allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 220 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Réforme des retraites
MessagePosté: Mer 11 Jan, 2023 10:38 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28372
Has thanked: 1054 times
Been thanked: 276 times
Tout à fait.

Quant aux Syndicats, Martinez se frotte les mains !
Il a l'occasion de céder son trône de privilégié sur un coup d'éclat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réforme des retraites
MessagePosté: Mer 11 Jan, 2023 13:03 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 7261
Localisation: Brest
Has thanked: 960 times
Been thanked: 195 times
Quand on à imposé en juillet 2021 un ausweis hitlerien en France pour forcer les gens à s'injecter la substance du diable personne n'a gueulé une honte dans l'histoire de ce pays.. Ca gerbait même sur ceux qui se sont rebellés contre cette dinguerie ..

Maintenant ca pigne pour sa retraite et ca appelle les gens à venir gueuler allez donc vous la carrez comme il se doit :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réforme des retraites
MessagePosté: Mer 11 Jan, 2023 14:57 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28372
Has thanked: 1054 times
Been thanked: 276 times
La rengaine de mono maniaque :lol: .....

Je n'ai pas non plus,à ce jour,l'intention de manifester.
Ce que j'ai lu,entendu et compris de la réforme ne m'apparaît pas aberrant.
Maintenant, je vais creuser un peu plus le sujet et notamment la prise en compte des particularismes : longues carrières, pénibilité,régimes spéciaux....

Bref,avant de "crier au loup"....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réforme des retraites
MessagePosté: Mer 11 Jan, 2023 18:19 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12102
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 468 times
Been thanked: 441 times
Mais d'abord , on ne t'a rien demandé . Ce n'est pas de notre faute si tu n'es pas renseigné sur certains sujets.
J'attends avec impatience tes retours sur les régimes spéciaux et sur la pénibilité. Bien que cette dernière soit bien présente en lisant l'autre bouffon de 007 .

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réforme des retraites
MessagePosté: Mer 11 Jan, 2023 18:49 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28372
Has thanked: 1054 times
Been thanked: 276 times
Détends-toi ,p'tit Jean !
Je peux comprendre que ça fasse mal à ton gros cul cette réforme mais de là à te mettre das cet état !?

Tu créés un topic sur un sujet important et qui visiblement te fait perdre tes p'tis moyens.
Le but théorique est d'interréagir (excuse-moi de t'expliquer le principe).

Pour revenir au sujet,qu'est-ce qui te perturbe à ce point sur la pénibilité et les Régimes Spéciaux ?
Le fait qu'un jeune qui commence à travailler à 14 ans ait sa retraite à 58 ?
Le fait que les nouveaux entrants ne devraient plus bénéficier des fameux Régimes Spéciaux ?
A part vociférer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réforme des retraites
MessagePosté: Mer 11 Jan, 2023 19:11 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11397
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 158 times
Hans-Hubert Worm a écrit:
Ce qu'il y a de bien avec AGG et scoutfoot c'est qu'ils sont constants :mrgreen:

Impossible d'argumenter et de répondre sans transformer les propos. :shock:

C'est pas ici que la question se résoudra je vais pas perdre mon temps avec des cocos comme vous.

A gauche gauche a écrit:
HHW n'a visiblement pas toutes les données en main sur le sujet privé/public. Il est pardonné.

Peux-tu expliquer ton 1er paragraphe, STP ?
Comment cela "tout est fait" ?

La retraite minimale à 1200 euros brut,toujours insuffisante,est à priori une bonne mesure.
A part critiquer pour critiquer.....


Tu n'as vraiment aucune connaissance du privé. Des DRH te disent clairement qu'à 40 ans t'es vieux dans le privé. Oui tout est fait pour que les gens n'atteignent pas une retraite complète dans le privé. Rassure toi tu n'es pas concerné... Tu crois que les boites vont conserver leurs salariés jusquà 64 ou 70 ans? Lol. Il existe plein de façons d'inciter les gens à partir quand ce n'est pas la boite qui ferme. Soit la carotte soit le bâton. 1200 c'est pas une mauvaise mesure sauf que beaucoup n'auront pas de retraite complète. Tu devrais arriver à le comprendre avec un peu de bonne foi.

scoutfoot29 a écrit:
Merci de reconnaître dans un premier temps que les salaires dans le public sont plus bas que dans le privé.
Ensuite, c'est tellement intéressant dans le public qu'en France, il y bien trop de personnels hospitaliers, trop d'enseignants... :mrgreen:
Plus personne ne veut se diriger vers ces métiers : c'est étrange, non ?
Les conditions sont tellement bonnes que les infirmières et médecins hospitaliers se barrent en libéral, qu'il y a plus de places au concours que de candidats pour devenir profs : ça doit être le hasard !
Renversement progressif niveau salarial : oui bien sûr c'est bien connu. :lol:
Un exemple français : un prof des écoles bac + 5 débute aujourd'hui à 1451 euros net (echelon 1) et terminera en classe normale (la très grande majorité) à 2503 euros net. Dans le privé, ce n'est pas du tout les mêmes échelles. Démontre-moi qu'un bac + 5 dans le privé débute à ce niveau salarial : je suis tout ouïe !
Ensuite, les primes dans le privé n'existent que dans le privé permettant d'encore gonfler les salaires.
Enfin, la retraite dans le privé pour les cadres est complétée par les points agircc-arco permettant de passer de 50% des 25 meilleures années à 65 voire 70 %.
Pour conclure, la retraite doit être à 60 ans pour tout le monde. Point.


Les salaires sont plus élevés dans le privé en début de carrière oui, moi j'essaie d'être honnête. mais il y a des compensations. Je te laisse chercher. Allez je vais t'aider. J'ai eu des collègues qui ont chercher a passer un Capes vers la trentaine pour avoir de "vraies" vacances.
Tu te bloques sur les carrières médicales après la crise Covid comme si tout le monde travaillait dans ce secteur. Il faudrait peut-être se poser la question pourquoi ont peut y trouver du boulot mieux payé dans le privé dans ce secteur. Les numerus clausus sur le diplome de medecin , d’infirmier ou de pharmacien et le manque de professionnel diplomé y est peut etre pour quelque chose. Non? Sans compter que certains sont aller obtenir leur diplome a l'étranger comme en Belgique sinon se serait pire. Quand à l'hopital public c'est trop d'administratif et pas assez de personnel pour les soins. Encore un record français ou pas loin.
Après prof en effet ça tente plus trop. Il n'y a globalement plus de respect de l'ordre et de la loi encore moins de l'autorité. Ca doit pas être toujours marrant de se coltiner 25 gamins à encadrer dans la société d'aujourd'hui. Plus de prestige lié à la fonction un peu comme curé. De la à dire que c'est équivalent à un emploi de cadre. Comment dire. C'est plus un avantage acquis qu'une réalité.

Maintenant ta déclaration sur je suis bac+5 donc je dois gagner tant me fait rigoler tellement c'est caricatural. Une boite privé va te payer si tu peux lui faire gagner du pognon. Raf que tu sois bac+11 ou +13. Et plus t'es "vieux" plus tu demandes à être rémunéré et moins tu es malléable. Dans l'idéal les RH du privé souhaiterait une retraite à 45 ans pour la majorité des salariés à condition de pas les financer évidemment. :D Rigolez pas trop quand j'ai commencé à bosser on dégageait les gens à 55 voir 53 ans avec une bonne prime pour les aider à sauter. J'ai même un oncle qui a eu sa prime de départ à 50 ans dans une très grosse boite. Rassurez il s'est remis à bosser après dans le manuel. Il s'est pas dit oui j'étais cadre dans une multinationale donc j'ai le droit à mon ancien salaire de 2 603,33 euros net après 30 d'expérience. Lol.


Tu nous expliques que les DRH cherchent à virer les plus vieux dans le privé ? Pourquoi ? Tout simplement parce que leurs salaires sont importants. Merci de démontrer ce que je tente de t'expliquer, à savoir que les salaires en début de carrière mais aussi en fin de carrière sont plus élevés dans le privé dans le public.
De plus, tu nous fais croire qu'une boite privée va recruter en se foutant du profil parce que leur but est que le salarié leur fasse gagner du pognon.
C'est vrai que sur les annonces d'emploi, il n'y a jamais aucun critère de diplome.... :lol:
Si tu passes un Capes vers la trentaine, l'éducation nationale peut te reclasser à des échelons qui peuvent correspondre à une ancienneté acquise ailleurs. Donc tu ne restes pas très longtemps aux premiers échelons.
Lorsque j'étais en France, nous avons eu un ingénieur qui a passé le Capes de maths. Il a tenu 6 mois. Trop fatigant, trop stressant ! Il est retourné dans sa boîte dans le privé.
Quant aux vraies vacances, j'espère que tes amis les ont appréciées une fois dans le système.
Sur l'hôpital, la crise ne date pas du covid mais de plusieurs années. Rien à voir avec la pandémie, les conditions de travail sont catastrophiques. Une infirmière va préférer se mettre en libéral plutôt que de travailler avec des horaires modulables pour des cacahouètes à l'hôpital.
Elle va gagner plus, aura des horaires plus acceptables et c'est aussi ce qui fait que les soignants quittent les hôpitaux pour une vie meilleure. Et je peux très bien les comprendre.
Tu tentes de dénoncer une certaine caricature de ma part alors que tous tes arguments enfoncent des portes ouvertes. C'est assez fascinant comme démonstration.
Chaque profession a ses avantages et c'est très bien comme ça. La retraite, c'est 60 ans à taux plein pour tous. Et a 55 ans pour ceux qui ont commencé à 16 ans. C'est ça la justice sociale.

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réforme des retraites
MessagePosté: Mer 11 Jan, 2023 20:52 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5427
Has thanked: 321 times
Been thanked: 185 times
scoutfoot29 a écrit:
Chaque profession a ses avantages et c'est très bien comme ça. La retraite, c'est 60 ans à taux plein pour tous. Et a 55 ans pour ceux qui ont commencé à 16 ans. C'est ça la justice sociale.


+ 1

Et j'ajoute que celle et ceux qui veulent travailler au delà de 60 ans doivent être libres de le faire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réforme des retraites
MessagePosté: Mer 11 Jan, 2023 21:11 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11397
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 158 times
Totalement d'accord.
60 ans.
Si tu veux faire plus, tu continues.

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réforme des retraites
MessagePosté: Mer 11 Jan, 2023 22:35 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12102
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 468 times
Been thanked: 441 times
Cela parait évident.
l'âge légal le même pour tous , j'ai bien dit pour tout le monde à 62 ans . Si Loop propose 60 ans ,je ne refuse pas .

Pour les carrières longues , personne en France ne sera contre le fait qu'une personne commençant à 14 ans puisse prendre sa retraite à 58 . Surtout que ce sont des gens qui bossent dans la production , des métiers où tu finis ta carrière sur les rotules. Ils mériteraient même la légion d'honneur, ce n'est pas comme certains manches à couilles.
Après , je ne pense pas que cela concerne des millions de français.

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réforme des retraites
MessagePosté: Jeu 12 Jan, 2023 7:39 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Avr, 2002 19:57
Messages: 6466
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 36 times
62 ans me convenait. Maintenant, moi je suis ulcéré non pas des 64 ans, que je trouve injuste mais surtout du nombre d'annuités fixées à 43 années de cotisations.

Qui a commencé à bosser à 20 ans parmi les trentenaires, quarantenaires ou même cinquantenaires ? Presque personne.

Donc c'est retraite à 65 ou 66 ans. Atroce


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réforme des retraites
MessagePosté: Jeu 12 Jan, 2023 8:01 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5427
Has thanked: 321 times
Been thanked: 185 times
C'est pour ça qu'il n'y a même pas à négocier avec ce gouvernement. Une belle bande d'.......

La totale jusqu'au bout.

Combien dans ce gouvernement pourraient prétendre cumuler ce nombre de trimestres ? En plus de bosser pour l'étranger, tout le monde sait très bien que ce ne sont qu'une bande de glandeur. Ils ne nous représentent en rien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réforme des retraites
MessagePosté: Jeu 12 Jan, 2023 10:06 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18307
Localisation: au grand air
Has thanked: 27 times
Been thanked: 43 times
qui est pour en fait ?
PERSONNE n'est gagnant (sauf très rares exceptions).
on sait tous que cette réforme n'est pas faite pour être "+ juste" mais pour répondre aux demandes (exigences) de Bruxelles/Berlin et de la Kaiserine.

Les statistiques médicales masculines de mes aïeuls étant particulièrement désastreuses, je me montre circonspect quant à en profiter. :|

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réforme des retraites
MessagePosté: Jeu 12 Jan, 2023 10:19 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28372
Has thanked: 1054 times
Been thanked: 276 times
Au Danemark, la retraite est fixée à 70 ans pour 2040.
En Allemagne, elle sera à 67 ans en 2029.
Et pourtant, les syndicats y sont autrement plus partticipatifs et donc puissants qu'en France.
Un indice de ce qui nous attend ?

Le délire de la retraite pour tous à 60 ans des extrêmes,droites et gauches,françaises (comme quoi elles peuvent s'entendre) m'apparaît être un doux rêve bien naïf.
On me l'offre je la prends évidemment, bien que pas pressé mais quelques doutes sur sa faisabilité....

Concernant la nouvelle réforme des retraites, 40% des français ne devraient pas, au prix de la pénibilité, des longues carrières et autres cotiser ces fameuses 43 annuités.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réforme des retraites
MessagePosté: Jeu 12 Jan, 2023 10:32 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15556
Has thanked: 458 times
Been thanked: 327 times
A gauche gauche a écrit:

Le délire de la retraite pour tous à 60 ans des extrêmes,droites et gauches,françaises (comme quoi elles peuvent s'entendre) m'apparaît être un doux rêve bien naïf.

Ce n'est pas tout à fait ce que j'ai entendu, lu. M'enfin, on n'est plus à une approximation près;
Pour info, ce que j'ai entendu de la bouche de la Morbihannaise c'est un départ à 60 ans pour ceux qui ont démarré avant 20 ans. Pour les autres c'est progressif, ce qui n'est pas tout à fait pareil, pas du tout en fait


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réforme des retraites
MessagePosté: Jeu 12 Jan, 2023 10:38 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28372
Has thanked: 1054 times
Been thanked: 276 times
Ce que j'ai entendu de la clique à Mélench' est "retraite à 60 ans".

Avec l'intégration,A PRIORI,des nouvelles données sur les carrières longues notamment, et si ta précision est juste,la trinitaire ne doit pas être loin d'être satisfaite.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 220 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message réforme des retraites

laumic

5

638

Ven 12 Oct, 2007 15:34

ANTICONS Voir le dernier message

Pas de nouveau message Les retraités vous disent ...... merci.

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

phev

58

4010

Jeu 16 Nov, 2006 12:55

phev Voir le dernier message

Pas de nouveau message Retraites:vous allez travailez entre 1 et 2 ans de plus

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

breizh connection

88

4484

Dim 27 Juin, 2010 14:13

stef33 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO