allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 315 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 21  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven 21 Juil, 2017 11:00 
Hors ligne
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala

Inscription: Ven 03 Mar, 2017 23:30
Messages: 126
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
On peut lui ouvrir son topic vu qu'il a signé officiellement :wink:

À une semaine du début du championnat de Domino’s Ligue 2, le Stade Brestois ajoute une pierre supplémentaire à son édifice 2017/2018. C’est ainsi avec beaucoup de fierté que le club peut annoncer la signature pour 3 saisons du défenseur Jean-Charles Castelletto (22 ans).

Formé à la réputée école auxerroise, il y a fait ses premiers pas en professionnel entre 2013 et 2015 (47 matches) avant de prendre la direction du FC Bruges en Belgique. Prêté à Mouscron en janvier 2016 pour s’aguerrir, il a ensuite été à nouveau prêté la saison passée au Red Star avec qui il a réalisé un exercice plein (32 matches). Jean-Charles est également international jeunes et a figuré dans toutes les sélections des U16 aux U20. Il sera aligné ce soir contre Lorient lors de la dernière rencontre amicale.

Bonne recrue à mon sens , déjà une bonne expérience pour son âge avec un potentiel intéressant !

https://www.sb29.bzh/21-07-17-jean-charles-castelletto-s-engage-pour-3-ans.php


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 21 Juil, 2017 11:16 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
bienvenue, beau parcours déjà pour un jeune âge, s'inscrit dans ce groupe qui se dynamise avec pas mal de jeunots déjà aguerris !
peu de souvenirs de lui, mais son nom raisonne comme un mec présent depuis un certains temps, avec divers entraineurs, ça ne peut que révéler un réel potentiel !

quelle valeur ? bonne durée de contrat en tout cas ! il va assurer lui aussi je le sens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 21 Juil, 2017 11:21 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 30 Mai, 2016 20:26
Messages: 2124
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
J'attendais un joueur expérimenté pour remplacer Diallo qui a fait une saison pleine faisant même partie de l'équipe-type de L2 pour la saison 2016-2017.
Je vois arriver un jeune joueur qui a déjà bien bourlingué. Ne connaissant pas ce joueur il m'est impossible de porter un jugement à son égard. Je m'en remets donc aux connaissances de Lorenzi et Furlan qui n'auraient pas recruté Castelletto s'ils avaient des doutes sur ses qualités intrinsèques, ses capacités d'adaptation et surtout à son entente avec Weber puisqu'il n'y a pas de bons résultats possibles si la charnière centrale est défaillante.
Je m'interroge néanmoins sur le message envoyé à chardonnet qui voit arriver au SB29 un concurrent légèrement plus jeune que lui. Pas forcément un signe de confiance de la part du staff...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 21 Juil, 2017 11:25 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Mar 27 Juil, 2004 21:59
Messages: 716
Has thanked: 1 time
Been thanked: 1 time
Connais pas spécialement.
Sur le forum d'Auxerre, ils sont plus que mitigés sur ses qualités...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 21 Juil, 2017 11:28 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 09 Sep, 2010 22:23
Messages: 11100
Localisation: Hell's kitchen
Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
C'est agréable de constater qu'on fait confiance à la jeunesse...venue d'ailleurs.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 21 Juil, 2017 11:30 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Sur la réserve pour le moment.
Ne s'est jamais réellement imposé si ce n'est au Red Star qui est descendu.
À voir sur le rectangle vert en binôme avec Weber.

_________________
" Brest In Peace..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 21 Juil, 2017 11:49 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Aoû, 2015 14:14
Messages: 4631
Has thanked: 31 times
Been thanked: 40 times
BAFCSB29 a écrit:
Je m'interroge néanmoins sur le message envoyé à chardonnet qui voit arriver au SB29 un concurrent légèrement plus jeune que lui. Pas forcément un signe de confiance de la part du staff...


Effectivement Chardonnet sera un remplaçant... dommage je trouve qu'il a du potentiel :!:

_________________
"Le racisme est une manière de déléguer à l'autre le dégoût qu'on a de soi-même". Robert Sabatier


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 21 Juil, 2017 12:33 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Mer 23 Mai, 2012 15:26
Messages: 184
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
il est jeune donc que certains doute c'est normal..il a déjà un parcours interessant..de plus ce n'est pas l'habitude du stade de faire signer 3 ans..là c'est le cas ce qui laisse à penser que le staff juge qu'il a une marge de progression et un vrai potentiel en misant sur lui


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 21 Juil, 2017 12:37 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Ven 28 Avr, 2006 15:04
Messages: 1657
Localisation: Nord Finistère
Has thanked: 0 time
Been thanked: 13 times
On a quelques jeunes (CHADONNET, JACOB, SISSOCKO) qui ne doivent pas être bons puisque FURLAN ne les fait pas jouer, et ne leur donne même pas une chance de s'imposer sur un moyen terme (sauf CHARDONNET l'année dernière qui a mon sens a fait ses matches) mais on recruter pour 3 ans un joueur qui a fait plusieurs clubs sans s'y imposer, sauf au Red Star qui retrouver l'étage inférieur cette année. Il n'y aurait pas un problème???????
L'argument de la "fameuse" école auxerroise me fait bien rire: depuis combien de temps ce club n'a pas sorti un joueur de très bonne qualité????


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 21 Juil, 2017 12:42 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 19 Jan, 2013 21:16
Messages: 4093
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
En tout cas, un Jean-Charles, ça change des Jason, Jessy, Brendan et compagnie!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 21 Juil, 2017 12:54 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Aoû, 2015 14:14
Messages: 4631
Has thanked: 31 times
Been thanked: 40 times
Quoi qu'il en soit, bienvenu a lui. C'est la première fois que Lorenzi tente un pari sur l'avenir... Ils ont forcement bien pesé le pour et le contre... moi aussi j'y crois ! Come on Jean-Charles, fais-nous rêver !!!

_________________
"Le racisme est une manière de déléguer à l'autre le dégoût qu'on a de soi-même". Robert Sabatier


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 21 Juil, 2017 13:00 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Oct, 2006 21:02
Messages: 10739
Localisation: Finistère Sud.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je connais pas du tout le niveau de ce joueur.J espère qu'il est bon car il signé un contrat assez long.Les commentaires du supporter Auxerrois sur ce forum m’inquiète un peu :? il sera pas facile a Castelleto de faire oublier Zacharie Diallo.Bienvenue a lui.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 21 Juil, 2017 13:27 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6947
Has thanked: 0 time
Been thanked: 100 times
Je ne pense pas que recruter Castelletto signifie forcément que Furlan ne fasse pas confiance aux jeunes formés au club.
Sachant que Zakaria Diallo veut s'en aller, pensez-vous qu'il était raisonnable de se lancer en championnat avec seulement deux défenseurs centraux de métier ? Bien sûr que non.
Une blessure ou une suspension de Weber ou de Chardonnet. On fait comment ?

Je comprends que beaucoup d'entre-vous puissent être agacés de voir que les jeunes brestois ne jouent pas ou très peu. Il semble que JMF pense qu'ils ne sont pas encore tout à fait prêt pour la L2 (Jacob, Sissoko, Larsonneur). Le club aurait aimé que Jacob soit prêté en National pour qu'il joue et qu'il progresse (ce serait, à mon avis, une bonne chose pour lui) mais faut-il encore qu'il trouve une équipe !

Le staff est à la recherche d'un autre gardien. Larsonneur va donc rester N°3 dans la hiérarchie.

A la vue des matchs de préparation, seuls deux d'entre eux ont véritablement tiré leur épingle du jeu, c'est Chardonnet et Henry.

Par contre, c'est sûr, que l'on ne va pas pouvoir demander à Jean-Charles Castelletto (du moins de suite), de dégager autant d'aisance que Zakaria Diallo. Ils n'ont pas le même âge, ni la même expérience. Le "taulier", ce sera Weber du haut de ses 30 ans.
Chardonnet sera, sans aucun doute, mis en concurrence avec Castelletto. Ils sont jeunes tous les deux. Atout de taille, si le besoin s'en fait sentir, Jean-Charles pourra dépanner sur l'aile.

Sur ce qu'il a montré, du moins pour le moment, il me paraît tout à fait logique que Sissoko ne soit que remplaçant. De plus, notre milieu de terrain est bien fourni cette saison. Il y aura de la concurrence. Par contre, sur certains matchs ou en fin de partie, son physique pourra nous faire beaucoup de bien.

Pour ma part, comme j'en ai souvent fait part sur ce forum, j'aime bien Brendan. J'espère pour lui qu'il jouera davantage cette saison. Par contre, je suis réaliste. Weber étant un joueur costaud mais plutôt lent, il me paraît peu sécurisant de lui associer un joueur comme Chardonnet, qui est dur sur l'homme et puissant, mais dont la qualité première n'est pas la vivacité d'où le choix, je pense, d'un joueur comme Castelletto.

Ce serait une belle surprise également de voir le jeune Henry se révéler petit à petit en arrière latéral. Je rêve de le voir acquérir rapidement les gestes et le sens du placement d'un défenseur de L2 et de le voir exploiter ses qualités offensives pour contre-attaquer sur son aile. Avec Faussurier devant lui, ça peut devenir très intéressant. D'autant plus, que l'ex-sochalien peut facilement le couvrir derrière ou permuter avec lui au cours d'un match.

Nous allons pouvoir juger des qualités de Castelletto, dès de ce soir, face à Lorient, une équipe qui ne manque pas d'arguments offensifs. Il vient juste d'arriver, il faudra donc faire preuve d'indulgence à son égard.

L'équipe prend forme.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 21 Juil, 2017 13:41 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mai, 2004 14:01
Messages: 5385
Localisation: Là bas
Has thanked: 0 time
Been thanked: 9 times
Tes tartines commençaient presque à nous manquer Jampi :lol:

Pour en revenir au nouvel arrivant, il étaient en équipe de France des U16 à U20 donc bon peut être quand même un signe de talent et d'efficacité. Espérons qu'il progresse bien avec Papa Furlan.

_________________
On a longtemps fait partie des 40 meilleurs clubs français. Sauf qu'aujourd'hui, on est 46e et Plabennec 51e»

Noël Le Graët président de Guingamp


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 21 Juil, 2017 14:03 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 30 Mai, 2016 20:26
Messages: 2124
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Progresser? Pourquoi pas mais il nous faut avant tout un mec au top rapidement et qui s'entende bien avec Weber. Sinon cela voudra dire que notre défense est moins performante que la saison passée. Comme nous n'avons déjà pas d'attaque il deviendra alors hasardeux de songer à un championnat aussi performant que le précédent.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 315 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Jean-Philippe Mateta signe au Havre]

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

penfoul

60

11594

Sam 17 Fév, 2018 19:11

zazou Voir le dernier message

Pas de nouveau message [ Jean - Kevin Duverne signe pour 4 ans]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 89, 90, 91 ]

bert

1358

100683

Jeu 07 Déc, 2023 9:15

A gauche gauche Voir le dernier message

Pas de nouveau message Jean- Jacques Pierre ( FC Nantes) et Camara ( Vannes)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

LAVIGUE

48

9941

Sam 24 Juil, 2010 1:56

Breizhtoa Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO