allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 163 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 04 Juin, 2023 16:41 

Saison terminée, c'est l'heure pour monsieur Bilan de se réveiller

:arrow: Quelle note donnez-vous pour cette saison ?
:arrow: Ce que vous avez aimé / pas aimé
:arrow: Vos tops et flops individuels
:arrow: Êtes vous confiant pour la saison prochaine ?

Me concernant :
:arrow: Note de la saison : 11/20

C'était une saison charnière avec les 4 descentes tant redoutées et le passage à 18 clubs.
Le club a passé cette nouvelle étape, une de plus pour le duo DLS-Lorenzi depuis 2016.
Au vu des petits moyens dont dispose le club, il faut bien savoir mesurer et apprécier cela car c'est une vraie grosse performance d'enchaîner une 5e saison de rang en ligue 1 et de faire partie des 18 meilleurs. Peu de clubs de notre standing on connu une telle longévité à part Angers et Guingamp ces dernières années

Néanmoins, le maintien n'efface pas le début de saison désastreux. Il y a eu une enflammade inhabituelle l'été dernier (même si elle pouvait se comprendre) où beaucoup parlaient de la saison de la confirmation avec un maintien serein et une 10 ou 12e place.
Au final, on a été loin de tout ça. Der Zak a fait couler le bateau à cause de ses choix de joueurs catastrophiques au mercato (Belaïli, Slimani) et de sa gestion de groupe désastreuse. Il n'a pas été aidé non plus par Lorenzi dont aucun pari n'a fonctionné ou presque à part celui de Lees-Melou. Enfin, la présidence y a mis du sien en humiliant son propre public contre Lorient. Pour moi, c'est le moment le plus sombre et humiliant vécu depuis 2016.

Le point positif c'est que le club a su rebondir et se ressouder. Pour la première fois, DSL a pris la responsabilité nécessaire de virer l'entraîneur, le dialogue avec les supporters a été renoué rapidement et après de très très long mois de réflexion, Lorenzi a finalement un trouvé un coach pour redresser le bateau. Tout ça a permis au club de faire le sprint final parfait pour se sauver. L'unité , c'est ce que je retiendrais de la saison. On a beaucoup souffert, souvent été humiliés dans les derbies, contre Montpellier, etc., on a pris très peu de plaisir à regarder les matchs, mais le club a toujours su rester uni en premier lieu grâce aux supporters.

Ca ne suffit pas à en faire une saison réussie. Il aurait fallu plus de travail au mercato, plus de football sur le terrain et une plus grande considération pour ce public exemplaire pour en faire une saison réussie. Néanmoins, on a sauvé l'essentiel, le fait de rester en ligue 1. Ca mérite un peu mieux que la moyenne pour moi

:arrow: Ce que j'ai aimé / Pas aimé
Mon top:
- L'ambiance à le blé et la nouvelle tribune Quimper

Mes flops :
- La politique billetterie : aucune considération des abonnés qui ont juste le droit de payer cher et de s'asseoir à leur place + la politique billetterie naïve qui laisse tout le loisir aux footix et supp adverses d'envahir le blé dans les matchs de gala (PSG/OM/Rennes/Nantes/Lorient)
- La communication maladroite (cf. déclarations après le match d'Auxerre)

:arrow: Tops / Flops joueurs
Tops:
1. Le Douaron : le joueur qui a le plus progressé
2. Bizot : le joueur le plus constant de la saison
3. Lees-Melou : la recrue du mercato

Et aussi : Honorat qui est resté notre leader offensif malgré son transfert avorté, Belkebla pour sa mentalité, Lala pour sa demi-saison

Flops:
1. Belaïli : il a gagné sa place dans l'équipe pipe de l'histoire aux côtés de John Ayité et Issam Jemaa
2. Slimani : tout n'est pas de sa faute contrairement à Belaïli mais son passage restera un énorme raté
3. Elis : inexistant

Et aussi : Dari, Dembélé, Hérelle, Blazquez, Rémy... ça fait beaucoup, trop

:arrow: Perspectives
Un peu comme l'année dernière avec MDZ, j'ai peur que les bons résultats sous Eric Roy soient en trompe l'œil et nous détournent de la faiblesse du jeu proposé encore cette année.

Alors pour faire mieux, il faudra évidemment renforcer l'équipe mais il y a déjà une bonne colonne vertébrale si on parvient à conserver nos cadres : Bizot - Lala - Chardonnet - PLM - RDC. 5 à 6 recrues pourraient suffire mais il ne va pas falloir se tromper car ce seront des postes clés : un 9, un 10 voire un 6.
J'espère que Lorenzi saura tirer les conclusions de l'été dernier pour ne pas se précipiter et faire les bons choix cette fois.

Plus globalement, outre la cellule de recrutement, j'espère que le club se modernisera un peu sur plusieurs plans: la communication sur les réseaux, la communication dans les médias, la gestion de la billetterie et des supporters dans les gros matchs et bien sur le sujet du nouveau stade même si là ça ne dépend pas que de lui
Même avec peu de moyens, il y a la place pour faire mieux, il faut juste retrouver un peu d'idées et d'audace

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 07 Juin, 2023 23:15 

@ari8
Le budget sera identique : 31,5 millions de chiffre d'affaires + 16,5 millions de CVC = 48 millions

Maintenant les budgets communiqués par les clubs ne veulent rien dire comme certains parlent de revenus et d'autres de charges.
Pour faire simple, dans les clubs aux budgets similaires à Brest il y a :
- Reims
- Clermont
- Lorient
- Le Havre
- Metz

Le meilleur indicateur du budget d'un club c'est sa masse salariale. En 2021/2022, d'après la DNCG, ça donnait ça :
Paris SG 729M€
OM 135M€
Monaco 117M€
Lyon 100M€
Lille 84M€
Nice 70M€
Rennes 68M€
Nantes 43M€
Montpellier 40M€
Lens 38M€
Strasbourg 37M€
Metz 35M€
Lorient 30M€
Brest 29M€
Reims 27M€
Clermont 18M€

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 08 Juin, 2023 11:34 

@lasten

Dans le chiffre d’affaires tu as :
- Droits TV : 16-17M
- Sponsors et pub : 11M
- Billetterie : 4M
Soit environ 31-32 millions

+ Chèque de CVC de 16,5M

+ Éventuellement ventes de joueurs
(Un peu plus qu’éventuellement car en face le club a des charges de environ 60 millions -> soit entre 10 et 15 millions de trou à combler chaque année)

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [HAC - Le Havre]
Posté: Ven 09 Juin, 2023 21:02 

https://www.youtube.com/watch?v=Y1DlcJxoVKk

Bodmer, un futur grand directeur sportif en devenir

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
Posté: Ven 09 Juin, 2023 22:40 

Juste pour rappel :
Aujourd’hui Foucauld (à 90% VIP) fait 4850 places (+200 en loges)
La tribune VIP fera 4000 places au Froutven

Arrêtons de diaboliser ce stade et d’inventer des chiffres
Brest c’est 12 500 de moyenne en ligue 1 cette année
Et les excuses sur les horaires des matchs, je rigole quand je vois les affluences en ligue 2, replacer les matchs le samedi soir a vachement fait augmenter les affluences ouais…

Le Saint veut 95% de taux de remplissage, c’est-à-dire guichet fermé à tous les matchs de ligue 1 (5% = parcage visiteur) Ils ont raison, le modèle c’est Strasbourg, Lens
Alors ceux qui ne veulent voir que les affiches resteront devant leur télé, tant pis pour eux. Ça fera un stade de passionnés

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 08 Juil, 2023 21:42 

Ouvrir un topic pour une simple rumeur, la dernière fois c'est Grbic, non ?

Trop de concurrence, ça sent le pâté

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 10 Juil, 2023 22:06 

Mais qu'est-ce qu'ils foutent avec l'argent, sérieux ? Je vois Reims, Clermont, Montpellier balancer des millions sur des joueurs mais nous on est toujours en train de faire les fonds de tiroirs à base de joueurs libres... ça me questionne très sérieusement.

Je vois deux raisons :
1. La masse salariale est trop haute pour le club. Hors argent CVC, il y a un écart de 25 millions entre les revenus (35M€) et les charges (60M€). Le salaire moyen est passé de 25 000€/mois à 50 000€/mois depuis qu'on est monté en ligue 1 sans que les revenus n'augmentent
A Clermont, les salaires tournent encore autour de 25k/mois
2. On vend moins bien que les autres. Reims a récupéré 36 plaques pour Ekitike, Montpellier pas loin de 25-30 pour Wahi bientôt, Lorient 75M€ avec Le Fée/Moffi/Ouattara

Il n'en reste pas moins que le club est plutôt bien géré financièrement.
Il y a juste eu une panique démesuré l'été dernier avec les 4 descentes qui ont fait que le club a trop dépensé dans les salaires
Et il y a aussi une cellule de recrutement qui peine à trouver des jeunes talents depuis 2 ans.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 11 Juil, 2023 20:32 

Ouvrir un topic pour une simple rumeur, ça sentait le bide, ça n'a pas raté

C'est le premier gros échec du mercato pour moi
Se faire souffler par le Havre un joueur avec ce potentiel pour 1.2M€ seulement, on peut se demander quels joueurs on va arriver à signer si ça part comme ça

Des jeunes à potentiels comme ça, c'est exactement le type de prises qu'on arrivait à faire les deux premières années de ligue 1 (Diallo, Perraud, Cardona, Faivre...), on est plus capable de les faire aujourd'hui, ça pose question
C'est la vente de ces joueurs là qui permettent au club d'exister financièrement aujourd'hui. Depuis 2 ans, on a pas recruté un seul jeune joueur à potentiel, un moment ça va poser problème pour les finances encore plus et sportivement aussi

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 13 Juil, 2023 21:25 

Pas convaincu par Locko non plus, j'espère que Lorenzi a autre chose sous la main à ce poste

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 01 Aoû, 2023 13:15 

Rony Lopes je prends

Une carrière décevante au vu de son potentiel mais vraiment un beau joueur de ballon qui nous ferait du bien pour faire la transition milieu-attaque où on est défaillant aujourd'hui

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Les budgets de Ligue 1]
Posté: Sam 05 Aoû, 2023 9:18 

Lens a annoncé 115M€ cette année

Toulouse et Nice, toujours pareil, ils ne communiquent jamais leur budget
Nice doit être autour de 100
Toulouse autour de 50 cette année au moins avec la coupe d’Europe

Parmi les budgets annoncés ci-dessus, celui de Strasbourg est clairement sous-évalué, ils sont au moins à 80 avec Chelsea maintenant

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 15 Aoû, 2023 18:18 

Fanny de Laninon est trop longue et compliquée pour être chantée par tout le stade, ce ne pourra jamais être un "hymne"
Par contre ça correspond bien plus à l'identité brestoise que le bro gozh ma zadoù qu'on entend dans tous les autres stades breton
Je suis favorable à ce qu'on remplace le bro gozh par le fanny de laninon pour les derbys, rien à faire de la convention bretonne. Brest c'est une ville avec une identité maritime bien plus qu'une identité bretonne
En phase avec @papaG là-dessus

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 20 Aoû, 2023 15:54 

Bonne première, on est pas mis en danger
On rajoute des pieds à Camara et on serait très bien

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 26 Aoû, 2023 0:37 

Pareil, je ne m’abonne que pour voir les matchs du stade
99€ l’année sur Amazon pour voir l’essentiel de la ligue 1/ligue 2, je trouve ça très correct
Rien à faire des autres championnats et de la ligue des champions, ça me dégoûte même quand je vois tous les footix qui ne regardent que ça
Et au pire effectivement il y a le streaming pour les rares matchs du stade qui passent sur Canal
Contre Lyon ça sera ça

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 26 Aoû, 2023 22:12 

+++ PLM : quel joueur pour un club de notre standing
++ Brassier : extrêmement propre et solide
+ Lala: encore ultra solide et auteur de plusieurs bons centres

- Mounié : il est temps d'arrêter les frais, vraiment

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 26 Aoû, 2023 22:41 

Je sature, je l'ai toujours défendu mais là ça devient vraiment compliqué de supporter le soldat Mounié

Il ralentit le jeu, il est maladroit avec le ballon et en plus il loupe une occasion seul dans les 6 mètres de la TETE. Si même ces occasions là il ne les mets pas...

A part rentrer dans les 5 dernières minutes d'un match pour envoyer un coup de casque ou dévier un long ballon dans la surface, je ne vois plus ce qu'il est capable d'apporter
Sa sortie correspond au moment où on n'a plus eu une seule occasion... Il a fait de mauvais matches, mais aujourd'hui il a plutôt été dans le coup. Sa tête il ala prend quand il est au plus haut de son extension, impossible pour lui de la rabattre. D'autres ne l'aurai même pas touchée.

Il sort juste avant qu'on prenne le 2e but aussi, toute l'équipe a baissé le pied après. Difficile d'imputer ça à la seule rentrée de Satriano

Pour la tête, il faut que je revois les images mais il me semble qu'il a le moyen de la toucher autrement

Mais ça ne change pas mon ressenti au global, c'est pas possible de donner 70k à un mec aussi maladroit avec le ballon alors que tu n'a pas un sous pour recruter

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 30 Aoû, 2023 10:29 

@Nicopoint

Plutôt que dire 100% ligue 1, j'aurais du dire 100% francophone ou joueurs passé par la ligue 1

Mon propos est qu'il n'y a aucune originalité dans les recrues et ça donne l'impression qu'il n'y a aucun travail de recherche derrière. Pourquoi n'est-on pas capable d'aller chercher des bons joueurs dans les championnats nordiques et de l'est comme les autres clubs ?
C'est un vrai problème car on se retrouve à recycler des anciens de joueur de ligue 1 qui coutent une blinde en salaire (Martin, Lala, PLM...) et qui nous plombent pour recruter après

Les seuls "coups" que Lorenzi a fait à l'étranger en 5 ans c'est : Fadiga, Bizot, Heriberto Tavares, Dari
Ca fait pas beaucoup

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 02 Sep, 2023 0:11 

Le bilan du plus grand mercato de la débrouille depuis les années ligue 2.
Il y a plus de place ici pour développer que sur X donc je me permets de reprendre le tweet de BOA avec le tableau définitif des transferts
https://twitter.com/BrestOnAir/status/1697721855765848462

Je rajoute ce vieux screen de ce que ça pourrait donner sur le terrain
https://i.goopics.net/800/8gjviu.png


Compte tenu des moyens alloués, je trouve que Greg a bricolé un groupe qui tient la route
Le fait qu'une grande partie de l'effectif ne sera plus là dans un an ne m'inquiète pas trop car les joueurs prêtés ont une bonne mentalité (Le Cardinal, Satriano, Doumbia) et on a conservé beaucoup de cadres pour tenir le groupe (PLM, Bizot, Chardo, Martin, Lala)
De plus, on a réussi à se débarrasser des mecs pas impliqués (Hérelle, Karamoko)

Le gros doute porte sur l'animation offensive avec le départ de Honorat qui avait une influence énorme. Brahimi est un énorme pari mais qu'on était obligé de tenter sans argent

Entre Le Havre, Metz, Clermont, Nantes voir Toulouse, on doit avoir moyen de mettre 3 équipes derrière encore.

L'avenir à plus long terme est inquiétant en revanche compte tenu de l'état des finances et de l'absence de jeunes joueurs avec une valeur marchande mais ça c'est un autre débat: celui du projet du club

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 02 Sep, 2023 19:41 

Un bon match encore ce soir, vrai belle surprise de ce début de saison

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 03 Sep, 2023 18:20 

Merci pour le partage @lonol
Toujours très bon l'ami Steven. C'est vrai que le match contre les merlucons juste avant Noël en nocturne peut être vraiment sympa à vivre

Sinon on peut viser entre 5 et 7 points sur les 4 prochains matchs avant la nouvelle trêve
Il faudra battre Toulouse à domicile qui aura joué 3 jours plus tôt en Coupe d'Europe
L'OL ça dépendra de leur état, si Laurent Blanc est toujours le coach ou pas
Les 2 déplacements à Reims et Nice seront dur, grapiller un petit point serait déjà bien

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [US Concarneau]
Posté: Sam 16 Sep, 2023 21:07 

Ils se sont fait peur mais c'est une première victoire importante pour enfin lancer leur championnat

Je les vois bien faire un truc contre les verts la semaine prochaine

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 24 Sep, 2023 0:08 

Une soirée rêvée

Le fait de gâcher autant pour avoir la délivrance en fin de match est encore plus jouissif

Profitons de ces moments là, c'est extrêmement rare

Juste le regret de ne pas être rentré de Paris pour assister à ça au stade
Mais c'est dans la boîte à souvenir quoiqu'il arrive

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 01 Oct, 2023 19:22 

Vous n’êtes pas autorisé à lire ce forum.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 01 Oct, 2023 23:32 

Pourquoi vous vous embêtez à répondre à jean gogole frustré ?

cliquez sur profil -> masquer

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 08 Oct, 2023 23:20 

Critiquer les comportements des toulousains alors qu'on utilise régulièrement les mêmes ruses quand on mène au score (rappel des matchs au Havre et à Reims), je trouve ça fort de café

Par contre, Monsieur Gaillouste fait parti des pires arbitres de ligue 1, c'est bien connu et les toulousains avaient probablement identifié ça avant le match pour jouer là-dessus

Ils y a des bons arbitres en ligue 1 (Buquet, Millot, Watellier...) et des très mauvais (Gaillouste, Léonard, Batta, Frappart). Suivant qui arbitre, tu peux adapter ta manière de jouer pour jouer les fautes, gagner du temps

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 05 Nov, 2023 20:52 

Quand ça veut pas... les dieux du foot étaient contre nous aujourd'hui

Après, on peut toujours pleurer sur l'arbitre, ça ne fera pas gagner de points, au contraire, on va se faire encore plus poutrer les prochaines fois

Je vais plutôt retenir la très bonne performance collective encore une fois. J'aurais jamais imaginé qu'on puisse mettre autant Monaco en difficulté, c'est fort
Il faut répéter ça contre nos concurrents directs et la réussite va tourner

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Qu'est ce qu'on fait ?
Posté: Sam 11 Nov, 2023 19:28 

J'avais pas vu ce topic, merci à ceux qui ont remonté les problèmes à Max pour faire un nettoyage de trolls

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Lorient alias Bournemouth B
Posté: Dim 26 Nov, 2023 19:58 

Lorient ressemble étrangement au Brest de la saison passée :

- Un entraîneur qui donne des leçons d'ambition, exige plein de chose au mercato et derrière n'assume pas : l'année dernière c'était MDZ, maintenant c'est Le Bris
- Un mercato clinquant avec des noms ronflants bidons : Belaïli et Slimani l'année dernière, Bagayoko et Mendy cette année
- Un manque d'humilité au global avec des grandes annonces en début de saison : Brest parlait de top 10 l'année dernière, de passer un cap et tout le tralala. Le discours ressemblait beaucoup à ça aussi cet été chez les merlus

Au final, quand tu es un petit club de ligue 1, le principal facteur de succès reste la cohésion d'un groupe et l'humilité. Quand tu oublie ça et que tu te prends pour un autre, tu vas dans le mur

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 26 Nov, 2023 21:38 

On a la chance d'avoir une équipe qui marche bien sportivement cette année mais on a pas autre chose à faire que la guerre au VAR et aux arbitres, c'est pas possible sérieux
Qu'on soit pour ou contre (et même si je suis aussi plutôt contre), qui peut croire qu'on va revenir sur l'utilisation du VAR aujourd'hui ? Outre la ligue 1, toute la planète l'utilise

La LFP ne va même pas prendre la peine d'ouvrir le courrier

Lorenzi avait pourtant donné une bonne interview ce matin sur le sujet mais ça aurait vraiment été dommage de rester sur un discours positif. L'art de la communication au SB29...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 03 Déc, 2023 19:15 

Une victoire en ligue 1 sans stresser un instant, quelle drôle de sensation ! Je ne suis pas bien, je ne suis pas habitué

Alors on s'est quand même fait des petites frayeurs bêtes en début de deuxième période (arrêt de Bizot 47e et la faute de Chardonnet dans la surface) mais globalement on paraissait largement au-dessus et la réussite était totale
Sur le plan individuel, content de revoir notre technicien RDC briller et voir enfin MLP épanoui. Techniquement c'est quand même un bien meilleur joueur de football que Le Douaron, son but l'en atteste

Sinon avec 21 points, on peut dire que quoiqu'il arrive la phase aller est déjà réussie.
Maintenant il faut aller creuser l'écart encore plus sur Lorient (+9 aujourd'hui) pour s'assurer une deuxième partie de saison plus respirable que d'habitude. On est tellement spécialiste pour s'effondrer dans les 2e partie de saison que ça ne fera pas de mal
En tout cas, je crois qu'avec notre adversaire du soir, on a déjà trouvé un futur relégué certain, les pauvres clermontois


La 2eme partie de saison l'année passée a été bonne non?

L'idée c'est plutôt de dire qu'on a jamais réussi à être constant sur toute une saison
Je vois venir ceux qui vont parler de top 10 ou d'Europe... quelle indignité quand on connaît notre histoire!

2011 : 28 points à la trêve -> classement final 16e, sauvé à la dernière journée
2021 : 26 points à la trêve -> classement final 17e, sauvé à la dernière journée
On pourrait aussi parler des années ligue 2 et des deuxième partie de saison chaotiques (2015, 2017)
Mais à chaque fois on veut croire que c'est différent, qu'on a muri par rapport au passé, que dalle !

Tant qu'on aura pas 35 points au classement, je ne penserai à rien d'autre que le maintien

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 08 Déc, 2023 0:18 

Enfin comme dab, on relance les loosers. Le cap n'est pas franchi.Heureusemznt que c'était un Strasbourg en petite confiance sinon avec cette équipe de rotation, on était bien palots et à la merci de la plupart des équipes

Comme d'habitude oui, dès qu'on parle de passer un cap, on se prend un mur
Ca fait des années que c'est ça mais certains veulent penser que c'est différent à chaque fois

Quand on sera dans notre série noire habituelle au mois de janvier-février, on repensera à ces 2 points gaspillés stupidement
Le foot va vite, surtout dans le mauvais sens, beaucoup l'oublient trop vite

Bref, qu'on gagne à Metz dimanche pour effacer l'immense gâchis du soir

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 10 Déc, 2023 18:37 

Petite victoire, grande opération

Cette victoire efface la frustration de jeudi soir

Certains dirons que cette victoire est heureuse. Moi je la trouve logique, la football a puni cette horrible équipe de terroriste de Metz. Franchement je souhaite bien du courage aux supp messins de suivre une équipe qui refuse à ce point le jeu, c’est une horreur

25 points, qu’est-ce qu’on est bien là ! Une victoire contre Lorient et c’est parfait

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
Posté: Mer 13 Déc, 2023 0:34 

Grand paradoxe que d'être tout en haut sportivement mais pas loin de disparaître sur volonté d'anarchistes décidés à couler le club

Le seul enjeu de notre saison ce situe là pourtant
Qu'importe qu'on fasse une saison historique ou pas, sans cet outil on disparaîtra du monde professionnel

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 16 Déc, 2023 16:47 

Non, ça montre juste que le public fluctue en fonction des résultats. On serait à la place de Metz, Toulouse ou Montpellier, l'affluence tournerait dans les 12.000.

+1
Et même en étant en haut du tableau, on ne fait que 12 000. Contre Clermont et Strasbourg c'était rempli parce qu'il y avait plus de 2000 invitations distribuées
Et même dans les derbies maintenant, le club balance multiples invitations, certes pour éviter que les visiteurs viennent en masse mais aussi parce que ces places ne trouveraient pas preneur sinon

Et au sujet des prix des places, les maigres recettes en tribunes Quimper et plein ciel sont très loin de couvrir les frais de sécurité. En somme, le club ouvre ces tribunes à perte

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 21 Déc, 2023 1:01 

De retour de le blé

Forcément comblé, ce qui passe est tellement fou, au-delà de ce tout ce qu'on pouvait rêver
Doumbia restera dans la légende du club à jamais pour son quadruplé
La fraicheur et le bonheur de ce petit bonhomme fait tellement plaisir, Reims va se rincer l'été prochain

Bon petit bémol de la soirée, comme Juanito et la plupart du stade, j'ai été très gêné par les ultras de la RDK. Huis-clos, amendes voir points de pénalités à venir mais bon, peut-être qu'il faudra ça pour qu'ils comprennent et encore...

En tout cas, une parfaite conclusion d'une année 2023 exceptionnelle sur le plan des résultats et des émotions vécues. Les fêtes seront d'autant plus agréables

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Brassier jusqu'en 2024
Posté: Sam 23 Déc, 2023 13:11 

Je trouve que Brassier fait beaucoup de fautes inutiles, c'est une impression ou la réalité ? Si il part, espérons que ce soit le seul
Pour être très honnête avec vous, n'étant pas -au départ- un grand fan de brasier depuis le début, en cas de départ je ne verrais que l'aspect financier pour notre club (en espérant bien sur un autre scénario) n'en déplaise à certains, je pense qu'il y aura moyen de palier à son éventuel départ (CQFD Honorat) car c'est un effectif sain soudé et capable de trouver une solution pour palier à une absence de tel ou tel joueurs! une saison comme celle-ci est exceptionnelle alors pourquoi pas une suite sans Lilian :wink:
ceci dit j'ai le plus grand respect pour ce joueur et je pense le plus grand bien de lui, je le remercie de ses prestations qui ont largement contribué à ce parcours jusqu'à aujourd'hui,

+1
Vendre Brassier 12 millions + % serait une belle vente quand on sait d'où il vient et combien il a été exaspérant et irrégulier avant l'arrivée de Roy
Il a énormément progressé cette année mais je ne suis pas non plus convaincu qu'il puisse s'imposer dans un top club notamment à cause de ses lacunes dans les relances et parfois d'excès d'engagement

Et puis vendre Brassier permettrait d'assurer le passage devant la DNCG de l'été prochain et préparer le mercato plus sereinement.

D'accord aussi sur le fait qu'on peut trouver des solutions alternatives même si les axiaux gauchers se font rares. Le Cardinal a montré qu'il pouvait faire le taff

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 29 Déc, 2023 15:47 

Je vois aussi un arrangement à la Locko l'été prochain
Lens l'a surpayé l'hiver dernier et va essayer de limiter les pertes mais les clubs intéressés avec des moyens supérieurs à Brest ne seront pas nombreux voir inexistants
Un transfert autour de 1M - 1,5M€ devrait pouvoir se faire
Noël est passé.... Tu rêves encore.
Ce sera minimum leur prix d'achat ! Tout dépendra du nombre de prétendant(s)

Alors je crois que Lorenzi ne payera jamais 2,3M€ (prix d'achat) et que Lens ne trouvera aucun acheteur à ce prix là mais je peux me tromper
Le Cardinal c'est un profil à Le Douaron à un poste différent : arrivée dans le monde pro sur le tard, pas de gros potentiel à vue d'œil mais un mec simple avec une bonne mentalité sur lequel tu peux t'appuyer en toute circonstance. Dimensionné pour Brest quoi (ce n'est pas péjoratif!)

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Coupe de France ( Kenavo)]
Posté: Jeu 04 Jan, 2024 22:05 

D'accord avec ta compo Kalif
Pas lieu de faire tourner (à part dans les buts), la coupe doit être l'objectif n°1 de cette deuxième partie de saison
Ca reste le chemin le plus court pour rêver d'Europe et la meilleure façon de vivre des émotions

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 13 Jan, 2024 14:08 

https://www.mhscfoot.com/depeches/point-presse-michel-der-zakarian-avant-stade-brestois-29-vs-mhsc

on retrouve avec plaisir l'échange DerZak / journalistes

on n'apprend rien pour dimanche, "faut être meilleur, on veut faire un bon match, on veut les enquiquiner..."
il parle de son passage à Brest de manière tranquille alors que les journalistes le cherchent.
bonne première saison et il était pas content de notre 11ème place, il visait le top 10 et ce n'est toujours pas passé les prévacances de notre équipe (on a manqué d'ambition). Un début de la deuxième saison raté mauvais classement quand "on s'est fait dégager" c'est comme ça, ça arrive...


a noter en fin d'itw un alignement DerZak/AGG sur les sujets périphériques au foot.

Edith (même lien que seb007 mais avec un résumé dans mon message pour ceux que ça ennuie de regarder :lol: )

Effectivement, toujours aussi instructif les conf' du Mich'
L'intellectualisation du foot au plus haut point

Mich' va surement venir avec l'autobus dimanche (à 5 derrière?), il va falloir un RDC inspiré pour trouver les solutions si on veut pas vivre une triste après-midi

Sinon, on retrouve des affluences "standard" en 2024, autour de 12 500 personnes à le blé demain

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 15 Jan, 2024 0:37 

Et quel manque de lucidité de Lees-Melou lui-même pour vouloir aller à Rennes

Il pense encore faire carrière à 31 ans ?
A Rennes il va jouer un peu 6 mois en rotation avec santamaria puis la saison prochaine on lui demandera gentillement d’aller poser son cul sur le banc parce que Camavinga junior ou Ugochuku junior a percé au centre de formation et qu’il faut le mettre en lumière pour faire du business
Et dans tout ça, il jouera même pas la coupe d’Europe avec Rennes vu comment la saison est partie

Vraiment déçu par le bonhomme ce soir

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 20 Jan, 2024 18:10 

L'analyse des comptes 2022/2023 par le très bon compte PointBrest spécialiste des finances du club :
https://twitter.com/PointBrest/status/1748687100575093156

Pour ceux qui ont la flemme, en synthèse, la situation est plutôt meilleure qu'espérée :
Perte de 4,7 millions sur l'année mais la vente de Honorat n'a pas été intégrée dans les comptes (environ 8 millions) -> le club a donc atteint l'équilibre l'année dernière

Pour cette année : avec une masse salariale stable et peu d'investissements au mercato, le club devrait réussir à équilibrer son budget sans avoir besoin de vendre

Pour l'année prochaine en revanche :
- le chèque de 16,5M€ CVC disparait -> le budget de club va repasser de 48M€ à 33M€
Face à cela, il va falloir vendre et/ou baisser la masse salariale actuellement supérieur au budget hors CVC (103,5% du budget)
Mais cette situation va s'appliquer à tous les clubs de ligue 1, on ne sera pas les seuls en difficulté. On pourrait même mieux le vivre que les autres avec les ventes anticipées de Brassier et Locko

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 22 Jan, 2024 23:38 

https://www.youtube.com/watch?v=aHj8Hc5_fpU&t=1703s

Je ne sais où mettre ça mais très belle vidéo sur l'histoire du club
Le foot avait l'air beaucoup mieux à tout niveau le siècle dernier

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 03 Fév, 2024 22:38 

2 scénarios de rénovation de le Blé ont été imaginés et chiffrés par des cabinets d'architectes.

Scénario 1 :
Le premier scénario propose la démolition puis la reconstruction des tribunes Quimper, Arkéa et Plein ciel + rénovation de Foucauld.
La capacité du stade passerait de 15 704 à 14 223 places assises.
Montant estimé des travaux (hors diagnostics amiante et plomb) : 71,2M€TTC.

- Arkéa passant de 6 554 à 4 525 places, dont 690 places "loges" et 810 places "salons", soit seulement 3 025 places "grand public" (moitié moins qu'aujourd'hui).
- RDK passant de 1 105 à 2 270 places avec 2 niveaux de salons. 1 560 places grand public / 710 places salons.

- Tribune Plein Ciel passerait de 2 717 à 2 100 places avec une réduction du parcage visiteurs de 696 à 450 places.
- Pas de changement de jauge pour Foucauld, uniquement des réaménagements nécessaires au
traitement des dernières dérogations (taille vestiaires, espace presse

Dans ce scénario, la capacité des espaces VIP passerait de 1 652 à 3 862 places (+133,7%).
La capacité "grand public" passant de 13 724 à 10 033 (-26,9%).
La surface des salons atteindraient alors 6 104m2 contre 1 062m2 aujourd'hui (+474,7% !)

Scénario 2 :
Le second scénario propose la démolition/ reconstruction des tribunes Quimper et Arkéa + rénovation de Foucauld. Maintien de la tribune Plein Ciel en l’état. La capacité du stade passerait de 15 704 à 14 140 places assises.
Montant estimé des travaux (hors diagnostics amiante et plomb) : 60,8M€TTC.

- Arkéa passant de 6 554 à 3 825 places, dont 490 places "loges" et 510 places "salons", soit seulement 2 825 places "grand public".
- RDK passant de 1 105 à 2 270 places avec 3 niveaux de salons. 1 560 places grand public / 710 places salons (identique scénario 1).

Pas de changements de jauges pour Foucauld et Top Atlantique dans ce scénario.

Ici, la capacité des espaces VIP passerait de 1 652 à 3 362 places (+103%).
La capacité "grand public" passant de 13 724 à 10 450 (-23,9%).
La surface des salons atteindraient alors 6 013m2 contre 1 062m2 aujourd'hui (+466,2% !)

La tribune Arkéa serait surélevée, de 14,9 à 21,6 mètres et la RDK passerait de 11,7 à 21,7 mètres sur 3 niveaux (contre 2 dans le scénario 1) avec le développement d’espaces privatifs à hauteur de 2 500 m².
Ce scénario préserve la possibilité d’une intervention ultérieure sur la tribune Plein Ciel.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 08 Fév, 2024 1:12 

Éliminé comme on pouvait s’en douter mais la prestation a été très bonne une nouvelle fois malgré un effectif remanié

Le seul gros point noir c’est Brassier qui a débranché le cerveau. Outre le fait qu’il va être suspendu, il a complètement planté notre fin de match à un moment ou on sentait qu’on pouvait revenir
Et la sortie de Mounié aussi incompréhensible à 2-1, Eric Serge pas non plus inspiré ce soir

J’espère qu’on ne paiera pas cette débauche d’énergie dimanche à Clermont contre une équipe dos au mur qui va user de subterfuges pour nous faire craquer mentalement aussi

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 18 Fév, 2024 16:51 

Ils ne sont pas encore sauvés. Plus que 4 points d'avance sur le barragiste Toulouse a l'instant T. Ils vont avoir la pression le weekend prochain, un peu la même situation qu'au match aller

C'est vrai que ça revient derrière, même pour Le Havre c'est pas fait

Pour la relégation, ça semble plier pour Metz et Clermont qui ont des bonnes têtes pour y aller
Pour les barrages en revanche, c'est très ouvert entre Nantes, Lorient, Montpellier, Toulouse et même Strasbourg/Le Havre

Après vu le niveau minable de la ligue 2 cette année, le barrage devrait être une formalité pour le club de ligue 1

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 20 Fév, 2024 23:34 

Sinon les gars, arrêtez de lire les réseaux si ça vous vexe les commentaires des journalistes

Oui la ligue 1 est éclatée cette année parce que les gros font n'importe quoi de leur argent (OM / OL / Monaco et Rennes) mais rien à foutre de notre côté, kiffons dans notre coin sans se préoccuper des autres
Et quelle chance d'avoir des dirigeants qui restent discrets en toute circonstances, même quand ça va bien

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 21 Fév, 2024 22:11 

Je n’en peux vraiment plus de cette sono atroce, beaucoup trop forte, mal réglée et grésillante parfois même pdt le match, qui couvre toute l’ambiance des tribunes à l’entrée des joueurs…

La marée rouge est démodée, mais à la rigueur ça me dérange moins que « Brest le poing levé » de Merzhin qui était déjà ringard il y a 13 ans ou l’affreuse bouillie inaudible de l’entrée des joueurs.

Quand au speaker c’est sans doute quelqu’un de très bien et un vrai passionné, mais c’est vrai qu’un peu de mises à jour feraient du bien. Moins de cris, arrêter avec l’éternel « qui ne saute pas n’est pas brestois » hurlé 4 fois de suite au micro alors que personne ne saute, ou le « ici c’est Brest » qui n’est pas fait pour tenir plus de 5 secondes…

Lancer à la place un ou deux chants simples et connus, classiques, et laisser ensuite le stade chanter par lui-même (comme il l’a magnifiquement fait à la fin du match contre l’OM) au lieu de le haranguer toutes les 10 secondes en couvrant les chants…

Quand je vois l’entrée des joueurs dans certains stades, à Rennes par exemple, j’ai l’impression qu’à côté on passe pour un club de village en coupe de France…

https://youtu.be/NV6IiuSm2L0

Pas mieux
Après je suis pas sur que les speakers courent les rues... Le mec de Concarneau est assez pénible aussi et à Lorient ils ont pris une femme vraiment pas faite pour ça

Le plus pénible c'est l'avant match où il ambiance rien du tout même s'il faut dire que le public brestois a besoin de temps pour se chauffer
Heureusement Monsieur Buquet a mis l'animation dès le début contre l'OM en sifflant beaucoup, ça a réveillé tout le monde alors que d'habitude il faut attendre la 2e mi-temps pour que le public se mette en tension. Peut-être que l'effet nocturne joue plus sur l'ambiance aussi que quand c'est à 15h le dimanche

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 01 Mar, 2024 14:52 

Bien content au contraire que les médias nationaux mettent en lumière le ridicule de Françis-le-Blé

On est quand même le seul département de France où un club de ligue 2 ne peut évoluer chez lui faute de stade et où un club de ligue 1 évolue dans un stade échafaudage

Il est temps de faire bouger les choses alors que nos élus du 29 prient pour que Concarneau redescende et qu'on finisse hors de la zone Europe pour garder l'argent dans des conneries

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Le topic de la Ligue 1]
Posté: Ven 08 Mar, 2024 0:37 

Une fausse affaire juste bonne pour distraire les pauvres vies des chômeurs de Twitter

C'est juste une stratégie de Letang pour maintenir sous pression ses joueurs. Ca fait 3 mois que Lille sait qu'il va jouer un match de coupe d'Europe ce jeudi là et un mois que la programmation est décidé à 13h mais le mec se réveille 10 jours avant le match, grosse blague !

Le club a raison de refuser, c'est du cirque, ils avaient tout le temps pour faire la demande avant

Et imaginez un parisien qui avait prévu de venir voir le match à Brest à 13h et de rentrer de week-end le dimanche soir, un report aurait été un scandale

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 09 Mar, 2024 1:36 

Ça fait chier de lire ça de la part d’un monsieur qui n’a rien fait pour donner au club des infrastructures correctes depuis des décennies mais sur le fond il a raison là
Ça ne sert à rien d’aller dépenser des millions dans un stade pourri et vétuste dans un endroit où il n’y a aucune place pour rénover sauf pour quelques rêveurs écolos illuminés. Et puis en termes de timing, ce serait intenable de construire des tribunes en dur d’ici l’année prochaine

Ça gâche quand même la saveur de cette fin de saison de savoir qu’on ne pourrait pas jouer l’Europe à domicile. A vrai dire, je ne vois aucunement l’intérêt d’y participer si c’est pour jouer à Rennes ou Nantes, je ne vois pas où on trouverait de l’émotion positive là dedans
Ce serait juste pour les stats et dire qu’on a joué une fois l’Europe
Page 3 sur 4 [ Search found 163 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO