allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 175 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 14 Avr, 2024 23:20 

Complètement dépassé l'arbitre, les joueurs qui aiment pourrir les matchs l'avaient bien compris. Comme le pot belge argentin, Tagliafico. Comme Matic, le mythomane décomplexé.

L'arbitre a laissé se développer nombre d'attroupements, il était à la rue totale. Et même à l'initiative en fait. Ça se prenait le chou dans son dos, il ne captait même pas ce gros brellon.

Les Brestois savaient dès la fin du 1er quart d'heure qu'il se faisaient voler. Chapeau d'avoir su rester lucide devant une telle tricherie évidente. Quelle règle peut justifier l'absence de penalty sur la main du stoppeur Lyonnais ?

Comment c'est possible que l'arbitre laisse faire tagliafico, lors de sa faute puis comportement inadmissible sur Lees Melou ? L'arbitre doit protéger Lees Melou sur cette action, et non l'exclure. Mais quel nul à chier cet arbitre, pour qui il bosse en fait ?

TAGLIAFICO, LE BEN JOHNSON ARGENTIN. Lui il a tous les signes détectables, lui ça se voit, et ce n'est pas la 1ère fois.

Lees Melou prend un rouge direct, pourquoi ? Je n'ai rien vu qui méritait une faute de sa part. Pendant ce temps là il y aurait du y avoir une pluie de cartons. Seulement l'arbitre préférait se regarder sur le grand écran pendant que les bastons se multipliaient dans son dos. C'est logique ça pète des câbles, quand tu sais que tu fais voler. Et que ce n'est pas la 1ère fois, voire que ce n'est probablement pas fini. Car Brest est encore 2ème.

Arbitrage catastrophique, avant d'avoir revu le match.

Honteux.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 15 Avr, 2024 0:44 

Arbitre centre : MATHIEU VERNICE

Arbitre assistant 1 : JULIEN GARRIGUES

Arbitre assistant 2 : MEHDI RAHMOUNI

Arbitre remplaçant : ABDELATIF KHERRADJI

Arbitre assistant sup / vidéo 1 : BRUNO COUE

Arbitre assistant sup / vidéo 2 : CYRIL GRINGORE

Observateur principal : PATRICK LHERMITE

Observateur adjoint 2 : CHRISTOPHE CAPELLI

Ils sont 8 en plus. Il faut payer 8 arbitres pour avoir cette qualité là d'arbitrage. Il n'y a pas des gens qui se protègent là pour se partager le magot ? La logique et la raison ne peuvent pas expliquer l'absence de penalty en 1ère, les règles de l’arbitrage non plus. Le ballon touche la main, le bras est décollé, le ballon va droit au but. C'est main, c'est penalty. S'il n'y a pas main là, il n'y a plus de mains du tout dans le football ! :) Quelles mains vont être sifflées à présent ?

Matic se fait fusiller, il se retourne pour la prendre dans le dos, le ballon lui cogne le coude qui est collé au corps, et là il y a main ??? Mais c'est quoi ce délire là ? Les petits qui regardent le foot pro et qui seront peut être arbitres plus tard, mais c'est quoi les repères qu'on leur donne là ?

Mais de qui ils se foutent , ces arbitres qui ont été payé pour officier ce soir ? Du Stade Brestois minimum, mais il y en a d'autres qui se feront voler, pas que Brest. Ils se foutent aussi des gens qui payent pour voir un match de sport. Une confrontation avec des règles. Là ce n'est pas du tout ce qu'ils ont vu. Ils se foutent aussi de ceux qui se battent pour faire vivre les clubs, ils se foutent des gens qui financent avec leurs fonds propres le foot pro en France.

Des chicanes dans le dos de l'arbitre il ne capte même pas. :) Des mandales non sanctionnées. Des joueurs qui après s'être fait descendre, se font soulever alors qu'ils ont mal, et rien ? Si ! Carton rouge pour Lees melou ! Mais d'où il débarque cet arbitre, mais qui l'a repéré ? Sur quels critères ?

L'arbitrage français, il y a un gros problème. Vous êtes largement décrédibilisés. Ça se voit, vous pouvez mettre tout le gel que vous voulez et le fonds de teint, c'est dégueulasse le niveau de votre arbitrage.

Ce n'est pas grâce à cet arbitre que le match fut d'un niveau relativement élevé. Il a totalement faussé le match, à plusieurs reprises. Et je suis certain qu'en revoyant le match, il va y avoir des erreurs encore plus grossières.

66 cartons distribués par cet arbitre avant le match, cela n'a rien de surprenant. Quel manque de contrôle du match, voire pire, il JUSTIFIE lire des joueurs qui eux voient les erreurs grossières s'accumuler.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: La guerre a commencé
Posté: Mer 17 Avr, 2024 0:39 

“The Dome” COMPLETELY FAILED! – Scott Ritter
Source USA - The Jimmy Dore show

https://www.youtube.com/watch?v=l7n1QVrc0N8



Scott Ritter: Israel is LOSING this War and Iran will Destroy the IDF on All Fronts
Source USA - Danny Haiphong (Boston)

https://www.youtube.com/watch?v=QPC2ifU8xVY

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 17 Avr, 2024 8:55 

Ce qui était délire c'est que lors de la remontada, tu te demandais qui avait aligné le plus de pognon pour acheter l'arbitre. C'est exactement ce à quoi je pensais avant ce match. Visiblement c'est l'arabie saoudite qui avait emporté l'appel d'offre.

Et le Barça n'a pas été radié de toute compétition européenne pendant 2 ou 5 ans. Et là tu vois bien le too big to fail. Et l'effet Streisand. C'est plus important de toucher le pognon des investisseurs, que de respecter les règles, l'éthique, le fair play, l'esprit du sport.

C'est pour ça aussi que je ne comprends pas que le terme remontada fut tant employé suite à ce match. Car il ne fait que rappeler la présence de la corruption dans ce sport. Et prendre ce terme en référence, c'est refuser de ne pas se souvenir que ce match était acheté. Normalement ce terme aurait dû être enterré, car il rappelle la mort du foot, pour des millions d'anciens passionnés. La fin de l'image positive véhiculée par le FC Barcelone, la fin du rayonnement du football hispanique.

Xavi a dit ta mère la pute en castillan à l'arbitre du match. Là tu comprends bien que ce métier peut être très difficile. Car beaucoup d'hommes auraient oublié tout le reste, et auraient couru sur xavi pour le détruire physiquement et mentalement. Suite à son insulte inqualifiable, Xavi est tel le micro chien qui t'aboies dessus lorsque tu passes chez lui, et qui détalle pour sauver sa peau lorsque tu fonces sur lui. Pitoyable sa gestuelle et ce qui se voit dans son regard. Ça insulte de loin, mais la frousse apparait en lui, une fois qu'il réalise qu'il s'est mis en situation de subir une réponse adaptée. Xavi est une ordure.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 17 Avr, 2024 9:26 

Dont Kroos, le gendre idéal... Ça triche et ça s'effondre, ça fausse la hiérarchie. Kroos ne restera pas dans les annales de ce sport. Oui le Real sans la corruption n'aurait jamais eu autant de titres. Tout comme le qatar sans les faveurs arbitrales n'aurait pas récolté tous ces titres de champion de france.

Je lis championnat faussé là par rapport aux décalages des matchs en ligue 1, cette saison. Mais la saison passée aussi le championnat fut faussé. Car Mbappé aurait du être expulsé suite à son altercation avec Belkebla et aurait du être sanctionné de plusieurs matchs de suspension. Et cela a supprimé l'équité, le fair play, la certitude que ce championnat s'était déroulé dans des conditions qui régissent la justice dans le championnat. De toute façon depuis que le qatar évolue dans le championnat de france, il n'y a même 1/20ème des matchs qu'ils ont disputé qui se sont déroulé dans des conditions d'arbitrage équitables. Tous les clubs se font abuser par le qatar. Ils sont champions de leur truc là, mais certainement pas champions de france, car pour ce faire il faut respecter les règles du sport. Or ce n'est pas le cas.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 17 Avr, 2024 22:24 

Ils sont grillés. C'est des pourris c'est tout.
La honte.
Ils n'ont aucun honneur ni aucune fierté.

Et après ça les ultras vont continuer à croire que le rival c'est le FCL ?

Mais Lyon vient de baiser le Stade Brestois là.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 17 Avr, 2024 22:33 

Tu reste par terre en attendant quoi de plus ? Que toxicofico le traine sur la largeur du terrain ? Attendre que Ben Johnson se mette à sauter à pieds joints sur sa tête. Mais il avait complètement dégoupillé Ben johnson là, ça se voyait bien qu'il était devenu complètement cinglé. Et il faut se laisser trimballer jusqu'à ce que l'arbitre s'interpose ? :)

Mais quand t'as l'arcade ouverte tu saignes, quand tu tape sur ton doigt avec un marteau, tu hurles de douleur. Quand une personne qui pète un câble te fauche puis te soulève en te trainant, tu dois faire le mort ? Mais je n'ai jamais vu ça de ma vie ! Personne ne fait ça. Ça n'existe pas.

Quand l'arbitre s'est interposé ? Mais c'est quoi ce gros brellon là ?

Et l'arbitre de la var il est viré ? Quand est-ce qu'il traverse la rue pour retrouver un autre emploi ?

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 18 Avr, 2024 23:56 

Et puis ça contre balance le narratif comme quoi la division 1 est d'un faible niveau.
Et cela relève d'autant plus la performance des équipes surprises du haut de classement.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 23 Avr, 2024 14:24 

Les contestations, les négociations après fautes, les énervements, justifiés ou pas, cela entame le capital d’influx nerveux dont le joueur dispose en début du match. Cela entame un capital de départ qui peut se traduire comme vous le savez par :

- une perte de lucidité momentanée ou jusqu'à la fin du match
- perte de concentration
- plus de dur de finir le match physiquement
- plus de difficulté à être saignant sur les ballons capitaux.

Que l'arbitre se soit trompé, que l'adversaire te taquines les chevilles avec un sourire sadique, en cherchant à te faire sortir de ton match, cela fait partie du jeu. Parfois même il faut montrer du mécontentement, pour que l'adversaire comprenne que le prochain contact c'est lui qui se fera boiter efficacement. Notamment pour un attaquant qui se protège en montrant les crocs, sans même surréagir. Normalement ça suffit.

En ce sens Satriano a eu une réaction nette mais bien contenue pour moi. Suite à une faute en 2ème mt proche de la ligne de touche. Il a su se maitriser. Le défenseur a reçu le message et il a contenu sa montée en 2 sec. Donc au final il n'a pas perdu d'influx nerveux. Il a laissé le mécontentement se voir juste le temps qu'il faut. Et du coup il est resté dans son match, et fut à deux doigts de dévier cette tête au 1er poteau sur corner.

Moi quand je râle une tantinet sur l'arbitrage, je ne fais ni partie du club, ni des habitués de Le Blé. C'est en tant que touriste et chauvin du district que je m'exprime.

C'est certain par contre, que ce serait plus efficace à l'avenir, que les joueurs montrent dans l'ensemble une meilleure gestion de cet aspect maitrise des nerfs, des égos, de l'éventuelle injustice. C'est plus au banc de dire gentiment à l'arbitre qu'il y avait peut être une faute, Mr l'arbitre.

D'un point de vue joueur, quand tu sais que tu te fais un peu voler même sans préméditation, il y a une façon de réagir qui fait mal et qui t'assures quasiment de remporter ton prochain duel sans fioriture, comme le savez également. C'est de réussir à canaliser ta montée de nerf après une injustice, et à conserver ce capital d'influx nerveux poussé à son paroxysme et de le sortir sur le prochain duel, sur le prochain dribble, la prochaine frappe, le prochain marquage.

Ils furent bons dans la maitrise sur certains matchs cette saison. Oui, s'ils arrivent à bénéficier à nouveau des mêmes dispositions à l'avenir, cela ne peut que les aider à retrouver leur équilibre.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 23 Avr, 2024 14:55 

Qué si ! Hombre

Un autre détail, c'est que tu es toujours meilleur pour moi, quand tu n'oublies pas qu'il y a des petits qui regardent le match. Cela n’empêche pas d'être sévère au duel, tout est dans ce que tu dégages et tes interactions avec les autres. Quand tu n'oublies pas cela, cela permet de mieux se contenir souvent.

Mais de ce point de vue là, j'ai trouvé Brest particulièrement exemplaire cette saison.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Lorient alias Bournemouth B
Posté: Ven 26 Avr, 2024 10:27 

cispaugam a écrit:
Pourvu qu'il reste du camembert

Mais tu me fais trop marrer toi cisco.
Ah ça fait du bien.
Malgré tout le respect pour le FCL.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 28 Avr, 2024 19:28 

Bonsoir,

Et dire que je n'ai pas pu voir le match ! 4 à 5, incroyable !
Brassier à la 96 ème ! C'est fou :)

Je savais juste que Rennes avait ouvert le score d'entrée de match.

Magistral !

BREST EN COUPE DEUROPE !
ILS L'ONT FAIT
TAIN C'EST FOU

Les larmes

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 28 Avr, 2024 21:21 

Martin Satriano, que vuelves aqui, hombre, por fa.
Seria una buena, buena idea.
La siento bien la proxima temporada.
Necesitamos tu juego y tu espirito.
Eres un ejemplo luminoso del football que se juega en america del sur. Para mi.
El nivel empezo a subir en el fin de la temporada, el ano ese en en el Stade Brestois.
Tactico : tu juego seria mas pagado en la manera que jugaba el equipo durante el fin de la temporada.
Para mi seria mas facil que el ano pasado, durante tu primer temporada en Bretana.
Vuelves chaval, venga vamos !
Tu vez Martin ? Tu vez ?

Merci à tout le Stade Brestois, merci à tous les joueurs. Merci à celles et ceux qui aiment ce club et qui ont mouillé le maillot depuis des années. Ce soir les Penn Kalett ont eu la larme à l’œil. Là les souvenirs remontent. C'est dingue. Es la locura.

Merci à celles et ceux qui ont permis la force de ce groupe et son niveau de jeu. Merci à celles et ceux qui ne sont peut être plus là aujourd'hui, et qui ont tout donné pour le Stade Brestois. Merci aux anciens entraineurs qui ont apporté leur pierre à l'édifice, qu'ils furent récompensés ou pas.

Atteindre un tel objectif, avec les moyens en place, c'est de la synergie sur plusieurs années.

LOS COJONES SUR LA MESA !

HASTA LA VICTORIA SIEMPRE !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 28 Avr, 2024 21:42 

Cabezazon de la Sierra del Bénin !

Increible el tio.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 29 Avr, 2024 5:38 

Gracias, Hombre.

Je vais avoir des étoiles dans les yeux au travail dans quelques minutes. Comme les petits qui regardent le Stade Brestois.

J'adore ce joueur, et je ne suis pas le seul. Croisé par hasard "Lagen" vendredi soir, le dj de hardcore abonné en Arkea, lui aussi adore ce joueur.

Tu ne trouves pas le sommeil Le Trocquer ? Envie de prolonger ce jour de qualification en coupe d'europe ?

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Bradley Locko jusqu'en 2027
Posté: Lun 29 Avr, 2024 12:45 

Super centre, gros caviar, pourtant marquage assez serré sur l'action. Une offrande. Sacré duel face à l'un des meilleur joueurs du championnat dans cette zone du terrain. Quelle santé, quelle envie dégage ce joueur, avec de la maitrise pour un jeune joueur.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 29 Avr, 2024 15:50 

Le retournement de veste de rigolo.... lamentable le mec. Presse à 2 balles... Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Et force est de constater que notre prouesse lui a donné du grain à moudre . Alors, se braquer devant un feedback négatif !!
Surtout qu'il a pris une démonstration de football sur les sujets Ligue des champions et Qatar saint germain, à propos de la gestion de l'effectif par Luis Enrique. Là sur leurs ondes, il y a des fanzines qui débarquent et qui répètent exactement ce qui a été écrit il y a des mois déjà sur le fofo.

C'est comme les supporters du plus grand club français, qui disent eux même qu'il y a un moment il faut se taire et regarder la réalité en face, comme l'a fait observer Novocio (je crois).

Ce n'est pas à nous que l'on va apprendre le football.

Et oui, là cela sourit, et l'humilité incombe de formuler que la réussite ne sera pas toujours du côté du football finistérien. Mais bon ... :wink: 8)

Tout le mérite revient au club et à cet effectif ; qui est à l'image du football que nous pratiquons ou avons pratiqué, avec la mentalité qui est la nôtre. Et dès que l'on on s'en détourne l'esprit du rectangle vert nous le rappelle.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
Posté: Mar 30 Avr, 2024 21:42 

Rien qu'avec un petit bac + 2 en gestion de rien du tout, tu sais que c'est bidon la gestion du pays. C'est du sabotage. Rien qu'avec un bac + 2.

Des grosses brèles, des ignares, des grosses billes, des bons à rien, des nuls à chier. IL FAUT LE DIRE COMMENT ?

Ils sont en train de couler le pays. IL FAUT LES DÉGAGER CELA DEVIENT UNE QUESTION DE SURVIE.

S'il reste des gens intègres dans des institutions, il est plus que temps de sortir les dossiers.

Ça suffit !

Il faut des déséquilibrés avec des casseroles pour qu'ils soient capables de prononcer de tels mensonges. Dégueulant en plus d'irrespect envers les contribuables. S'ils ont une once d'intelligence c'est encore pire, car là ils sont conscients qu'ils font dans la haute trahison.

C'est Blackrock and co, le WEF, les lobbys militaro-industriel, Big pharma, Big Agro Alim qui contrôlent l'entité que nous formions. POINT BARRE. La france est occupée.

LA PRÉSIDENCE, LE GOUVERNEMENT, C'EST FANTOCHE. L'UNION EUROPÉENNE C'EST DE LA POUDRE DE PERLIMPINPIN.

Il faut le dire comment pour que les français réalisent ces états de fait ?

Ils ne bossent plus pour la france. Et ça pleins de français qui mettent leur vie en jeu pour le drapeau le savent très bien.

Atterrissez les français par pitié.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 30 Avr, 2024 23:33 

Thèse Antithèse Synthèse

Qui a des preuves que les produits injectés ont sauvé des gens ? Elles sont ou les preuves ? Les gens qui communiquent à ce sujet sont ils ou elles indépendant(e)s, ou sont ils ou elles influencé(e)es ? Preuve de l'indépendance ou de l'influence ?

Sauver de quoi ? De quel symptôme ? De quelle maladie ? C'est quoi cette maladie en fait, elle a combien de symptômes ? Moi je sais ce qu'elle m'a fait, j'ai cru que j'allais perdre la vue définitivement. Faut-il administrer une médicamentation dont des effets secondaires provoquent justement depuis bien avant le covid des symptômes qui pourraient aggraver les symptômes du covid ? A quel stade du développement du covid faut-il médicamenter ? Faut-il vacciner des gens qui sont malades ? Depuis quand il faut vacciner des gens qui sont malades ?

Les produits de quels laboratoires ont sauvé des gens ? Le Molesta, le Panzer, le Fraudamax, l'Asthma Tuméfia ? Toutes les marques ont-elles fabriqué des produits qui ont sauvé des gens ? Si oui mais partiellement, de quelle marques s'agit-il, quelles marques faut-il interdire ? Cela serait bien de le savoir. Car ces produits, aucun n'est identique. Donc quand on dénomme commercialement (assurément) et où scientifiquement (encore faut-il le prouver pour beaucoup de gens) ces produits des vaccins, quelles sont les marques qui fonctionnent ? Toutes, quelques unes, lesquelles ? On dit les vaccins, mais quel vaccins fonctionnent ? Sur quelle version d'un virus qui n'en finit plus de muter fonctionnent-ils ?

L'hydroxychloroquine est-elle toxique ? Oui, non, à partir de quel dosage ? Si oui, que faut il faire de 100 % des médecins de l'armée française ? Il faut tous les virer ? Il y a prescription ? A partir de quel délai il y a prescription ? Et tous les militaires qui en ont pris ? Faut-il les dédommager ? Combien de militaires français ont des problèmes de santé suite à la prise d'hydroxychloroquine ? Surtout que là on parle d'une population dont la santé est très surveillée donc aucune difficulté à savoir. Les militaires français présents lors des jeux paramilitaires à Wuhan lors de la fuite du labo ou travaillait le mari de l'ancienne ministre de la santé Mme Buzin, ces militaires ont-ils pris de l'hydroxychloroquine sur place, une fois rentrés en france, jamais ? Silence, secret défense ? Effet Streisand ? Effet Blachier ?

Les caillots blancs qui sont enlevés du système sanguin pour éviter qu'ils obstruent les artères et les vaisseaux sanguins. C'est quoi ? Sont-ce des symptômes du covid ? Parce que là avec un truc comme ça, si ce sont des symptômes du covid, là vous pouvez être sûrs à 100 % que les français vont courir chez le médecin se faire traiter, médicamenter ou vacciner selon le diagnostic. Là tout le monde va flipper si c'est prouvé que ce sont des symptômes du covid. Et là ce n'est plus nécessaire de faire de la publicité pour les fabricants de produits. On est où de la recherche scientifique à propos de ces filaments de caillots blancs dégueulasses qui peuvent faire des dizaines de centimètres de long des artères ? La presse grand public en parle ? Personne ne s'interroge ? De quoi sont constitués ces caillots blancs, de quoi s'agit-il ?

Oui il y en a des question qui se posent, et oui dans un monde cartésien ce serait bien d'avoir des certitudes, des preuves, indépendantes de toute influence, basées sur la rigueur.

Ou alors dans un monde couéïste binaire, il suffit de dire, les vaccins ont sauvé des gens, et il suffit d'y croire ?

Les gens qui communiquent à savoir le gouvernement, il faut les croire ? Est-ce leur rôle de se muer en VRP de big pharma ?

Mais pour ceux qui savent qu'ils mentent sur le maximum de choses possible, il faut les croire quand ce sont eux qui s'expriment à propos de ce qu'il faudrait dénommer commercialement comme des vaccins ?

Les vaccins fonctionnent ? Lesquels, à quel stade de développement de la maladie ? Avant la contraction de la maladie ? Après ?

Mais il n'y a pas une seule version identique de ces vaccins, suivant tel ou tel fournisseur. C'est simpliste de formuler les vaccins ont sauvé des gens. Quel vaccins, quels humains, ceux des quels ages, les bien portants, les grands malades en phase terminale ? Ils fonctionnent tous ? Contre quoi ? La transmission, impossibilité de développer la maladie, contre quelle version du virus ? Le cru 2021 ? La cuvée 2023 ? Le covid guatémaltèque, le zimbabwéen, l’orwellien, le blackrockien ?

Mais n'importe quel commercial sait très bien que tu peux raconter des bobards et faire croire n'importe quoi à des gens. S'il suffit que les gens y croient.

La science ce n'est pas la croyance, c'est ça que je pense. Ou alors il y a un problème. Et dans ce cas là ce n'est plus la peine de faire des études pour se faire valoir comme grand scientifique et ou expert en épidémiologie, voire patron de laboratoire.

Il n'y a pas besoin d'être scientifique pour détecter la vente forcée. Surtout mise en oeuvre par des gens qui mythonent éhontément sur des sujets aussi graves que l'avenir du pays à plus d'un titre.

Oui les preuves elles sont ou ? Là je suis d'accord.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 01 Mai, 2024 21:13 

https://cdn.livetv781.me/webplayer.php?t=ifr&c=2389026&lang=fr&eid=202685133&lid=2389026&ci=7&si=1

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 01 Mai, 2024 23:18 

Kolo muani c'est un too big to fail.

Jamais il joue si son contrat ne valait que 15 millions. Là c'est clair pour tout le monde.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Entraînement du...jour]
Posté: Ven 03 Mai, 2024 21:53 

Moi ce que je regrette, c'est qu'à chaque fois que je vais à l'entrainement, il n'y a pas de séance de totographe, ou de poignée de main. Enfin, non ce n'est pas un regret en fait. C'est ainsi. On les voit de là où on est et c'est déjà bien cool. Et puis c'est quand même top d'avoir eu un petit salut de Camblan quand même.

Ben celui que l'on entend le plus c'est Sieur Bourgis. Et sinon les joueurs qui se chambrent entre eux. Des fois ça feinte l'énervement pour se lancer des piques, excellent.

"Eh t'es gentil mignon, tu ne mets pas un pied devant l'autre.
Et toi grand steak, tu finis sur l'cul à chaque fois je passe la seconde.
Ca m'fait marrer de la part d'un mec qui passe sa vie à s'effondrer comme lafamlette.
Ah ouais ? J'te mets la misère, joueur de salon."

"Nan c'est nous qui avons gagné, il y avait main juste avant l'but.
Ah oui, et la soutane que t'as prise, c'était en rêve ?
Pff n'importe quoi, la dernière fois que t'as mis un petit pont, Guingamp était encore en ligue 1.
Quoi ? Quoi ?"

(Ne jamais prononcer ce nom à l'entrainement au Stade Brestois.)

Pour les questions de générations de supporters, pour les différences entre supporters, si je puis me permettre. Que voulez-vous c'est ainsi. Le gens aiment formuler des choses qu'ils ont vu et vécu, alors que d'autres non. Même au sein des supporters, ça se différencie. Oui peut être que celles et ceux qui sont là depuis toujours aimeraient ne pas être fondus dans la masse, parmi celles et ceux qui débarquent, avec d'autres codes, d'autres repères, d'autres attentes.

Le seul truc perso que je veux dire, c'est que la vitalité et l'avenir du club, passe aussi par l'imprégnation des tous jeunes. C'est pour ça que j'insiste sur le fait que c'est encore mieux si le groupe pro transmet une image positive du club, de ce sport. Pas uniquement le fait d'être connus et de passer à la télé. Le plus important c'est ce qu'il dégagent, pour eux les joueurs aussi. On parle d'exemplarité souvent et on est d'autant plus exigeants envers les joueurs pro. Mais ils sont humains comme nous toutes et tous, juste un peu hors-normes mentalement et physiquement.

Et c'est pour ça que je formule souvent que les petiots peuvent venir au match de football professionnel à Brest. Ils peuvent venir à Le Blé, ils peuvent s'identifier. Les supporters, l'encadrement, les joueurs, l'image qu'ils donnent, tout cela participe à qui seront les jeunes pousses en Finistère. Un jour ce sera à eux de participer en tant qu'adultes, à ce spectacle ; A ce sport, qui durant le temps réglementaire est un combat, avec des règles, avec un adversaire, avec un arbitre, avec des codes et des valeurs.

Pour moi c'est un gros point fort que les petits puissent s'identifier aux acteurs qui font le Stade Brestois.

Beaucoup de gens sont obtus et ne veulent même plus entendre parler de football professionnel, à tord ou raison. Ben moi je suis à nouveau Brest car je trouve que tout cela a du sens. Et donc un avenir. Et donc c'est obligé que cela va drainer du monde, bien plus que le cœur des supporters de longue date, ceux qui allaient au match à l'extérieur en CFA ou en National. C'est une forme de rançon de la gloire.

Et d'un point de vue communication et mercantile, c'est bien plus perenne comme façon de voir que de surcommuniquer et de survendre. Même si cela n’empêche pas d'écouter les critiques à cet égard et de progresser sur ces plans là aussi. Tant que tout cela garde du sens.

De mon point de vue de touriste et de chauvin du district.

Merci pour les photos et CR d'entrainement.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 05 Mai, 2024 13:56 

Oui Satriano a été nul et Magnetti n'est plus que l'ombre de lui même :)

D'ailleurs ce n'est pas Magnetti qui perce et offre le ballon dangereux à Le Douaron dans la surface, l'une des seules fois où cela aurait pu basculer en fin de match. Ce n'est pas lui qui se sort du pressing adverse esseulé, au prix de quelques dribbles bien exécutés.

Oui Satriano ce n'est pas lui qui a justement essayé d'apporter du mouvement dans l'entre jeu, d'accélérer le jeu dans les petits espaces, en recherche d'échanges de passes courtes avec Doumbia.

Et oui Le Douaron n'a rien d'apporté de plus que ce que n'importe quel joueur aurait apporté devant la pauvreté du jeu de ses coéquipiers.

Et heureusement que Mounié était là en effet.

Et puis d'ailleurs on a bien vu que Roy a sorti Magnetti plutôt que de sortir Camara.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 05 Mai, 2024 14:09 

Bon match !
Bravo !
Bon joueur.

Pas facile face à ce bloc très resserré et cette absence de vouloir venir presser haut dans l'ensemble.

Selon moi, a cherché à jouer vite quand il le fallait et à ventouser l'adversaire pour l'obliger à le presser dans les pieds, quand ça refusait de se livrer.

J'aime bien ce joueur, belle maitrise et concentration, tactiquement au point.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 05 Mai, 2024 21:52 

Je ne sais pas pour ce qui est de garder la tête froide ou pas, je n'ai pas observé le match sous cet angle.

Ils ont essayé en fin de match, notamment de passer sur les côtés, côté Lala aussi bien sûr même si j'évoquais Locko qui faisait bien.
Ils ont essayé le jeu long pour trouver la profondeur côté Pereira Lage.
Ils ont essayé la récupération haute puis percée sur ballon porté ça a failli réussir sur le centre dans la surface de Le Douaron.
Ils ont essayé les passes courtes aux 30 m, mais ça a manqué de relai quand Satriano voulait changer le jeu côté opposé, donc il trouvait l'espace sur Lala. Là pour moi ça manquait un relai en plus d'un milieu pour enfin trouver un attaquant au sol dans la surface.
Ils ont essayé du jeu mi long en centrant sur Mounié mais c'est vrai que quand il est sorti Satriano se retrouvait seul au milieu de 3 joueurs pour pouvoir la jouer de la tête.

Oui il fallait essayer sûrement de libérer de l'espace en les aspirant. Là sur le papier on peut penser qu'une montée à la Piazza aurait pu servir, seulement Chardonnet n'a pas osé et cherchait jeu long. Et Brassier non plus n'a pas osé, de peur de se prendre un contre derrière.

Sur le papier il aurait fallu un grand Doumbia, ou une frappe des 25 m de Magnetti, Camara ou Martin mais surtout de Satriano, mais je ne peux leur en vouloir d'avoir cherché à créer du fonds de jeu.

Triskell a peut être raison. Bombardement aérien pour percer la DCA adverse. Avec largage de bérets verts ayant pour mission de prendre position sur les 2nd ballons.

Peut être aussi qu'il fallait que les DC reculent encore plus d'un cran et la gardent dans les pieds plutôt que de jouer les transmissions rapides, pour une fois.

Mais le Qatar s'est fait avoir de la même manière à Dortmund. Ils ont cru qu'il allaient mieux après le but encaissé alors que finalement c'était stérile. Et pourtant ils avaient l'air de mieux la faire tourner dans le camp adverse. Mais même Dembélé fut anesthésié alors qu'il est pile le genre de joueur capable de mettre le bordel face à une telle défense regroupée. Idem Mbappé !

La 1ère demi heure, je trouvais que Brest faisait un bon travail d'usure, seulement on ne vit pas l'avantage de fraicheur que cela aurait du générer en fin de match. Car Nantes a su ne pas cramer de jus dans le vide en restant placés au cordeau, toujours très proches les uns des autres. En faisant peu de fautes évitables donc offrant peu de possibilités en CPA. Et puis en jeu aérien ils ont su répondre.

Et oui possible que Contre Reims il y aura plus d'espace, j'adhère. Mais tout cela dépendra de l'évolution du score. Car même Monaco après son ouverture du score a cherché à resserré encore plus son bloc, alors qu'à la base c'est sensé être une équipe ambitieuse offensivement, tel qu'ils l'ont montré contre Clermont.

Là Brest a tellement prévenu ses adversaires, que n'importe quelle équipe ferme le jeu après une ouverture du score, même les favoris sur le papier.
Page 4 sur 4 [ Search found 175 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO