allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 329 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven 19 Aoû, 2022 23:22 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Mar 14 Aoû, 2007 0:30
Messages: 5096
Localisation: MARSEILLE
Has thanked: 5 times
Been thanked: 72 times
johnny merguez a écrit:
Normalement on doit les allumer.
Mais j’ai peur que ce groupe se repose facilement sur ses lauriers (cf MDZ sur la motivation à l’entraînement).
Du coup ben je le sens pas ce match.

Justement,MDZ vient déjà de mettre en garde certains,et pour d'autres,les points sur les i et les barres sur les T!!!
Ça va pas être camping Paradis là bas,ou sinon certains vont morfler !!!!
Victoire...et on enchaine!

_________________
on ne vivra qu'une fois....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 19 Aoû, 2022 23:58 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2181
Localisation: Paname
Has thanked: 63 times
Been thanked: 72 times
Merci mille fois Cher Dunphy !!!
La dalle brestoise… :D !
Je ne comprenais pas ton titre mais là, franchement, tu as fait fort :) !!!
Laury Thilleman ? Notre miss France ?
Non of course : Béatrice, the big one !
Rien à dire avec ton histoire de Dalle à n’y comprendre que ….. :wink: !
Bravo à toi !
Quoiqu’il en soit, comme déjà dit, Angers : le vrai test en fait !
Le match qui permettra de constater (ou pas) que notre combativité face aux cadors est la même que face aux équipes de notre championnat.
La manière, toujours la manière, qui doit être la même à chaque match : et franchement, cette équipe d’Angers et tous nos matchs abracadabrantesques face à eux, dont le « fameux » 3-2 que tu cites : on en peut plus !!!
Alors, dimanche prochain : STOP !

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 20 Aoû, 2022 0:14 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 24394
Localisation: PariS13
Has thanked: 234 times
Been thanked: 336 times
LAFIGUE a écrit:
Toujours en travers ce 3-0 avec Discolle et Lagrange.

Heureusement que depuis, cette cité a été rendue plus joyeuse grâce au coup de boule de Guegan sur Norbert la fiotte, et la mini-intifada entre supporters brestois et petits maghrébins aux anus dilatés. :-D


Kreizmar a écrit:
Il est plus là Willy Bernard? C'était terrib l'accrochage avec Guégan. :D


Ce sont des "anecdotes" différentes?

J'ai souvenir de Norbert qui emmerdait Guégan suite à son départ et de Rust qui l'avait viré par la tignasse.
Il y avait même eu une photo "marrante" mais je suis incapable de la retrouver ou un article correspondant.
Après suis plus trop sûr et pas facile de s'y retrouver entre ces présidents qui ont un prénom en guise de nom.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 20 Aoû, 2022 6:00 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Jeu 03 Juin, 2021 23:23
Messages: 666
Has thanked: 46 times
Been thanked: 39 times
C'était le père Norbert qui avait pris avec Guegan (Olivier, pas ce gros loubard de Jean-Baptiste. ).

Retour 17 ans en arrière, quand le Stade c'était pas génial, mais super rigolo.
http://www.allez-brest.com/guegan-est-battu-apres-angers-brest-t6249.html

Y'a du bogossdu2-9 de compétition dans ce sujet d'ailleurs. :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 20 Aoû, 2022 6:48 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Jan, 2012 11:03
Messages: 3522
Has thanked: 98 times
Been thanked: 152 times
Excellente présentation avec un petit bémol cependant, la Béatrice Dalle d'aujourd'hui... Je me demande si je ne préfère pas l'angevine.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 20 Aoû, 2022 6:51 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 4060
Has thanked: 92 times
Been thanked: 86 times
Je te suis PS13 sur ta façon de voir les choses.

Les sourires visibles après le résultat ex-æquo contre Marseille...

Ce peut être la réalisation que l'équipe est dans le coup. Même si elle n'a pas encore gagné, au moins nous ne sommes pas à des années lumières en terme de niveau, en terme de foncier.
Ce peut être aussi la sensation de ne pas s'être laissé marcher sur les pieds à domicile par le collectif phocéen. C'est déjà un accomplissement même si cela parait basique. Car cette équipe est encore en construction, même si une continuité semble probable entre la saison passée et celle-ci, il y a quand même eu de la rotation.
Ce peut être aussi le fait d'avoir joué ce match dans une super ambiance franchement, visuellement ça commence à ressembler à un stade en feu. Même en la présence de nombreux supporters adverses, le stade était rouge. C'est assez puissant à voir et je trouverais logique qu'il y ai un sentiment d'exaltation, comme pendant et après un concert, comme après une montée d’adrénaline, de dopamine.

Bien vu de souligner que des joueurs ont par le passé porté les couleurs de la cité angevine.

Il y a des équipes comme ça contre lesquelles tu marques tout le temps, ou a contrario contre lesquelles tu te foires pour de mauvaises raisons qui ne sont pas liées au match mais à des éléments liés à l'historique, aux hommes.

Pourvu qu'ils gagnent, ça fera 3 matchs, il faut une victoire là. En tournoi, 1 défaite et deux nuls, tu ne passes pas les poules, sauf gros coup de bol, là il faut gagner là maintenant.

_________________
Kan trec’h ha korroll d’id heol


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 20 Aoû, 2022 9:15 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 24394
Localisation: PariS13
Has thanked: 234 times
Been thanked: 336 times
LAFIGUE a écrit:
C'était le père Norbert qui avait pris avec Guegan (Olivier, pas ce gros loubard de Jean-Baptiste. ).

Retour 17 ans en arrière, quand le Stade c'était pas génial, mais super rigolo.
http://www.allez-brest.com/guegan-est-battu-apres-angers-brest-t6249.html

Dommage qu'on ne puisse plus voir la photo, il me semble que Max avait réussi à la remettre il y a des années.



Masscut a écrit:
Je te suis PS13 sur ta façon de voir les choses.
Les sourires visibles après le résultat ex-æquo contre Marseille...

Oui ce n'est pas en étant joyeux après un nul à domicile que tu développes ton envie de crever les autres.
Même si le coach essaie de changer les choses/état d'esprit... j'ai l'impression qu'il part de tellement loin...

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 20 Aoû, 2022 9:26 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Mar 05 Juil, 2022 23:10
Messages: 41
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
dunphy a écrit:
Angers SCO vs SB29 : 3eme journée de Ligue 1 Uber Eats

Dimanche 21 août 2022 à 15h, dans le cadre de la J3 notre cher Stade Brestois fera un court déplacement chez un de ses voisins, un des plus gros palmares de la L1, l' Angers Sporting Club de l'Ouest, ou plutot de l'Est de notre point de vue.

Arbitrage: Jérôme Brisard, Thomas Luczynski, Alexandre Auger et Eddy Rosier.

:arrow: Les news du SB29
Apres un non-match a l'extérieur, défaite 2-3, contre Lens ou au final on aurait malgré tout pu faire un hold-up en prenant un point, l'équipe s'est bien rattrapé contre Marseille. De l'avis des Marseillais, meme les plus malhonnêtes et Dieu sait si il y en a la-bas :lol: , nous aurions mérité de l'emporter.
Infirmerie: Steeve Mounié, Romain Del Castillo et Noah Fadiga
Pas de suspendu

:arrow: Les news du SCO d'Angers
Deux matchs nuls pour l'instant: un derby a domicile contre Nantes ou Angers aurait pu l'emporter et a l'exterieur chez le promu Auxerrois ou ils ont fait preuve de résilience et sont revenus a 2-2 apres avoir été mené 2-0.
Infirmerie: Abdallah Sima, Ulrick Eneme-Ella et Ali Kalla
Suspension: Nabil Bentaleb

:arrow: L'avis de Madame Irma: "1-4 pour les vaillants Brestois, je me connecte de suite a Winamax et je mets mon ane et ma roulotte en jeu"
Plus sérieusement, Angers est une équipe solide, pas de noms ronflants mais pas facile a bouger. On les avait battu en amical 2-0 a Dinan, mais ils nous avaient quand meme malmenés en 2eme MT. Ils semblent etre un peu fébriles sur CPA, avec un Bernardoni pas tres serein donc a nous d'en profiter.
Attention a ne pas se relacher si on mene tot dans le match, Rappelez-vous en 2020 quand on mene 2-0 au bout de 30 minutes dans une de nos plus belles premieres mi-temps et on se fait battre 3-2 a la 90eme. Toujours pas digéré personellement.

:arrow: La dynamique des clubs
Deux clubs au profil assez similaires: clubs provinciaux gérés par des entrepreneurs locaux attachés a leur équipe, des moyens modestes et une armoire a trophées bien remplie... de toiles d'araignées :lol:
La dynamique semble toutefois etre plutot brestoise ces derniers temps, en démontre par exemple nos atouts pour convaincre Dari de nous rejoindre plutot qu'Angers.
Sportivement nous les avions laissés en L2 de 2010 a 2013 puis Angers s'en étaient extirpé en 2015 et ils ont réussi a se maintenir en L1 depuis grace au travail intéressant du duo Pickeu-Moulin, partis sous d'autres cieux depuis. A l'époque ou nous les avons rejoins en L1 en 2019, le club d'Angers était loué pour sa bonne gestion.
Sauf que maintenant la Chabane est presque entrain de tomber sur le chien du coté d'Angers.
Pour avoir apparemment voulu jouer a Chat-Bite avec ses employées, Said Chabane le roi de la merguez angevine, est accusé d’agressions sexuelles par d’anciennes salariées du club. Affaire toujours en cours d'instruction il me semble.
Je ne sais pas si cela est lié, mais celui qui est aussi surnommé "Mayonnaise" pour sa tendance à monter dans les tours, cherche maintenant a vendre le club. C'était proche de se faire avec des fonds de pensions US mais heureusement pour eux pour l'instant la vente a capotée et est potentiellement remise a l'année prochaine. Les moyens financiers du coté d'Angers semblent maigres et comme d'autres ils semblent vraiment accuser le coup du fiasco Mediapro et des 2 années Covid.
Si on regarde le coté sportif, et bien que plein de bonne volonté Gérald Baticle en entraineur ca parait assez léger. Gérald on t'aime bien, mais bon... non merci, on a déja donné ici :D
Tout ca, ca sent quand meme pas bon pour le SCO.

:arrow: Une histoire de dalles
Le SCO d'Angers et le Stade Brestois c'est une histoire de dalles en fait.

Du coté d'Angers c'est Olivier Auriac, ancien joueur Brestois et capitaine légendaire du SCO, actuel entraineur de nos U17 nationaux, qui, bien qu'il ne soit pas portuguais, a inventé la dalle angevine. Eh oui.
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Olivier-auriac-a-depose-la-marque-dalle-angevine-dont-il-est-l-inventeur/627072

Et bien moi je dis bravo Olivier ! Oh nom de Dieu de bordel de merde, que c'est beau :lol:
Image

Bon et Brest et la dalle, quel rapport vous allez me demander ?

Et ben nous on a Béatrice !
Née a Brest, et mariée a Brest a la petite chapelle de l'Hermitage, les invités avaient tous le barreau ce jour-la, bon passons les détails :lol:
Tous les membres, les petits comme les gros, les vieux chibres de 40-50+, les Peaudzob et autre Pean Wuitre du forum se souviennent de Béa, hein?
Ca a transpiré sous le slip, faisait plus de 37.2 la-dedans hein? :lol:

C'est quand meme mieux que la dalle angevine, non ? :lol:
Image

Bon allez j'arrete. Bon match a tous, allez Brest bordel de mert' !









Génial cette présentation.bravo et un grand Merci. Bon match à tous pour demain.

( Et pour info la cote Angers 2 / 4 BREST est à 100€ je l’aime plutôt bien ce score.)

_________________
Allez Brest allez , allez Brest allez , allez Brest allez allez...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 20 Aoû, 2022 11:21 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Dim 11 Aoû, 2019 11:04
Messages: 2817
Has thanked: 19 times
Been thanked: 10 times
Cabot , MPL, Thomas , Traoré , Fulgini , Mangani , Bahoken, Manceau ..... beaucoup de pièces maitresses sont parties ... Niveau des arrivants et remplaçants ??? L'hiver risque d'etre long !


Dernière édition par fcaz14 le Sam 20 Aoû, 2022 12:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 20 Aoû, 2022 11:22 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Sam 20 Aoû, 2022 11:18
Messages: 2
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Top la prez'.
Y'a les neurones qu'ont dû chauffer, là. Et je parle même pas de la culture G.
Bravo.
En espérant que le SB montrera le même visage que contre L'OM. Si c'est le cas, 3 points assurés.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 20 Aoû, 2022 11:26 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Lun 07 Sep, 2015 18:52
Messages: 1628
Has thanked: 7 times
Been thanked: 22 times
À mon tour, bravo Dunphy excellent sens de l’humour tout en présentant la rencontre sérieusement je rejoins les collègues qui doutent de la Dalle à ce jour. Mais c’est vrai qu’à l’époque elle était pas craspec


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 20 Aoû, 2022 11:54 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Mai, 2011 0:09
Messages: 4927
Localisation: Brest
Has thanked: 5 times
Been thanked: 113 times
Merci pour l’avant match, j’ai ri!

Sinon match revelateur pour la saison a venir : il est temps de prendre 3 points, adversaire a notre hauteur et si on veut etre a la hauteur de nos ambitions il va falloir apprendre a se faire respecter! On s’est fait niquer plus d’une fois dans ce stade.

Et si on perd contre une equipe dont l’attaquant est Diony on merite de descendre en L2 :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 20 Aoû, 2022 12:38 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 14:37
Messages: 4505
Has thanked: 9 times
Been thanked: 172 times
Très bon avant-match, merci ! :)

_________________
Brest On Air.
https://twitter.com/BrestOnAir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 20 Aoû, 2022 14:43 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 6066
Has thanked: 522 times
Been thanked: 160 times
dibeg29 a écrit:
Top la prez'.
Y'a les neurones qu'ont dû chauffer, là. Et je parle même pas de la culture G.
Bravo.
En espérant que le SB montrera le même visage que contre L'OM. Si c'est le cas, 3 points assurés.


Moi c’est pas trop la culture G, plutôt le point G :-) Bon c’est vrai que la Dalle brestoise ça n’est plus de la première fraîcheur mais moi non plus. Paulo avec son col roulé défraîchi et ses deux cousines, ils ont traîné leurs guêtres un peu partout dans le monde :D
Plus sérieusement y a des ouvertures de match comme ça, qui titille ma connerie. Tous les jours je remercie Monsieur Internet de nous donner accès à AB, au foot et au porno. Merci M. Internet et merci à tous pour vos encouragements :-)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 20 Aoû, 2022 15:06 
Hors ligne
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 8650
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 2 times
Been thanked: 139 times
Quagmire a écrit:
Merci pour l’avant match, j’ai ri!



Pour le prochain tu pourras dire "all, j'ai ri"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 329 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [SB29-ASNL] Histoire de se faire plaisir....

Yanovich

1

546

Sam 07 Aoû, 2004 11:32

Nico29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [ Votez pour la dalle angevine - la chatte brestoise ]

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

scoutfoot29

52

3396

Ven 25 Oct, 2019 18:14

Kreizmar Voir le dernier message

Pas de nouveau message Un peu d'histoire

macgovern.tony

2

647

Ven 08 Juil, 2005 21:39

Stef31 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO