allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Quelle note pour la saison ?
Très bonne : 16/20 0%  0%  [ 0 ]
Bonne : 14/20 6%  6%  [ 2 ]
Assez bonne: 12/20 42%  42%  [ 13 ]
Moyenne: 10/20 45%  45%  [ 14 ]
Mauvaise : 8/20 6%  6%  [ 2 ]
Très mauvaise : 6/20 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 31
Auteur Message
MessagePosté: Dim 04 Juin, 2023 16:41 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2304
Has thanked: 305 times
Been thanked: 215 times
Saison terminée, c'est l'heure pour monsieur Bilan de se réveiller

:arrow: Quelle note donnez-vous pour cette saison ?
:arrow: Ce que vous avez aimé / pas aimé
:arrow: Vos tops et flops individuels
:arrow: Êtes vous confiant pour la saison prochaine ?

Me concernant :
:arrow: Note de la saison : 11/20

C'était une saison charnière avec les 4 descentes tant redoutées et le passage à 18 clubs.
Le club a passé cette nouvelle étape, une de plus pour le duo DLS-Lorenzi depuis 2016.
Au vu des petits moyens dont dispose le club, il faut bien savoir mesurer et apprécier cela car c'est une vraie grosse performance d'enchaîner une 5e saison de rang en ligue 1 et de faire partie des 18 meilleurs. Peu de clubs de notre standing on connu une telle longévité à part Angers et Guingamp ces dernières années

Néanmoins, le maintien n'efface pas le début de saison désastreux. Il y a eu une enflammade inhabituelle l'été dernier (même si elle pouvait se comprendre) où beaucoup parlaient de la saison de la confirmation avec un maintien serein et une 10 ou 12e place.
Au final, on a été loin de tout ça. Der Zak a fait couler le bateau à cause de ses choix de joueurs catastrophiques au mercato (Belaïli, Slimani) et de sa gestion de groupe désastreuse. Il n'a pas été aidé non plus par Lorenzi dont aucun pari n'a fonctionné ou presque à part celui de Lees-Melou. Enfin, la présidence y a mis du sien en humiliant son propre public contre Lorient. Pour moi, c'est le moment le plus sombre et humiliant vécu depuis 2016.

Le point positif c'est que le club a su rebondir et se ressouder. Pour la première fois, DSL a pris la responsabilité nécessaire de virer l'entraîneur, le dialogue avec les supporters a été renoué rapidement et après de très très long mois de réflexion, Lorenzi a finalement un trouvé un coach pour redresser le bateau. Tout ça a permis au club de faire le sprint final parfait pour se sauver. L'unité, c'est ce que je retiendrais de la saison. On a beaucoup souffert, souvent été humiliés dans les derbies, contre Montpellier, etc., on a pris très peu de plaisir à regarder les matchs, mais le club a toujours su rester uni en premier lieu grâce aux supporters.

Ca ne suffit pas à en faire une saison réussie. Il aurait fallu plus de travail au mercato, plus de football sur le terrain et une plus grande considération pour ce public exemplaire pour en faire une saison réussie. Néanmoins, on a sauvé l'essentiel, le fait de rester en ligue 1. Ca mérite un peu mieux que la moyenne pour moi

:arrow: Ce que j'ai aimé / Pas aimé
Mon top:
- L'ambiance à le blé et la nouvelle tribune Quimper

Mes flops :
- La politique billetterie : aucune considération des abonnés qui ont juste le droit de payer cher et de s'asseoir à leur place + la politique billetterie naïve qui laisse tout le loisir aux footix et supp adverses d'envahir le blé dans les matchs de gala (PSG/OM/Rennes/Nantes/Lorient)
- La communication maladroite (cf. déclarations après le match d'Auxerre)

:arrow: Tops / Flops joueurs
Tops:
1. Le Douaron : le joueur qui a le plus progressé
2. Bizot : le joueur le plus constant de la saison
3. Lees-Melou : la recrue du mercato

Et aussi : Honorat qui est resté notre leader offensif malgré son transfert avorté, Belkebla pour sa mentalité, Lala pour sa demi-saison

Flops:
1. Belaïli : il a gagné sa place dans l'équipe pipe de l'histoire aux côtés de John Ayité et Issam Jemaa
2. Slimani : tout n'est pas de sa faute contrairement à Belaïli mais son passage restera un énorme raté
3. Elis : inexistant

Et aussi : Dari, Dembélé, Hérelle, Blazquez, Rémy... ça fait beaucoup, trop

:arrow: Perspectives
Un peu comme l'année dernière avec MDZ, j'ai peur que les bons résultats sous Eric Roy soient en trompe l'œil et nous détournent de la faiblesse du jeu proposé encore cette année.

Alors pour faire mieux, il faudra évidemment renforcer l'équipe mais il y a déjà une bonne colonne vertébrale si on parvient à conserver nos cadres : Bizot - Lala - Chardonnet - PLM - RDC. 5 à 6 recrues pourraient suffire mais il ne va pas falloir se tromper car ce seront des postes clés : un 9, un 10 voire un 6.
J'espère que Lorenzi saura tirer les conclusions de l'été dernier pour ne pas se précipiter et faire les bons choix cette fois.

Plus globalement, outre la cellule de recrutement, j'espère que le club se modernisera un peu sur plusieurs plans: la communication sur les réseaux, la communication dans les médias, la gestion de la billetterie et des supporters dans les gros matchs et bien sur le sujet du nouveau stade même si là ça ne dépend pas que de lui
Même avec peu de moyens, il y a la place pour faire mieux, il faut juste retrouver un peu d'idées et d'audace


Dernière édition par Clementos le Dim 04 Juin, 2023 18:46, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 04 Juin, 2023 18:16 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26396
Localisation: PariS13
Has thanked: 352 times
Been thanked: 730 times
Saison
Alors de mon côté je préfère bien sûr rester sur l'impression de fin de saison et période sous Roy même si je trouve que ça fait un peu tâche de se vautrer encore à domicile pour le dernier match pour la fête de fin de saison. Je sais que certains s'en tapent et préfèrent retenir la fête, perso comme c'est du foot pro et que c'est surtout le sportif qui m'intéresse je trouve ça dommage/agaçant.

Cette saison difficile prouve que le club n'est pas encore assez mûr pour se permettre de s'emballer/voir trop beau (les joueurs l'ont reconnu plusieurs fois dans la presse) en revanche il a démontré une certaine solidité et des ressources pour redresser la barre. C'est déjà ça!

Coachs
C'est vraiment parti en vrille sous MDZ comme quoi il n'y a pas de vérité en foot puisqu'il venait de terminer la saison à une 11e place historique au 21e siècle et qu'il a ensuite vachement redressé le MHSC.
Pas trop aimé comment ça s'est passé sous le trio, il y a eu un moment une moyenne de points correcte puis ça ne semblait plus trop capable pour moi de bien figurer (discours disant que certaines équipes ne sont pas de notre championnat, perso je n'adhère pas du tout) et ça faisait organisation ridicule puisque personne n'était officiellement en charge et qu'on avait l'impression que Lachuer était un Iznogoud voulant le pouvoir en coupant la parole à Grougi pour se montrer/s'imposer.
Roy je n'avais pas trop d'avis et n'avais pas écrit grand chose ne sachant pas du tout ce qu'il pourrait donner.
Il est arrivé avec un certain recul/expérience et a bien redressé l'équipe, il mérite de continuer par son bilan et ça devenait plus intéressant footballistiquement vers la fin sauf ce dernier match pendant lequel on a l'impression que pas mal de lacunes sont revenues.


Pour le recrutement je l'ai déjà écrit mais je vais le répéter cela me semble bien trop facile de tout mettre sur les dos du partant MDZ, il a peut-être eu de mauvaises idées mais ce n'est lui qui signe ou valide les transferts électroniquement à ce que je sache.


Pour les joueurs

:)
Bizot, gardien fiable.
Brassier qui a progressé,
Lala a apporté une certaine sérénité et expérience bien qu'il ne semble plus au niveau de ses belles années.
PLM, un combattant habile techniquement.
JLD qui a progressé et a des stats de vrai attaquant de L1.

JKD bon globalement - Belkebla on connaît ses défauts et qualités mais il est un joueur fiable - RDC apporte parfois une touche technique mais doit faire plus pour moi - FH saison tronquée par son transfert/blessures mais en forme c'est le meilleur joueur de l'équipe.

:(
Dari qui a eu certains matchs catastrophiques.
Hérelle qu'on ne voit jamais alors que ses qualités intrinsèques devraient lui permettre de jouer plus régulièrement et surtout en faisant moins de conneries.
Youyou même pas envie d'en parler car c'est un talent gâché par de la bêtise.
Slimani je pense qu'il vaut mieux que ça (sa carrière le démontre) mais il est arrivé trop sûr de lui en expliquant à tout le monde comment jouer et le "jeu" de l'équipe n'est pas fait pour lui.
Elis je ne sais même pas si c'est vraiment un flop car pour moi les conditions de son prêt ont faussé le jeu, même s'il est vrai que le peu vu est décevant.


Chardonnet même s'il s'est bien repris ne devrait pas à mon sens descendre sous un certain niveau en tant que capitaine et ça a été parfois le cas.
Mounié on sait qu'il est bon dans les duels de la tête mais ses limites techniques et dans la vivacité/vitesse sont un handicap pour jouer un football un minimum rapide/technique.

Pour Dembélé, Arconte ou Fadiga ça doit pouvoir progresser. Dari aussi à revoir mais il part de loin.
Magnetti, MPL sont pour moi des joueurs de complément et Camara doit pouvoir faire mieux/s'imposer.

Pour la saison prochaine et plus généralement à souhaiter que les leçons soient retenues (pas si évident) et que ça finalise vite ER ou un autre coach.
Si c'est ER je fais confiance à son expertise pour avoir identifié les manques, après pour le recrutement on souhaitera plus d'inspiration à GL.
Si Bizot reste et pour avoir une vraie colonne vertébrale il faudrait un DC meilleur mais pour ça il faudrait un départ... et un AC un peu plus adroit et rapide avec un ballon. Pour le milieu on a déjà PLM et il semble que le staff a réalisé qu'il faut aussi un autre milieu plus technique.
Avec le départ de FH qui était quand même l'atout numéro1 il faudra un très bon remplaçant ou alors jouer bien mieux collectivement/offensivement pour être dangereux, du mal à voir MPL ou Dembelé en réels successeurs sur une saison mais tant mieux si je me plante.

:arrow: 12/20 car c'est un classement honorable.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Dernière édition par PS13 le Dim 04 Juin, 2023 18:27, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 04 Juin, 2023 18:18 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3232
Has thanked: 68 times
Been thanked: 113 times
- Je mets pas de note globale pour cette saison qui a eu un côté yin et un côté yang.

Pour la période MDZ je mettrais 5/20 (la note n'est pas que pour MDZ elle est aussi pour le staff Lachuer compris, Lorenzi et les joueurs)

Pour la période intérimaire je mettrais 8/20, ça restait très insuffisant pour espérer se maintenir, le petit mieux pouvait en partie être simplement du à l'électrochoc.

Pour la période Roy je mettrais 16/20, mention très bien et la le mérite en revient essentiellement au coach.

Quand tu parles de la DSL je suppose qu'il s'agit des Templars :D , moi je ne fait pas la différence entre eux et Lorenzi c'est la même "famille", tu appelles ça comme tu veux. Ils ont viré MDZ mais ils étaient dans une situation sans issue donc rien à voir avec le courage.

Sur les joueurs plutôt d'accord avec toi mais je pense qu'Herelle a plus de compétences et de capacités que tu lui en accordes. Herelle c'est un peu Brassier il y a un an. On sait que la faiblesse est mentale et qu'il peut être bon. Bizot a montré des limites sur CPA hier mais s'il reste avec Lala ça limitera le chantier du mercato.

Ce que je n'ai pas aimé?
Les matchs du dimanche après midi mais ça personne n'y peut rien dans le Finistère et même en Bretagne.
Le fait qu'une fois de plus on ne se soit pas rendu la tache facile et que l'on obtienne sur l'ensemble de la saison un résultat passable. L'instabilité et le maintien ric-rac empêche le club de se stabiliser en L1 et de progresser. Comme si les problèmes de stade non homologué n'était pas un handicap suffisant.

Ce que j'ai aimé ?
Cette capacité à se sauver une fois de plus, ce côté culbuto, mélange de chances et de savoir faire dans les moments difficiles quand tu es au fond, tu te dis que tu peux pas y arriver. Lorenzi a l'air d'y être pour beaucoup. Il a du bol aussi. Il faudrait qu'il participe à des jeux genre "Kohl lanta" ou "retour à l'instinct primaire" pour en être vraiment sur.
L'évolution de l'équipe avec Roy dont je souhaite qu'il reste. C'est vrai dans le discours, la sérénité qu'il transmet et la tactique. Prendre Stéphan ce serait vraiment un pari très risqué si Roy n'accepte pas les conditions faites.
Parmi les joueurs je dirait Lala, Lees-Melou, Brassier et Le Douaron au-dessus de ce que j'attendais.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 04 Juin, 2023 18:35 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Avr, 2002 19:57
Messages: 6469
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 36 times
Je mets 9/20 essentiellement dû à la période MDZ.

Je détestais ses conférences de presse imbuvable, le jeu catastrophique, sa communication.

Je n'ai pas aimé le recrutement surtout Belaili et Slimani.

Je n'ai pas aimé l'absence flagrante de technique au milieu de terrain. On a un gros problème de ce côté là.

Pas aimé non plus la billetterie qui profite à fond aux supporters adverses.

Je n'ai pas supporté les 5 défaites pour 1 victoire dans les derbies.

Bien aimé le recentrage recrutement après CDM. Bien aimé (après coup) le choix du coach et sa communication.

Bonne saison de Bizot, Lees Melou, Lala.

Bien aimé la dernière ligne droite de la saison avec beaucoup de victoires dans des matchs charnières

Bien aimé le public notamment en fin de saison à part hier où on a encore un abruti qui balance une pinte pleine sur la pelouse. :twisted:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 04 Juin, 2023 19:35 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Ven 03 Aoû, 2018 14:58
Messages: 3436
Localisation: Golfe petite mer
Has thanked: 18 times
Been thanked: 105 times
Note de la saison : 12/20 car la fin fait oublier le début.
Brest est à sa place.

Ce que j'ai aimé :
La solidité retrouvée de l'équipe et la confiance donnée par Roy aux joueurs dont certains semblaient perdus pour la cause.
Les petits garçons sont devenus des hommes.
L'arrivée de Lala dans la défense

Globalement j'ai trouvé l'équipe plutôt emballant sous Roy. Car j'y trouvais les ingrédients que je souhaite voir à Brest.

Ce que je n'ai pas aimé :
La fin de la période MDZ notamment le derby contre Lorient
L'interméde avec les 3 entraîneurs, quel bordel.
L'épisode Bellaili (selon certains ils devaient sauver Ajaccio sic)

TOPS :
JLD : très belle saison. Mais il n'est pas devenu pour autant un attaquant de Ligue 1. Pour cela il faut qu'il confirme la saison prochaine.
PLM : devenu le patron au milieu et apporte ce sale caractère dont on avait besoin
Bizot : le meilleur gardien de l'air moderne du club
Lala : très belle affaire et a stabilisé toute la défense + son apport offensif
Honorat : indispensable notamment vu notre jeu. Il va falloir faire son bilan tiens (buts/PD) de ses 3 saisons chez nous.
Mounié : indispensable également on l'a vu pendant son absence. Vu le jeu pratiqué par l'équipe il apporte énormément. Pas de doute que Usain Bolt fera mieux la saison prochaine malgré tout.
Brassier pour sa fin de saison façon Dessailly

FLOPS
Herelle : vu l'investissement réalisé c'est une catastrophe industrielle
Les 2 algériens qui ont pourris le vestiaire.
Dembele le joueur de plage. Il est mimi mais bon.

A suivre pour la saison prochaine : Camara dont j apprecie le profil de combattant. RDC décevant mais a le niveau pour faire beaucoup mieux.

Ce que j'attends de la saison prochaine :
Que Bizot reste !
Le maintien le maintien et le maintien.
Un groupe de joueurs qui se bat. Pas de danseuses ou fauteurs de merde type Belailli ou Faivre.

Allez Brest !

_________________
Giddy up !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 04 Juin, 2023 20:53 
En ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Dim 20 Sep, 2020 19:48
Messages: 198
Has thanked: 0 time
Been thanked: 12 times
Bonsoir je mettrai aussi 12/20.

ce qui a été bon :

- l'arrivée D ER , qui a su renversé cette spirale négative, refaire prendre confiance en ce groupe. Il était là pour une mission, à voir si sur une saison complète d'il saura faire aussi bien, car des moments plus compliqués il y en a dans une saison.

- pour les Joueurs ( Le Douaron, la plus belle progression de cette saison, Lee Mélou qui s'est affirmé au fil des matchs ( mais qui devra se faire plus discret avec les arbitres pour se prendre moins de cartons, et La Défense , gardien compris. si on peut garder tout le monde à part Duverne, Bizot , Lala, Brassier qui a explosé aussi, et Lala ça inspire bq de confiance). Camara très intéressant au milieu.

- l'ambiance à Le Blé, les matchs à domicile sont revenus un atout, depuis le bon match contre le Psg.

- l'année où il ne fallait pas descendre, ils l'ont fait ! encore gagné à Marseille, 1 petite déception pour hier soir, mais bon ....



ce qui a été moins bon

- le début de saison Cata ! alors qu'on est sorti 11e ! ca ne passait plus avec MDZ.

- les joueurs : Mounié trop limite devant, Honorat qui fait une saison au final tres moyenne, meme s'il a apporté beaucoup ds cette dernière bonne série. Hérelle qui n'a pas saisi sa chance pour moi. et bq d'interrogations sur pas mal de joueurs : Dembélé, Locko, Hérelle , Magnetti je trouve qui reste très moyen ( meme si volontaire), Perrera Lage qui pourrait etre intéressant avec plus de tps de jeu. Del Castillo bien en dessous je pense de ses capa, car très bon techniquement. Dari bof aussi. Le Maréchal qu'on a peu vu, difficile aussi de se faire une idée comme Fadiga

Pour l'année prochaine ;

moins de pression sur le nombre qui descendent. Pour moi on prenait bq trop de but jusque cette tres bonne série de fin d'année. donc priorité à garder cette défense encore une fois et trouver les remplaçants de JKD , Honorat et Belkébla. ET TROUVER UN VRAI ATTAQUANT DE POINTE POUR concurrencer Mounié, un joueur du Style Satriano.

et commencer enfin le stade !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 04 Juin, 2023 21:06 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11454
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 158 times
Comme il y a un maintien au bout, la note de la saison est forcément bonne. Un maintien à Brest, c'est quasi comme une qualification pour la Conférence League. Donc un bon 15/20.

Ce que j'ai aimé :
le managériat de Roy durant les six mois
les confs de Roy
la saison de Bizot
l'apport de Lala
la progression de Brassier
PLM en pointe basse (selon certains, c'est un 10 ! lol)
la réussite de Le Douaron
la condition physique des joueurs dans la dernière ligne droite
le retour d'un public nombreux et "hostile"
la fin brestoise de Belkebla

Ce que j'ai beaucoup aimé :
la saison Heraultaise du Guardiola du pauvre
la saison Auxerroise du Mourinho du très pauvre

Ce que je n'ai pas aimé :
le 0-7 a Le Blé (inadmissible !)
le jeu proposé pendant une bonne partie de la saison
le manque de joueurs techniques comme Faivre
les conférences de MDZ
le temps long pour choisir un coach
les longs ballons vers Mounié
le manque d'un arrière gauche gaucher titulaire
les nombreux recrutements foirés
le manque de jeunes intégrés

Tops :
le maintien
la saison de JLD (one shot ?)
Bizot
Lala
Brassier

Flops :
MDZ saison 2
Dari
Elis
Remy

Saison prochaine : pas confiant car nous sommes Brest. Le maintien avec un peu plus de jeu vers l'avant et de technique serait fantastique.
Un retour de Satriano me ravirait ainsi qu'un milieu plus "football".

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Dernière édition par scoutfoot29 le Dim 04 Juin, 2023 21:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 04 Juin, 2023 21:19 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr, 2004 20:02
Messages: 2797
Has thanked: 84 times
Been thanked: 100 times
Quelle note donnez-vous pour cette saison ?

14/20

C'était une saison étrange 4 relégués avec une coupure coupe du monde.
On démarre mal mais la fin est presque euphorique.
Pour le scénario je mets une bonne note.


Ce que vous avez aimé / pas aimé

J'ai beaucoup aimé que Clarisse Lavanant change enfin de disque et tombe le manteau.
J'ai beaucoup aimé voir un brestois marquer un but en coupe du monde dans la petite finale.
J'ai aussi aimé qu'on ait moins peur à la relance sous Roy.
j'ai aimé qu'on marque des points dans notre championnat.
j'ai adoré les ultras qui attendent que ça gueule assez "nous nous sommes les brestois" pour continuer leur chant.
J'ai aimé les écharpes "la marée rouge" et "Ensemble nous sommes invincibles".

je n'ai pas aimé qu'on ne fige pas notre charnière centrale pendant une partie de la saison
je n'ai pas aimé Lorient
je n'ai pas aimé Montpellier
je n'ai pas aimé les chants insultants primaires.


Vos tops et flops individuels

+++ PLM
++ JLD
+ Bizot

--- Belaili, faut arrêter les substances youyou, ça te perdra
-- Loïc Rémy payé à faire des tours de terrain à peine Hélène
- Slimani qui aboie et dont le jeu ne nous correspondait pas.

Êtes vous confiant pour la saison prochaine ?

Bien sûr, confiant dans le fait que ce sera à nouveau indécis.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 12 Juin, 2023 18:13 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5431
Has thanked: 324 times
Been thanked: 187 times
Si je peux me permettre de tenter de renchérir, en ne le faisant pas, tel que cela a été envisagé, et de fort belle manière par le créateur du sujet. Peut être plus tard j'essayerais de répondre tel que demandé dans l'explication du sujet.

Depuis le début de saison il y a un truc que je crois fortement, mais que je n'ai pas écris.
Car cela devait se passer, tout simplement.
Et au fil des matchs, peut être que cela a été écrit ici, surement.

Le contexte c'est "championnat de haut niveau", donc exigence, cela ne fait pas de cadeau.
J'ai l'impression que ce groupe a pris une leçon d'humilité lors de cette saison.
Pas qu'il me donnent l'impression d'avoir particulièrement le boulard.
Mais pour moi c'est ce qui s'est passé, et j'espérai qu'ils relèvent la tête.
Ce qu'ils firent, avec surement l'appui du club qui a su réagir, quelles que soient les responsabilités.

Ils ont pris une leçon d'humilité de plusieurs mois.
Ça fait mal.
Mais je ne les trouve pas marqués en cette fin de championnat.
Ils ont encaissé, ils ont digéré et intégré.
Cela fait partie des étapes pour aller tout en haut.
Rares sont ceux qui marchent sur l'eau et font un "tout droit" direction le top du top.

Je veux croire que mentalement, ils seront plus forts à la suite de cette saison.
Il y avait un souci tactique, celui que je croyais voir en tout cas.
Ils y avait aussi ce côté "mental" qui devait peser, car le rectangle vert ne leur a pas fait de cadeau.
Mais ils finissent la tête haute, et plus intelligents dans le jeu.

En espérant me réjouir d'une continuité la saison prochaine, j'y crois après ce truc de leçon d'humilité.
Elle fut sévère, si je ne me trompe pas.
Elle impactera mentalement d'autant plus, logiquement.
Un mal nécessaire, tel que je le comprends.
Mais un mal pour bien, maintenant que c'est fait.

Une saison qui parait tellement longue avec ces rebondissements.
Ce début de saison me parait si loin.
C'est très fort d'avoir rétabli l'équilibre ainsi.
C'est très fort cette performance physique, on voit à la fin qu'il y a match contre n'importe qui.
Et que cela ne se joue plus qu'à la capacité à élever et maintenir le niveau technique.
Car sur les autres aspects fondamentaux, ils rivalisaient, voire mieux.

Par contre, sur la fin, ils bénéficiaient d'un avantage en terme de fraicheur physique sur tous les autres adversaires, sauf peut être contre Rennes et Clermont. C'est bien d'avoir ce repère nouveau, ce vécu de finir en pleine bourre. Mais au début de la saison prochaine, ils ne bénéficieront peut être plus de cet avantage en terme de fraicheur physique. Et cet avantage là, est du genre qui décide très souvent du sort des matchs. Ou de si un outsider arrivera à prendre un point chez un adversaire beaucoup plus fort sur le papier. Donc si plus d'avantage en terme de fraicheur, il faudra patienter et continuer à essayer de monter le niveau de jeu.

Il y a des années de cela, je demandais ici ce que devenais Yvan Bourgis. Quelques mois plus tard il intégra l'entourage de l'équipe 1ère, si je ne m'abuse. Il doit savoir au fond de lui l'importance qu'a eu cet aspect du jeu, dans la capacité de l'effectif à atteindre son objectif 1er. Les jambes ! Et grâce à ça, ils avaient la tête au jeu, et non pas seulement à boucher des espaces et souffrir. Cercle vertueux du top du top. Qui fait qu'une fois très saignant et fort en bloc collectif, tu deviens largement meilleur dans le jeu car tu n'es pas essoufflé et en perte de lucidité.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Saison 30] Bilan de moitié de saison

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Benny Cash

22

1897

Dim 01 Oct, 2006 18:04

vince Voir le dernier message

Pas de nouveau message Saison 30 : le bilan

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

ceviste

38

3327

Jeu 30 Nov, 2006 9:06

Tiflo Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Saison 35] Bilan

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

High Voltage

17

2462

Jeu 05 Juin, 2008 20:17

Jipy Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: GoBrest, Peinard Bed et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO