allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 380 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 26  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: MARTINS DEMISSION
MessagePosté: Sam 27 Avr, 2013 14:06 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Aoû, 2004 23:43
Messages: 16871
Localisation: Ici c'est gris !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Après Chauvin Greg se paye aussi Martins ! Il a la dent dure depuis qu'il est chez les belges ... Mech est le prochain sur les rangs ! 8)

_________________
Samedi 22/01/2011 , Jeudi 05/03/2015 , Samedi 02/12/2017 ... La coupe est pleine !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MARTINS DEMISSION
MessagePosté: Sam 27 Avr, 2013 14:13 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 01 Mai, 2012 20:11
Messages: 389
Has thanked: 77 times
Been thanked: 1 time
toujours facile après de critiquer !!
évidement qu'il a peut etre pas tord mais s'il avait été irreprochable dans ses matchs de debut de saison il aurait ete un peu plus credible


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MARTINS DEMISSION
MessagePosté: Sam 27 Avr, 2013 14:29 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Lorenzi a parfaitement raison sur un point.
Martins a fait des erreurs en faisant signer de longs contrats à des joueurs qui n'avaient pas le niveau.
Seul souci pour Lorenzi, c'est qu'il fait partie de ces joueurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MARTINS DEMISSION
MessagePosté: Sam 27 Avr, 2013 15:17 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Nov, 2010 18:08
Messages: 1846
Has thanked: 150 times
Been thanked: 56 times
L'article de l'Equipe du jour dans son intégralité :

Martins n'a pas que des amis...

BREST
de notre correspondant
DANS UN CLUB
où tout va mal, cumuler les fonctions n'est pas le meilleur moyen d'échapper aux critiques. Mais Corentin Martins (43 ans) n'a pas attendu d'enfiler la veste d'entraîneur sur son habit de direc­teur sportif pour qu'on lui taille un costard en interne. Depuis la montée de Brest en 2010, son recrutement nourrit les sar­casmes et a conduit le vice-président, Yvon Kermarec, à demander son licenciement en septembre dernier. La requête a été refusée par le président Michel Guyot l'homme qui a fait venir Martins en 2007.
L'unité du duo a été renforcée par le conflit qui l'oppose à Kermarec, en position de force pour prendre la présidence à la fin de la saison. Quand Guyot restait sans solu­tion après avoir limogé Landry Chauvin le 2 avril et essuyé le refus de Guy Lacombe, il ne pouvait que se tourner vers Martins, dont il a toujours défendu le bilan. Le direc­teur sportif faisait alors figure de porte- bonheur du banc, après deux intérims réus­sis (*).

« Ça m'a fait rire, il a toujours dit que ça ne l’intéressait pas et il est toujours entraîneur au même moment, remarque le défenseur Grégory Lorenzi, parti en janvier à Mons (D1 belge) après cinq saisons brestoises. Il a toujours réussi à s'en sortir malgré ses erreurs. On sait qu’il est protégé par le pré­sident. C'est pour ça qu’il ne peut rien refu­ser. Martins est le jouet de Guyot qui fait de lui ce qu’il veut. »

Partis fâchés, Pascal Janin, licencié en octobre 2008, et Alex Dupont, limogé en avril 2012, montrent qu'il n'est pas facile d'être entraîneur face à ce tandem. Martins parle peu, Guyot parle beaucoup, mais ils partent au front ensemble, même si la guerre semble perdue d’avance.

Kermarec président, Martins sera en effet écarté. C'est une position délicate pour quelqu'un qui est censé sauver le club. On ne saura pas ce qu’il en pense, puisqu'il a refusé de nous parler. Mais l'entraîneur en sursis ne s'est pas toujours retranché der­rière sa retenue légendaire. Le 4 avril, touché par les critiques dont il avait fait l'objet, il attaquait Kermarec devant les micros. A l'aéroport, avant, de décoller pour Bastia (0-4, le 6 avril), il n'a pas serré la main que le vice-président lui tendait.
Au quotidien, les relations de travail sont toutefois bien moins épineuses que l'an dernier, quand il avait débarqué au milieu du staff de Dupont... Il avait demandé à Stéphane Nado, entraîneur de la réserve, de l'épauler. Cette saison, il a donné les clés à Hervé Guégan. « Il m'a dit clairement que je dirigeais les séances. Je les prépare, on en parle et il me laisse libre. Parfois, il souhaite travailler un thème précis et on le met en place, raconte l'ancien adjoint de Chauvin. Sur les choix de joueurs, c'est lui qui tranche. »

Cette prise de recul ne l'empêche pas de participer au jeu sur le terrain, où il étale une technique intacte. « Ce n'est pas un entraîneur comme un autre, lui-même ne se définit pas comme tel. On le connaît bien, il y a une relation plus proche entre lui et les joueurs, décrit le capitaine Ahmed Kantari. Son moyen d'expression, c'est sur­tout de faire l'équipe. Et il aime bien prendre les joueurs à part pour donner son ressenti. » On le voit ainsi multiplier les dis­cussions individuelles, même s'il regrette de ne pouvoir s'appuyer sur autant de cadres que l'an dernier.

Lorenzi : « En tant que directeur sportif, il ne vaut rien »

« il sait très bien qu'il n’a rien fait, ce sont les joueurs qui se sont pris en main, se sou­vient Lorenzi, déçu par Martins, comme beaucoup d'anciens. J'ai du respect pour le joueur (14 sélections, 1 but), je ne ferai jamais ce qu'il a pu faire. Mais en tant que directeur sportif, il ne vaut rien. »

Jonathan Zebina est parti à Toulouse, l'été dernier après une chaude explication avec Martins, que Julien Lachuer désigne comme responsable du départ à Lille du gardien Steeve Elana. « Le départ de Steeve est pour lui, raconte l'ancien entraî­neur des gardiens. Je lui avais dit dès le mois d'août (2011) qu'il fallait prolonger Steeve, qui se posait des questions. En décembre, il me dit qu'il va formuler la pro­position. Les agents de Steeve l'ont reçue fin février. Leur contre-proposition est res­tée lettre morte. Soit c'est de l'incompé­tence, soit c'est fait sciemment parce qu'il ne voulait plus traiter avec des personnes qui voyaient son manque de travail. »

L'absence de solution de remplacement après la vente à Toulouse de l'attaquant Eden Ben Basat, le 31 janvier, n'a pas non plus été appréciée au club. Magaye Gueye est arrivé en urgence mais il n'est plus rete­nu dans le groupe par Martins, comme Florian Lejeune, une autre des recrues hivernales du directeur sportif. Pendant les réunions, le mutisme de ce dernier désar­çonne toujours ceux qui y participent. Et avec trois défaites en trois matches, ses résultats ne parlent pas pour lui...

ANTHONY CLÉMENT

(*) Quatre victoires en quatre matches de L 2 en 2008-2009, et deux succès, deux nuls, une défaite pour maintenir Brest l'an dernier.

_________________
Fier d'être brestois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MARTINS DEMISSION
MessagePosté: Sam 27 Avr, 2013 15:26 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12289
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 524 times
Been thanked: 491 times
icna a écrit:
juanito a écrit:
icna a écrit:

Mais , le pire est que Guyot et Martins dégageront leurs responsabilités de fossoyeurs par cette descente en L2 et tenteront de garder leur fonction respective coûte que coûte .

Inquiétant pour l'avenir du club !!!!!!


Qu'en sais tu ? tu as la capacité de penser à la place de Guyot et Martins?


Je réponds à ta 1ère question car la 2ème est vide de matière première .

Il me semble le droit le plus strict de donner mon avis sur ce forum mais c'est ton droit le plus strict de ne pas être d'accord avec moi .

Ton "béni oui oui" à tout ce qui nait et se fait par ce tandem de chocs depuis plusieurs saisons est effectivement ton droit le plus strict . Mais moi je n'ai pas du tout envie que ce tandem remarquable nous ramène à la case départ voire pire ..... dans le jeu d'oie de Guyot !!!!

J'en ai le droit, n'est ce pas ?


Tu peux effectivement donner ton avis mais c'est un peu fort de penser à la place des autres.
D'ailleurs ,j'en profite pour remercier ce tandem de choc pour m'avoir fait redécouvrir le haut niveau , chose inespérée il y a 3 ans .
Maintenant, mon avis est qu'il faut effectivement tourner la page.
Mais dans ce cas , je veux du sang neuf à tous les étages.Entre vouloir et la réalité, il semble y avoir un grand fossé.

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MARTINS DEMISSION
MessagePosté: Sam 27 Avr, 2013 15:52 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 18 Mai, 2006 22:25
Messages: 886
Localisation: Nice
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Le haut niveau, nous l'avons vu 5 mois, pas un jour de plus, sur 3 ans de D1, ça fait un peu juste.
Le bonhomme, contrairement aux requins en carton qui s'étripent en coulisse, est plutôt propre sur lui au premier abord. Mais trop c'est trop, depuis cette montée coup d'bol, il y a eu trop de décisions totalement incohérentes pour que ça ne lui revienne pas dans la gueule à un moment ou un autre.
Là, il se retrouve aux commandes de l'équipe qu'il a monté, si Guyot l'appréciait tant que ça, il ne l'aurait pas envoyé à ce point au casse-pipe, n'importe qui connaissant un minimum le football savait que cet intérim serait un échec tant l'effectif est nullissime.

Bref, du sang neuf, de la cave au grenier. Et pas de Kermarec avant tout.

_________________
"Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes" Winston Churchill.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MARTINS DEMISSION
MessagePosté: Sam 27 Avr, 2013 16:53 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Sam 14 Mar, 2009 16:47
Messages: 167
Localisation: Lambé
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Cet article résume tout simplement la vérité! Entièrement d'accord avec lui!
Maintenant certes que cela choque certains car la plupart n'auraient pas assez de couilles pour dire ce qu'ils pensent!
Et puis c'est typique français, on aime pas les grandes gueules! on préfere les faux cul qui parlent par derrière!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MARTINS DEMISSION
MessagePosté: Sam 27 Avr, 2013 17:07 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Où ça une grande gueule?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MARTINS DEMISSION
MessagePosté: Sam 27 Avr, 2013 17:10 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Mar 15 Jan, 2013 0:48
Messages: 29
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
ENFIN un qui a des couilles et dit la vérité ce qui ne plait pas au faux cul ( style kantari)
heureusement qu il reste des hommes
sa colère réside certainement du fait de son départ car d après certaine source proche du club
greg pensait finir sa carrière au stade brestois

bravo a toi pour ta franchise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MARTINS DEMISSION
MessagePosté: Sam 27 Avr, 2013 17:11 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
C'est au contraire très facile de l'ouvrir maintenant et surtout, ça n'a rigoureusement aucun intérêt dans sa situation vu qu'au niveau du nombres des matchs joués il a plutôt été très bien servi contractuellement par rapport à d'autres joueurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MARTINS DEMISSION
MessagePosté: Sam 27 Avr, 2013 17:26 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Mar 15 Jan, 2013 0:48
Messages: 29
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
la seule différence entre lui et les faux culs c est qu a la fin du championnat lorsque malheureusement nous seront en ligue 2 tous le monde ouvrira sa grande gueule et dira

: je le savais , il s est passe ceci cela , lui il a fait ceci cela ,il fallait faire ceci cela, greg lui il a dit tous ça en décembre au principaux intéresses et vu que son discours fut pris a la légère il a préféré quitter le club avec beaucoup de regrets et surtout beaucoup d amertume

je lui renouvelle encore plus mon soutien et je le remercie encore plus pour sa franchise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MARTINS DEMISSION
MessagePosté: Sam 27 Avr, 2013 17:38 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4673
Has thanked: 4 times
Been thanked: 67 times
juanito a écrit:
icna a écrit:
juanito a écrit:
icna a écrit:

Mais , le pire est que Guyot et Martins dégageront leurs responsabilités de fossoyeurs par cette descente en L2 et tenteront de garder leur fonction respective coûte que coûte .

Inquiétant pour l'avenir du club !!!!!!


Qu'en sais tu ? tu as la capacité de penser à la place de Guyot et Martins?


Je réponds à ta 1ère question car la 2ème est vide de matière première .

Il me semble le droit le plus strict de donner mon avis sur ce forum mais c'est ton droit le plus strict de ne pas être d'accord avec moi .

Ton "béni oui oui" à tout ce qui nait et se fait par ce tandem de chocs depuis plusieurs saisons est effectivement ton droit le plus strict . Mais moi je n'ai pas du tout envie que ce tandem remarquable nous ramène à la case départ voire pire ..... dans le jeu d'oie de Guyot !!!!

J'en ai le droit, n'est ce pas ?


Tu peux effectivement donner ton avis mais c'est un peu fort de penser à la place des autres.
D'ailleurs ,j'en profite pour remercier ce tandem de choc pour m'avoir fait redécouvrir le haut niveau , chose inespérée il y a 3 ans .
Maintenant, mon avis est qu'il faut effectivement tourner la page.
Mais dans ce cas , je veux du sang neuf à tous les étages.Entre vouloir et la réalité, il semble y avoir un grand fossé.


Ce dont je suis sûr , c'est qu'il y aura du sang ...avant d'avoir du sang neuf pour reprendre ton expression.
Par contre , je ne souhaite vraiment pas que Guyot soit "transfuser" ....par un nouveau sang footballistique estampillé SB29, si tu comprends ce que je veux exprimer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MARTINS DEMISSION
MessagePosté: Sam 27 Avr, 2013 17:49 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Sam 29 Nov, 2008 17:04
Messages: 526
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Maximus a écrit:
la seule différence entre lui et les faux culs c est qu a la fin du championnat lorsque malheureusement nous seront en ligue 2 tous le monde ouvrira sa grande gueule et dira

: je le savais , il s est passe ceci cela , lui il a fait ceci cela ,il fallait faire ceci cela, greg lui il a dit tous ça en décembre au principaux intéresses et vu que son discours fut pris a la légère il a préféré quitter le club avec beaucoup de regrets et surtout beaucoup d amertume

je lui renouvelle encore plus mon soutien et je le remercie encore plus pour sa franchise


le seul regret dans cette affaire c est que d autres auraient pu monter au créneau en décembre
peu être que nous serions pas dans cette merde aujourd hui

_________________
Supporter et fan du stade brestois 29 !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MARTINS DEMISSION
MessagePosté: Sam 27 Avr, 2013 21:25 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 18 Mai, 2006 22:25
Messages: 886
Localisation: Nice
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tial a écrit:
vu qu'au niveau du nombres des matchs joués il a plutôt été très bien servi contractuellement par rapport à d'autres joueurs.


Et au niveau de son implication sur la pelouse? il était comment par rapport à ceux de ce soir?
Quand il n'était pas en CFA2 ou à Arles, ça va de soit.

_________________
"Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes" Winston Churchill.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MARTINS DEMISSION
MessagePosté: Sam 27 Avr, 2013 21:30 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Juil, 2007 16:23
Messages: 4135
Localisation: Capitale de la vaseline
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Y'a un paquet de grandes gueules qui la fermaient y'a six mois et qui feraient bien de continuer à la fermer au lieu de la ramener maintenant.

_________________
Se la met' bien profond quoi


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 380 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Corentin Martins et Guyot Démission !!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Huntakk

73

6897

Dim 29 Avr, 2012 21:43

mbz Voir le dernier message

Pas de nouveau message Soutien à Dupont, mais Guyot et Martins démission !!!!!!!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

macgovern.tony

143

10905

Dim 29 Avr, 2012 5:53

Warok Voir le dernier message

Pas de nouveau message Martins

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

JR29

21

2749

Mer 29 Sep, 2004 9:49

Rieder im Biersturm Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Clementos et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO