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Avr, 2002 19:57
Messages: 6468
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 36 times
Cauffriez serait pas mal chez nous. Il sait défendre et bien muscler les duels. Seidu, très bon défenseur également. Au milieu, Magnin m'a fait une très bonne impression.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 23 Mai, 2023 8:29 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17565
Has thanked: 85 times
Been thanked: 271 times
Je ne vois pas pourquoi ils partiraient de Clermont…

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 23 Mai, 2023 11:06 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr, 2004 20:02
Messages: 2797
Has thanked: 84 times
Been thanked: 100 times
Masscut a écrit:
J'insiste avec ce manque de passes au sol plein axe, qui se ressentait dans le jeu de l'équipe, pour moi. Un manque qui me mena presque à regretter la présence d'un vrai numero 10 dans le schéma tactique, comme Martins. Or ces ballons qu'aimantaient par le passé un 10 classique, Steve Mounié et Jeune Le Douaron réussirent à bien les demander puis les jouer, contre Auxerre déjà. Ce qui imposa une domination dans le jeu à l'adversaire de Brest, plus que lors des matchs précédents. Cela permet d'être moins dépendant des couloirs ou des CPA, et donc moins prévisibles.


Attention Masscut, c'est compliqué de demander le retour de J. Gastien après la façon dont il a été reçu à Le Blé mais il correspond au profil que tu demandes.

Pour moi, son interview d'après match passe correctement, il fait faussement le gars "qui rigole d'avoir été ciblé par le public" mais sur le terrain il est simplement pénible avec l'arbitre comme peut l'être notre PLM sur certains matchs.
Je sais que de mon côté j'avais trouvé plus qu'énervant des matchs comme celui de l'équpe de Metz à Le Blé l'an passé avec la volonté de perdre du temps et hacher le jeu mais cette saison c'est nous qui jouons comme cela régulièrement (voir l'énervement des Lillois, les cartons jaune de Bizot, etc...).

Certe je suis ravi du maintien obtenu aussi en utilisant les moyens que l'on peut, mais je comprends les frustrations adverses.

En deuxième sujet qui me revient de ce match, c'est la volonté exprimée dans son attitude et son visage par Brendan dans les 10 dernières minutes et la délivrance qui s'en est suivie. C'est, je le crains, le seul qui vivait ce maintien en Ligue 1 comme joueur mais aussi comme supporter stressé et sur-motivé. Ainsi va le foot aujourd'hui mais au moins il nous reste un "joueur club".

En dernier point, et pour faire honneur à tous les stressés supporters bressoas, nous ne sommes pas encore sauvés.
Si l'idée venait à un supporter brestois en train de fêter la L1 de jeter un fumigène parcequ'il se brûle les doigts sur le gardien rennais pendant un corner , on pourrait nous retirer le point en sursis qui nous pend au nez .... (c'est très peu probable mais il n'y aurait pas plus con comme scénario )... désolé pour ce dernier paragraphe anxiogène...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 23 Mai, 2023 11:23 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 05 Mai, 2009 8:36
Messages: 1726
Localisation: le plus loin possible , des côtes du Nord !!!
Has thanked: 1 time
Been thanked: 1 time
gwedalou a écrit:
Masscut a écrit:
J'insiste avec ce manque de passes au sol plein axe, qui se ressentait dans le jeu de l'équipe, pour moi. Un manque qui me mena presque à regretter la présence d'un vrai numero 10 dans le schéma tactique, comme Martins. Or ces ballons qu'aimantaient par le passé un 10 classique, Steve Mounié et Jeune Le Douaron réussirent à bien les demander puis les jouer, contre Auxerre déjà. Ce qui imposa une domination dans le jeu à l'adversaire de Brest, plus que lors des matchs précédents. Cela permet d'être moins dépendant des couloirs ou des CPA, et donc moins prévisibles.


Attention Masscut, c'est compliqué de demander le retour de J. Gastien après la façon dont il a été reçu à Le Blé mais il correspond au profil que tu demandes.

Pour moi, son interview d'après match passe correctement, il fait faussement le gars "qui rigole d'avoir été ciblé par le public" mais sur le terrain il est simplement pénible avec l'arbitre comme peut l'être notre PLM sur certains matchs.
Je sais que de mon côté j'avais trouvé plus qu'énervant des matchs comme celui de l'équpe de Metz à Le Blé l'an passé avec la volonté de perdre du temps et hacher le jeu mais cette saison c'est nous qui jouons comme cela régulièrement (voir l'énervement des Lillois, les cartons jaune de Bizot, etc...).

Certe je suis ravi du maintien obtenu aussi en utilisant les moyens que l'on peut, mais je comprends les frustrations adverses.

En deuxième sujet qui me revient de ce match, c'est la volonté exprimée dans son attitude et son visage par Brendan dans les 10 dernières minutes et la délivrance qui s'en est suivie. C'est, je le crains, le seul qui vivait ce maintien en Ligue 1 comme joueur mais aussi comme supporter stressé et sur-motivé. Ainsi va le foot aujourd'hui mais au moins il nous reste un "joueur club".

En dernier point, et pour faire honneur à tous les stressés supporters bressoas, nous ne sommes pas encore sauvés.
Si l'idée venait à un supporter brestois en train de fêter la L1 de jeter un fumigène parcequ'il se brûle les doigts sur le gardien rennais pendant un corner , on pourrait nous retirer le point en sursis qui nous pend au nez .... (c'est très peu probable mais il n'y aurait pas plus con comme scénario )... désolé pour ce dernier paragraphe anxiogène...


Il me semble que Nantes est a 33 pts , même en gagnant 2 fois >>> 39 points ....donc en cas de retrait d un point nous resterions à 40 points ! preparez vos briquets :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 23 Mai, 2023 11:29 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2022 19:02
Messages: 1787
Localisation: Kerlaurent
Has thanked: 162 times
Been thanked: 182 times
Je vais peut-être dire encore une connerie , mais est-ce que ce point en moins d’ne pourrait pas être comptabilisé pour la saison prochaine ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 23 Mai, 2023 11:49 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr, 2004 20:02
Messages: 2797
Has thanked: 84 times
Been thanked: 100 times
ty gnous a écrit:
Il me semble que Nantes est a 33 pts , même en gagnant 2 fois >>> 39 points ....donc en cas de retrait d un point nous resterions à 40 points ! preparez vos briquets :D


Tout à fait tygnous...mais est-ce logique de ne pas stresser pour les deux derniers matchs lors d'une saison à 4 relégués... Il doit bien y avoir un truc qui cloche quelquepart non? :-)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 23 Mai, 2023 12:03 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11467
Localisation: Paris
Has thanked: 172 times
Been thanked: 211 times
Meme avis que Gwedalou.... c est pas méchant, c est juste ridicule et immature... Ouin ouin Gastien .

J ai vu le match en replay. J ai trouve que l equipe a offert une bonne partition autant dans la tactique que dans l engagement... Deschamp spirit!

J ai ressenti au niveau de l engagement l heritage Der Zak couple a la sauce Royale. J aime ce style. Par contre cote efficacite offensive, je reste dubitatif...

Et le public... :sm3:

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 23 Mai, 2023 15:27 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Jan, 2012 11:03
Messages: 4519
Has thanked: 250 times
Been thanked: 283 times
Un public et une ambiance qui pourraient être des arguments importants au moment d'attirer de nouveaux joueurs ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 23 Mai, 2023 17:21 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 05 Oct, 2003 19:58
Messages: 2080
Localisation: E-kreiz Bro Leon
Has thanked: 1 time
Been thanked: 0 time
J'avais vu Nantes à la télé et beaucoup soulignaient une grosse ambiance, que je n'avais pas ressentie.
Pour Auxerre et Clermont, j'étais au stade et c'est vrai que c'était exceptionnel. J'ai été vraiment impressionné par la RDK. La nouvelle tribune aide bien mais respect à tous. Quel pied !
Dimanche, je suis sorti très ému du stade, après des mois de stress (plus celui du match). Bravo les gars ! Et merci !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 23 Mai, 2023 17:34 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 23 Aoû, 2006 10:04
Messages: 2970
Localisation: Bres' même
Has thanked: 27 times
Been thanked: 57 times
naknak29 a écrit:
Un public et une ambiance qui pourraient être des arguments importants au moment d'attirer de nouveaux joueurs ...


ou en faire rester ! Ce qui semble être le cas de Felix, davantage séduit par la chaleur d'un petit stade plein au pays où fait frisket' que par la froideur d'un grand stade vide au pays où fait soleil.
Le voir continuer ici serait une excellente chose.

_________________
Brestislava futbal klub


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 23 Mai, 2023 17:42 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5429
Has thanked: 323 times
Been thanked: 186 times
@Gwedalou

Je ne sais pas ou jouait Gastien au Stade, hier il jouait plutôt en 6 voire relayeur parfois. Qu'on l'aime ou pas, c'est un joueur coach dans l’âme on dirait, à observer les dizaines de fois où il montra où la jouer, qui marquer, et ce avec son bras. En tout cas son coéquipier fut démonstratif lorsque Gastien manqua sa passe latérale en 2ème mi-temps.

Je voulais faire remarquer que Brest avait marqué un but, dans un schéma devenu rare. Un schéma qui manquait, pour l’alternance dans le jeu. Les passes au sol plein axe verticales, pas forcément pour flinguer mais pour trouver un attaquant de pointe dans les pieds, et qu'il puisse la toucher dans de bonnes conditions. Ces ballons là sont importants dans la psyche de l'attaquant, pardon.

Dans une équipe qui joue un peu, l'attaquant fort et donc exigeant voit souvent des possibilités de passes, mais qui n'arrivent pas et c'est frustrant. Il faut l’accepter et être prêt pour le bon ballon. Ces ballons, Mounié et Le Douaron en jouèrent dos au jeu déjà contre Auxerre, c'était net. Des passes biens dosées, qui donnent le temps au 9 de choisir de la contrôler ou de la rendre en 1. Des redoublements de passes qui menacent l'équilibre adverse et permettent à l'ensemble de se mettre en position optimale de relance, ou de marquage. Avec l'adversaire qui se fait piquer dans l'axe, donc ça peut lui mettre un chouia de doute dans son placement et le faire reculer. Ça procure le plaisir et renforce le collectif de l'équipe.

Des phases qui manquaient, et font à nouveau partie de l'arsenal brestois. Charbonnier était précieux dans cette fonction, entre autres. Et là il y a du mieux sur cet aspect en fin de saison. Je voulais le remarquer, car ils ne font pas que récolter les fruits d'un énorme marquage sacrificiel.

Je suis très d'accord avec le rapprochement avec la façon de voir de Deschamps. En terme de pragmatisme, et de fondamentaux, au moins. Je crois aussi que cela correspond à une école tactique française. D'une époque qui a déjà eu la chance de tout gagner ; et fut donc réconfortée dans ses choix et son espionnage en Italie surtout. Torino, Atalanta, Inter, Juventus, Milan AC... Même des anciens sélectionneurs italiens ont entrainé par la suite dans l'hexagone.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 23 Mai, 2023 21:23 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17565
Has thanked: 85 times
Been thanked: 271 times
On voit surtout ce que peut apporter un PLM qui joue plus haut et en soutien des attaquants, je pensais qu'il aurait eu plus d'espace contre Auxerre et en fin de compte c'est contre Clermont ou il a eu plus de liberté et franchement j'espère franchement qu'on aura un bon 6 pour le faire monter ou il devrait jouer chaque match :idea:

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 24 Mai, 2023 19:11 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr, 2004 20:02
Messages: 2797
Has thanked: 84 times
Been thanked: 100 times
Masscut a écrit:
@Gwedalou

Je ne sais pas ou jouait Gastien au Stade, hier il jouait plutôt en 6 voire relayeur parfois. Qu'on l'aime ou pas, c'est un joueur coach dans l’âme on dirait, à observer les dizaines de fois où il montra où la jouer, qui marquer, et ce avec son bras. En tout cas son coéquipier fut démonstratif lorsque Gastien manqua sa passe latérale en 2ème mi-temps.

Je voulais faire remarquer que Brest avait marqué un but, dans un schéma devenu rare. Un schéma qui manquait, pour l’alternance dans le jeu. Les passes au sol plein axe verticales, pas forcément pour flinguer mais pour trouver un attaquant de pointe dans les pieds, et qu'il puisse la toucher dans de bonnes conditions. Ces ballons là sont importants dans la psyche de l'attaquant, pardon.



oui Gastien était souvent assez bas mais cherchait souvent la passe qui enclenchait une action ce qu'on attend aussi d'un "numéro 10".

j'ai d'ailleurs découvert la statistique de "passe progressive"
dont la définition est bien tordue :
Citation:
"Les passes réussies qui rapprochent le ballon de la ligne de but adverse d’au moins 9 mètres par rapport à l’endroit le plus éloigné où le ballon se trouvait lors des six dernières passes, ou bien toute passe réussie dans la surface de réparation. Ne concerne pas les passes tirées depuis la zone de défense (40 % du terrain à partir du but)"


Gastien avec 7.5 passes progressives est meilleur que 89% des joueurs milieux de terrain de L1 sur cette stat.

à Brest :
exemple https://fbref.com/en/players/f5044e54/Pierre-Lees-Melou
Lees-Melou qui en fait à peine 6 par match est dans le top 70% des milieux et reste notre meilleur atout.

Magnetti 4,
Belkebla 4,
Camarra 4
on voit bien balle au pieds qu'ils ont moins la tête qui regarde en l'air pour chercher la passe...
Perreira-Lage 2 est de manière surprenante moins inspiré qu'il n'en a l'air, je croyais me rappeler qu'il avait été bon quand on l'avait fait jouer en 9 et demi.

Honorat 2
Mounié 1.7
Mais Del Castillo 5 est clairement aussi un atout et celui qui peut déclencher un danger .
Le Douaron 1 est typiquement celui qui termine les actions mais ne construit pas. Heureusement qu'il défend car la réussite du buteur, ça va, ça vient.

Ailleurs :
- Sur une autre planète, Messi en fait 9 par match et Verratti 10...
- Faivre avec 5.17 n'est pas mal cette saison quand on sait qu'il aime surtout dribbler.
- à l'OM on devra faire gaffe aux passe de Veretout (8) et Rongier (7.25)
- contre Rennes le danger viendra de Bourigeaud (7.3) et Theate (6.9)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 27 Mai, 2023 10:49 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mer 01 Aoû, 2018 0:49
Messages: 2365
Localisation: 585 kilomètres à l’est de Brest
Has thanked: 72 times
Been thanked: 140 times
dunphy a écrit:
Y a quand même des drôles de zouaves au stade. Hier y avait un vieux à côté de moi qui n’arrêtait pas de vociférer “je vais te faire courir rouquin, p… va!” à chaque fois que Caufriez touchait le ballon… L’ancien avait un bandeau sur l’œil gauche, genre pirates, sûrement acheté à la boutique. Un bon client sûrement.


Je viens seulement de la comprendre…. :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 360 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Amical] Bordeaux 1 - 1 Brest (terminé)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Ballon

58

8082

Lun 13 Juil, 2009 18:06

hattrick Voir le dernier message

Pas de nouveau message Jic est-il au boulot ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Max

23

2233

Ven 01 Juin, 2007 9:58

Co-pdt_SM Voir le dernier message

Pas de nouveau message MARTINS au boulot!!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

pépère

22

2593

Sam 30 Juin, 2007 20:40

le boxeur Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO