allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 197 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Votre pronostic pour ce FC Metz - Stade Brestois ?
Le sondage s’est terminé le Lun 25 Avr, 2022 15:09
Victoire messine 36%  36%  [ 12 ]
Match nul 24%  24%  [ 8 ]
Victoire brestoise 39%  39%  [ 13 ]
Nombre total de votes : 33
Auteur Message
MessagePosté: Dim 24 Avr, 2022 18:25 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6947
Has thanked: 0 time
Been thanked: 100 times
Tout à fait d'accord avec toi fcaz14. :wink:

Clermont va venir à Brest avec la ferme intention d'arracher définitivement son maintien. De plus, Gastien possède quelques joueurs techniques et un fond de jeu qui n'a rien à voir avec Metz.

Brest a affronté cet après-midi une très faible équipe messine, maladroite, malchanceuse, peu inspirée et en plein doute. Nous savons ce que sait: nous sommes passées par là en fin de saison dernière. :shock:

Nous les avons dominés sans trop de problème en première mi-temps. Belaili, très à l'aise sur son côté, a enfin montré ce dont il était capable. C'était contre les derniers de L1 mais tout de même. Avec un peu d'application et davantage de gnac, le match devait être plié 2 à 0 à la mi-temps.
Il a régalé en délivrant à ses coéquipiers plusieurs superbes caviars. Sans compter que c'est Youssef qui marque l'unique but de la rencontre. J'ai été le premier à le décrier quand il ne jouait pas bien. Aujourd'hui, je dis bravo à Belaili. :D

En deuxième mi-temps, le Stade Brestois a arrêté de jouer au football. Pire, à 11 contre 9, les joueurs brestois ont commencé à faire des fautes inutiles et ils n'ont même pas cherché à faire le break. Je trouve cela un peu honteux de leur part. Vous me direz ce n'est pas la première fois ni cette année sous MDZ, ni sous ODO la saison dernière.
Quand tu vois, en plus, que le coach avait fait des changements, qui semblaient judicieux, pour apporter de la fraicheur physique. Ici, c'est Brest. :mrgreen:

Je ne retiendrai que les 3 points et les superbes passes et centres de Belaili. Pour le reste, ce fut décevant voire franchement médiocre.

Le challenge des brestois est désormais de garder la onzième place et de finir devant le Montpellier d'ODO. La barre symbolique des 50 points, le nouvel objectif fixé par Der Zakarian, me semble plus que jamais accessible.
Il y a de bonnes chances que les Girondins de Bordeaux viennent jouer à Francis Le Blé, lors de la dernière journée, en se sachant mathématiquement condamnés à la L2. Ils seront peut-être démobilisés ...

Je sais que tout est possible dans le football mais il me semble un peu compliqué de revenir sur Nantes et sur Lille. Pourquoi pas, après tout. Cette équipe brestoise est capable du pire comme du meilleur.


Dernière édition par Jampi le Dim 24 Avr, 2022 18:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 24 Avr, 2022 18:35 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Dim 18 Oct, 2020 23:56
Messages: 823
Has thanked: 0 time
Been thanked: 18 times
Beau travail pour cette magnifique saison ! Bravo et merci Derzak !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 24 Avr, 2022 18:46 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Mai, 2009 16:13
Messages: 7476
Localisation: Bohars, un coin de verdure ou habite un pote a Vincent Duluc
Has thanked: 0 time
Been thanked: 45 times
Le Stade Brestois sauvé à 4 journées de la fin en ligue 1, ça fait un bail ! D’ailleurs en ligue 2 ou National, ça n’a pas été le cas non plus assez souvent !

Belle 1ere mi-temps et seconde plus poussive face à un adversaire très limité. Vu ce qu’il s’était passé à l’aller, ce n’est que justice d’envoyer Metz en ligue 2.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 24 Avr, 2022 18:55 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12102
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 468 times
Been thanked: 441 times
Sauvés officiellement depuis ce soir mais curieux de voir en fin de saison à combien de points finira le barragiste .
Pas sûr que cela dépasse les 37 points.

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 24 Avr, 2022 18:55 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Dim 18 Oct, 2020 23:56
Messages: 823
Has thanked: 0 time
Been thanked: 18 times
Jampi a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi fcaz14. :wink:

Clermont va venir à Brest avec la ferme intention d'arracher définitivement son maintien. De plus, Gastien possède quelques joueurs techniques et un fond de jeu qui n'a rien à voir avec Metz.

Brest a affronté cet après-midi une très faible équipe messine, maladroite, malchanceuse, peu inspirée et en plein doute. Nous savons ce que sait: nous sommes passées par là en fin de saison dernière. :shock:

Nous les avons dominés sans trop de problème en première mi-temps. Belaili, très à l'aise sur son côté, a enfin montré ce dont il était capable. C'était contre les derniers de L1 mais tout de même. Avec un peu d'application et davantage de gnac, le match devait être plié 2 à 0 à la mi-temps.
Il a régalé en délivrant à ses coéquipiers plusieurs superbes caviars. Sans compter que c'est Youssef qui marque l'unique but de la rencontre. J'ai été le premier à le décrier quand il ne jouait pas bien. Aujourd'hui, je dis bravo à Belaili. :D

En deuxième mi-temps, le Stade Brestois a arrêté de jouer au football. Pire, à 11 contre 9, les joueurs brestois ont commencé à faire des fautes inutiles et ils n'ont même pas cherché à faire le break. Je trouve cela un peu honteux de leur part. Vous me direz ce n'est pas la première fois ni cette année sous MDZ, ni sous ODO la saison dernière.
Quand tu vois, en plus, que le coach avait fait des changements, qui semblaient judicieux, pour apporter de la fraicheur physique. Ici, c'est Brest. :mrgreen:

Je ne retiendrai que les 3 points et les superbes passes et centres de Belaili. Pour le reste, ce fut décevant voire franchement médiocre.

Le challenge des brestois est désormais de garder la onzième place et de finir devant le Montpellier d'ODO. La barre symbolique des 50 points, le nouvel objectif fixé par Der Zakarian, me semble plus que jamais accessible.
Il y a de bonnes chances que les Girondins de Bordeaux viennent jouer à Francis Le Blé, lors de la dernière journée, en se sachant mathématiquement condamné à la L2. Ils seront peut-être démobilisés ...

Je sais que tout est possible dans le football mais il me semble un peu compliqué de revenir sur Nantes et sur Lille. Pourquoi pas, après tout. Cette équipe brestoise est capable du pire comme du meilleur.


On a tout simplement vu que Belaïli est avant tout un homme du système en 4/3/3, en clair ! avec théoriquement beaucoup moins de jeu défensif pour lui à faire dans le couloir, même si bizarrement, il en a plus fait de ce côté dans ce système que d'habitude, sans doute était-il plus libéré, et puis offensivement, ça lui va beaucoup mieux en étant sur son aile un peu plus haut, et il est même redoutable ainsi, ce qui m'a profondément surpris ! De plus ! je l'ai trouvé beaucoup plus fit physiquement ... simple impression ? ... disons que trois mois de dur travail ont fini par payer ! Par contre ! avec le passage en 4/4/2 en deuxième mi-temps, il a disparu, comme quoi ! ... mais un peu à l'image de toute l'équipe qui elle aussi s'est perdu, surtout à 11 contre 9 ! Comme si elle refusait de jouer avec ce surnombre ! Mais bon ! c'est trois points, quand même ! :sm2:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 24 Avr, 2022 19:03 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4722
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 833 times
Been thanked: 339 times
Banjo a écrit:
Je ne peux pas saquer Oukidja. Cet immense abruti a encore montré toute l'étendue de son talent, le gardien le plus gogole que j'aie vu avec Jourdren. Quand je repense au match aller, bien fait pour leur gueule! Arbitrage à chier mais on s'y attendait, Belaïli :sm11:

Un match aller que j'avais trouvé lamentable de la part de Metz. J'avais vu des bouts de match d'eux par la suite et la méthode semblait être qu'il fallait casser le jeu en faisant semblant à partir de la 60ème si on menait. Oukidja, on connaît sa réputation...du niveau de Jourdren effectivement.

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 24 Avr, 2022 19:06 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Dim 18 Oct, 2020 23:56
Messages: 823
Has thanked: 0 time
Been thanked: 18 times
Hakim a écrit:
Metz c'est une équipe de Nationale, c'est très très faible


L'erreur d'Antonetti a été de ne pas débuter avec Pajot au milieu et Centonze derrière, eux qui sont en principe des piliers de son équipe ! Incompréhensible pour moi !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 24 Avr, 2022 19:07 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15575
Has thanked: 462 times
Been thanked: 329 times
N'ont rien à faire en L1 française. Du balai


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 24 Avr, 2022 19:13 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6947
Has thanked: 0 time
Been thanked: 100 times
Vous avez raison. Ne boudons pas notre plaisir. Il y a un an de cela, nous n'étions pas fier et nous serrions les fesses à chaque match. :mrgreen:

Le Stade Brestois, à 4 matchs de la fin du championnat, a 14 points d'avance sur le barragiste (St Etienne) et 11 points sur le FC Lorient. :wink:

Brest n'a seulement que 5 points de retard sur Nantes, 6 sur Lille (le champion de France en titre qui a disputé, sans être ridicule, la Ligue des Champions) et 7 points sur Lyon (qui a réussi un brillant parcours européen cette saison). C'est assez incroyable quand on y réfléchit.

Et tout cela avec le dix-huitième budget de L1, une équipe moribonde suite à une fin de saison dernière cauchemardesque, sans argent pour recruter cet été et un nouveau staff qui découvrait l'équipe, le club et la ville. :shock:
Pour accentuer la prouesse, je pourrais même rajouter le départ de Faivre dans les derniers jours du mercato de Noël et les dix premiers matchs de la saison sans la moindre petite victoire.

Finir pnzième, dans ces conditions, est un véritable exploit. Ce n'est pas anodin.

Pour autant, MDZ a su relever le défi. Il a souvent douté, pesté et il en a bavé surtout durant les premiers mois de son arrivée mais il a réussi. L'équipe brestoise a souvent alterné le bon et le moins bon (voire le très mauvais) mais notre coach a su faire preuve de pragmatisme, de solidité mentale, de sérieux et de rigueur tout au long de la saison.

Sans bien jouer, comme aujourd'hui, nous avons été capables de prendre des points. Il a su tirer le maximum de son groupe en lui insufflant sa haine de la défaite et aussi (assez souvent je trouve) un brin de réussite.
Pour moi, je le répète, Der Zakarian fut la meilleure recrue de cet été. Bravo à lui. :D
Il serait injuste de ne pas saluer également ses adjoints.

Si Bruno Grougi réussissait l'exploit, pour sa première saison comme entraîneur, de faire monter l'équipe réserve, ce serait une saison quasi-parfaite et inespérée sur le plan sportif.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 24 Avr, 2022 19:16 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Dim 18 Oct, 2020 23:56
Messages: 823
Has thanked: 0 time
Been thanked: 18 times
fabrizio del dingo a écrit:
A la mi temps les messins ont laissé leurs tongs aux brestois. Bref 2e mi-temps pépère de ces derniers après une 1ère excellente où il y avait du mouvement et où ils étaient sur les ballons.
A part ça Batta s'est troué dans la gestion de ses cartons rouges.


Pour moi, les deux cartons rouges sont mérités, car Jamerson est dernier défenseur avec sa faute sur Cardona qui va au but, et Oukidja projette quand même Agoumé volontairement par terre, certes sans violence, mais le geste est tout de même là ! Donc ! c'est normal ! Après ! les messins reprochent sans doute à Mr Batta son arbitrage à sens unique ! ... mouais ! mais sans plus, pour moi ! Disons que pour eux il doit y avoir de vieux contentieux avec cet arbitre que nous ... nous ne connaissons pas ! :roll:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 24 Avr, 2022 19:27 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Dim 18 Oct, 2020 23:56
Messages: 823
Has thanked: 0 time
Been thanked: 18 times
Carlo a écrit:
Y'a un manque global de gnac dans cet effectif, aucune envie d'enfoncer son adversaire


Non ! le travail était quasi fait à 11 contre 9, et du coup, ils n'ont pas voulu, je l'imagine, humilier leurs adversaires qui étaient déjà sous l'eau ! Ils ont déjà connu ça, ils savent tous ce que c'est de vivre la situation que vivent les messins !
Moi j'ai vécu ça sur la saison 2017/2018 avec le Tours FC, avant la chute vertigineuse, et ce avec à peu près le même nombre de points, et c'est disons-le une situation extrêmement difficile à vivre ! Donc voilà !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 24 Avr, 2022 19:33 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Dim 18 Oct, 2020 23:56
Messages: 823
Has thanked: 0 time
Been thanked: 18 times
brest59 a écrit:
Purée Centonze a chargé l'arbitre lors de son interview....


Oui et non ! ... il a simplement dit que c'était toujours pareil avec cet arbitre-là ! Après ! comment la commission va prendre cette déclaration ? ... on verra !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 24 Avr, 2022 19:36 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28399
Has thanked: 1058 times
Been thanked: 278 times
Il a été beaucoup plus light qu'un certain Quentin Bernard tout récemment .
Il s'était vu infligé 1 ferme et 2 avec sursis.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 24 Avr, 2022 19:40 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Dim 18 Oct, 2020 23:56
Messages: 823
Has thanked: 0 time
Been thanked: 18 times
29armoricain21 a écrit:
le premier rouge ne s'imposait pas. La VAR aurait du aider l'arbitre. Cardona simule bien en sentant le léger contact. Si c'est Chardonnet qui se fait expulser comme cela, tout le monde gueule ici.


Je regrette, il n'y a aucune simulation de la part de Cardona, Jamerson lui touche légèrement le pied, ce qui le fait tomber ! Sinon ! quel est l'intérêt pour Cardona de simuler une faute un mètre avant la ligne des 18 mètres alors qu'il va se présenter tout seul devant Oukidja ! Après ! c'est l'affaire du dernier défenseur, et donc ... rouge !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 24 Avr, 2022 19:42 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Inscription: Ven 03 Mai, 2019 22:01
Messages: 1456
Has thanked: 1 time
Been thanked: 43 times
La Villo a écrit:
Carlo a écrit:
Y'a un manque global de gnac dans cet effectif, aucune envie d'enfoncer son adversaire


Non ! le travail était quasi fait à 11 contre 9, et du coup, ils n'ont pas voulu, je l'imagine, humilier leurs adversaires qui étaient déjà sous l'eau ! Ils ont déjà connu ça, ils savent tous ce que c'est de vivre la situation que vivent les messins !
Moi j'ai vécu ça sur la saison 2017/2018 avec le Tours FC, avant la chute vertigineuse, et ce avec à peu près le même nombre de points, et c'est disons-le une situation extrêmement difficile à vivre ! Donc voilà !

C'est exactement ce que j'ai ressenti, ne pas humilier leurs adversaires du jour. La sortie du terrain aurait été pénible pour eux. C'est vrai qu'en desserrant le frein à main le stade aurait pu cartonner, mais on ne tire pas sur une ambulance.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 197 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message 34ème journée

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

L'escrot

122

9388

Sam 15 Avr, 2006 23:03

Gandalf le magicien Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Résultats Ligue 2] 34ème journée

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

loop

42

2926

Mar 27 Avr, 2010 21:37

MIGWELL Voir le dernier message

Pas de nouveau message [ FC Metz -Stade Brestois] la der des der]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

LAVIGUE

89

9145

Mar 21 Mai, 2019 21:29

fabrizio del dingo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO