allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 45 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 02 Fév, 2022 11:31 

J'ose espérer que Lorenzi ne s'est pas abaissé à négocier avec les dirigeants de l'OL que Faivre ne joue pas contre nous. Nous sommes les premiers, nous supporters brestois, à le déplorer quand cela arrive et cela arrive) avec d'autres clubs que le nôtre.

Pour ma part, si Romain est titulaire ce jour là avec Lyon, il me semble logique qu'il joue contre ses anciens coéquipiers.

Si nous ne voulons pas que cela se produise, il faut supprimer le mercato hivernal.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 02 Fév, 2022 13:49 

Sans aucun doute.

Qu'on apprécie Lorenzi ou pas, il n'y a qu'à voir son bilan sportif depuis qu'il a été nommé Directeur Sportif du Stade Brestois.
Sans compter qu'il n'avait pas la moindre expérience à ce poste. Et tout ceci avec moins de moyens pour recruter que la concurrence (même en L2) :wink:

Je dirais donc que son bilan est pour l'instant plus que satisfaisant. Pourvu que ça dure encore un petit moment ...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 06 Fév, 2022 20:27 

Sans un grand Bizot, nous devions en prendre 4 ou 5. Chardonnet a été très lucide, comme souvent, dans son analyse d'après-match: Brest a été totalement inoffensif.

En première mi-temps, les brestois n'ont pas vu la balle et nous n'avons fait que subir. Même en deuxième mi-temps lorsque Rennes a baissé de pied, je n'ai pas vu de véritables occasions côté brestois.

J'ai eu la désagréable impression de revoir l'équipe brestoise de la deuxième partie de saison de l'an passé sous ODO. Aucune passe réussie ou presque, pas de justesse technique, que des mauvais choix et un manque de vivacité par rapport à l'adversaire. :shock:

Que de passes ratées et de contrôles approximatifs !

Je sais que Rennes joue la Coupe d'Europe et a un gros budget par rapport au nôtre. Cela n'explique pas l'immense différence de technique individuelle entre nos joueurs et les rennais. Nous avons été humiliés dans le jeu par moments.

Le non-match à la Beaujoire n'était donc pas un accident.
Lorient et St Etienne ont gagné; Il va falloir se remettre en question car en jouant de la sorte, nous sommes encore loin d'être sauvés.

Quand un joueur brestois a un ballon en phase offensive (ce qui est déjà assez rare), ses coéquipiers fuient sans lui proposer la moindre solution. Du coup, il redonne la balle derrière ou il balance un grand sac devant qui est inlassablement récupéré par la défense adverse. C'était déjà souvent le cas la saison dernière. Il me semble pourtant que MDZ et ODO travaillent avec un spécialiste vidéo. Les joueurs sont-ils aussi idiots tactiquement que cela ou si limités techniquement ? Peut-être après tout ...

J'ai du mal à ne pas être inquiet ce soit tant nous avons rendu, encore une fois, une bien pâle copie. :roll:

Les supporters brestois ont du mérite, je trouve, à continuer à regarder l'équipe brestoise car depuis déjà un bon bout de temps, nous voyons des matchs mais pas de football.

Même s'il est en partie responsable, je peux comprendre le désappointement affiché par Der Zakarian. Que peut faire un coach quand la majorité de ses joueurs manquent de technique individuelle et ont "les pieds carrés" ? Pas grand chose a priori ...

J'attends désormais une REVOLTE des joueurs brestois lors du prochain match à Francis Le Blé.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 08 Fév, 2022 12:43 

Bizot accumule effectivement les grosses performances ces temps-ci. Bravo à lui. :D

Il est vrai aussi qu'il est plus facile pour un gardien de se mettre en évidence quand sa défense est aussi perméable, mal placée voire parfois passive que la sienne. Faut-il encore réussir les arrêts qu'il a fait.
Cela ne risque pas d'arriver au gardien adverse puisque les brestois ne tirent jamais au but (ou si peu). Lorsqu'ils tirent, les frappes sont rarement cadrées ou ce sont des frappes de poussins en plein sur le goal. C'est malheureusement la réalité depuis plusieurs matchs.

Je suis d'accord avec A Gauche Gauche. Le fiasco Mediapro a complètement changé la donne. Si le Stade Brestois n'avait pas réussi à vendre Diallo, Perraud et Faivre, il serait dans le rouge financièrement et en grand danger.
Qui sera le prochain ? Je n'en sais rien.

Je comprends parfaitement que cela puisse en agacer plus d'uns. C'est la politique choisie par les Le Saint. Le jour où nous n'avons plus aucun joueur à vendre à un prix intéressant, comment s'en sort-on ? Cette politique a ses limites et elle deviendra forcément risquée à terme.

Lorsque des monuments du football français seront rétrogradés pour raisons économiques et mauvaise gestion, nous serons contents, je pense, d'avoir eu de bons gestionnaires au club.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 09 Fév, 2022 22:40 

Je suis tout à fait d'accord avec Kreizmar. Je soutiens évidemment Pilgrim qui n'a rien écrit d'insultant bien au contraire.

Les supporters algériens susceptibles devraient également attaquer les journaux sportifs qui ont mis une note très basse à Belaili suite à sa prestation bien terne face à Rennes. A l'image de toute l'équipe brestoise, excepté Bizot, ni plus, ni moins.
Il ne faudrait pas tirer des conclusions hâtives et définitives après le match face à Rennes que nous avons complètement raté.

Que Youcef s'intègre tranquillement à sa nouvelle équipe, qu'il soigne sa blessure à sa cheville et qu'il retrouve une bonne condition physique.

Que les admirateurs de Belaili gardent la tête froide et qu'ils laissent retomber le soufflé. Moi, comme la très grande majorité des forumistes, ne souhaitons qu'une chose: que Youcel se plaise à Brest et s'épanouisse pour qu'il montre à tous qu'il a effectivement le talent pour réussir dans un championnat européen du calibre de notre L1.

Le Stade Brestois a vraiment besoin d'un leader technique de caractère pour se maintenir en L1. J'espère que Youcef Belaili sera celui-là. :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 14 Fév, 2022 1:11 

Le mec il découvre un club, une région et une ville. J'ai presque envie de dire un pays et la L1 car il a passé très peu de temps à Angers où il n'a pas joué.

Belaili sort de la CAN et arrive du Quatar. Il découvre ses nouveaux coéquipiers. Il joue pour la première fois à domicile sous la flotte et dans la tempête. Il faut avouer que pour Youcef le dépaysement doit être vraiment total. Pour tout dire, sa faculté d'adaptation m'étonne agréablement. :wink:

Bien qu'il soit en phase de reprise et de découverte, je trouve que sa prestation est plus que réconfortante. Sans l'encenser, je suis persuadé que sans son apport, qu'il soit technique ou lié à sa personnalité, le Stade Brestois n'aurait pas battu Troyes 5 à 1. L'opposition était faible en face mais nous les avons dominés après une série de matchs ratés et sans saveur. Je peux me tromper mais j'ai eu l'impression que par sa seule présence, Belaili rassurait ses coéquipiers et les poussait à être meilleurs.

Son arrivée a conduit MDZ a modifié ses choix et sa composition d'équipe au coup d'envoi. Le résultat s'est vu sur la pelouse malgré des conditions climatiques pour le moins difficiles. C'est très bien. Ces trois points, acquis avec la manière, nous font énormément de bien.

Une fois bien intégré, la confiance aidant, je pense que Youcef Belaili a le potentiel et le talent pour nous faire oublier Faivre. J'attends de voir ce qu'il peut faire face à des équipes mieux inspirées que celle de l'ESTAC. A mon avis, il peut même apporter davantage avec un minimum de patience de notre part ...

Sous le soleil, sur terrain sec, j'espère que Youcef Belaili nous sortira un grand match face aux lorientais. Nous verrons bien.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 16 Fév, 2022 0:38 

Ce que dit Clementos semble réaliste. Le Stade Brestois n'aura sans doute pas d'argent (ou très peu) pour recruter comme l'été dernier.

Je sais que c'est un voeu pieu mais il faudrait, pour bien faire, trouver de nouveaux investisseurs pour avoir un peu de liquidités supplémentaires et être moins dépendant de la vente de notre meilleur joueur. Qui dans la conjoncture actuelle veut investir dans le football professionnel ? A Brest. Pas grand monde ...

Par contre, nous ne serons peut-être pas les seuls en L1 cette année. Plusieurs clubs, bien plus argentés que le nôtre, vont même être obligés de vendre leurs meilleurs joueurs pour passer le cap de la DNCG. Il pourrait même avoir des rétrogradations pour raisons financières. Les écarts risquent donc de se niveler.
Le gros changement sera dans le nombre d'équipes qui descendront en L2 à l'issue de la saison 2022-23.

Que Brest se maintienne en L1. Ce sera déjà une bonne chose. Pour la suite, nous verrons un peu plus tard. Chaque chose en son temps. :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 24 Fév, 2022 1:55 

Mon post ne cherche pas la polémique bien au contraire. Je n'ai absolument rien contre Belaili. Je trouve cependant que depuis son arrivée à Brest, nous sommes beaucoup trop dans l'excès, que se soit à domicile comme à l'extérieur (à Reims)

Pour le bien du joueur et du Stade Brestois, il faut que cela cesse et rapidement. :shock:

Dans les semaines qui viennent, je veux juste que nous parlions de Youcef pour ses qualités de joueur de football, ses prouesses techniques, ses passes voire ses buts réalisés en matchs et surtout rien d'autre.

Notre club n'est pas habitué à un tel battage médiatique ou sur les réseaux sociaux. Il n'est pas taillé pour cela. :roll:

Avec ou sans Youcef Belaili, nous devons obtenir, le plus rapidement possible, les 41 ou 42 points indispensables à notre maintien en L1.

A côté de cela, un jeune uruguayen, venant d'Italie et ne parlant pas encore notre langue, marque 3 buts en 2 matchs EN TOUTE DISCRETION. Le contraste est tout de même assez saisissant. :wink:

Que Belaili nous sorte un grand match dans le derby face à Lorient: ce sera très bien pour lui comme pour nous les supporters de Brest.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
Posté: Jeu 24 Fév, 2022 2:25 

Je comprends tout à fait ce que tu veux souligner Clementos. Comme toi, j'essaye d'analyser les causes.

Il ne faut pas oublier que beaucoup de supporters du Stade Brestois, qui sont des footeux, ne peuvent plus venir à Francis Le Blé car le dimanche après-midi ils jouent au football.
De plus, footeux ou pas, il n'est pas toujours facile de se libérer et de quitter sa famille un dimanche par mois sur deux.
De plus, il est désormais possible en s'abonnant à Amazon Prime de regarder son équipe favorite chez soi dans son canapé. A la belle époque, les matchs du SB n'étaient pas télévisés.

J'aimerais connaître le nombre de spectateurs qu' il y aurait eu dans ce derby face aux lorientais si ce match avait eu lieu, comme autrefois, un samedi soir à 20 h ou à 20 h 30 avec la possibilité de dîner dans n'importe quel restaurant à 22 h 30 après la rencontre (ce qui n'est plus le cas)
Les choses ont bien changé ... malheureusement. :shock:

Quoiqu'il en soit, je reste persuadé que dimanche, le stade Francis Le Blé sera pratiquement plein, chaud bouillant et que l'équipe brestoise va se dépouiller pour finir par l'emporter. :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Le topic de la Ligue 1]
Posté: Dim 06 Mar, 2022 16:22 

Dupraz a une personnalité clivante et il ne plait pas à tout le monde. Il est entier, atypique dans le milieu et il dit ce qu'il pense haut et fort.

Qu'on l'apprécie ou pas, il faut bien lui reconnaître des qualités de meneur d'hommes hors pair. Par son discours et sa foi en ses joueurs, il est en train de renverser la vapeur et de réussir son pari à savoir maintenir St Etienne en L1. Il faut avouer que ce n'était pas gagné, loin de là, il y a encore quelques semaines ...

Je reconnais que j'ai une certaine tendresse pour Dupraz car je l'ai vu jouer durant quelques années comme ailier sous le maillot du Stade Brestois. :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Lens-Brest] 27e journée 0-1
Posté: Jeu 10 Mar, 2022 3:04 

De toute façon, ce que fait Le Douaron, cette saison avec ou sans le ballon, tant offensivement que défensivement est tout simplement hallucinant quand on se remémore son parcours personnel. :wink:

Je ne me souviens pas d'avoir vu un joueur progresser aussi vite. Non seulement, Jérémy se bat "comme un mort de faim" mais il joue aussi avec sa tête. Pour ma part, je trouve un peu dommage qu'un bon nombre de fautes qu'il subies, match après match, ne soient pas sifflées.

Son indéniable réussite devrait pousser Lorenzi à tenter de nouveaux paris avec de jeunes joueurs locaux venant du monde amateur.
Lorsque la mentalité est bonne, que la tête est bien faite, que le physique suit et que l'envie de travailler et de progresser sont très très fortes, un joueur peut réussir à soulever des montagnes et à en étonner plus d'un. C'est ce qu'est en train de réussir Jérémy Le Douaron. Bravo à lui.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
Posté: Jeu 31 Mar, 2022 0:23 

Je suis totalement en phase avec Kalif. :roll:

Beaucoup de mauvaise foi de la part de Le Saint pour justifier que le nouveau stade ne fera que 15 000 places. De toute façon, et ce n'est pas nouveau, les supporters ne sont pas la priorité au Stade Brestois ...

Malgré tout, trop petit ou pas, moche ou pas, depuis le temps que nous attendions une enceinte digne de ce nom, je ne vais pas faire la fine bouche. Comme d'autres forumistes qui l'ont écrit avant moi, je serai vraiment heureux le jour où je verrai ce stade fini car sa date d'inauguration n'a pas cessé de reculer.

D'ici là, il pourrait se passer pas mal de choses. La découverte soudaine d'escargots de Quimper ou quelque chose de similaire. Les recours administratifs ne devraient pas manquer, histoire d'égayer la vie brestoise. :mrgreen:

S'il est là pour fin 2026, je signe de suite. :wink:

Le club sera-t-il toujours en L1 ? C'est une autre histoire ...

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
Posté: Ven 01 Avr, 2022 19:48 

Je ne prends pas spécialement ta remarque pour moi quoiqu'un peu tout de même. :mrgreen:

Je me permets de te citer Clementos:
"Rigolo tout ces gens qui pleurent sur la capacité du stade, s'ils étaient aussi bon à venir à le blé qu'à râler on ferait peut-être un stade à 30k
En attendant, on est que à 10 000 billets vendus contre Nantes (vilains partenaires inclus !!)...ce n'est pas la place qui manque".

Il me semble difficile de savoir combien de personnes viendront à Le Blé contre le FC Nantes sachant que le match n'a lieu que dans 9 jours ...

Nous avons cette saison, du moins pour le moment, environ 11 300 spectateurs de moyenne. Dans le contexte covid, avec des matchs la plupart du temps à 15h le dimanche et des matchs peu emballants voire d'un profond ennui (Lorient, Marseille ...), je trouve que ce n'est franchement pas si mal.

Avant Mediapro et le covid, sous ODO, lorsque l'équipe jouait au football, la moyenne est montée jusqu'à 13 7010 spectateurs lors de la saison 2019/2020.
Nous pouvons donc imaginer que pour arriver à ce chiffre, la jauge des 15 000 spectateurs fut atteinte ou presque plus d'une fois.

Nous pouvons donc penser qu'avec une situation sanitaire redevenue à la normale (ce que j'espère en 20206), avec des joueurs un peu plus techniques et constants dans leur motivation, un coach qui réussit à bien faire jouer son équipe (au moins à domicile), nous pouvons retrouver (au moins) ce niveau d'affluence.

De plus, sans jouer les oracles, je reste persuadé qu'un nouveau stade moderne, agréable et confortable attirera forcément un nouveau public.
Je pense également, même si cela ne joue qu'à la marge, qu'un certain nombre de supporters des équipes adverses ont fini par renoncer à se déplacer jusqu'à Brest à force d'être, le plus souvent, parqués debout "dans une cage" dans le vent et sous la flotte. :roll:

Je continue donc à penser que les 15 000 places vont s'avérer insuffisantes à l'usage. A moins, bien sûr, que les Le Saint n'aient pas d'autres ambitions, dans les prochaines années, que de jouer "le ventre mou" de la L2. C'est d'ailleurs peut-être le cas. :shock:

Loin de moi l'idée "de cracher dans la soupe". Je l'ai d'ailleurs déjà écrit à plusieurs reprises. Personne ne pense, à mon avis, que Gérard et Denis Le Saint n'ont pas fait preuve d'une grande combativité et d'une volonté farouche pour faire avancer ce projet. Et Dieu sait que c'est compliqué de le réussir à Brest.

Je serai le premier à être (très) heureux si le nouveau stade du Froutven est inauguré fin 2026. Il y a encore peut-être quelques petites améliorations à apporter. :wink:

Allez Brest !

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
Posté: Sam 02 Avr, 2022 11:07 

Désolé pour la coquille papaG. :wink:

Je pense avoir le droit de donner mon avis.

Je ne remets pas tout en cause loin de là. Je dis juste que pour un tel investissement, c'est tout de même ballot de ne pas augmenter sensiblement le nombre de places par rapport à la contenance du stade Francis Le Blé actuel. Je suis raisonnable et réaliste: je n'ai jamais milité, par contre, pour un stade de 20 000 ou de 25 000 places.

Je pense que, comme je l'ai souvent écrit, que 17 000 places aurait été la jauge parfaite.
Que l'on ne me dise pas que 2 000 places supplémentaires auraient mis en péril l'équilibre financier du projet. C'est faux !

Je ne connais aucune autre ville où le nouveau stade a une capacité plus faible que l'ancien. Ici c'est Brest. :D

Pour le Président, il faut jouer à guichets fermés à chaque match (ou presque) pour créer une grosse ambiance style "chaudron". Bien. Pourquoi pas ?
Je me trompe certainement, moi qui suit un habitué de Francis Le Blé depuis de nombreuses années, mais j'ai comme l'impression que plus le % de partenaires, de VIP, d'invités augmente dans les tribunes et plus l'ambiance et les encouragements baissent et deviennent aléatoires. Nous sentons moins la fibre du supporter qu'autrefois mais ce n'est que mon humble avis. A certains matchs, s'il n'y avait pas la RdK, le stade sonnerait vraiment creux. :mrgreen:

Si je te suis, le Stade Brestois n'a donc pas l'envie de grandir, d'attirer un nouveau public (plus jeune et plus familial) dans les prochaines années. C'était pourtant le crédo initial des frères Le Saint. Certains "vieux" supporters vieillissent et ils n'iront pas éternellement aux matchs du Stade Brestois.

Pour moi, cela montre un vrai manque d'ambition, à terme, pour le club. Le covid et Mediapro sont passés par là ...

Je remarque tout de même que pour un "petit" stade à seulement 15 000 places, il va coûter très cher bien plus, à la place, que les enceintes les plus récentes qui ont été réalisées en France. De toute façon, plus le projet tarde à se concrétiser et plus les prix augmentent.
Le contexte mondial actuel fait et fera que les denrées, les matériaux et les transports vont continuer à augmenter. Je suis persuadé que le prix qui a été annoncé pour ce stade va être dépassé et largement même. :shock:

Le fait que nous ne savons pas toujours pas (Cuillandre non plus apparemment) quelle sera la part des collectivités publiques dans le montage financier du nouveau stade m'interroge et ne me rend pas forcément optimiste.
Les opposants au projet, certains élus socialistes brestois aidés par les militants écologistes locaux feront malheureusement tout pour ralentir les choses quitte à le faire finalement "capoter". Nous connaissons leur capacité de nuisance. RDV fin 2026. :roll:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 10 Avr, 2022 19:32 

Un point point sur le plan comptable pour le Stade Brestois. Je pense que nous pouvons dire, ce soir, que le maintien est acquis. C'est une très bonne chose.

Pour le reste, c'est autre chose. :roll:

Sur le plan purement footballistique, si je me remémore Lorient, Marseille et Nantes, je me dis que c'est clairement insuffisant à Le Blé voire faible. J'ai même envie de dire, n'en déplaisent à certains, que Brest a beaucoup de chance d'avoir 13 000 personnes en tribunes, en plein dimanche après-midi, pour voir un tel spectacle. Et cela commence malheureusement à se répéter à Francis Le Blé. :shock:

Quant aux "supporters" qui envahissent la pelouse et qui sanctionnent leur propre club, je deviens vieux et clairement radical: il faut les sanctionner durement en allant jusqu'à des interdictions de stade puisqu'ils ne savent pas se tenir. :sm1:

Moi, qui suis un "très" vieux supporter du SB, je le dis haut et fort, quitte à déplaire (je l'assume), ils ne méritent pas d'être assimilés à des supporters du Stade Brestois. Je ne me reconnais pas du tout à travers eux. C'est triste de devoir tenir de tels propos.

Nous étions les premiers, à juste titre, il y a quelques années, à dénoncer l'envahissement du terrain (non sanctionnée d'ailleurs) des supporters lensois suite à une victoire brestoise. Balayons devant notre porte avant de critiquer les autres clubs.

Ce soir, pour tout dire, je suis un peu dégoûté. Je le répète, au rythme où vont les choses, si rien n'est fait, les gens vont progressivement se détourner du football. Notre nouveau stade de 15 000 places sera largement suffisant. :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Plus que....]
Posté: Mar 12 Avr, 2022 12:30 

Pas si sûr.

Rappelez-vous Bourgis, il y a quelques années, un joueur au comportement irréprochable, que Dupont n'a pas fait entrer en jeu, ne serait-ce que 5-10 minutes, pour son dernier match avec le Stade Brestois. :shock:

A côté ce cela, Alex fait rentrer Ferradj contre l'avis du staff médical (dont il se foutait royalement au passage) ... et il brise la carrière professionnelle de Brahim. :sm1:

Je vais arrêter là. Alex Dupont a aussi réalisé de belles choses à Brest. Paix à son âme ...

Je n'ai toujours pas compris pour quelles raisons l'un a joué et l'autre pas. Cela m'avait vraiment attristé pour Brahim et pour Yvan. :roll:

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Michel Der Zakarian
Posté: Dim 15 Mai, 2022 3:40 

MDZ en arrivant à Brest a annoncé qu'il voulait que son équipe atteigne les 50 points et qu'elle finisse devant Montpellier. :shock:

Nous sortions de 6 mois de merde et nous nous étions sauvés miraculeusement. Autant dire que les objectifs annoncés étaient très élevés voire, a priori, irréalisables.

10 mois plus tard, aussi incroyable que cela puisse paraître, si Brest bat Bordeaux (relégué en L2) à Francis Le Blé, notre coach aura réussi son pari. Rien que pour cela, je l'en félicite. Pour Montpellier, malgré un budget et un standing bien supérieurs au nôtre, c'est fait. :wink:

Avec les moyens dont il disposait, la perte de Faivre juste après Noël et l'état dans lequel se trouvait son groupe lorsqu'il est arrivé, sa réussite (et celle de son staff) sont encore plus à valoriser à mon sens.

Que la Direction du club lui donne les moyens de continuer à faire progresser soin équipe. Michel Der Zakarian fait beaucoup avec peu ...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 22 Mai, 2022 0:23 

Je suis tout à fait en phase avec Quagmire. Ce soir, les joueurs se devaient de gagner et surtout de vouloir jouer pour le public et pour le club. Ils ne voulaient pas. La plupart d'entre-eux avaient malheureusement la tête déjà en vacances. :shock:

Ils n'ont pas fait honneur au maillot brestois. Du moins plusieurs d'entre eux. Rien que pour cela, je leur en veux. Quand je vois le contenu de leur match, j'hallucine. :roll:

Les brestois sont-ils rentrés sur la pelouse avec l'envie de prendre les 3 points ? Je me pose sincèrement la question. Excepté Belaili qui a essayé d'emballer le match en première mi-temps.

Notre défense contre Bordeaux ? Vraiment lamentable. Je ne vois pas d'autre mot ...

De toute façon, cette saison, notre équipe fut sans cesse imprévisible.

A la place de MDZ, je serai vraiment déçu. Qu'il se repose, qu'il parte en vacances et qu'il revienne à Brest, gonflé à bloc, avec l'envie de recruter de véritables guerriers et des joueurs qui haïssent la défaite.

Que l'on ne me dise pas que les joueurs brestois ont respecté leur public contre Bordeaux. Ce n'est pas vrai. :sm10:

Je suis heureux, bien sûr, de nous voir terminer onzième mais j'ai vu trop de matchs minables et insipides, cette saison, pour être pleinement satisfait.

A la saison prochaine. :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 25 Mai, 2022 12:54 

Certes.

Malgré un budget bien plus conséquent que le nôtre, Lorient a bien failli descendre et Brest finir dans la première partie du classement. Il n'y a pas toujours, heureusement pour nous d'ailleurs, de corrélation entre le budget et les résultats purement sportifs. :wink:

Pour autant, le club se doit de rester humble, actif et inventif. Rennes, Nantes et Lorient ont des moyens bien supérieurs aux nôtres mais Brest a des atouts qu'il faut cultiver et valoriser.

Pelissier aurait pu signer chez nous. Gbric également. C'est finalement Der Zakarian qui est arrivé. Je vous laisse deviner qui a été le plus performant des deux. :mrgreen:

Chaque saison, tout est forcément remis en question. Se maintenir en L1, avec le dix-huitième ou le dix-neuvième budget et un CdF qui en est encore à ses balbutiements, restera toujours un petit exploit.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Jean Marc Furlan à Auxerre]
Posté: Lun 30 Mai, 2022 20:19 

Furlan avait dit qu'il ne souhaitait pas entraîner Brest en L1 car il ne voulait pas jouer le maintien avec peu de moyens.

S'il a décidé de prolonger à Auxerre, et s'il est cohérent avec lui-même, c'est qu'il a eu l'assurance de la part du propriétaire chinois qu'il aurait les moyens de recruter pour monter une équipe très compétitive pour jouer autre chose que simplement le maintien. J'attends de voir. :roll:

C'est un grand coach mais je m'étonne que beaucoup de forumistes brestois s'étonnent que JMF mente, déforme la réalité, soit amnésique à dessein et soit un beau parleur. Cela fait partie du personnage. Il est à l'aise devant les micros et il cherche, sans cesse, à séduire son auditoire.

Bravo, à lui néanmoins. :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Jean Marc Furlan à Auxerre]
Posté: Lun 30 Mai, 2022 21:02 

JMF a dit les deux, il me semble. Il n'a pas toujours dit la même chose non plus. :shock:

Par contre, il a oublié de dire que lorsqu'il clamait haut et fort son amour de Brest et de ses supporters, il était en train de négocier bien avant la fin de la saison sa future signature à l'AJA. Furlan est le roi des doubles discours.

Il a vite oublié que lorsque Brest l'a fait signer, il n'avait pas la moindre proposition après son échec cuisant avec Troyes. Cela ne l'a pas empêché de passer son temps à critiquer les installations brestoises alors que les Le Saint étaient en train de faire des investissements et des travaux importants comme jamais dans l'histoire du club.
MDZ, à son arrivée, à Brest a dit qu'il aurait à Kerlaurent de meilleures conditions d'entraînement qu'à Montpellier. :wink:

Il faut arrêter d'embellir la réalité. Furlan a de grosses qualités mais aussi de gros défauts. C'est une personnalité complexe à gérer au quotidien.
A force de passer son temps "à cracher dans la soupe", malgré ses très bons résultats, la Direction s'est lassée et leurs routes ont forcément divergé.

A chacun de creuser un peu à droite et à gauche pour essayer de tendre vers la réalité.

Je m'arrête là sur le sujet Furlan car pour certains forumistes c''est un Dieu vivant qui ne peut pas et ne doit pas être critiqué. :mrgreen:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 31 Mai, 2022 23:07 

Auxerre a fini sixième de L2 en 2020-21 avec le deuxième budget (21 M€) derrière Toulouse. Cette saison, ils ont fini troisième avec, de nouveau, le deuxième budget (20 M€)

Brest, quant à lui, a fini onzième de L1 avec le dix-huitième budget. En 2020-21, même si le maintien n'a été acquis qu'à la dernière journée sous ODO, nous avions encore le dix-huitième budget.

L'AJA est monté en barrage grâce certainement au talent de Furlan mais je ne vais pas parler d'exploit pour autant. :roll:
Entre MDZ et JMF, s'il faut utiliser le mot EXPLOIT pour qualifier la saison de Brest et d'Auxerre, je sais à qui je l'attribuerai et sans la moindre hésitation. :wink:

Si Furlan réussit à maintenir son équipe en L1 en 2022-23 avec le dix-huitième budget, je lui tirerai vraiment mon chapeau. Il est sans doute capable de le faire.
Par contre, je pense que les propriétaires chinois mettront plus de 10 M€ sur la table. Logiquement, même si c'est une équipe promue, Auxerre devrait avoir un budget supérieur au nôtre ...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 06 Juin, 2022 12:56 

Sans rancune. :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 19 Juin, 2022 10:16 

Je suis tout à fait d'accord avec toi naknak29. :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Michel Der Zakarian
Posté: Ven 24 Juin, 2022 1:24 

Je ne sais pas si je n'ai rien compris mais j'ai tout de même précisé que je voyais bien Paul Le Guen à un autre poste que celui d'entraîneur donc effectivement comme Directeur Sportif.
Nous verrons bien ce qui va se passer dans les jours qui viennent. Tu auras peut-être raison ... ou tort.

Toujours aussi agréable mon cher Lucien. :wink:

J'ai un peu de mal à comprendre l'agressivité gratuite de certains sur ce forum mais bon, il faut de tout pour faire un monde ...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 06 Juil, 2022 12:37 

Je ne me réjouis pas du tout de la relégation des Girondins de Bordeaux en National. Je pense, comme beaucoup, que l'on se dirige inexorablement vers un dépôt de bilan avec toutes les conséquences que cela engendrera.
Je ne peux m'empêcher de penser aux supporters bordelais, aux bénévoles et aux personnes qui travaillent au club et qui vont se retrouver au chômage. :roll:

Les joueurs, quant à eux, réussiront, du moins pour la plupart d'entre eux, à rebondir ailleurs. Il y a certainement quelques bons coups à faire. Hwang et Mara sont inaccessibles pour Brest mais il y a quelques jeunes intéressants sans doute pas trop cher.

Cette situation ne peut pas nous laisser insensibles, nous les brestois, car nous avons vécu une rétrogradation administrative très douloureuse, suite à des déboires financiers, du temps du Brest Armorique. La DNCG n'existait pas encore et les sommes dûes n'étaient pas du même calibre mais la sentence est tombée sans laisser la moindre chance aux repreneurs de sauver le club. Nous ne pouvons pas refaire l'histoire mais la blessure fut très longue à cicatriser.

J'en veux à Gérard Lopez et surtout à ceux (aux instances et à un groupe de supporters bordelais) qui ont adoubé le projet de cet homme d'affaires peu scrupuleux et au passé trouble.
Comment pouvait-on lui faire confiance ?
La DNCG s'est fait avoir par les belles paroles de Lopez une première fois. Se sentant trahie, elle arrête les frais aujourd'hui. Il était temps.

Sans rentrer dans les détails, Gérard Lopez a conduit à la faillite l'écurie Lotus en 2015. Il ne payait plus les salaires et son pilote vedette, le finlandais Kimi Raikkonen, avait même claqué la porte avant la fin de la saison. Il a été poussé dehors et il me semble que l'écurie Renault Sport a racheté Lotus pour un euro symbolique. :shock:

Il s'installe ensuite à la tête du LOSC avec beaucoup d'ambition sportive. La première saison, le club a failli descendre en L2. La suivante, le club nordiste devient, de manière inattendue, champion de France devant le PSG mais l'histoire finit mal encore une fois. Pour moi, la réussite sportive de Lopez est surtout liée à l'excellent travail de recruteur de Campos.
En décembre 2020, Gérard Lopez doit quitter la présidence lilloise car il n'a réussi à rembourser que 102 M€ sur les 225 qu'il devait au fonds d'investissement Eliott. Le club filait tout droit vers une cessation de paiement. Et je ne parle pas des dessous douteux du transfert par exemple d'Osimhen.

En juillet 2020, tout en étant propriétaire du LOSC, Lopez rachète le club belge de Mouscron. Le scénario se répète. Salaires impayés, grève, faillite ...

A Boavista, Lopez ne paye pas, non plus, ses dettes. Il n'a pas payé, notamment, les 200 000 € d'indemnité de ruture de contrat à l'encontre d'Adil Rami. Du coup, le club est interdit de recrutement.

Cela commence à faire beaucoup, je trouve, pour un seul homme en seulement quelques années. Pour autant, Gérard Lopez continue à la ramener dans la presse et à la radio en jouant les victimes.
A un moment donné, il faut empêcher ce triste Sire de continuer à saccager tout ce qu'il rachète. Qu'il rembourse la totalité de ses dettes et qu'il soit interdit, à vie, de mettre son nez dans une entreprise à caractère sportif voire une entreprise tout court. Nous avons affaire à un escroc et à un beau-parleur.

Le Stade Brestois n'a pas les moyens financiers de beaucoup de clubs français mais comme je suis content que le club n'ait pas été racheté par des fonds d'investissements américains ou un homme d'affaires étranger quelconque (chinois ou franco-luxembourgeois).

A l'heure du bilan sportif, que se soit en L1 ou en L2, les rachats de clubs tardent à porter leurs fruits. Je suis persuadé que beaucoup d'entre eux vont déchanter à terme. Le monde du football n'a plus les pieds sur terre. Qu'il revienne vite à la réalité. C'est sans doute déjà trop tard. :sm1:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 08 Juil, 2022 2:13 

C'est un joueur qui a très très peu joué ces derniers temps à cause de blessures. Il doit s'adapter à un nouveau football et à un nouvel environnement. Le talent sans un travail acharné ne sert pas à grand chose.

De plus, sans faire injure au championnat écossais, il ne vaut pas (loin s'en faut) le championnat de L1. Son petit gabarit devrait pouvoir s'exprimer davantage en France que dans un championnat britannique.
Au fait, quelle taille fait Messi ? Et Maradona ?

Dembélé est encore très jeune. Peut-être faut-il commencer par le faire évoluer en équipe réserve avant de l'intégrer, petit à petit, en fin de match, à l'équipe première ?

Ne brûlons pas les étapes avec lui. C'est certainement ce qui a été fait au regard de son talent précoce. Karamoko a signé pour plusieurs années chez nous. Laissons-lui le temps de montrer tout son talent.

Sur la durée, son acquisition pourrait s'avérer judicieuse. A condition d'avoir un minimum de patience. C'est ce qui manque souvent dans la société actuelle ...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 15 Aoû, 2022 11:39 

J'aurais tant aimé, mon cher icna, qu'Herelle montre autant de lacunes techniques contre Lens et Bordeaux que Dari hier soir. :mrgreen:

Achraf vient à peine d'arriver. Il découvre la France, la L1. Il n'a même pas fait la préparation avec ses coéquipiers. C'est la raison pour laquelle je trouve que son match a été prometteur surtout qu'il s'agissait tout de même de Marseille en face.

Comme tous les joueurs, c'est sur la durée que nous le jugerons ...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 18 Aoû, 2022 13:18 

Des clubs comme Nantes et Lorient, pourtant bien plus argentés que nous, ont eux aussi le plus grand mal à trouver un avant-centre.
Comme nous, les canaris n'ont pas réussi à recruter Hwang. Certaines rumeurs récentes parlent de Ganago et de Dieng mais rien n'est fait. De plus, les merlus ont acheté plusieurs joueurs mais ils n'en ont vendu aucun et ils doivent dégraisser leur effectif dans les 15 jours qui viennent.

Comme quoi, ce n'est simple pour personne. Il n'y a pas qu'au Stade Brestois que les supporters s'impatientent de voir le mercato complètement bouclé. :wink:

Comme chaque année, pour un club comme le nôtre, des opportunités se présenteront dans les derniers jours du mercato. A Lorenzi de les saisir et de ne pas se tromper.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Infirmerie 2022 - 2023]
Posté: Ven 19 Aoû, 2022 13:32 

Le retour de Pereira-Lage me rassure d'autant plus qu'il joue contre son ancienne équipe. Baticle ne lui faisait plus vraiment confiance. Cela devrait lui donner un soupçon de motivation supplémentaire. :wink:

Le forfait de Mounié était prévisible. Pour une blessure au talon, qui était sensée ne pas être très grave, je trouve qu'elle met beaucoup de temps à se résorber. Cela fera presque un mois dimanche qu'il est blessé. :roll:

MDZ va devoir composer, une fois de plus, une équipe sans véritable avant-centre. Le Douaron et Cardona, s'ils jouent, sauront-ils saisir leur chance ? L'équipe semble compétitive mais il nous manque clairement un buteur à sang froid ...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 21 Aoû, 2022 10:51 

Si vous vous souvenez, Samoucha avait fait la même erreur, il y a quelques mois en disant qu'en Algérie on disait Benkebla plutôt que Belkebla. :shock:

A moins qu'elle ne se cache derrière le nouveau venu sofiane ...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 24 Aoû, 2022 17:58 

Je ne pense pas qu'Honorat soit un joueur si facile à remplacer.

Un ailier rapide et percutant, qui ne rechigne pas à défendre lorsqu'il le faut et qui marque des buts, je n'en connais pas beaucoup ...

Depuis son arrivée au club, il aura énormément apporté à l'équipe brestoise. :wink:

Nous savions que Franck était susceptible de partir cet été. C'est surtout le timing qui me gêne. Soit le allemand met très rapidement les 15 M€ demandés, soit Honorat reste à Brest encore une saison. Le temps presse. Le mercato touche à sa fin. :roll:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 29 Aoû, 2022 2:54 

Bizot n'a pas été à son niveau habituel. Il semblait beaucoup plus fébrile qu'à l'accoutumée. Quand tu es gardien et qu'à la onzième minute, tu es allé récupérer trois fois le ballon dans tes propres filets sans n'avoir eu le moindre arrêt à effectuer, tu as le droit d'être un peu surpris et déstabilisé.

A sa décharge, sa défense ne l'a pas aidé non plus. C'est le moins que l'on puisse dire. :shock:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 14 Sep, 2022 16:58 

C'est encore trop tôt pour le dire mais j'espère que nous n'allons pas regretter que Belaili soit rester une saison de plus au Stade Brestois. :shock:

Je ne vais parler que du joueur et de son rendement sur la pelouse. Ce que Youcef fait en dehors m'intéresse moins même si je ne cautionne absolument pas certaines incivilités (pour lui comme pour n'importe quel autre joueur)

Pour l'instant, et cela m'inquiète, Belaili n'a pas encore lancé sa saison. Bien qu'en méforme, il a donné deux passes décisives à Angers. Par contre, il est passé complètement au travers (c'est un euphémisme) à Lens et contre Strasbourg. :roll:

Qu'il soit remplaçant à Paris me semble logique. Si son orgueil est touché, j'ai envie de dire tant mieux. A lui de faire ce qu'il faut pour retrouver son véritable niveau. Qu'il travaille davantage au quotidien pour que son indéniable talent puisse s'exprimer en match. Nous sommes en L1 et les défenses sont rugueuses et bien organisées.

Que Belaili joue les coups à fond et qu'il arrête de se laisser tomber aux abords de la surface adverse. C'est contre-productif à la longue et surtout ce genre d'attitude est aux antipodes de l'ADN du club. :sm1:

Moi qui pensait naïvement que l'arrivée de son compatriote Slimani et la présence de Belkebla à ses côtés allaient lui donner un élan supplémentaire, je me suis trompé (du moins pour l'instant)

Brest doit prendre des points, relever la tête et retrouver une meilleure animation offensive au plus vite ... avec ou sans Belaili.
Pour se sauver, il faudra onze joueurs qui en veulent, qui mouillent le maillot et qui jouent pour l'équipe. Ce que ne fait pas actuellement Youcef. Malheureusement ...

Qu'il me fasse mentir le plus vite possible. Nous avons besoin de lui. :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 16 Sep, 2022 20:27 

A l'Arena, depuis des années, les drapeaux des pays de chaque joueuse étrangère du BBH sont visibles au bord du terrain et personne n'en parle. Je ne vois pas où serait l'éventuel problème. Je trouve même l'idée plutôt sympa. :wink:

Sachant qu'il y a trois internationaux algériens au Stade Brestois, qu'il y ait des drapeaux algériens dans les tribunes lorsque Brest joue me semble tout à fait logique.

Plutôt que de parler de drapeaux, je préférerai entendre analyser les bons matchs réalisés et les commentaires sur les buts marqués par Slimani et Belaili. Pour l'instant, c'est maigre de ce côté là et je m'impatiente un peu. :mrgreen:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 18 Sep, 2022 12:27 

L'équipe brestoise va devoir montrer du caractère face à une équipe corse qui a, elle aussi, absolument besoin de points. Il faut tout donner dès le début du match, pour les prendre à la gorge, pour ne rien regretter.

A défaut d'être capital, ce match apparaît déjà comme un tournant de la saison.

Les trois points sinon rien. :roll:

Allez Brest. :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
Posté: Mar 20 Sep, 2022 20:26 

Objectivement et sans polémiquer, au rythme où vont les choses, il y a davantage de chances que le Stade Brestois soit en L2 qu'en L1 lorsque le nouveau stade (au Froutven ou ailleurs) soit inauguré.
Du coup, les 13 000 ou 15 000 places annoncées par Gérard Le Saint seront largement suffisantes. Il aura eu raison de ne pas voir trop grand. CQFD. :mrgreen:

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Der Zak démission!
Posté: Mer 21 Sep, 2022 13:50 

2 h par jour, en effet, ce n'est pas beaucoup ! :shock:

Dans notre vie personnelle ou professionnelle, lorsque les choses ne se passent pas aussi bien que prévu, nous essayons d'y remédier en mettant les bouchées doubles. Et souvent, avec un peu de patience et d'abnégation, ça fonctionne. :wink:

Dans la vie courante mais pas dans le monde du football professionnel et au Stade Brestois apparemment. J'aimerais comprendre les raisons.
Si le club ne se maintient pas en L1, il faudra alors se poser la question de savoir si tout a été fait pour l'éviter ...

Tout le monde est unanime, et notamment les joueurs français qui ont signé dans un club étranger, pour dire qu'ailleurs ça bosse nettement plus qu'ici à l'entraînement. Dans le même temps, on s'étonne du faible niveau technique du championnat de France et de nos manques de résultats en Coupe d'Europe depuis des années et des années. Les coachs attendent quoi pour imiter leurs homologues étrangers ?

Je n'ai pas dit, non plus, que c'était LA solution à tous nos problèmes.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Équipe 2022 2023
Posté: Lun 03 Oct, 2022 21:02 

Je croyais, manifestement à tort, que Lorenzi avait réussi un bon recrutement cet été et que l'équipe brestoise serait meilleure et plus technique. Le dernier match à Le Blé contre Bordeaux, absolument indigne de la part de beaucoup de nos joueurs, aurait du me mettre davantage la puce à l'oreille. :mrgreen:

Je pense que finir onzième, après un tel début de saison, tient véritablement du miracle. D'autant plus que nous sortions d'une poule-retour abominable sous ODO. MDZ a eu un mérite certain de réussir une bonne saison. Or, les miracles se reproduisent rarement deux fois.

J'essaye de comprendre les causes de notre pitoyable début de saison. Nos matchs ne ressemblent vraiment à rien. :sm1:

Trois de nos joueurs titulaires (Herelle, Duverne et Slimani) ont quitté leurs clubs respectifs en étant vraiment en conflit avec leur direction. Pour les supporters, c'était devenu des personnes non grata. Il y avait sûrement de bonnes raisons.
Islam n'a pratiquement pas joué en club pendant 6 mois et il va sur ses 35 ans ...

Pereira-Lage, que je considère toujours comme un bon joueur ne m'a pas convaincu pour l'instant. Je n'oublie pas, non plus, qu'il avait perdu sa place à Angers dans une équipe qui a fini derrière nous. Il ne l'a récupérée en fin de saison qu'à cause de la blessure de Cabot.

Lees-Melou, quant à lui, sort d'une saison compliquée en Premier League qui a vu son club de Norwich descendre. De plus, il n'était pas toujours titulaire en Angleterre. Pour autant, il reste l'une des bonnes surprises de ce début de saison.

Uronen, bien qu'international finlandais, n'a jamais eu la confiance de son coach et il n'a donc pas pu enchaîner les matchs. Et pourtant, à son poste, la concurrence devrait jouer à plein sachant en plus que Jere est capable de jouer à gauche et à droite en défense.

Honorat, qui fut sans conteste notre meilleur joueur offensif la saison dernière a fini la saison blessé et avait des envies d'ailleurs. Le club allemand qui le souhaitait n'a pas voulu s'aligner sur les prétentions (justifiées) du Stade Brestois. Dans une équipe qui va mal et qui ne va jouer que le maintien, il ne me semble pas impossible qu'il traîne un certain vague à l'âme.

Concernant Camara, le dernier arrivé, il sort d'une saison cataclysmique avec St Etienne. Les précédentes n'étaient pas folichonnes non plus avec une ambiance morose. Son équipe stéphanoise, même si elle s'est reprise depuis, a encaissé de grosses défaites en début de saison. Il arrive à Brest et il encaisse un 0-7 à domicile (ce n'est bien sûr pas de sa faute). Il a de quoi se poser quelques questions ...

Dari, qui est jeune et qui semblait très motivé à l'idée de jouer avec Brest et de gagner sa place, a eu une préparation d'avant-saison tronquée car il a été obligé d'attendre un mois son visa pour être autorisé à venir en France.

Notre capitaine Chardonnet ne semble pas avoir réellement débuté sa saison. Comme plusieurs de nos joueurs, il semble en difficulté par rapport à la saison dernière. Le départ de son meilleur pote (Larsonneur) à cause de ses mauvais rapports avec Der Zakarian l'a peut-être profondément affecté et fragilisé.

A cela s'ajoute la blessure persistante de Mounié et la fragilité athlétique de Del Castillo et d'Uronen.

Comme si cela ne suffisait pas, il y a eu le fiasco Belaili qui a certainement pesé sur notre début de saison et sur l'ambiance dans les vestiaires. :roll:

Concernant Fadiga et Dembélé, ils sont jeunes et ils n'ont jamais joué en L1. Ce sont des paris sur l'avenir. A terme, ce seront peut-être de bonnes recrues.

Je trouve que cela fait beaucoup. Beaucoup trop même pour un club comme le nôtre. Non seulement, très peu de nos joueurs sont sur une bonne dynamique mais ils sont plutôt dans une spirale négative amplifiée par un enchaînement de mauvais matchs et de défaites.

Cette équipe est fragile mentalement et manque cruellement de leaders. Des Magnetti, Uronen, Dembélé, Camblan (entre autres), qui ont très peu joué, peuvent peut-être apporter la fraicheur et le culot qui manquent à l'équipe.

Mon constat peut-être jugé comme sévère mais c'est sans aucun doute la conséquence de nos faibles moyens financiers et de certains de nos choix sportifs. Nous ne pouvant faire que des paris en espérant que nos recrues, un peu dans le dur, se relancent à chaque fois chez nous. Cela ne marchera pas systématiquement. La preuve.

Et MDZ dans tout cela me direz-vous ?

A ce stade de la saison, devant un tel bilan, comment ne pas nous voir dans les quatre dernières places du championnat à la fin de la saison ?

Je sais, j'ai été particulièrement long mais il y avait tant de nos joueurs à citer. :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 14 Oct, 2022 19:40 

Herelle, blessé aux adducteurs, est forfait pour notre match face à Nantes. Son absence est d'autant plus préjudiciable que Chardonnet est suspendu pour ce match. :roll:

Décidément, rien ne va dans le bon sens actuellement ...

J'aimerais savoir le nombre de matchs que Christophe n'a pas pu disputer depuis qu'il a signé à Brest entre son covid, ses nombreuses blessures et ses suspensions. Il est loin d'avoir rentabilisé les 4 M€ (une fortune pour un club comme le nôtre) investis par le Stade Brestois.

A-t-il une bonne hygiène de vie ? S'entraîne-t-il comme il faut ? J'aimerais comprendre où est le problème. :shock:

En terme de rendement et d'efficacité, c'est une sacrée erreur de casting. Je ne peux pas dire autre chose. Malheureusement.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 16 Oct, 2022 12:02 

Effectivement, que Slimani arrête d'invectiver sans cesse ses coéquipiers. Qu'il se concentre déjà sur son jeu, ses passes et son placement. :shock:

L'équipe est en grande difficulté et elle se doit de redevenir soudée. Il n'y a pas de place à l'individualisme et à l'égo. De la solidarité et de la solidité avant tout.

Islam a presque 35 ans. Il faut qu'il cesse de redescendre pour toucher le ballon C'est un avant-centre et un buteur. Sa place est d'être devant aux abords de la surface de réparation adverse. Point. Il doit garder de la fraicheur pour réussir le geste juste devant le but.

Par contre, il a raison quand il dit qu'il ne reçoit pas assez de ballons exploitables. C'est l'un des maux brestois ...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 16 Oct, 2022 18:47 

Bizot mérite de jouer dans une toute autre équipe, ça c'est sûr. :roll:

Que peut-il faire pour compenser de telles boulettes individuelles et lacunes défensives ? Il arrête un pénalty mais ce n'est même pas suffisant ...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 13 Nov, 2022 20:06 

Slimani fut le choix de Der Zakarian. Je n'ai rien contre l'homme mais je trouve que le joueur ne correspond pas du tout à la mentalité du Stade Brestois. Il fait des fautes, se victimise, court le minimum et râle en permanence sur l'arbitre et sur ses coéquipiers. Malgré son 1,88 m et son jeu de tête, il reste souvent planqué derrière son défenseur et il ne saute même pas !

Ce fut un grand joueur mais ça c'était avant C'est aujourd'hui un attaquant de près de 35 ans, lent, lourd et usé, qui est frustré de voir qu'il a perdu son niveau footballistique. Et en plus, il tire très mal les pénaltys. Il l'avait tiré à peu près de la même façon contre Paris. :roll:

J'ai beau chercher, j'ai vraiment du mal à trouver ce qu'il apporte de positif à l'équipe. Pour moi, c'est clairement une erreur de casting (ce n'est sans doute pas la seule)

La longue trêve devrait permettre de réfléchir à tête reposée. Je pense que pour lui et pour le club, le mieux serait de se séparer à l'amiable ...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 18 Nov, 2022 20:16 

D'accepter de venir coacher à Brest, avec un salaire raisonnable, un ou des adjoints imposés par la Direction et un Directeur sportif très présent tout en étant d'accord de rester au Stade Brestois même si nous descendons en L2. :mrgreen:

Le manque d'ambition du club, tant décrié par Der Zakarian, devient criant. :shock:

Pour autant, le maintien est encore mathématiquement possible avec Tavenot, Beye ou un autre ...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 03 Déc, 2022 10:45 

C'est loin d'être la plus belle ville d'Espagne, je te l'accorde. Pour autant, grâce au goût de la fête et de l'alcool des britanniques, il existe des endroits sympas à Benidorm pour s'amuser et s'éclater. :sm21:

Je parlais surtout de l'ambiance Damage, aucunement de l'architecture bétonnée et toute en verticalité. De ce côté là, les joueurs monégasques ne seront pas dépaysés car la densité de gratte-ciels doit être à peu près similaire sur le Rocher même si ce n'est pas vraiment le même standing. :mrgreen:

Valence est, quant à elle, une très jolie ville qui a une histoire et un passé ...
Page 1 sur 1 [ Search found 45 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO