allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1304 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 87  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 24 Aoû, 2022 4:22 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Mar 14 Aoû, 2007 0:30
Messages: 6344
Localisation: MARSEILLE
Has thanked: 5 times
Been thanked: 103 times
sofiane a écrit:
Qu'est ce que c'est SLIMGOAL dans la langue ALGERIENNE

C'est donner le ballon à SLIMANI et le reste il s'en occupe (bien sur je parle dans le carré 18m)
J'aime bcp ce joueur car il est combatif, il ne lâche rien, il est mené 5-0 il reste 5mn et il bataille comme si le match venait de commencer.
Bon joueur de tète, vision de jeu pas mal, passes pas mal, dribbles faible, et le plus grand défaut, il râle bcp , si un joueur de l'équipe adverse touche le ballon avec sa main (involontairement) et que l'arbitre ne dit rien, alors là c'est SLIMRALEUR, si on commet une faute sur lui et l'arbitre ne siffle pas, il va être comme un parasite autour de l'arbitre, je ne comprends pas pourquoi qu'aucun entraineur ne lui a corrigé ce défaut, moi il m'énerve , mais footballistiquement parlant, je peux compter sur lui, il est le meilleur buteur de l'histoire de l'Algérie, et c'est grâce à lui que l'Algérie a atteint les 8eme de finale en 2014, même MANUEL NEUR le fameux gardien d l'ALLEMAGNE et du BAYERN reconnait qu'il l'a fait souffrir en 8eme de finale.
PLM, BELAILI, BENKEBLA, HONORAT ...., tous à ses services, alors qu'est ce qu'il demande le peuple, il va être gâté.
Une chose m'a surpris, c'est que DZ le voulait à tout prix, ça m'a vraiment surpris, mais je ne pense pas qu'il le regrettera.
J'aime bien DZ, car il dégage de la sagesse et de la gentillesse quand voit son visage, et avec ça il gagne du respect.

Sofiane...
C'est bon,on t'a reconnu....

_________________
on ne vivra qu'une fois....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 24 Aoû, 2022 5:25 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Lun 30 Mai, 2022 13:13
Messages: 368
Has thanked: 5 times
Been thanked: 11 times
LAFIGUE a écrit:
Il y aura, bien entendu, une saine concurrence avec Le Douaron, égalité des chances tout ça..

Ouin, ouin.. mdr.. la victimisation..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 24 Aoû, 2022 6:27 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12102
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 468 times
Been thanked: 441 times
Pas du tout convaincu par ce choix . La pression doit être énorme sur les épaules de Lorenzi pour aller chercher un tel joueur .

Si c'est pour prendre ce profil , il eût été aussi judicieux de ne rien faire et de tout miser sur Le Douaron , Mounié et Cardona.
Il semble très clair que le club ne compte absolument pas sur Mounié et qu'il est rangé au placard ou invité à trouver un autre club.

Tant qu' à faire , il fallait prendre Jardel , c'est surement moins cher et on gagnerait aussi des followers.

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 24 Aoû, 2022 7:16 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
Physiquement ça va être un doute chaque semaine.
Pas sûr qu'il puisse continuer longtemps pro. Mais son expérience et sa gnack devrait aider à tirer certains vers 'e haut
Objectif : Le Douaron s'en inspire et devient titulaire indiscutable dans 4 mois...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 24 Aoû, 2022 7:27 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26386
Localisation: PariS13
Has thanked: 352 times
Been thanked: 728 times
Pour ce ce qui est de l'argent économisé/transfert gratuit à voir s'il n'y a pas prime à la signature ou autre histoire de compenser un peu sa perte de salaire au Portugal...
Mais est-ce qu'on le saura et/ou est-ce vraiment intéressant? ^^

J'avais été marqué par son passage en L1 et à l'époque déçu de sa gestion à Lyon...c'est un joueur qui a un moment était vraiment très fort.
Maintenant je ne sais pas et dans quelle condition physique il arrive:
Prêt "rapidement" ou à retaper comme Youyou???

Ensuite comment le coach veut l'utiliser? Seul ou à 2 devant? Toujours avec 3 milieux?
A voir, en tout cas s'ils jouent parfois ensemble Mounié+Slimani ça peut être lourd à gérer en face.

Pour son caractère etc bah on verra... on a bien vu qu'il peut être difficile, hier dans l'EDS Duluc et Guillement l'ont gentiment taclé en parlant d'histoire qui se termine toujours mal et de difficulté à gérer s'il n'est pas titulaire 3-4 matchs.

On verra...je trouve ça assez couillu de tenter ce "pari".

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Dernière édition par PS13 le Mer 24 Aoû, 2022 8:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 24 Aoû, 2022 7:46 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Jeu 10 Juin, 2010 21:18
Messages: 2655
Has thanked: 4 times
Been thanked: 49 times
Seul point positif (actuellement) à sa venue : MDZ le voulait.
Et j'espère que ça ne freinera pas la progression de Le Douaron.

_________________
"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 24 Aoû, 2022 7:48 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4631
Has thanked: 4 times
Been thanked: 62 times
Si signature confirmée dans les 24/48h , le binôme GL/MDZ a bien évidemment pris un minima de garanties budgétaires et ..sportives !

MDZ en particulier :::

Ou alors .....!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 24 Aoû, 2022 7:51 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Jan, 2012 11:03
Messages: 4518
Has thanked: 250 times
Been thanked: 283 times
Moi, ça me plaît un gars qui a la gnaque, qui sait faire jouer les autres (Ben Yedder n'a jamais été aussi bon qu'avec lui à ses côtés...). Au contraire, je crois qu'il rentre parfaitement dans le type de joueur que souhaite MDZ en pointe, un gaillard capable de batailler dans les airs et faire remonter le bloc. Un profil à la Mounié, ou Le Douaron mais plus technique et avec une meilleure vision du jeu.
Belaili voudra lui faire plaisir et croquera un peu moins de ballon également...
Je pense que MDZ va pérenniser ce système en 433, et tu remplace Mounié par Slimani, ou vice versa, pas sûr que ce soit la joie en face...
Ils seront 3 pour ce poste, j'oublie Cardona,et cette émulation va tirer l'attaque vers le haut
Sans compter le coup de projecteur sur le SB29 cette fois encore...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 24 Aoû, 2022 7:58 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Ven 05 Juin, 2020 20:13
Messages: 1103
Has thanked: 0 time
Been thanked: 18 times
Jampi a écrit:
Entre les attaquants qui ne veulent pas venir jouer à Brest et ceux qui sont trop chers pour nous, je trouve que Lorenzi réussit à tirer son épingle du jeu.
Le Stade Brestois aura deux internationaux algériens titulaires en équipe nationale (Belaili et Slimani) sans avoir mis la main au porte-feuilles (ou très peu) :wink:

Belaili entame sa deuxième saison qui était en option. Pour Slimani, qui aura bientôt 35 ans, avec un contrat d'un an (et une autre en option), je ne pense pas que le club prenne trop de risque. C'était une opportunité et elle a été saisie.

Si nous avions de l'argent, cela ferait belle lurette que notre 9 aurait été acheté. :mrgreen:

Si Belaili réussit de bons centres sur la tête de Slimani et qu'Islam en marque quelques uns, tout le monde reconnaîtra que c'était une bonne pioche.

Entre Slimani et Philippoteaux, qui ont à peu près le même âge et sans doute à peu près le même salaire, je choisis le buteur algérien sans la moindre hésitation ...

Maintenant que Slimani arrive, Lorenzi va pouvoir finaliser la fin de notre mercato. Je vais attendre le 31 août pour faire le bilan et tenter de tirer des plans sur la comète.


je suis tout à fait d'accord avec toi ..Brest réussi à faire venir un joueur de qualité et avec une grosse expérience..avec nos moyens c'est plutôt un gros coup..son intégration sera rapide..il connait la ligue1 et son entente avec Beïlali et Belkebla devrait nous apporter beaucoup..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 24 Aoû, 2022 8:22 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11410
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 158 times
MDZ le veut. C'est sans doute la meilleure des réponses aux questionnements sur son niveau actuel.

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 24 Aoû, 2022 8:36 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17243
Localisation: Brest
Has thanked: 9 times
Been thanked: 123 times
C'est un super joueur, comprends pas trop vos doutes. En plus son intégration sera rapide avec la présence de Belkebla et Youyou. 34 ans c'est rien. Un joueur techniquement très fort, avec un très bon jeu de tête. Il aime jouer avec 2 attaquants en pointe (lui et un autre :lol: ) sinon il 'et pas content. C'est MDZ qui le voulait, il le voulait déjà à Nantes donc il le connait très bien. Rien que cela devrait vous rassurer.
Image

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Dernière édition par bert le Mer 24 Aoû, 2022 8:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 24 Aoû, 2022 8:40 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 6755
Has thanked: 1133 times
Been thanked: 354 times
C'était une des questions effectivement, il est plus a l'aise a 2 devant, je ne sais pas comment ca va le faire en 433... enfin j'imagine que MDZ a son idée en tete et pense peut-etre nous faire jouer en 442 de temps en temps.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 24 Aoû, 2022 8:40 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Sam 31 Mai, 2003 17:15
Messages: 1213
Has thanked: 0 time
Been thanked: 6 times
Et pis comparer Slimani à Le Douaron ou Mounier svp ... suffit de regarder les carrières respectives de ces joueurs ... Slimani c'est Sporting, Lyon, Monaco, Leicester, Newcastle, Fernerbache ... même à 34 ans il nous apportera énormément.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 24 Aoû, 2022 8:48 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Ven 05 Juin, 2020 20:13
Messages: 1103
Has thanked: 0 time
Been thanked: 18 times
Slimani plus à l'aise avec un autre attaquant..mais Honorat, Beïlali, Del catillo et Peireira lage ( sans oublier le jeune Dembélé ) sont tous des attaquants..pas de vrais 9 comme Mounié ok mais tous capable de jouer dans de petits espaces..de combiner et marquer..donc je suis pas inquiet pour çà.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 24 Aoû, 2022 9:03 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26386
Localisation: PariS13
Has thanked: 352 times
Been thanked: 728 times
Je ne sais plus quelle était la description exacte du profil souhaité par MDZ mais il doit bien cocher quelques cases... pour la vitesse/profondeur ce n'est pas le plus léger/rapide au démarrage mais ce doit déjà aller plus vite que Big Steve.

Il me semble avoir lu que ce n'était pas un grand buteur mais ses stats sont correctes

Slimani Pratiquement un but tous les 2 matches en L1 mais... à Monaco/Lyon
Image

Mounié
Image

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1304 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 87  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [TROUSSIER se convertit à l'Islam]

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Xtian

18

1972

Ven 24 Mar, 2006 17:47

Pak' Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. [topic sur l'islam] Il est passé où?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Kreizmar

91

7781

Mer 10 Oct, 2007 21:48

1-LevYashin Voir le dernier message

Pas de nouveau message [RIP] Raymond Barre

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

nito

68

5455

Jeu 30 Aoû, 2007 23:25

Rieder im Biersturm Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO