allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 722 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 49  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [FC Metz[]
MessagePosté: Ven 05 Fév, 2021 21:29 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17557
Has thanked: 85 times
Been thanked: 271 times
J'étais à Dakar de 95 à 97, j'ai "cotoyé" J Tigana et JL Ettori durant cette pèriode, ils venaient superviser des jeunes d'un centre de formation de Dakar, ceux-ci faisaient des confrontations sur le terrain en herbe de la base aérienne de Ouakam, impressionnant l'intensité que ces jeunes mettaient dans l'envie, l'impact des duels, on voyait l'importance qu'ils mettaient pour impressionner les deux stars :idea: , deux hommes très accessibles avec qui on pouvait discuter sans problème.

>> https://www.jeuneafrique.com/75416/arch ... les-lions/

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FC Metz[]
MessagePosté: Dim 14 Fév, 2021 9:35 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Mer 26 Mai, 2004 14:14
Messages: 1127
Localisation: Ales en Cévennes
Has thanked: 0 time
Been thanked: 7 times
FC Metz : Qui se cache derrière l’image de gueulard de Frédéric Antonetti ?

https://www.20minutes.fr/sport/football/2974791-20210213-fc-metz-cache-derriere-image-gueulard-frederic-antonetti


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FC Metz[]
MessagePosté: Dim 14 Fév, 2021 16:18 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17557
Has thanked: 85 times
Been thanked: 271 times
Belle équipe de contre, cette équipe, ca va très vite :idea:

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FC Metz[]
MessagePosté: Jeu 18 Fév, 2021 17:17 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Mer 26 Mai, 2004 14:14
Messages: 1127
Localisation: Ales en Cévennes
Has thanked: 0 time
Been thanked: 7 times
Frédéric Antonetti, entraîneur-manager de Metz, prolonge de trois ans

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Frederic-antonetti-entraineur-manager-de-metz-prolonge-de-trois-ans/1224681


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FC Metz 2020-2021]
MessagePosté: Jeu 04 Mar, 2021 0:39 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28381
Has thanked: 1056 times
Been thanked: 277 times
Oukidja a prouvé une fois encore qur le bonhomme a été fini...bizarrement.
Débile ce type!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FC Metz 2020-2021]
MessagePosté: Mar 09 Mar, 2021 20:48 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Mer 26 Mai, 2004 14:14
Messages: 1127
Localisation: Ales en Cévennes
Has thanked: 0 time
Been thanked: 7 times
Hélène Schrub, le coeur grenat du FC Metz

Arrivée au FC Metz à la fin de ses études, la directrice générale du club est la première femme à assurer cette fonction en Ligue 1

.
Quand elle a signé, à 23 ans, son premier contrat avec le FC Metz, Hélène Schrub voulait simplement profiter de « l'occasion de connaître le milieu du foot professionnel ». Ses parents avaient grimacé à l'idée de voir la brillante étudiante, diplômée de Sciences Po Paris, débuter sa carrière comme attachée de presse d'un petit club de Ligue 2. Mais ça ne devait durer que deux ou trois ans, « le temps de trouver un vrai métier ». Quinze ans plus tard, l'ancienne stagiaire du club dirige au quotidien le FC Metz, sous le contrôle du président Bernard Serin, très pris par ses activités de chef d'entreprise.

Le « virus » du foot a piqué la bonne élève, major de sa promotion du Centre de droit et d'économie du sport de Limoges en 2006. « On ne s'en guérit pas, entre guillemets, aussi facilement, sourit la Lorraine, seule femme à occuper, en France, le poste de directrice générale d'un club de foot professionnel. Quand on arrive dans le foot, on découvre un métier qui vous offre des moments d'adrénaline dont vous savez que vous ne les retrouverez presque nulle part ailleurs. »

« Hélène comprend les choses très très vite, beaucoup plus vite que beaucoup »
Bernard Serin, président du FC Metz

Le club à la croix de Lorraine se distingue cette saison, mais en quinze ans l'ancienne stagiaire du service de communication a connu le lot de tourments réservés aux petits budgets du foot professionnel (60 M€ cette saison) : descente en Ligue 2 en 2007, montée ratée de peu en 2008, descente en National en 2012... « En National, c'était dur émotionnellement, professionnellement. On ne savait pas forcément ce que le FC Metz allait devenir », raconte Schrub.

Cette saison-là, « la pire année de l'histoire du club », Bernard Serin, président du FCM depuis 2009, réorganise l'organigramme et promeut celle qui était devenue la directrice de la communication au poste de secrétaire générale. « Hélène comprend les choses très très vite, beaucoup plus vite que beaucoup », glisse le président du conseil d'administration du groupe John Cockerill, actionnaire majoritaire du club.
Même dans le purgatoire du National, l'ancienne supportrice des Grenats ne s'imaginait déjà plus partir. « J'étais au FC Metz depuis six ans. C'était aussi une responsabilité. Une confiance qu'on nous donnait. Si on pouvait apporter notre modeste contribution au fait que le club puisse rebondir... » Dans un Championnat à moitié amateurs, sa contribution allait parfois assez loin. Durant toute la saison, l'ancienne élève de la rue Saint-Guillaume a assuré les commentaires des matches à l'extérieur pour la radio partenaire du club, Direct FM, dans « des conditions parfois abracadabrantesques. Je me souviens avoir commenté en direct un but de Thibault Bourgeois au stade Charléty, contre le Paris FC (2-0, le 26 avril 2013). Je ne suis pas sûre que j'aurais pu faire carrière là-dedans, mais j'ai adoré ».

Sollicitée par Eurosport, retenue par Molinari

Hélène Schrub a pourtant bien failli quitter Metz, après « deux ou trois ans », comme prévu initialement. Mais Carlo Molinari, le président historique du club (88 ans et désormais vice-président), l'a persuadée de rester. « Elle avait été contactée par un chasseur de têtes, Eurosport voulait nous la piquer. Je lui ai dit : "Ton futur est tracé, c'est ici que tu feras ta carrière et, tôt ou tard, tu seras amenée à prendre les rênes de cette maison." C'est une fille au-dessus de la moyenne, hyperintelligente. Discrète et en même temps avec de la personnalité, charismatique... »
À une époque où les directeurs généraux des clubs de L1 changent régulièrement, passant parfois d'une équipe à l'autre, Schrub est la garante d'une culture familiale devenue rare dans le monde professionnel. « Je la connais pratiquement depuis le moment où elle est entrée dans le club, raconte Bernard Serin. On a une relation de confiance. On a traversé des épreuves pas faciles, comme la descente en National ; on a dû batailler pour lancer des projets d'infrastructures (rénovation du stade, construction d'un nouveau centre d'entraînement...), trouver des équilibres financiers. Avoir traversé toutes ces crises, je crois que ça soude. »

« Vous lui laissez les commandes et vous savez que l'avion est bien tenu, qu'elle va éviter les turbulences »
Carlo Molinari, ancien président du FC Metz

Comme le président gère une entreprise de 6 000 salariés dont le siège est en Belgique, Schrub a un rôle beaucoup plus étendu que chez la plupart de ses homologues en Ligue 1. Elle le représente d'ailleurs à Paris « sur tous les sujets avec la Ligue et les autres clubs ». « Hélène, vous lui laissez les commandes et vous savez que l'avion est bien tenu, qu'elle va éviter les turbulences », image Molinari.
À Metz, la gestion du secteur sportif revient à Philippe Gaillot, ancien défenseur des Grenats, mais sous la tutelle de la directrice générale en charge de la partie financière. « Gaillot prépare les dossiers, mais ce n'est pas lui, le décideur. La décision finale, c'est à la fois Hélène et Bernard Serin », décode Molinari.

« Très ouverte, sympathique », selon Thomas Jeangeorge, qui commente les matches des Grenats sur France Bleu, Schrub pouvait s'amuser à échanger des passes en salle de presse quand elle s'occupait de la communication du club. À 38 ans, elle a toujours le sourire facile et des engouements juvéniles, comme sa Yamaha MT-07, une moto adaptée à son petit gabarit. Ce qui n'empêche pas qu'on lui prête « une certaine poigne ». « Même si elle ne le montre pas, c'est quelqu'un de sensible, une affective. En même temps, quand elle est dans son job, elle est assez exigeante, et les gens qui travaillent avec elle ne la voient pas toujours comme ça », décrit encore Molinari.

« Il y a encore un frein psychologique pour certains dirigeants de nommer des femmes à un poste de DG »
Hélène Schrub

Quand Bernard Serin lui a confié la direction générale, il y a presque cinq ans, il n'avait aucun doute sur sa capacité à s'imposer dans cet univers : « Elle a les épaules et le tempérament pour exister même quand le reste de l'assistance est masculin. » « Il y a encore un frein psychologique pour certains dirigeants de nommer des femmes à un poste de DG », déplore toutefois Schrub (Pauline Gamerre avait déjà joué ce rôle au Red Star en Ligue 2). Elle n'a cependant jamais ressenti une franche défiance dans le milieu du foot. « Je mettrais plutôt en parallèle le fait d'être la seule femme dans une réunion d'hommes avec le fait d'être la plus jeune. On sent un peu d'expectatives, mais rien de malveillant. »

Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football, l'a également sollicitée cet hiver pour faire partie de sa liste présentée à l'élection présidentielle, samedi. « Je n'ai jamais été partisane du "y a qu'à, faut qu'on"... Quand on vous donne, à une toute petite échelle, une occasion de donner votre vision du football, il faut la saisir. » Elle n'a pas oublié qu'elle s'entraînait d'ailleurs à quelques centaines de mètres du siège de la FFF, près du pont de Bir-Hakeim, quand elle a pris sa première licence de foot, durant ses études à Sciences Po.

Supportrice stressée

Elle assure encore qu'avec l'expérience, elle a appris à prendre du recul. « La glorieuse incertitude du sport, il faut l'intégrer, sinon vous ne pouvez pas travailler dans le foot. » Mais la gestion de la crise sanitaire ne lui a pas donné beaucoup d'occasions de mettre à distance les soucis du club. « Je n'arrive pas à faire les choses à moitié, donc je suis impliquée à 100 %, parfois malgré moi. »
Très stressée durant les matches, l'ancienne supportrice attend avec impatience la fin des travaux de la tribune sud du stade Saint-Symphorien pour trouver un coin où suivre les rencontres debout, loin des contraintes de protocole. « Avant les matches, j'ai du mal à manger. Pendant le match, j'ai du mal à parler... Quand on est à l'extérieur, je suis obligée par courtoisie de rester dans la corbeille, mais j'ai du mal à tenir... » Ça ne devait durer que deux ou trois ans..


https://www.lequipe.fr/Football/Article/Helene-schrub-le-coeur-grenat-du-fc-metz/1230739


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FC Metz 2020-2021]
MessagePosté: Sam 20 Mar, 2021 16:02 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28381
Has thanked: 1056 times
Been thanked: 277 times
Je me suis attardé sur le Metz-Rennes de ce début d'après-midi.

Outre la déception de voir le SR gagner le plus logiquement du monde,j'ai été stupéfait par le niveau affiché par les lorrains !
Si j'aime le maillot grenat,la pauvreté de sa prestation a été assez sidérante y compris en supériorité numérique 40 minutes durant.
Quel joueur sortir du marasme ?
Je crains que la suite de la saison messine soit un chemin de croix. Et pas celle de Lorraine !

Autre problème à venir pour le club cher à Crocogrenat,les CAN... :shock:


Dernière édition par A gauche gauche le Dim 21 Mar, 2021 10:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FC Metz 2020-2021]
MessagePosté: Dim 21 Mar, 2021 10:03 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Ven 10 Mai, 2019 20:13
Messages: 507
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Bon, ils ont déjà réussi leur saison ! On les voyait plutôt entre la 16 et la 20 ème place ! Quant à leur modèle, je n'en veux pas pour le Stade ! On a déjà connu l'Amoco ... Je dis çà, je dis rien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FC Metz 2020-2021]
MessagePosté: Lun 22 Mar, 2021 8:45 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Mer 26 Mai, 2004 14:14
Messages: 1127
Localisation: Ales en Cévennes
Has thanked: 0 time
Been thanked: 7 times
Contre Rennes on est rarement bon. 1 seule victoire sur les 18 dernières rencontres et c'était une grosse surprise car on était déjà pratiquement condamné à la relégation en 2018 et c'était à Rennes.

Il en est toujours ainsi, Metz-Rennes est d'ailleurs le 1er match pro du club en D1, hier en sept. 1932 et on avait déjà perdu 1-2 à St Symphorien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FC Metz 2020-2021]
MessagePosté: Jeu 25 Mar, 2021 20:32 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Mer 26 Mai, 2004 14:14
Messages: 1127
Localisation: Ales en Cévennes
Has thanked: 0 time
Been thanked: 7 times
FC Metz : Frédéric Antonetti sort l’artillerie lourde en conférence de presse !

Le coach du FC Metz, Frédéric Antonetti, n’a pas mâché ses mots quand il a fallu évoquer la programmation des matchs de son équipe après la trêve internationale.



« On nous avait déjà programmés le match à Monaco en Ligue 1, le samedi 3 avril à 13 heures, puis notre huitième de finale de Coupe (toujours contre l'AS Monaco en Coupe de France, ndlr), le mardi 6 à 18h45. Et puis il y a un " génie " à Paris qui a dit : " tiens, on va mettre Metz - Lille le vendredi 9 à 21 heures ". Put..., ils ont dû être contents à Lille ! Je ne crois plus en rien et de toute façon, on ne peut plus rien dire, il faut juste qu'on ferme notre gueule. Mais on aurait pu jouer le samedi ou le dimanche, à 17 heures, cela aurait été plus cohérent sportivement. Y a-t-il une équité quand on joue ainsi trois matches en six jours ? À moins qu'ils veuillent que Lille soit champion. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FC Metz 2020-2021]
MessagePosté: Ven 09 Avr, 2021 18:04 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Mer 26 Mai, 2004 14:14
Messages: 1127
Localisation: Ales en Cévennes
Has thanked: 0 time
Been thanked: 7 times
Frédéric Antonetti : « C’est comme si je pissais dans la Méditerranée »

L’entraîneur du FC Metz ne digère toujours pas de jouer contre Lille ce vendredi (21h), après un match de Coupe de France à Monaco le mardi. Frédéric Antonetti s’en explique longuement avant de rappeler les derniers objectifs des Grenats en Ligue 1 : « atteindre les 50 points

Quelles sont les nouvelles de l’infirmerie ?

« On récupère John Boye (retour de suspension ). Tout le monde est opérationnel, sauf les cinq qui étaient déjà out (Caillard, Pajot, N’Doram, Nguette, Niane ). Niane a reçu le feu vert (pour reprendre l’entraînement ) mais il aura quinze jours avec préparateur physique. »

A-t-il une chance de rejouer avant la fin de saison ?

« Une chance, oui. Des bouts de match peut-être. »

Comment gérer ces trois matchs en six jours ?

« On fait tout pour. C’est déjà compliqué pour ceux qui en ont l’habitude, alors pour nous… J’ai toujours pensé qu’on devait être un sport juste et montrer l’exemple. Là, on montre l’exemple inverse. Mais je sais comment ça se passe pour le choix des matchs. Paris téléphone, dit qu’il veut jouer tel jour, telle date. Marseille ensuite… Les autres, on ne leur demande pas leur avis. Je pense que ce n’est pas une bonne société. Si Lille avait joué le mardi (comme Metz) , le match n’aurait pas été programmé le vendredi, ça c’est sûr. Mais, les droits TV, c’est un système tellement injuste en France. Avec des règles pour les gros. Pour moi, ce n’est pas comme ça que ça marche. (La répartition) devrait être pour tout le monde pareille et c’est le travail sur le terrain qui devrait faire la différence. Pas l’argent. Ça, ils ne veulent pas. Alors on nous donne le moins possible. Ce n’est que mon avis, c’est comme si je pissais dans la Méditerranée. J’ai perdu complètement confiance en nos dirigeants. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FC Metz 2020-2021]
MessagePosté: Ven 09 Avr, 2021 21:47 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28381
Has thanked: 1056 times
Been thanked: 277 times
Le calendrier est il est vrai insensé,scandaleux.
On sait tous que l'on "ne prête qu'aux riches" le reste n'étant que quantité négligeable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FC Metz 2020-2021]
MessagePosté: Ven 09 Avr, 2021 22:11 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17557
Has thanked: 85 times
Been thanked: 271 times
Ca ne date pas d'hier cette histoire :idea:

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FC Metz 2020-2021]
MessagePosté: Ven 09 Avr, 2021 22:18 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
Il faut pas démarrer le match pour protester.

Mettre un genou à terre et pas le relever tant que le match n'est pas décalé... Metz lives maters


En tout cas ils assurent ce soir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FC Metz 2020-2021]
MessagePosté: Ven 23 Avr, 2021 20:14 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Mer 26 Mai, 2004 14:14
Messages: 1127
Localisation: Ales en Cévennes
Has thanked: 0 time
Been thanked: 7 times
"Au début, il pleurait". Avant FC Metz - PSG, Antonetti dévoile les coulisses de l'arrivée de Pape Matar Sarr

https://www.francebleu.fr/sports/football/au-debut-il-pleurait-avant-fc-metz-psg-antonetti-devoile-les-coulisses-de-l-arrivee-de-pape-matar-1619117195


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 722 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 49  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Ligue 1 (2023-2024)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Damage

56

2521

Mer 17 Avr, 2024 20:53

A gauche gauche Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Britons 2023/2024]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 64, 65, 66 ]

Alban

981

61897

Dim 18 Fév, 2024 16:28

A gauche gauche Voir le dernier message

Pas de nouveau message Calendrier 2023-2024

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Clementos

46

3907

Ven 24 Nov, 2023 1:01

celtic angel 89 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO