allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 523 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 10 Avr, 2024 8:41 

Surperformer plutôt qu'être en surrégime?
Il y avait un domaine ou ça surperformait de ce qu'on avait vu à la TV (je ne sais plus où) c'était dans les buts marqués par rapport aux xG.
Ce qui peut sembler curieux car nous pouvons avoir tendance à plutôt nous rappeler du déchet/buts manqués.
Surrégime je ne suis pas sûr non plus car il y a eu des matchs où le SB semblait très facile.
Planètes alignées c'est clair, il n'y aura pas tout le temps une saison avec si peu de blessés/suspendus.

Pour ce qui est de "prévoir" des classements ou se donner des ambitions les saisons prochaines, je ne vois pas comment ça peut être faisable sans même savoir quel sera l'effectif, qui partira/arrivera etc.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 14 Avr, 2024 0:03 

IUFM a écrit:
Nouvel article dans l’equipe :

« Effectif, primes, stade : comment Brest anticipe son futur européen »


Image

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 14 Avr, 2024 18:52 

Tiens j'ai vu ce genre d'infos sur le site de stats mentionné hier.
Du coup je ne réponds pas. :mrgreen:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 14 Avr, 2024 23:12 

Dégoûté aussi, l'arbitrage est nul et plus en faveur de Lyon mais la gestion brestoise du match est mauvaise comme depuis quelques parties.
RDC ne revient plus et était cramé, Doumbia sort alors qu'il fait tellement de bien en gardant la balle, Brassier m'a agacé à un point je me demande ce qu'il a dans la tête parfois avec ses transversales/passes bidon.
Bref c'était la meilleure défense et ça a perdu en maitrise/sérénité.
Brest ne méritait pas de perdre, s'est fait piné mais il manque quelque chose dans ces matchs où ça part trop souvent en vrille quand ça ne tourne pas dans le bon sens.
Il manque un meilleur attaquant aussi, toujours pareil contre les gros pour moi.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 14 Avr, 2024 23:22 

Fichier trop gros pour l'hébergeur habituel et pas le courage de le refaire en replay.
https://mega.nz/file/H9pzhZLT#yq16Nsdcp ... AjIQuDgMtk

A voir si ça passe en download avec l'habituel
https://pixeldrain.com/u/iGAxheQ4

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 15 Avr, 2024 8:50 

Extraits d'itw d'ER dans OF
https://www.ouest-france.fr/sport/football/stade-brestois/stade-brestois-on-ne-peut-nous-en-prendre-qua-nous-meme-roy-lucide-apres-la-defaite-a-lyon-f3a65176-faa8-11ee-996f-cb486090b639

Recueilli par Vivien DUVAL
...
Si on s’arrête à 3-1, comment pouvez-vous mieux améliorer cette situation-là ? Une équipe moins joueuse, plus protectrice du résultat ? Sont-ils capables de le faire vos joueurs ?

La preuve est que pour l’instant pas encore. C’est vrai qu’à ce niveau-là, on doit progresser. C’est vrai que c’est terrible en même temps de leur reprocher des choses par rapport aussi à ce qu’on a aussi montré pendant une grande partie du match. Maintenant, il est évident que de temps en temps il faut être capable de fermer un match et on n’a pas su le faire ce soir. Ce sont nos axes de progression.

Comment expliquez-vous le fait que le Stade Brestois ait pris sept buts en l’espace de deux matches alors qu’elle était jusqu’à présent la meilleure défense du championnat ?

Je n’ai pas d’explication rationnelle. Après, je l’explique par le fait que cette équipe de Lyon a beaucoup de qualités offensives et qu’on sait qu’à tout moment, ils sont capables aussi de te mettre en difficulté. Ils l’ont prouvé sur les derniers matches, et c’est vrai que quand ils ont des temps forts, ils sont capables effectivement de mettre toute leur armada, et en plus, les trois qui démarrent devant apporte autre chose que ceux qui rentrent au cours du match. Donc il y a la qualité de l’adversaire, et puis aussi nous peut-être nos faiblesses du moment.
...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 18 Avr, 2024 23:26 

Ce n'est pas qu'une question de donner ses fesses, faire savoir que le club n'est pas dupe et monter au créneau c'est bien mais il ne faut surtout pas occulter ce qui a foiré niveau foot.
Perso suis plus concerné (pas encore inquiet) par le fait que ça ne tient plus 90 minutes, maitrise moins et encaisse des buts à la con qu'une peur de se faire enfler par un arbitre à chaque match.
Depuis dimanche soir ça parle/pleure plus sur les arbitres/cartons que de foot.
Quant à PLM ce n'est pas un hasard si ça lui arrive souvent d'être dans des "histoires".
Avoir des qualités de footballeur au dessus de la moyenne c'est bien, mais faire preuve d'un peu de lucidité/intelligence c'est mieux pour être un grand joueur.
Apprendre de ses erreurs aussi.
A voir si dans un autre/plus gros club il pourrait se permettre d'être aussi chiant sur le terrain.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 19 Avr, 2024 21:35 

Extrait d'article du TLG
Le Stade Brestois se structure autour d’un réseau de 650 entreprises partenaires. Mais la fabuleuse saison, sur le plan sportif, fait légitimement nourrir de nouvelles ambitions. Le point avec le directeur commercial (Guillaume Gélébart).
https://www.letelegramme.fr/economie/stade-brestois-une-visibilite-exceptionnelle-6568652.php

Avez-vous déjà été sollicités vu la réussite actuelle ?

On a une liste d’attente de partenaires, essentiellement locaux, qui aimeraient bien faire un bout de chemin avec nous. Mais on va d’abord s’appuyer sur les partenaires existants et faire un point avec eux pour la saison prochaine. Sur des niveaux de partenariats très importants, nous avons effectivement eu des contacts, notamment avec des régies nationales. On sait qu’on peut être un bon deal à trouver pour eux parce qu’on bénéficie d’une sacrée exposition sans coûter aussi cher que les gros clubs français.

Et… ?
On pourrait être séduits, parce que malgré tout, il y a un club à faire vivre et on essaie de faire grimper nos revenus commerciaux. Si quelqu’un vient mettre dix fois le tarif, on ira discuter avec nos partenaires habituels. Mais nous n’avons pas envie de tout révolutionner. Il faut se souvenir d’où l’on vient parce qu’il y aura des jours plus compliqués à venir. Sur les onze partenaires principaux du club (NDLR : les quatre majeurs et les sept officiels), on espère bien rester avec eux. Pour nous, c’est clair, il y a un côté familial, humain à Brest, une relation gagnant-gagnant qu’on veut faire perdurer !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 21 Avr, 2024 22:54 

Brahimi j'ai buggé un moment avec un plan de caméra où il semble lutter contre lui même pour se remettre sur son gauche et centrer sans même regarder une seule fois où il allait envoyer le ballon et s'il y avait quelqu'un.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
Posté: Lun 22 Avr, 2024 9:34 


N'y a t'il personne au club pour lui remettre la tête à l'endroit ?

De mon côté je n'en sais rien mais s'ils sont tous persuadés qu'il y a un complot contre le SB ça va être dur.
Une fois la déception passée et à froid, certains vont bien retrouver leurs esprits...
On voit quand même que globalement autour du club ça manque de clairvoyance/expérience là, entre la ola contre un des cancres du championnat et tous ceux qui partent en vrille/râlent/insultent ou cherchent à se battre presque à chaque match sur le terrain c'est tout sauf lucide.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 22 Avr, 2024 10:37 

Ah ça me rassure c'est ce qu'il m'a semblé encore voir hier et j'ajoute ou sur les ballons qu'il ne reçoit pas.
Plus basiquement quand tu es aussi médiocre techniquement tu ne te permets pas de pester/gueuler sur les autres, faut redescendre sur terre.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 22 Avr, 2024 22:04 

37% de passes réussies c'est de la tête ou du pied?

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 28 Avr, 2024 10:40 

Pour écouter c'est à la 33eme minute
https://www.rtl.fr/programmes/on-refait-le-match/7900378951-l-emission-ce-psg-est-il-le-plus-fort-de-l-ere-qsi
Celui qui passe sur C8 est un con fini en effet, sinon rien de bien nouveau/choquant.
C'est sur le terrain qu'il faut leur faire fermer leurs gueules, à eux et d'autres.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 28 Avr, 2024 19:11 

Ahhh le chat noir est crucifié, je pense que beaucoup le monde a eu la crainte de revivre le scénario de Lyon.
Bravo, il a fallu de la volonté et du courage pour tenir puis les re-planter.
Tout n'a pas été parfait, surtout défensivement et d'ailleurs Doumbia d'entrée ou pas ça ne change pas grand chose à la fébrilité nouvelle mais rab c'est fou de gagner comme ça.
Pourtant on sent l'équipe moins forte qu'il y a quelques semaines mais mentalement c'est très costaud ce qu'ils viennent de réaliser.
On voit des trucs de fou cette saison, on sait qu'il faut profiter et que ce ne sera pas toujours aussi beau.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 28 Avr, 2024 19:27 

Le genre de journée où j'ai envie de regarder DSF, l'EDS puis écouter les passages radio sur le match. :mrgreen:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 28 Avr, 2024 20:04 

https://pixeldrain.com/u/KBDrcnwx

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 28 Avr, 2024 21:26 

naknak29 a écrit:
Entendu ça aussi, idem pour Le Cardinal et Doumbia, par contre retour à Nice pour Brahimi...


Ils donnent surtout l'impression sur C+ de répéter les désidératas du SB lus dans la presse.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 28 Avr, 2024 22:27 

https://www.ouest-france.fr/sport/football/stade-brestois/stade-rennais-stade-brestois-lala-me-dit-monte-lilian-brassier-raconte-son-but-decisif-b4da44fa-0595-11ef-b06d-1aa5699c630f
Le défenseur central aurait pourtant pu ne pas se trouver dans la surface rennaise. Il a raconté son but à l’issue de la rencontre. « En fait, ce qu’il se passe c’est que Kenny Lala passe devant moi avant qu’on tire le coup franc. Moi je dis “Allez les gars on joue le nul.” Mais Kenny me dit “Quoi ? Monte devant !”. Il a eu raison (rires). »

A quoi ça tient...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 30 Avr, 2024 0:08 

C'est pas qu'il déteste Brest c'est que quand quelqu'un dit quelque chose qui ne flatte pas le SB même si c'est vrai pour certains c'est un con ou un méchant qui n'aime pas Brest.
En effet Blanc s'y connait mieux en rugby qu'en foot et en effet beaucoup de paroles positives sur le SB, comme quoi il ne faut pas pleurer avant d'avoir mal.
Mais ça ne m'empêche pas de constater que ça se rebranle sur le SB alors que ça disait que le SB était en baisse/en trains de s'écrouler il y a quelques jours, ça suit le sens du vent.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 30 Avr, 2024 8:38 

itw RMC/after foot hier
https://www.youtube.com/watch?v=K55NiCN ... =AFTERFOOT

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 30 Avr, 2024 8:40 

Une vidéo d'un supp rennais, blabla à passer mais on voit bien certains buts sous un autre angle de son côté.
Puis les réactions :twisted:
https://youtu.be/brhI3cYE4YI?t=497

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 01 Mai, 2024 15:19 

Je viens de me refaire le match, tranquille à froid ce qui est rare depuis un moment.
Je reste sur mon avis que le SB n'a pas raté son début de match, c'est Rennes qui a été plus tranchant et les défenseurs/gardien pas bons sur ces 2 buts rapidement encaissés, pour moi l'équipe était bien.

Concernant ceux qui pleurent tout le temps sur l'arbitrage, j'ai regardé vite fait ce qui se disait en live/après match bah c'est pareil côté forum rennais sur l'intervention de Martin dans la surface ou ils disent que Gouiri n'avait pas touché le ballon de la main avant le CF donnant la faute sur Mounié.
J'avais poussé à regarder comment les concurrents lillois avaient vécu ça, pareil ça pleure mais alors chez eux quelques sacrés rageux/débiles à insulter car Brest a gagné. :shock:

MPL fait vraiment une faute "bête" sur le 4e encaissé...

Je sais que je fais une obsession là dessus, mais juste pendant/après les "olé" le SB a failli prendre un but et pendant/juste après le "Stade Brestois Coupe d'Europe" Theate marque...
Bref suis pas fan de s'y voir déjà tant que ce n'est pas fait. :)

A la base je voulais revoir à froid pour essayer de noter mais comme après le live pas d'inspiration, dur de trouver des joueurs vraiment meilleurs que les autres après ce match.
J'ai beaucoup aimé Locko, RDC a été plus endurant que d'habitude en plus d'être bon, Satriano a eu quelques très beaux gestes, Mounié énormément d'énergie, Lala a été rassurant taille patron vers la fin etc...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 01 Mai, 2024 18:34 

Je m'attendais à une progression plus spectaculaire dans sa carrière pour ma part.
Après si c'est pour avoir un profil différent de grand costaud au milieu et un recrutement pas cher pour étoffer l'effectif...
Peut-être qu'il serait meilleur avec le staff/environnement brestois.
Page 11 sur 11 [ Search found 523 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO