allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 528 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
Posté: Mer 21 Juin, 2023 13:51 


Mickaël LOUÉDEC

Lundi, les dirigeants du Stade Brestois et le président de Brest Métropole, François Cuillandre, organisaient une conférence de presse pour présenter les nouveaux contours du projet de stade au Froutven. Un projet qui pèse désormais un peu plus de 100 millions d’euros, en partie financé par la collectivité.

Tous trois rappelaient aussi la vétusté du stade Francis-Le Blé et la difficulté de le rénover convenablement. Selon les chiffres communiqués par François Cuillandre, ce serait 50 millions pour une rénovation « partielle ». En toute logique, celui-ci soutient donc le projet porté par les dirigeants du Stade, Gérard et Denis Le Saint.

Mais les élus écologistes de Brest et de la Métropole n’en démordent pas : « Il est encore temps de changer le cours du match », lancent-ils. Selon eux, « les nouveaux stades en périphérie des villes » sont des « fiascos ».

« Toutes les possibilités autour du stade actuel sont loin d’avoir été explorées, poursuivent-ils. On a une rapide étude dont le cahier des charges est incomplet, qui n’envisage pas toutes les options, et qui pourtant coûterait moins d’argent public et on nous dit que ce n’est pas possible ? Ce n’est pas sérieux et c’est un passage en force. »

Car, en effet, les écologistes ne font pas le même calcul que les dirigeants du Stade Brestois. Ils englobent, dans la partie d’argent public à investir pour ce projet, les apports de BMA (Brest Métropole Aménagement) ou Brest’AIM. Et là, la note deviendrait plus salée, sans qu’elle ne soit véritablement chiffrée.


« Nous sommes attachés à Francis le Blé : c’est l’identité et l’âme de notre club, un stade à l’anglaise de centre-ville, un objet précieux dans le foot actuel !, poursuivent les écologistes. Nous devons discuter avec le club, quel que soit le propriétaire, pour trouver un montage afin de rénover Francis le Blé à moindre coût pour la collectivité. »

« Il faut être réaliste : le stade (du Froutven) coûtera beaucoup plus que prévu, et contrairement aux chiffres avancés, beaucoup plus d’argent public. […] Avec ce projet fou, la métropole aurait la corde au cou pendant au moins 20 ans », continuent-ils, avant d’en venir aux arguments « verts » : « Des tonnes de béton et d’acier dans une zone naturelle, une destruction d’espèces animales et végétales ; mesure t-on bien notre responsabilité à l’égard des générations futures ? […] Il est irresponsable aujourd’hui de se lancer dans de tels projets inutiles et climaticides. Le sens de l’histoire, c’est de les stopper et de rénover le patrimoine existant. »

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 27 Juin, 2023 10:46 

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
Posté: Lun 03 Juil, 2023 15:03 

Pas facile à Montpellier non plus
https://madeinfoot.ouest-france.fr/info ... 17710.html

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Mise au point - Politique]
Posté: Ven 07 Juil, 2023 8:36 

@papaG
Ce n'est pas le boulot des flics de raisonner les "racailles" et pourquoi pas les élever non plus?
Je pense que les flics sont là pour tenter de faire régner l'ordre mais je peux me tromper.
Il y a des abus de pouvoir mais il n'est pas impossible aussi que certains flics se fassent harceler/insulter et peut être même que certaines victimes de la société leur balancent des trucs sur la gueule quand ils essaient de faire leur boulot. C'est fou non?
Les regards méprisants ou agressions gratuites tu as aussi des blancs qui les vivent au quotidien probablement parce qu'ils ont choisi d'être des descendants de "colonisateurs".

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 09 Juil, 2023 10:06 

JKD ni vraiment pour ou contre, j'aime bien le joueur mais s'il faut l'augmenter pour qu'il reste et que ça empêche de se donner la possibilité de recruter un autre ARG c'est pénalisant.
+ Stabilité et on repartirait sans temps d'adaptation
- Peu de chance de voir une réelle progression en défense et pas de centres en 1ère intention

Après si Uronen prend son sac et que le club prend un autre latéral gauche capable de s'imposer ou au moins réellement concurrencer JK c'est bien.
Je ne croyais pas trop en Uronen ni en Locko, au suivant. :)

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 10 Juil, 2023 21:39 

J'au relu à froid l'article du OF et celui du TLG mieux tourné parlant de la même chose et bah je dois avoir un problème avec le français. :)
Pour moi il n'y a que celui qui parlait qui se comprend.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Kenny Lala
Posté: Mar 11 Juil, 2023 10:43 

Pourtant ils recherchaient 2 personnes pour le service communication du club. :sm15:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 12 Juil, 2023 12:09 

Il a changé non? :)

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
Posté: Mer 12 Juil, 2023 16:52 

Arkea pirates stadium!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 14 Juil, 2023 0:29 

Au Qatar à 24 ans...pfff ça me donne envie d'aller dormir.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Axel Camblan
Posté: Sam 15 Juil, 2023 15:45 

https://www.ouest-france.fr/sport/football/stade-brestois/stade-brestois-axel-camblan-je-veux-montrer-ce-que-je-vaux-7dbd447e-224f-11ee-a646-3d0f559259f0

Je ne suis pas abonné.


Ouest-France - Publié le 14/07/2023 à 16h56
Recueilli par Nathanaël GILLET et Adonis VESIN.


Axel, vous revenez de six mois de prêt à Concarneau, comment vous sentez-vous à l’approche de cette nouvelle saison ?

Bien. Je suis confiant, j’ai pris de l’expérience. Mon prêt à Concarneau a été bénéfique. J’étais très content d’aller là-bas, je pouvais rentrer tous les week-ends. Et puis avec le titre de champion de National au bout, c’est formidable. J’étais parti chercher du temps de jeu, c’est chose faite (16 matchs disputés pour un but et trois passes décisives). Je suis ravi de ce prêt. C’était ma première année complète en seniors et j’ai pu m’aguerrir.

Justement, ça fait un an que vous êtes professionnel, qu’avez-vous appris au cours de cette première année ?

Les six premiers mois, j’ai réellement découvert le monde professionnel. Ce n’était pas facile et j’apprenais au quotidien. Il me manquait quand même la compétition le week-end, le fait de me sentir important pour l’équipe, de jouer tout simplement. C’est pour ça que je suis parti chercher du temps de jeu à Concarneau. J’espère maintenant m’imposer au Stade Brestois. Je veux montrer ce que je vaux !

Avez-vous déjà eu l’occasion de discuter avec Eric Roy quant à votre rôle sur le terrain cette saison ?

Non, pas encore. Il fera des entretiens individuels pendant notre stage de préparation à Dinard (du 14 au 21 juillet), donc on en discutera à ce moment-là.

Avec le départ de Franck Honorat, il y a une carte à jouer sur l’aile droite…

Oui, effectivement. Avec les matchs de préparation qui se profilent, je vais avoir une chance. À moi de prouver au coach qu’il peut compter sur moi.

C’est à ce poste que vous vous sentez le mieux ?

Non, pas forcément. Je me sens à l’aise sur tous les postes offensifs. D’ailleurs je n’ai joué que sur l’aile gauche à Concarneau. Je peux aussi jouer à deux devant. Peu importe, tant que je joue !


Eric Roy a d’ailleurs affirmé vouloir quelqu’un pour épauler Steve Mounié en pointe. Ça vous conviendrait ?

Oui, carrément. Je pense qu’avec Steve, on pourrait être complémentaires. Je prendrai plus la profondeur, et lui en point d’appui avec son jeu de tête. Donc pourquoi pas ?

Vous entendez-vous bien avec les autres joueurs offensifs ?

On s’entend très bien ! Steve (Mounié) m’a même dit qu’il avait suivi mes matchs à Concarneau. Il m’a charrié parce que je n’ai mis qu’un but, alors que j’avais dit minimum cinq lors de mon départ. Sinon, Jérémy (Le Douaron) me donne beaucoup de conseils, donc tout se passe très bien. Je suis dans un environnement de confiance.


Parlez-nous de votre relation avec Eric Roy…

Avec lui, j’étais parmi les premiers à entrer sur le terrain (huit sorties de banc en Ligue 1 avant son prêt à Concarneau). J’ai senti une confiance de sa part. Je savais que je « profitais » des blessures de certains titulaires à ce moment-là, mais qu’à leur retour, j’allais moins jouer. C’est pour ça que j’ai voulu partir, même si le coach m’a dit que j’allais avoir un rôle à jouer en fin de saison. Mais je pense que c’était plus intéressant pour moi d’aller engranger du temps de jeu en National.

Quels sont vos défis en Ligue 1 cette saison ?

Pour le club, le maintien bien évidemment. Il n’y a plus que 18 équipes, ça va être relevé. Mais il faut qu’on y reste (en Ligue 1) l’année prochaine. A titre personnel, pourquoi pas ma première titularisation, et même mon premier but ? En tout cas, mouiller le maillot brestois, c’est ce que j’aime.

On imagine que vous avez vu le projet du nouveau stade. Ça vous plairait d’y jouer ?

Oui, pourquoi pas ? Je pense que ce projet va apporter un renouveau au Stade Brestois, donc c’est une très bonne nouvelle pour le club !

C'est frais mais le peu vu avec Concarneau m'avait l'air encore tendre.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Matchs amicaux été 2023
Posté: Sam 15 Juil, 2023 20:40 

Entendu ER pester sur SM en disant 'joue là du gauche" ou un truc dans le genre.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 15 Juil, 2023 21:44 

Personne pour tirer la chasse d'eau et virer cette chiasse?

Dans OF
https://www.ouest-france.fr/sport/football/stade-brestois/football-une-bonne-mise-en-route-pour-le-stade-brestois-contre-avranches-f5e3bed2-2340-11ee-b557-eb0ce1cc99b7
L’attaquant uruguayen, qui a de nouveau été prêté par l’Inter Milan vendredi, est en effet en retard physique par rapport à ses coéquipiers. « L’Inter Milan n’a pas encore repris, il est vraiment au début de sa préparation, explique Eric Roy. L’objectif, c’est qu’il ait un peu de temps de jeu lors du deuxième match de prépa contre Concarneau (samedi prochain). »

Le coach finistérien ajoute : « Son retour a fait l’unanimité, auprès du club et des joueurs. On sait qu’en termes de mentalité, de grinta, c’est intéressant. »

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 17 Juil, 2023 19:56 

Bah non :)
Image

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 22 Juil, 2023 23:55 

Bah c'est pareil dans tous les clubs non?
Si le DS prend des trompettes on ne dit pas que c'est un cador qui ramène des pépites.

Sinon les italiens ne s'expatrient pas beaucoup ou du moins c'était valable à une époque.
Pas de souvenir d'un italien à Brest d'ailleurs.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 23 Juil, 2023 9:58 

J'espère/pense qu'ils ont mieux s'il est vrai qu'ils ne les conservent pas, ça semblerait logique de tout recruteur normalement constitué. :)
Après à moins de prendre des "chômeurs" tous les clubs ont repris et les joueurs s'entraînent dans d'autres clubs, pas de raison qu'ils arrivent complètement à la ramasse physiquement.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 23 Juil, 2023 20:28 

Normalement on envoie plutôt des pigeons voyageurs pour recruter, c'est plus discret et plus rapide à notre époque.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 24 Juil, 2023 19:11 

Bye Johnston
https://twitter.com/FabrizioRomano/stat ... 3937792038

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 25 Juil, 2023 20:38 

Qu'est ce que ça doit être si tu changes carrément d'ordinateur armorique... :lol:

En effet GL a de la suite dans les idées puisque seulement des anciens joueurs ou anciennes pistes (re) viennent.
Bon ce n'est pas terminé on aura bien des "inconnus" pour se renforcer.
Satriano devrait pouvoir faire mieux que Slimani/Elis/Remy réunis.
Martin est je pense un meilleur joueur que Belkebla mais pour ça faut pouvoir jouer/cavaler.
Locko ou Uronen à la place de JKD? ça renforce? pas sûr.
Reste à voir qui remplacera le barbu qui court et frappe vite quand il le souhaite.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 27 Juil, 2023 0:03 

Dans l'Equipe

Image

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 28 Juil, 2023 20:12 

Qq saurait-il dire si un autre club de ligue 1 dépense aussi peu de tunes que nous en transferts pour le moment ? On ne fait que du prêt ou du joueur libre (à part B Locko pour une poignée de moules).


ça a l'air d'être renseigné au fur et à mesure après j'ai vu au moins une erreur (pour Lorient).
https://www.lequipe.fr/Football/ligue-1/page-tableau-des-transferts

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 28 Juil, 2023 23:53 

Suis pas assez calé en X pour savoir qui a de bonnes analyses/infos de qui qui enfile les mouches sur ce réseau.
En tout cas si GL nous lit: ce n'est pas parce qu'il n'était pas très rapide comme joueur qu'on doit avoir une équipe qui joue à la vitesse des tortues. :mrgreen:

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Les budgets de Ligue 1]
Posté: Dim 30 Juil, 2023 0:48 

C'est parti pour le tour de France des clubs dans l'Equipe

Monaco 205M
Lorient 80M
Nantes 75M
Reims 65M
Strasbourg 65M
Montpellier 50M
Brest 48M
Metz 45M
Le Havre 32M
Clermont 28M

Non communiqués:
Nice, Toulouse

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Les budgets de Ligue 1]
Posté: Dim 30 Juil, 2023 9:10 

Je crois qu'on en avait déduit que certains incluent ou pas le CVC.
Après ça devient nawak car infos différentes selon les sites (l'Equipe, Sportune et celui là que je n'avais jamais consulté) et tous les clubs ne les calculent pas de la même façon.
Plus ceux qui ne communiquent pas.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Maillot saison 2022-2023]
Posté: Lun 31 Juil, 2023 0:05 

Non,le club est nul en communication, marketing et en formation, ne peut ou ne veut pas dépenser son mini trésor de guerre, plus ça va et plus les autres clubs ont plus de moyens ou se débrouillent mieux en transferts, le musée à trophées fait la taille de mes chiottes, le stade est vétuste mais la pelouse est belle pour jouer en L1 et éclater quelques équipes. 8)
On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a et ça durera le temps que ça durera.
Après avoir connu 91 et compris qu'il y a peu de chances de voir le club gagner quelque chose on devient fataliste. :twisted:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 02 Aoû, 2023 0:20 

Image

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 03 Aoû, 2023 0:08 

Image

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Les budgets de Ligue 1]
Posté: Ven 04 Aoû, 2023 9:49 

On en est là pour le moment, ceux restant seront de toute façon dans le grosse partie de budgets., juste curieux de voir Lens maintenant qu'ils sont en C1.

Monaco 205M
Lorient 80M
Nantes 75M
Reims 65M
Strasbourg 65M
Montpellier 50M
Brest 48M
Metz 45M
Le Havre 32M
Clermont 28M

Non communiqués:
Nice, Toulouse

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 05 Aoû, 2023 11:02 

Christophe Hérelle, prêt à batailler
https://www.ouest-france.fr/sport/football/stade-brestois/stade-brestois-christophe-herelle-pret-a-batailler-2d719ca2-32e6-11ee-9d47-98aefe4d15a3

Extraits

Nathanaël GILLET avec Arthur FRAND.
...
« Je me sens bien physiquement, c’est la première année où je fais une préparation complète sans pépin physique. Ça m’a fait du bien. »
...
« Les choix du coach, je ne les vis pas comme une punition, au contraire c’est même bien pour la concurrence, ça permet de tirer le groupe vers le haut. » Un recul rare, acquis avec l’expérience au fil des saisons disputées. « Même si parfois ce n’était pas évident, j’ai réussi à passer au dessus. Je suis là pour jouer au foot, je n’ai pas à me plaindre. »
...
Concerné par le projet de jeu du Stade Brestois, Christophe Hérelle, dont le contrat court jusqu’en juin 2024 n’a pour l’heure « pas envisagé de départ », même s’il « va voir ce qu’il se passe » , et préfère se concentrer pour le moment sur le début du championnat mais aussi sur la rencontre de cet après-midi face à Cagliari : « Nous avons bien travaillé, et avec le match d’aujourd’hui nous serons prêts. C’est important de se mettre en confiance avant la reprise de la Ligue 1. »
...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 05 Aoû, 2023 16:16 

Nasser Le Saint et Kylian Mounié? Tu prolonges ou on te vend?! :mrgreen:

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Matchs amicaux été 2023
Posté: Sam 05 Aoû, 2023 18:27 

Loamig de Lambé a écrit:
Qui commente avec Jacky ?

PY Henry

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 05 Aoû, 2023 20:14 

Je l'ai trouvé pas mal et offensivement il a apporté, après c'est pour moi le genre de joueur tout le temps capable de faire une bourde/mauvaise passe coûtant un but.
Tant mieux si je me plante et je le préfère à Uronen c'est déjà ça. :)

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Matchs amicaux été 2023
Posté: Sam 05 Aoû, 2023 21:56 

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 06 Aoû, 2023 11:29 

Il m'avait l'air un peu gourmand ce Martin au petit déjeuner.
De mon côté n'ayant pas de test à passer, je prendrais bien un chivitos avec lard grillé et mayonnaise et qu'on me vire la salade et les tomates, ça ne sert à rien.

Edit: en regardant le reportage pas pu m'empêcher de penser qu'un 6 et un défenseur uruguayen ne seraient pas un luxe non plus histoire de mettre un peu plus de niaque là dedans.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 07 Aoû, 2023 18:43 

juanito pour C+ il faut résilier avant ta date anniversaire de reconduction automatique et ensuite ils t'appellent (ou tu les appelles éventuellement) pour proposer des réductions.
Avec ton ancienneté tu peux avoir 30 ou 40% normalement.
Pour l’Équipe c'est avec une des offres sport et si c'est ok tu as accès sur le site en te connectant avec ton user C+.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 11 Aoû, 2023 14:43 

Quote:
"On fera un test demain avec Steve et Adrien pour savoir s’ils peuvent jouer. Martín a eu le bonheur de voir son petit garçon naître dans l’après-midi. Il va revenir très rapidement, il a la volonté de jouer dimanche."

https://twitter.com/SB29/status/1689980238455820289

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 11 Aoû, 2023 15:38 

Bizot a été prolongé avec un gros salaire semble-t'il - Lala, Camara et Martin ont signé =>à quels salaires?
Locko 4 ans mais on peut imaginer un salaire raisonnable.
On espère au moins 2 joueurs à venir.

Sur toutes ces signatures récentes le club table sur quelle fourchette de droits TV à partir de 2024/2025 (+ ou - ???).
Dans le doute il me semble normal de garder de la réserve, en revanche si en L1 tu ne peux vraiment pas faire une offre à 1.5M j'ai envie de dire que tu n'as rien à faire à ce niveau.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 12 Aoû, 2023 9:18 

L’ancien capitaine brestois Johann Ramaré dans la grande aventure du RC Lens
https://www.letelegramme.fr/sports/football/stade-brestois/lancien-capitaine-brestois-johann-ramare-dans-la-grande-aventure-du-rc-lens-6409090.php


...Joueur jusqu’en 2019 et une dernière aventure à Valenciennes, Ramaré avait regagné le Finistère, il y a quatre ans, pour lancer sa reconversion d’éducateur. « Quand je reviens au Stade Brestois, je ne suis pas salarié du club, retrace-t-il. Je suis au chômage et Brest me permet de passer mes premiers diplômes. J’étais au quotidien avec les U17 et Nicolas Mariller la première saison, avec les U19 et Franck Kerdilès la seconde. Mon ambition était de rester au Stade Brestois, je suis très attaché à la région. Mais il n’y avait pas de poste à temps plein pour moi et il m’en fallait un, car j’arrivais en fin de droits de chômage ».
...

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Brassier jusqu'en 2024
Posté: Dim 13 Aoû, 2023 9:26 

Stade Brestois. Éclosion, polyvalence, buteur… Découvrez le taulier Lilian Brassier
https://www.ouest-france.fr/sport/football/stade-brestois/stade-brestois-eclosion-polyvalence-buteur-decouvrez-le-taulier-lilian-brassier-8ce5de84-3933-11ee-8bdc-adb1ba5f2dd2


Ouest-France Nathanaël GILLET.
...
Un changement de statut lié en partie à l’arrivée d’Eric Roy sur le banc finistérien au mois de janvier. « On a de la chance d’avoir un coach très humain, beaucoup dans l’échange. Il te dit ses attentes, et il t’aide à franchir les paliers, ça simplifie la chose. Mais ça fait du bien de se sentir présent dans l’effectif, d’avoir un rôle, et d’aider ses partenaires », confie Brassier.
...
Qui(ER) poursuit : Il peut nous dépanner au poste de latéral gauche, mais son meilleur poste, c’est forcément dans l’axe. C’est vrai que des défenseurs centraux gauchers, ça ne court pas les rues.
...
Brassier aimerait « garder cette polyvalence », sait malgré tout le chemin qu’il lui reste à parcourir pour franchir de nouveaux paliers, notamment sur le plan… offensif ! « Je souhaiterais améliorer mes statistiques . Les autres saisons, j’étais à un but et une passe décisive (aucune offrande les deux dernières saisons en fait), mais l’année dernière j’ai floppé (rires). C’est clair que j’aimerais marquer plus. Ça passe par là aussi quand je dis être plus décisif, donc si je peux le faire de cette manière c’est parfait. »
...


Va falloir faire mieux que balancer des tirs foireux de 30m n'ayant aucune chance de rentrer. :mrgreen:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 13 Aoû, 2023 17:28 


Néanmoins un arbitrage original, pour les 2 équipes, car j'attend vraiment de revoir une image fiable sur le premier but lensois mais sur le résumé Free le ballon ne passe pas du tout la ligne, quand bien même la montre du monsieur a vibré (ce ne serait pas le premier beug de cette technologie).


Pour moi la balle a franchi le but et c'était l'impression que j'avais eu en direct, ensuite ils ont confirmé avec une ligne montrant le ballon derrière le but.
Sur les ralentis les plans ne sont pas terribles, tout comme pour le 2ème péno d'ailleurs.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 13 Aoû, 2023 17:57 

Bien cette petite vidéo d'après match si rapide

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 13 Aoû, 2023 18:05 

Le première VICTOIRE de la saison.
https://uptobox.eu/7x2lcjq8swth

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 15 Aoû, 2023 12:07 

Je ne sais pas comment c'était au stade mais à la TV ça faisait flou/brouillard.
Le débat sur les fumigènes pas trop d'avis car pas connaisseur mais en revanche je pense que si c'est interdit et que tu le fais consciemment en sachant que ça peut pénaliser d'autres gens et surtout le club bah t'as beau être un super supporter au stade qui crie et chante ça ne change pas que c'est un acte de connard égoïste.
Je peux comprendre que ce soit sévère via la ligue/TV car il me semble logique que les diffuseurs ne balancent pas des millions pour retransmettre du jeu sous le "brouillard" ou dans des stades/pelouses pourris à l'écran (d'où les contraintes et normes).

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 17 Aoû, 2023 8:50 

En accord sur ta dernière phrase grand Kim, un peu plus de tolérance pour les vieux qui radotent serait bienvenue aussi. :P
En tout cas je suis sûr d'avoir appris des choses hors foot sur ce forum, on peut apprendre des mots, corriger des mauvaises habitudes d'orthographe, avoir de bonnes idées de livres ou films, séries, documentaires etc.
Paraît que ceux qui trainent au Péno peuvent aussi en apprendre sur la médecine grâce à des témoignages d'expert.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 20 Aoû, 2023 18:07 

Quagmire a écrit:
Une belle passe dé, je continue de defendre ce joueur, n’en deplaise aux groupies de duverne


On peut avoir apprécié JKD et apprécier aussi une bonne performance de Locko.
ça sort d'où ce genre de raisonnement?

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 20 Aoû, 2023 19:58 

https://uptobox.com/9hno9s8pkdxb

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 21 Aoû, 2023 22:13 

En 4-3-3 avec Magnetti et Camara il y a normalement moins de chances de voir des actions bien construites qu'avec RDC derrière l'attaquant, ça a d'ailleurs pas mal balancé sur ce match alors qu'en fin de préparation puis contre Lens ça semblait vouloir plus repartir en construisant.
Après on peut quand même voir qu'avec Satriano il y a plus de possibilités pour combiner ou jouer rapidement même s'il n'est pas transcendant.
Cela ne me semble pas illogique d'être plus patient ou indulgent avec lui qu'avec Mounié qui est là depuis 3 ans et est un des plus gros salaires et transferts du club.
Puis naknak29 tu peux inverser et te demander si Satriano sur la passe de MBock aurait autant donné l'impression de ne pas savoir comment contrôler et tirer dans un ballon.

Plus que les débats sur qui est plus excusable ce qu'il faut surtout c'est ne plus avoir à être obligé de subir la méforme ou maladresse d'un des deux pendant 90 min car il n'y a quasi personne capable de tenir le rôle. Là au moins on peut espérer plus de solutions.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 22 Aoû, 2023 8:46 

Bien que le SB reste sur 2 victoires consécutives chez les sudistes j'ai toujours du mal à envisager une victoire là bas, peut-être parce qu'avant ça n'arrivait jamais.
J'ai vu les derniers matchs des marseillais et trouve qu'ils sont mal payés, offensivement ça peut aller très vite et faire très mal. Pour ma part c'est Sarr que j'ai trouvé en dessous de ce qui est attendu.
Bref faudrait pas que d'un coup tout tourne dans le bon sens pour eux pendant que le SB est sur son petit nuage.
Leur 4-4-2 et défense dont gardien ne sont pas infaillibles, pas de raison que le SB ne puisse pas planter au moins un but, après à voir combien le SB va en encaisser.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 26 Aoû, 2023 0:26 

Tout le monde ne "supporte" pas plusieurs clubs.
Payer 15€ pour voir dans de bonnes conditions la plupart des matches de Brest et garder les streams pour le reste c'est possible aussi...et perso ça m'irait si je ne pouvais pas payer C+.
Rien à cirer des autres championnats ou coupes.


DAZN se lance officiellement pour les droits.
https://www.lequipe.fr/Medias/Article/Shay-segev-pdg-de-dazn-etre-un-diffuseur-important-de-la-l1/1415761


...
Le message semble clair, vous miserez sur les droits de la L1 dans quelques jours. Pour tous les rafler ?
Il y a un process régulé, je ne peux partager exactement notre plan (sourire). Mais DAZN participera à l'appel d'offres et veut être un diffuseur important de la L1, un acteur majeur. La France est une grande nation de football, on le voit comme un marché clé avec l'ambition d'offrir la meilleure expérience aux fans. À long terme, DAZN peut réduire la fragmentation des droits sportifs en France

Vous êtes aussi candidat aux droits internationaux, également remis sur le marché ?
Oui, bien sûr. Nous sommes déjà devenus partenaires de grandes ligues, comme la NFL en juin dernier. On a signé un deal de dix ans pour tous les matches en dehors du marché américain. Avec un minimum garanti et un système de bonus en fonction du nombre d'abonnés.
...
DAZN a perdu beaucoup d'argent depuis sa création (6 Mds €), dont 2,15 Mds rien qu'en 2021. N'avez-vous pas peur que cette situation économique effraie la Ligue et les clubs après la crise avec Mediapro ?
Ils devraient plutôt être heureux de voir DAZN arriver. Il suffit de voir ce que nous faisons ailleurs, comme partenaire solide de la Bundesliga, de la Liga, de la Serie A, de la Ligue des champions, de la NFL... Nous payons nos droits (par exemple 840 M€ par saison pour la Serie A). Nous avons investi beaucoup d'argent pour développer une plateforme performante avec des contenus premium. Maintenant que ce travail est fait, nous nous concentrons sur la durabilité. Il n'y a aucune inquiétude quant à notre viabilité. Nous prévoyons que l'entreprise deviendra rentable en 2024 et qu'elle atteindra même le seuil de rentabilité au quatrième trimestre de cette année.
...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 26 Aoû, 2023 11:26 

Je ne crois pas du tout à une offre de Féry juste pour "emmerder" le SB, qu'est ce que ça leur apporterait sachant qu'on ne les joue qu'en Décembre?
S'ils font une offre c'est qu'ils pensent qu'il peut leur apporter quelque chose sur le terrain.
Page 7 sur 11 [ Search found 528 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO