allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 292 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Maillot saison 2022-2023]
Posté: Jeu 03 Aoû, 2023 18:14 

J'aime bien Kappa aussi mais surtout pas Macron :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=C2zrZ50zc5U

Dixit Diego, parrrrrrreil.
Chaque fois que je vois ce nom sur un maillot (c'est rare car il y a très peu ou pas de clubs avec cet équipementier en Ligue 1, Auxerre de mémoire), ça me sort du match et je passe de la tévé à RBO.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Matchs amicaux été 2023
Posté: Sam 05 Aoû, 2023 18:28 

C'est bard qui s'occupe des ralentis.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Matchs amicaux été 2023
Posté: Sam 05 Aoû, 2023 21:33 

https://www.youtube.com/results?search_query=frank+michael+loin+de+toi+

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 05 Aoû, 2023 22:22 

J'ai la mémoire qui flanche. Pourquoi se faisait-il rentrer dans le lard ? Ne présentait-il pas ses analyses comme indiscutables ?

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Nécrologie] RIP
Posté: Mer 09 Aoû, 2023 20:32 

Super mec ! Toute une époque...dorée de la télé.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Adieu Michel!
Posté: Sam 12 Aoû, 2023 19:27 

Et lui il a pas été con de vouloir à tout prix la doublette Slimani-Belaili à la place de Balogun?
Balogun ne voulait pas venir ici puisque Reims le suivait depuis quelques saisons comme le décrivait un article de l'Equipe posté par PS13.
Brest n'avait aucune chance, je ne sais même pas si cette histoire de contact avec l'agent de Balogun n'est pas une légende urbaine.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 13 Aoû, 2023 17:23 

Bien aimé la réaction de Haise après le match qui, comme ce que j'ai entendu de sa part par le passé, est clair.
Il remet juste en question le rouge pris par son équipe, le geste ne correspondait qu'à un jaune. Il a raison après avoir vu les images.
Il ne remet pas en cause le 2nd penalty pour lequel je n'ai pas d'avis sachant que les images ne montrent pas de plans sur les côtés.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 13 Aoû, 2023 18:35 

A noter les bons commentaires sur Eurosport:

https://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2023-2024/live-stade-brestois-rc-lens_mtc1447589/live-commentary.shtml

Après un léger mieux dans le jeu, Brest souffre à nouveau dans cette fin de premier acite. Les Brestois sont enculés dans leur camp. :shock:
J'aimerais bien savoir comment sont arrivées ces erreurs (qui ne sont pas encore corrigées).
En tout cas, franche rigolade. Merci !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 13 Aoû, 2023 21:46 

Quagmire a écrit:
Par contre le speaker ca fait des annees qu’il est zero, mais putain coupe ton micro bordel! Les larsens pendant tout le match insupportable!

C'est le père du gars à 32 secondes :

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 15 Aoû, 2023 20:13 

On dit souvent que Brest est une ville française en Bretagne.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 16 Aoû, 2023 22:04 

Il suffit de regarder le sujet "votre premiere a Le Blé" qui devrait plutot s'appeler "votre premiere a l'Armoricaine" :D
http://www.allez-brest.com/votre-premiere-ble-t25933.html
Y en a qui ont eu le Chanoine Balbous comme entraineur, pas de petit-ponts possibles avec la soutane :lol:
Viens par ici mon petit. Où qu'elle est la baballe ?

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 19 Aoû, 2023 8:34 

Le patron du bistrot a au moins remplacé le rouge de Thomasson par un jaune, non ?

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 26 Aoû, 2023 19:57 

Hormis leur but, Marseille est transparent. Vu ce qu'ils ont sur le banc, ils ont peut-être tenté de gérer pour fatiguer Brest en deuxième période.
Côté brestois, excellente première mais les efforts ne sont pas récompensés. Ça va venir. Lees-Melou, très bonne tentative mais il s'en est fallu de peu. Mounié et Le Douaron assez brouillons.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 26 Aoû, 2023 21:18 

Pierre Lees-Melou est impressionnant. Mais que de centres foirés, par Le Douaron particulièrement que je n'avais pas vu en dedans depuis longtemps. Chardonnet, match galère. Lorsqu'il fait plus de 25°c, les matches devraient être reportés si l'équipe comporte un breton.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Jordan Ayew en prét ?
Posté: Ven 01 Sep, 2023 21:06 

Ça a pris un peu de temps mais, le fait qu'un autre Jordan survive à un entraînement du stade, le dossier s'est décanté rapidemment. Des nouvelles dans la soirée.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 02 Sep, 2023 14:03 

Seb, s'il se laisse pousser la barbe, on pourra y voir comme un signe de souffrance, un appel à l'aide.
Il aura le droit à un reportage sur Brut.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 02 Sep, 2023 20:04 

J'ai beaucoup aimé cet arbitre qui, comme souvent, réinvente l'arbitrage. Il me fait penser à Gérard Majax pour lequel on ne savait jamais ce qui allait sortir de son chapeau. C'est rafraîchissant.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 05 Sep, 2023 20:09 

Pour avoir des occasions, il faudrait aussi qu'il récupère des ballons exploitables.
Il fait pas mal d'appels mais n'est pas forcément servi. Il y a 2 saisons, il y avait Del Castillo, Honorat et Belaïli qui pouvaient le faire. Il ne reste désormais que le 1er cité mais Lala peut également bien centrer. Par ailleurs, Le Douaron porte trop le ballon en attaque donc les défenseurs adverses ont le temps de resserrer les espaces.
La discussion interminable sur l'opposition Satriano-Mounié n'a pas d'intérêt si tôt dans la saison.
Satriano ne marque pas ? Et alors, il n'est pas vraiment servi.
Mounié joue moins ? Et alors, il gâche mais, comme Le Douaron, apporte ailleurs. Et, il faut rappeler que ce grand monsieur, tout en ayant peut-être quelques lacunes avec les pieds, les a quand même utilisé efficacement la saison passée pour sceller le maintien.
On en est qu'à la 5ème journée jouée et on a déjà gagné des points inespérés. On serait Lyon ou le champion lensois, je comprendrais l'impatience mais là...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 12 Sep, 2023 19:42 

juanito a écrit:
Ce n'est pas très glorieux même si c'est un gros con. Il y a de la place pour tous personnages sur ce forum. Vive la diversité .

A quand une relecture collégiale de chaque message posté avant validation ? Le résultat serait aussi bandant que la lecture de Sillage.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 19 Sep, 2023 13:24 

Vous n’êtes pas autorisé à lire ce forum.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 24 Sep, 2023 14:55 

dunphy a écrit:
Et quels coups de boules du grand Steve... meme Brigitte Lahaye a la grande époque ne s'en ait pas pris des comme ca.

Hein ? On parle de moi ?

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 01 Oct, 2023 17:58 

On a une sacrée défense.
Avec l'expérience de Lala, la spontanéité de Locko, Brassier qui a passé un cap et Chardonnet qui retrouve son niveau, je regarde les matches plutôt sereinement. Sans oublier Bizot qui fait de superbes arrêts.
On est sorti des passes entre défenseurs et gardien et pruneaux désespérés vers l'avant d'il y a quelques temps qui étaient bien stressants. Aujourd’hui, on trouve plus rapidement une solution pour repartir vers l'avant.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 08 Oct, 2023 20:37 

:arrow: Détesté cette équipe toulousaine totalement anti-jeu à fond à rester au sol au moindre contact. J'espère ne pas voir mon équipe jouer ainsi. La négation du foot.
Ce genre d'équipes est insupportable. Je me rappelle de Metz il y a 2 saisons ou quelques équipes de ligue 2 lorsque Maupay jouait ici.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 12 Oct, 2023 21:31 

Le mec ne joue pas beaucoup mais ne fait pas la gueule.
Il a fait quelques bonnes entrées et va bientôt rejouer avec la suspension de Brassier. Il a l'air patient, son tour viendra.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
Posté: Mar 17 Oct, 2023 20:12 

@ Agg
Ta haine t'aveugle et restreint ton champ de vision. Ces sujets méritent un peu moins de passion, supprimons alors l'éducation nationale, trop de pédophiles y sévissent

Et les scouts, faut pas oublier les scouts
Et oui, un sacré queutard ce Pine d'Huître !

https://www.quizz.biz/uploads/quizz/1192563/mobile/2_N78gb.jpg

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
Posté: Mar 17 Oct, 2023 21:01 

Hé dis donc et la bonne soeur qui vient de plaquer façon Chabal un écolo en Ardèche
:( [/quote][/quote]

Dieu soit loué ! Soeur Marie-Thérèse des Batignolles existe donc ?
https://ec56229aec51f1baff1d-185c3068e22352c56024573e929788ff.ssl.cf1.rackcdn.com/attachments/large/3/6/1/000467361.jpg

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 20 Oct, 2023 21:09 

Atroanis, comme disait mon grand-père à l'Ehpad lorsqu'on lui remettait une rasade de Pacific.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
Posté: Mar 24 Oct, 2023 19:53 

Soutien aux pneux ! Véritables vIctimes dans cette affaire.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 26 Oct, 2023 15:48 

Que Le Douaron s'exprime à ce sujet est la connerie à ne pas faire. Il faut laisser Fery causer dans son coin.
Par ailleurs, lier la drague lorientaise estivale à son manque d'efficacité n'a pour moi pas de sens car il se bat toujours autant. Il faut juste qu'il décoince en marquant un but pour se laver la tête.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 28 Oct, 2023 12:26 

Je suis un peu comme toi. J'avais vu Frustration 2 fois avec le bassiste originel et ça ne me plaisait pas trop. Je les ai vus 2 fois depuis et là, je trouve ça top. Ils sont très sympas. Merci pour l'info du Vauban même je traîne désormais les pieds pour aller aux concerts à cause de l'obligation de faire de la psychologie avec la viande saoûle. Mon sac à empathie déborde. A moi la musique de chambre ! :D

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 28 Oct, 2023 15:58 

Ton sens critique aiguisé te promet une place dans Sillage, le grand journal d'investigation local.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 28 Oct, 2023 19:26 

Ce groupe est un puit de bonnes chansons.
Certains apprécient moins les deux dernières productions mais j'y trouve toujours de quoi me faire vibrer le slibard.
Ils avaient sorti il y a quelques temps des sessions enregistrées à Londinium. Ils avaient utilisé pour la guitare l'effet de l'album "Scary Monsters" et c'était troublant comme quelques-uns de leurs morceaux n'auraient pas fait tâche sur cet album de Bowie.
De vraies bêtes, sympathiques et inspirées, avec un chanteur intègre, et qui-plus-est très bons sur scène. Vivement de les revoir et partager un autre voyage musical. Putain de groupe.
Voici un autre exemple, morceau extrait de leur dernier album, mené par une basse qui me fait sauter partout.
https://www.youtube.com/watch?v=zWKIWNJnlzI

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 29 Oct, 2023 16:15 

On peut se souvenir de l'interprétation qui avait été faite par l'arbitre lors de la confrontation contre Lille. Satriano avait tiré sans réussite avant de se faire écraser le pied dans la surface par un défenseur lillois. L'arbitre avait refusé le penalty car ce n'est pas la faute qui a empêché de marquer le but. Bon, ça peut s'entendre s'il existe une règle à ce propos.

On retrouve la même situation ici avec Brassier qui touche l'arrière du pied du parisien qui avait trop poussé son ballon et il n'y avait plus de possibilité de but. Et l''arbitre siffle penalty.
Donc, si on se base sur la décision de l'arbitre de Lille, il n'aurait pas dû y avoir penalty. L'arbitre était plutôt bon jusque-là. Déçu qu'une fois de plus, les décisions soient aussi variables suivant les matches. Var comprise.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 29 Oct, 2023 16:44 

Tu peux très bien jouer le 2-2 sans faire rentrer les pieds carrés de Dari. Il fallait tenir un peu le ballon...
Sauf que c'est Brassier qui a été injustement sanctionné si je m'en tiens à la décision prise par l'arbitre de Lille-Brest. Cela fait 2 rencontres où on semble se faire enfler.
Par ailleurs, je comprends la décision de faire entrer Dari qui, hormis ses 2 bourdes après un long moment moment sans jouer, a fait un plutôt bon match à Lille d'après ce que j'ai lu. Roy voulait consolider la défense (souvenir de la fin de match Brest-Psg de la saison dernière) et aussi montrer à Dari qu'il n'était pas tricard. Vu son état d'esprit combatif, il doit bosser à l'entraînement. De plus, son retourné était à tenter. Il a juste manqué un peu de puissance.

Une décision d'arbitrage très discutable ne doit pas remettre en cause des choix de changements qui se justifient.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 29 Oct, 2023 17:29 

Vus les caractères et l'ambiance confortée par Roy, j'imagine assez mal une cassure.
Je tenais d'ailleurs à féliciter le staff et les joueurs d'avoir réussi à modifier l'état d'esprit depuis l'arrivée de Roy. Les joueurs montrent du caractère et ne lâchent rien. Ça emmène le public prêt à pardonner si on fait les efforts.
On a déjà acquis pas mal de points grâce au fait d'avoir gardé une certaine stabilité à l'inter-saison. Les autres équipes commencent à trouver des automatismes. On pourrait craindre que cela complexifie les choses mais la prestation de Brest aujourd'hui confirme le potentiel de cette équipe lorsqu'il n'y a pas trop d'absents. Je suis loin d'être inquiet.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 01 Nov, 2023 11:18 

Ceux qui se plaignent peuvent très bien se proposer comme modérateurs.

I y a une fonction "Ignoré".

Ce qui me surprend par ailleurs est le temps que certains passent à lui répondre.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Qu'est ce qu'on fait ?
Posté: Mer 01 Nov, 2023 18:45 

Je propose que l'on fasse des sandwiches.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Météo] En général
Posté: Jeu 02 Nov, 2023 8:24 

Je suis passé à côté hier matin et je me suis dit qu'elle n'allait pas tenir debout.
Et voilà.
Je prévois aussi les problèmes de couple, l'apparition des maladies, l'oubli de l'éteinte des phares de voiture ou encore l'excès de cuisson du risotto. Mamadou Traoré. Me contacter en privé. Ne consulte qu'après paiement. Vu à la télé.
https://www.ouest-france.fr/meteo/tempete/tempete-ciaran-une-grue-sest-brisee-en-deux-a-brest-e660f7ee-7940-11ee-b7ba-95ef9cb6f5e8

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Météo] En général
Posté: Jeu 02 Nov, 2023 12:07 

tu ne fais pas disparaitre les parasites digitaux?
Je suis en ce moment en formation Marabout animée par Oscar Ewolo et Ahmed Kantari.
Après le choix de la bonne brosse à tapis, on aborde tout juste l'aspect "conception des poupées-aiguilles". J'ai appelé la mienne GochFloch pour faire d'une pierre deux coups.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 02 Nov, 2023 20:55 

BNP’Paribas - Crédit Agricole. Pas vraiment surpris pour cette dernière qui, associée au monde politique local, est en garnde partie responsable du développement de l'agro-industrie et tout ce qui s'en suit : algues vertes, disparition du sens paysan, disparition des petites exploitations. Sponsor du BBH pour l'image et proximité avec les gros réseausx agricoles. Banque parasite.

https://www.ouest-france.fr/environnement/rechauffement-climatique/climat-deux-banques-francaises-figurent-parmi-celles-qui-financent-le-plus-des-bombes-carbone-aa7f5428-7981-11ee-8fc9-410e7fd09adf#:~:text=Selon%20les%20chiffres%20d%C3%A9voil%C3%A9s%20par,8%2C08%20milliards%20de%20dollars.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 05 Nov, 2023 23:06 

On ne peut que constater les insuffisances en pointe !

Alors que Brest fait un super match aujourd'hui, Mounié a été inexistant, un fantôme. Va à 2 à l'heure. On est pas surpris, c'était déjà le cas l'an dernier.

Par contre ce qui est surprenant, c'est que Roy ne peut être blâmé par ce choix, tant Satriano n'a pas le niveau. C'est un fiasco Satriano...

Le Douaron n'est pas Inzaghi ou Trézéguet, mais je suis absolument convaincu qu'à positionnement équivalent à Satriano ou Mounié il aurait déjà claqué au moins 3-4 buts.
Je trouve très injuste de tomber sur des joueurs qui se sont faits entuber par l'arbitrage.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 05 Nov, 2023 23:33 

J'étais pour au départ. Mais cela ne fait qu'ajouter de la subjectivité à la subjectivité.
Zéro au carré, cela fait toujours zéro.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 05 Nov, 2023 23:54 

D'après Musk, les arbitres vont bientôt être remplacés par D2R2.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 06 Nov, 2023 13:17 

Oui bert et le petit détail sur Balogun qui annule notre but disparait comme par magie sur la poussette sur Le Douaron. Je pense qu'on a vécu une des pires impostures de l'histoire du stade depuis notre remontée en ligue 1.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 07 Nov, 2023 9:38 

Avec des poids sur le dos, tu vas peut-être faire bonne figure dans le premier col mais difficile de gagner l'étape.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 08 Nov, 2023 12:09 

On ne parlait pas un moment d'un projet de ligue européenne avec les clubs à plus gros budget ? Parce que c'est un peu ce qu'il se passe en loucedé... :D

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 18 Nov, 2023 15:53 

Quant à Brassier, il ne veut même pas prolonger d'un an pour en tirer plus d'argent lors d'un transfert. Il partira peut-être dès cet hiver si un club met le montant minimum fixé par GL.

T'es sûr Kalif concernant Brassier. On s'est tous posé la question de l'échéance de son contrat. C'était pas clair, 2024 ou 2025 ?
Ce serait 2024 et on toucherait rien avec lui. Grosse déception. On aurait peut-être dû le vendre cet été.
Ce ne serait pas très sympa de sa part vu le temps de jeu (et les bourdes allant avec) qui lui a été donné pour éclore. Pas sûr que cela aurait été le cas dans un autre club.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 24 Nov, 2023 22:43 

Article intéressant sur cet architecte de renom dont les messages ont du mal à être entendus par les élus alors que ce sont eux qui ont fait appel à elle. Et ce n'est pas gratuit.
Brest est par exemple la seule ville moyenne française qui n'a pas élaboré un projet Gare. Un non-citadin arrivant en gare de Brest doit se dire : c'est quoi ce truc ? Où vais-je ?
Elle évoque notamment le non-sens de la construction privée ayant bouché une vue mer qui aurait dû être offerte à tous les arrivants en gare. Un peu le même processus d'ignorance en vase clos qui a foutu la merde sur la place Guérin.
Bon après, quand on voit le niveau des élus...il suffit de regarder leurs interviews dans le Télégramme lors de leur intronisation. On sent l'incompétence de certains. Fallait boucher les trous.
https://www.letelegramme.fr/finistere/brest-29200/paola-vigano-urbaniste-brest-est-une-ville-magnifique-diaporama-6473314.php

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: La guerre a commencé
Posté: Dim 26 Nov, 2023 0:48 

Darmanin a demandé de fouiler le camping de Crépol afin de savoir si des supporters de Liverpool s'y trouvent.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 26 Nov, 2023 11:00 

Christophe Brault a fait un bouquin essentiel pour les archivistes sur le rock à Rennes. Il m'a vachement aidé pour décortiquer les choses même si certains rennais ont tendance à oublier d'où viennent les groupes.
Pierre Corneau est bon...et sympathique. A de l'humour qui plus est. Musicos idéal quoi !
Pour les trucs persos, je te contacte en mp.

Rieder, j'aime bien la musique de ce que tu as posté. Il y a un potentiel mais le chanteur devrait prendre des cours, sa voix terni l'ensemble.
Page 4 sur 6 [ Search found 292 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO