allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 98 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 13 Avr, 2007 10:28 

A priori +1 pour Strasbourg - Brest...
Brest - HAC pas possip' :cry:

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Wuhan Coronavirus (2019-nCoV)
Posté: Sam 19 Fév, 2022 22:34 

Sans mauvais jeu de mot,"l'hôpital qui se fout de la charité" !

Aucune haine,mon entourage pro/sportcomporte des non vaccinés.
Cas marginaux certes mais loin d'être à mes yeux des "sous-citoyens'',terme que vous aimez utiliser....
A la différence de certains ici,ils ne prennent pas les vaccinés pour des abrutis à la merci des Macron,Veran,Labos,UE,USA,Chine.............

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Les USA, ce beau pays]
Posté: Lun 21 Fév, 2022 11:14 

Votez Border Collie !

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Si guerre il y a...
Posté: Mar 22 Fév, 2022 10:40 

Aucun risque de guerre, nos nanards internationaux, spécialistes du donnage de leçon et de la Démocratie et Humanité à géométrie variable (le troll BHL en est l'incarnation) sont très forts pour monter le bourrichon de tel ou tel peuple lointain et les laisser ensuite se noyer dans leur marre de sang. Ils ne sont forts qu'avec les faibles et s'écrasent années après années, et maintenant décennies après décennies devant Poutine notamment.

A les écouter par exemple, les 4 ans de Trump ont été cataclismiques en matière de politique étrangère.
On sortait pourtant de 8 ans d'Obama marqué par l'annexion de la Crimée, l'écrasement de la Géorgie (le tout après avoir incité les géorgiens à passer à l'offensive militaire en Ossétie), le drame syrien ou bien encore le bombardement en dehors de tout droit international d'un pays relativement stable et "prospère" en Afrique, la Libye. Sans parler de la pression monumentale lors d'un scrutin démocratique sur l'indépendance de l'Ecosse (par contre pour soutenir l'indépendance par la force étrangère de n'importe quel confetti artificiel dans les Balkans, là il y a du monde).

Les 4 ans de Trump, personnage que je n'apprécie pas spécialement je précise à la base, ont été les 4 années les plus stables dans le Monde depuis toujours. Très objectivement et incontestablement.

0 nouveau conflit, pas de crises majeures même financières, les dictatures sont à peu près restés tranquilles (Kim, Poutine etc), stabilisation de la Syrie, pas d'annexions,; et même processus démocratique de séparation de l'UE avec le Brexit.
La seule petite ombre aura été la répression contre les indépendantistes et démocrates catalans, mais là c'est bien dans l'UE que la tolérance (et même le soutien actif) à cette répression a été la plus forte.

Là on a Biden depuis 1 an : résultat. Prise du pouvoir des militaires en Birmanie (la "génocidaire" Ang Sang Sue Ki (dixit les pros de la morale) est soudainement devenue pas si mal), Prise de pouvoir des Talibans en Afghanistan, Guerre en Ukraine, répression jamais vue au Kazakhstan, la Chine qui semble dessiner des ambitions militaires et semble progresser puissance 10, Poutine qui s'installe en Afrique etc (quoique ce dernier point n'est pas forcément une si mauvaise chose, si les africains font autant confiance aux russes, il y a des raisons historiques). En 1 an !! :shock:

Que fait l'UE pendant ce temps là ? Elle fait la morale mais va cirer et flatter Poutine tous les jours ou presque. On "soutient" l'Ukraine en indiquant bien que personne n'ira les aider militairement. Surtout, surtout la grande priorité actuellement est de couper les vivres de la Pologne et de la Hongrie, d'interférer dans leurs scrutins électoraux, et non de sanctionner même économiquement la Russie. C'est l'Allemagne et la France qui supplient la Russie de commercer avec eux !

Forts avec les faibles, faibles avec les forts. Telle est la devise occidentale actuelle, tout particulièrement franco-allemande. Deux des pays les moins fiables dans le monde.
Quelles sanctions contre le criminel au Kazakhstan qui tire à vu sur les manifestants ? A peu près rien. On se concentre sur les petits dictateurs paternalistes, ceux qui prennent en considération l'avenir et l'économie de leurs peuples (et connaissent bien les vrais rapports de force sur place) comme le bélarus ou les personnages à la Orban.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: J28 [Brest-OM] 1-4
Posté: Lun 07 Mar, 2022 22:03 

Après une victoire à Lens effaçant (comptablement) la défaite à domicile contre les merlus le SB reçoit l'OM dimanche à 20h45.
Entre temps l'OM aura joué jeudi 10/03 contre Bâle.


Classement/dynamique des équipes
https://i.goopics.net/800/sx98fb.jpg
https://i.goopics.net/800/6u0c16.jpg


Historique de confrontations:
https://i.goopics.net/800/alyavc.jpg

https://i.goopics.net/800/uy1xf2.jpg


OM meilleure équipe à l'extérieur:
https://i.goopics.net/800/q3sakb.jpg


Le SB s'est donc repris en s'imposant 1-0 à Lens avec une tactique inédite en championnat: un 3-5-2 / 5-3-2 (au choix).
Niveau jeu et techniquement ce n'était pas brillant mais niveau discipline et abnégation chères à nos coachs ou fans de bloc bien en place c'était costaud.
Les 3 centraux ont globalement bien bloqué l'axe et à 3 ça permet à l'un deux de monter en gardant un minimum de couverture.
Honorat s'est très bien débrouillé en piston même s'il a dit que c'était dur de couvrir tout le couloir et qu'en gros pour quelqu'un aimant attaquer ce n'était pas l'idéal.
Uronen s'en est aussi bien sorti, et c'est un poste qu'il maitrise avec son équipe nationale.
Est-ce que MDZ gardera ce dispositif contre les sudistes? aucune idée, ça ne me semble pas impossible même si ça ne fait pas rêver pour un match à domicile.

Côté OM ce n'est pas terrible ces derniers temps et ils viennent de subir leur 2ème défaite à domicile consécutive entrecoupée d'un nul à Troyes.
Contre Monaco ils ont fait une bonne première période où il manquait surtout le dernier geste et en seconde période ils ont semblé "sombrer" au fur et à mesure que l'ASM devenait de plus en plus dangereuse.
On peut voir ça de 2 façons:
Ils ne sont pas terribles et dans une mauvaise passe: il faut en profiter pour les enfoncer.
En plus de la défaite à domicile contre le SB qui doit avoir du mal à passer ils doivent se reprendre et attention une équipe qui perd à domicile se refait assez souvent à l'extérieur, du moins quand ils en ont les moyens.

J'espère bien sûr une victoire, 6 points contre eux dans la même saison ce serait assez bluffant mais un nul avec des buts (tant qu'à faire) ne serait pas une si mauvaise opération.
Ne pas avoir de regrets sur ce match en ayant l'impression de ne pas l'avoir joué, si les marseillais sont remontés et vraiment plus forts accordez leur un NUL sinon GRILLEZ LES SARDINES.

------------------------ https://i.goopics.net/800/b1644b.jpg ----------------------

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 09 Mar, 2022 20:14 

"Nos jeunes joueurs ont la peur au ventre", Sampaoli regrette la pression des supporters

Jorge Sampaoli le reconnaît : "La défaite génère de la frustration." Chez les joueurs, les supporters mais aussi chez lui-même. L'entraîneur de l'OM était tendu en début d'après-midi pendant la conférence de presse de veille de match. L'OM reçoit le FC Bâle, demain (21h00) au Vélodrome dans une ambiance de plus en plus électrique.

https://www.youtube.com/watch?v=vFBX4_oogTA

Magneto Serge

Brest-OM l'année dernière... Putain de coups de pied arrêtés

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 11 Mar, 2022 8:00 

Samoucha, tu n'as pas l'air de le savoir, mais le couscous c'est le plat préféré des français.
Bon, en Bretagne, c'est le Kig-Ha-Farz : (viande et far = en Breton)
Le problème c'est que je pensais que la Bretagne ce n'était pas la France, on m'aura menti...
Je pensais que vous étiez tous séparatistes encore plus que les corses eh bé non :mrgreen: .
C'est quoi le far ???
Ho, non, non, on ne t'a pas menti : La preuve, nous avons une langue plus ancienne que le français et, d'origine Celtique, contrairement au français, d'origine latine.
Et, pour ce qui est du Far, Il y a le far blanc (avec la farine de froment), c'est de la pâte à crêpes (mais plus épaisse), que tu mets *********** (farz fourn, en Breton) = Far ***********.
Ou à la poêle, avec du beurre : (Farz buen) = Far vite fait de buan = Vite.
Ou, dans le Kig-Ha-Farz, il se met dans un sac à far à tremper dans le pot au feu, pour cuire tranquillement.
A noter que le far blanc est accessoire dans le Kig-Ha-Farz, dans lequel, le plus important est le Farz-Du = Far noir.
Qui est réalisée, avec de la farine de blé noir aussi appelée farine de sarrasin. Tu en fais une pâte que tu verses dans un sac qui va cuire doucement dans le pot au feu. À noter qu'il ne faut pas remplir entièrement le sac, car il faut laisser la place au far pour grandir.
Comme j'ignore comment mettre une photo sur le site :sm1: , je te mets un lien. Bon, ce n'est pas ma recette, mais il y a presque une recette par famille.
Pour la viande, on utilise du jarret de porc et du bœuf à mijoter.
Bon, tu dois pouvoir te passer du porc, m'enfin, vraiment si tu n'as pas le choix. :oops:
Sinon, pour parler foot un peu.
Quand on voit l'intensité réellement très impressionnante physiquement qui a été demandé aux joueurs lors du match contre Lens pour réussir à l'emporter, il parait assez évident qu'il en sera de même contre les sardines.
Aussi, il me parait évident que Belaïli ne doive pas être titulaire. Déjà, le faire rentrer en fin de match, devrait suffire à lui montrer ce que c'est qu'un match de très haute intensité en L1.
C'est un autre monde par rapport aux matchs qu'il était habitués à jouer en championnat. Qu'il regarde le chemin qu'il lui reste à parcourir… vite !

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315729-kig-ha-farz

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 13 Mar, 2022 10:29 

Marco Bizot : « J’ai le sentiment d’avoir été régulier depuis mon arrivée »

Une nouvelle fois décisif à Lens la semaine dernière, Marco Bizot, qui a fêté ses 31 ans cette semaine, semble épanoui au Stade Brestois. Et ça tombe bien : face à Marseille, il devrait être encore sollicité

Marco Bizot, l’exemplarité d’un gardien mais aussi d’un homme

Passé le temps d’adaptation, l’expérimenté Marco Bizot (31 ans) monte en puissance dans les cages brestoises. Par sa fiabilité et son professionnalisme, il est un exemple à suivre.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 13 Mar, 2022 13:17 

Sauf qu'aujourd'hui, et ce depuis un moment le defenseur le plus fiable de l'effectif c'est Chardo. Et c'est la première qualité qu'on demande à un defenseur central. Donc le meilleur defenseur du stat' c'est Brendan et pis c'est tout

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Brest-OM] 28e journée 1-4
Posté: Lun 14 Mar, 2022 1:48 

L'école des fans
Image

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 15 Mar, 2022 10:29 

Je le trouve un peu gros... Façon Maradona sur la fin... Je me trompe peut-être, un bon travail sur les jambes et de la diététique, ça le ramènerai au niveau exigé en ligue 1. C'est faisable!

Pour l'instant, il me semble pétri de qualités mais limitées dans un championnat plus physique et qi demande des exigences en terme de pressing et de rapidité!

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: La guerre a commencé
Posté: Mar 15 Mar, 2022 20:04 

La nouvelle du jour… L’Allemagne va s’équiper en F35.
:roll:
C'est rapide dis-donc les bienfaits de cette guerre sur les States. Et ce n'est que le commencement. Les USA étaient morts économiquement, sans cette guerre impossible de s'en sortir. Merci qui, merci l'ami fidèle poutine.
Le plus grand perdant de cette guerre après les civils c'est l'Europe.
Je ne parle pas de l'Afrique, c'est un continent à l'agonie.

Tu voudrais qu'ils se fournissent chez l'autre frappadingue ??

Encore heureux qu'il y ait les US militairement et l'OTAN. Cela nous protège quand même des délires de certains ou de ceux qui voient un coq plus puissant qu'un ours. Si vous voulez vivre en Russie, franchement ne vous gênez pas, ça fera vraiment du bon air.
Pour ma part plutôt crever.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Michel Der Zakarian
Posté: Dim 20 Mar, 2022 23:42 

Pour finir mon avis, il n'y a aucune intelligence collective dans ce que l'équipe fait.

Tout est scolaire, téléphoné, stéréotypé et les actions se finissent toutes par des longs centres dans la boite. Tellement facile à défendre pour l'adversaire
On peut continuer jouer des heures sans marquer

Et ça c'est aussi le rôle de l'entraîneur et du staff de penser des schémas collectifs

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Nécrologie] RIP
Posté: Lun 21 Mar, 2022 22:07 

Quelle tristesse! RIP Jipé.

J'étais toujours sidéré par sa capacité à se retenir de pisser. Par contre quand il y allait il en avait pour trois heures. :D

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 25 Mar, 2022 17:09 

Comment on dit "vengez-vous, mangez de la macédoine" en italien ?

 Global announcement   Jump to topic

Posté:  

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
Posté: Jeu 31 Mar, 2022 8:30 

Le bateau pneumatique... c'est a peu près cela. Je ne vais pas répéter les critiques mais j'acquiesce. Quelque chose me fait rigoler, voir les joueurs dans le bocal à travers une vitre. Quelle chance... On se croirait à La Haye ou Amsterdam. :shock: :mrgreen:

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
Posté: Jeu 31 Mar, 2022 18:27 

Quel est l’interêt d’installer ces éoliennes « dans » le stade.
C’est qui le débile qui a eu cette idée. On peut pas les reculer de 10 m, histoire d’avoir la mâture hors tribune ?
Ça s’achète une conscience écolo, alors qu’en soit c’est un projet intrinsèquement hyper polluant.
Les verts doivent bien halluciner de voir ses minables concessions à leur idéal de décroissance.

Sinon le stade ressemble plus à un semi-rigide mal gonflé qu’à un fier navire pirate.

Concernant les abonnements, pas d’inquiétude, ils feront leur retour en ligue 2 quand le stade peinera à atteindre les 7000 spectateurs.

Bref vivement qu’on y pose nos fesses, car on risque de vivre encore pas mal de de déconvenues avant d’y arriver.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Sanctions contre la russie
Posté: Jeu 31 Mar, 2022 23:10 

Continue je te lis avec attention. 8)

Sinon une info (presque) exclusive que je balance sur AB.

Poutine aurait secrètement passé pas mal de temps avec ces soldats qui se retranchaient autour de Tchernobyl afin de leur apporter réconfort et motivation. Des indices probants existent.

https://pbs.twimg.com/media/FPKqXZEVIAMIFUh?format=jpg

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 04 Avr, 2022 14:39 

Yvan Colonna, dans la fameuse vidéo tournée à la prison d'Arles quelques semaines avant sa mort, s'inquiétait de l'arrivée jugée massive de français en Corse. Qu'aurait-il dit en voyant le pays de sa mère, la Bretagne?

Ce que je trouve étonnant c'est que l'on s'autorise à parler du grand remplacement et de la sinoïsation du Tibet et des ouighours par les hans mais le constat d'Yvan Colonna et son inquétude prêtent à moquerie ou à indignation.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 09 Avr, 2022 20:50 

Je suis très confiant pour demain. Vous me direz, je l’étais aussi il y a un an et on s’était fait rouster grave…

Les Nantais sont déjà en gestion pour la finale de CDF. Ils vont être à 80% demain, ça ne passera pas.
Ils n’ont plu les crocs depuis qu’ils sont maintenus. Ils attendent la finale dans un mois. Les joueurs ne veulent pas se blesser ou se cramer pour pouvoir la jouer et la gagner. Ils font gaffe aussi aux cartons pour ne pas être suspendu pour la finale donc moins d’engagement physique. Et puis une victoire en coupe de France, ça compte dans un palmarès.

Ça m’étonnerait que Pallois démarre, Nantes veut être sûr de l’avoir pour la finale. À la place de AK, je ferai souffler Blas et Kolo Muani en vu de la finale. Blas est vraiment essentiel.

Bref, si nos joueurs ne jouent pas en tong demain, la victoire sera là.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 11 Avr, 2022 18:07 

Pour ce fait divers lamentable j'espère que la ligue ne va pas prendre Brest comme exemple. Quand tu sais que Marseille n'a eu qu'un match a huis clos pour leur multiples débordements il serait regrettable que le match contre Lyon en soit ainsi.. verdict mercredi soir ,pour l'instant la billetterie est ouverte à tarif réduit


Ben si malheureusement :? (j'espère me tromper) ici c'est Brest à tout point de vu! Sans la RDK, l'ambiance serait bien terne, mais ils sont capable du meilleur comme le pire! et cela me désole :?
Un groupe de supporters doit être ( dans la mesure du raisonnable )irréprochable

PS: Un hommage à été rendu à Jipé que je ne connaissais que très peu mais je pense qu'il n'aurait pas cautionné ce débordement :?

ça parle beaucoup ici sans connaitre le fin fond de l' histoire ! sortir cette bâche volée lachement a jipé, lors d' un match de coupe, le jour ou nous lui rendions hommage était franchement dégueulasse!

on les a rencontré plusieurs fois avant ce match , donc ils en avaient l' occasion et il n' y aurait rien eu , ça fait partie du jeu .

même si c' était pas la meilleure réaction , on peut comprendre que les gaziers aient pû péter un plomb avec toute cette dose d' émotions . le caractère brestois est ainsi !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 11 Avr, 2022 18:15 

Mais, la bâche a t'elle été récupérée ? Avec les cameras et les zoom des téléphones, il devait y avoir moyen de repérer ceux qui ont sorti la bâche. Parce que si elle a justement été volée au supporter qui restera à jamais dans le cœur du club, c'est quand même sacrément grossier de la part de ceux qui visiblement prennent un malin plaisir avec ce bien volé.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 12 Avr, 2022 8:24 

https://www.youtube.com/watch?v=mvj2QqSds7Y&list=WL&index=3&t=4s

On veut finir au moins 12e », projette Brendan Chardonnet

Les joueurs du Stade Brestois ont quasiment acquis leur maintien après le match nul contre Nantes. Alors qu’il reste sept rencontres à jouer avant la fin de saison, il est important de bien finir.

À Brest, Randal Kolo Muani a encore été étincelant

Dans le Finistère dimanche, Randal Kolo Muani a inscrit son 12e but de la saison en Ligue 1. Une réalisation magnifique pour une performance qui l’est tout autant.

Randal Kolo Muani peut sublimer son histoire jaune

Auteur de sa 12e réalisation en Ligue 1 dans l’exercice 2021-2022 face au Stade Brestois dimanche (1-1), l’attaquant des Canaris surnage et peut marquer, d’ici la fin de saison, l’histoire du club au XXIe siècle en rentrant dans un cercle fermé et permettre au FC Nantes de soulever un titre.

Le Brestois Corentin Martins nommé sélectionneur de la Libye

Le Français Corentin Martins a été nommé sélectionneur de la Libye, après sept années à la tête de la Mauritanie, a annoncé, lundi 11 avril, la Fédération libyenne de football.

S'il y a quelqu'un ou plusieurs membres de la communauté qui pourraient reprendre la revue de presse à partir de mercredi et juste pour quelques jours... Merci soit de me contacter, ou alors, plus simplement de le faire de vous-même! On vit sur le partage...

https://www.youtube.com/watch?v=NTtU0rN4_v4

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 16 Avr, 2022 10:03 

il n'aura pas marqué son passage chez nous, il s'en foutait complétement d'ailleurs, la diva se voyait trop belle je pense, vraiment rien à faire de ce gus. Il a juste permis d'engranger qq goennecs mais il ne fera pas partie des joueurs dont on parlera.

Vraiment ?

On le retiendra pas pour l’esprit ok mais c’était un joueur qui savait jouer au foot, et ça chez nous j’en retiens pas tant que ça

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 17 Avr, 2022 8:48 

9 Tu ne pollues pas mon Bleizh! Juste que quand je fais le post je n'utilise pas par habitude la façon de PS13 avec la sauvegarde, donc j'inscrit "REVUE EN COURS" et je retartine le sujet avec des liens supplémentaires et je préfère mettre tout sur un unique post! C'est plus simple pour tout le monde et moi, je risque aussi des doublons, des fautes d'orthographe et de phpBB! 9

9 C'était un match quasiment de ligue 2... Entre des brestois qui attendent les vacances et des stéphanois usés par l'enjeu... je suis un peu méchant! 9

Joyeuses Pâques à toi et merci!

N'hésitez pas à retranscrire les liens vers des sujets plus adéquats. C'est fait pour ça!

NB: je t'ai laissé des neuf de Pâques dans le post... Je sais que tu aimes ça! :)

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 18 Avr, 2022 1:49 

c'est juste également que le sb29 de cette 2eme moitié de saison est extrèmement faible, médiocre techniquement,
le nombre de pigeons tués par nos coups de pieds arrétés, et des dernier gestes offensifs foirés est juste affolant depuis plusieurs match, faivre compensait énormément cela,avec parfois des éclairs de génie (et cela devait vraiment le gonfler parfois), son départ ne fait que le mettre en évidence....
le pret de satriano à légèrement compensé, mais il est bien seul souvent vu le nombre limité de passes de qualité qui lui parviennent, et absent à st etienne....
la défense était déja faible avant, mais maintenant en attaque....
l'équipe présente à st etienne, aurait était dans la charette cette saison!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 18 Avr, 2022 11:33 

Plus les politiques passent pour des pourris, plus la délinquance monte par effet domino. La montée de la délinquance en france dépend aussi directement de l'image que les français ont de leurs politiques. Avec des gens qui se disent "mais regarde les gros pourris qu'on a au gouvernement", donc des limites sont franchies, limites qui ne seraient pas franchies si le consensus était général que nous sommes gouvernés et présidés par des gens hors de tout soupçon, dans le don total de la carrière professionnelle pour l’intérêt collectif, celui du pays et de ses habitants. Là le consensus général penche franchement en faveur d'un rejet et d'une désaffection vis à vis de LREM et donc du gouvernement en place et de son président. Crise de confiance majeure, désaveu, rejet. Le charme ne prend plus.

Je vois une video qui tourne du président interpellé par une personne qui lui dit qu'il ne votera pas pour lui. Là tu vois le gars qui est président s'approcher de lui et le serrer le bras, lui chercher sa main. Mais c'est quoi son délire de toucher les gens comme ça, il a un souci ou quoi ? D’où l'autre qui débarque ensuite vient toucher cet honnête homme qui dit clairement au président qu'il ne votera pas pour lui, avec en fond une chorale improvisée qui chante "macron président" pour contre balancer les propos de l'opposant politique. Scène très spéciale de notre temps, qui soulève de nombreuses réactions.

L'union européenne ce n'est pas la prolongation logique de la SDN, cela n'a plus rien à voir. L'union européenne c'est le moyen institutionnel d'instaurer le libéralisme au sein de l'europe, en plus d'être un outil de propagation de deniers publics dans le cosmos fiscal. Et ceux qui ont réfléchi à la question, ne font que voir les confirmations de leurs conclusions, le libéralisme est dangereux pour la paix et source d'instabilité voire d'appropriation illégale de biens tels que les ressources minières, ou l'eau. Donc pour moi, non l'union européenne ne nous préserve pas de la paix, au contraire, elle favorise la guerre. La construction européenne précédent l'union européenne, elle, oui favorisait la paix, bien plus. Et la mainmise de l'union européenne sur la constitution française nous mène à présent à un rejet des institutions par le président en poste, un coup d'état sous forme de régime d'état d'urgence. Un coup d'état par l'union européenne puisque rien n'est fait pour mettre à jour les nombreuses incohérences du président candidat.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 19 Avr, 2022 11:11 

Depuis le temps qu'on dit de lui qu'il est jeune et va progresser.....
Il a joué énormément de matches cette année.
Et à part 1 ou 2 belles prestations je ne vois aucune progression.
Toujours léger dans la concentration et le marquage...
C'est usant de serrer les fesses !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 19 Avr, 2022 11:27 

Oui, peut être..
Mais ma frustration n'a d'égale que l'espoir que j'avais en lui !!
Pour Belkebla, ça fait longtemps que je dis qu'il n'a plus le rayonnement qui était le sien il y a 2 saisons.
Depuis le départ de Diallo finalement !

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Pronostics Saison 2020-2021]
Posté: Jeu 21 Avr, 2022 19:15 

Metz - Brest 0 - 2 Honorat-Satriano

Vainquons le signe indien du match de merde qui suit le match réussi !! ;)

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 23 Avr, 2022 10:18 

A conserver d'autant plus que l'effectif de l'an prochain est inconnu et il est important de pouvoir compter sur des joueurs motivés, avec un bon esprit.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 25 Avr, 2022 8:37 

Youcef Belaïli après FCM-SB29

Quote:
Al hamdoulillah c’est mon premier but. On s’est maintenu et on a bien joué aujourd’hui. On espère gagner également contre Clermont


But et prestation extra de Youcef Belaili face à Metz sur un fond de rock algérien!

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Auxerre
Posté: Lun 25 Avr, 2022 13:09 

Ajaccio c'est une équipe typique de ligue 2 avec beaucoup de joueurs d'expérience mais en ligue 1 et avec le plus petit budget du championnat, ça sera trop juste
Ce serait une bonne nouvelle qu'ils montent pour nous

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 27 Avr, 2022 0:28 

J'avais un MONOPRIX en face de chez moi, ils l'ont fermé et c'est un ALDI qui a ouvert.
Alors je n'aime pas trop le concept/leurs produits mais il y a un coin libre service boulangerie/pâtisserie.
Du coup je craque à chaque fois et j'achète des donuts au chocolat, ce qui n'est pas le mieux pour essayer de perdre du poids.
Pour rester dans le topic comme tout le monde, j'espère que Youyou n'est pas du genre à craquer sur des donuts.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Wuhan Coronavirus (2019-nCoV)
Posté: Sam 30 Avr, 2022 10:48 

Peut être que les effets de la guerre en Ukraine vont éviter le retour du masque et du pass en France.
On constate des clusters énormes :mrgreen: depuis la non-obligation du port du masque, réouverture des stades, les élections, les boîtes de nuit, les théâtres, les salles de concert, etc....
Ça ne va plus, il faut d'urgence relancer la peur ....et la vaccination !
Quelle bande de guignols !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 07 Mai, 2022 20:37 

Pour un hors jeu tangent, ils ont détruit une oeuvre d'art. Des gros bourrins ces arbitres, aucun sens esthétique. Et des ennemis du foot

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 07 Mai, 2022 21:44 

Je reviens de mon premier match de la saison à FLB et je suis énervé. Mr l'arbitre annule un but pour hors jeu de position n'ayant aucune influence sur le jeu et met un carton jaune à Satriano pour ceinturage par le 22, un gros bébé celui là qui ne fait que ça à chaque fois, alors forcément à la dixième faute Satriano au sang bouillant va lui dire au mec que ça suffit et Mr l'arbitre qui a du jouer au ping pong ou au bilboquet dans sa jeunesse lui met un jaune, 2 fautes évidentes de ce tartuffe d'arbitre qui ne comprend rien au foot (s'il avait mis un jaune au 22 mérité 10 fois, Satriano aurait pu jouer au foot ce pourquoi il est la). Sinon j'ai eu confirmation de ce que je pensais depuis longtemps, Mounié n'est pas un footballeur, Lasne est totalement crâmé, Cardona est un poulet sans tête et M'Bock devrait penser à une reconversion car le foot n'est pas pour lui. Malgré tout ces manquements, Strasbourg n'a pas montré grand chose, et un match nul aurait été logique et en tout cas bien plus dans l'état d'esprit de ce sport mais un arbitre en a décidé autrement, grand bien lui fasse mais qu'il n'espère pas arbitrer en LDC avec des prestations de ce niveau. En tout cas, je n'en ai pas eu pour 40 euros et je ne me ferai plus attraper cette saison vu le dillettantisme de certains, faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages et que ces gugus se barrent me fera le plus grand plaisir. 38 prestations par AN serait au dessus des forces de ces marioles, nos ancêtres les mineurs doivent se retourner dans leurs tombes surtout qu'ils ne touchaient pas 40keuros par mois.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Dall'Oglio démission !
Posté: Dim 08 Mai, 2022 0:21 

Ses états d'âme ne regarderaient que lui s'il n'en faisait pas part en long en large et en travers.
19-20 : une chance que la saison se soit terminée en février.
20-21 : la 1ère saison où MDZ a assuré notre maintien sans passer par les barrages.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 09 Mai, 2022 18:09 

Moi je lui conseille de découper un adversaire *, si ça continue, puisque les gestes respectueux vers l'arbitre ne suffisent pas, il va falloir marquer le trait. Cela n'a pas d’intérêt de jouer un match ou l'adversaire a droit de faute sur soi, et si l'arbitrage le permet, de toute façon l'esprit du jeu est faussé d'entrée. Donc à quoi bon respecter l'esprit ?

Autant chuinter l'arbitre et envoyer un message direct aux petites ... du championnat que si ça chatouille de trop c'est grosse boite assurée (comme Stoichkov). Aux moins eux, cela va peut être les faire réfléchir, à défaut d'avoir un arbitrage qui respecte l'esprit du jeu donnant la part belle à l'anti-jeu.

Il l'a fait d'ailleurs, tout en se retenant sur la fin du geste, comme Del Castillo l'autre jour, car je suis persuadé que c'est un bon homme. Son premier jaune il fait voler son adversaire après je ne sais combien de fautes flagrantes sur lui, et le défenseur adverse a bien compris le message, il savait très bien qu'il méritait.

En tout cas c'est sûr que le maillot du stade est de bonne qualité, car sinon on en verrait des maillots déchirés avec lui.

De part son style de jeu et sa mentalité, il n'est pas dans l'évitement, il compte sur sa puissance. Et pourtant normalement il y gagnerait à essayer de chercher un peu plus à jouer dans l'évitement, d'autant qu'il a montré qu'il avait le sens des appels.


* Le mieux quand on veut envoyer un message, c'est la béquille au milieu de la cuisse, pour 3 raisons :
1 Cela ne met pas en danger l’intégrité de l'adversaire, il aura mal pendant 1 jour ou 2, le temps d'évacuer les fluides, aucun risque à long terme, aucune séquelle, car les sportifs évacuent cela très bien.
2 C'est très efficace, c'est chirurgical. On pourrait même supputer que cela va diminuer l'adversaire de tant de % pendant le match donc c'est un juste retour des choses.
3 C'est facile de placer une béquille quand on a décidé qu'un adversaire en avait suffisamment fait. Cela peut être très discret, sur une prise d'appuis sur une touche, sur un pressing, sur un duel aérien (le top du top).

C'est dur comme façon de voir les choses mais quand un attaquant est trop fort, parfois il n'a pas le choix . Je me rappelle d'un Glazik, un joueur hors-norme physiquement et très doué devant le but. Il était obligé de répondre et il savait le faire, le stoppeur adverse comprenait. C'était ça ou il finissait avec les chevilles ou les genoux en feu, il se protégeait.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 11 Mai, 2022 6:00 

Au contraire, Lorenzi a prouvé qu'il était lui-même irremplaçab'.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: La guerre a commencé
Posté: Mer 11 Mai, 2022 18:46 

Il faut comprendre Vlad ' . Il avait peur que son pays soit ENCERCLE et attaqué de toutes parts.
Pas besoin d'avoir fait Géo plus ou Géo Spé pour piger cela. Pris en étau par la Finlande et la Mongolie , c'est flippant.

Les poissons de la Mer de Barents , de la Mer de Kara ,de la Mer de Sibérie Orientale , de la Mer de Bering et de la Mer d'hokotsk ont encore du temps devant eux avant de détaler.

La peur de L'OTAN ? du pipeau .

Il veut simplement récupérer des territoires sans aucune émotion pour les populations civiles.

C'est un petit joueur par rapport à Staline et Hitler mais je le mets dans le même sac.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 14 Mai, 2022 7:25 

Jouer un match de coupe d’europe à l'extérieur, contre une équipe favorite et en pleine bourre.

Tout faire pour ne pas déséquilibrer le bloc et offrir le moins de munitions possibles à des joueurs qui sont aussi bons dans les petits espaces. Et espérer que le réalisme soit Brestois, comme ce fut le cas lors d'une des plus belles victoires du club cette saison, en terre phocéenne.

Ils sont taillés pour la pèche au gros, et c'est l'ambition de l’entraîneur principal, il l'a affirmé dès sa première conférence de presse, une fois officialisé son transfert. Il l'a dit et ils l'ont fait.

Il reste deux matchs, la demi-finale puis la finale lors de la 38ème journée. Espérer vaincre Monaco pour s'offrir une finale contre Bordeaux, la finale d'une saison qui comptera pour les membres du club, pour les supporters, pour les joueurs.

Une saison qui ne sera pas oubliée de sitôt, une saison dont les noms des joueurs resteront dans la mémoire des passionnés de foot pro dans le Finistère. Une saison qui rend fier les jeunes supporters et regonfle leur moral à bloc, des étoiles dans les yeux, la bonne fierté, l'envie réaliste de voir le club vaincre contre n'importe qui dans ce championnat.

Ça va être dur, va falloir voir très vite le jeu pour avoir une chance de gagner, ça n'hésitera pas à se dégarnir en face pour aller chercher les points.

Devezh mat.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Michel Der Zakarian
Posté: Mar 17 Mai, 2022 0:12 

Une superbe personne qui paraît froid et distant vu de l'exterieur mais qui dégage une grosse chaleur interieure une belle âme, il a parfois du secouer ses joueurs je pense mais à coté de ca il leur à donné beaucoup de tendresse comme un père le ferait à ses enfants...

https://i.ibb.co/Q6kXLHK/vlcsnap-2021-11-01-15h35m28s677.png

https://i.ibb.co/Fz1fD2Y/vlcsnap-2021-11-21-22h13m40s578.png

https://i.ibb.co/RYtjZPw/vlcsnap-2021-11-29-14h54m52s013.png

https://i.ibb.co/mRscSxd/vlcsnap-2022-05-16-23h45m20s946.png

https://i.ibb.co/6DJF3Wy/vlcsnap-2022-05-16-23h46m36s412.png

https://i.ibb.co/CKZYszg/vlcsnap-2022-05-16-23h46m53s303.png

https://i.ibb.co/4PWd601/vlcsnap-2022-05-16-23h47m18s313.png

https://i.ibb.co/dP1bQLD/vlcsnap-2022-05-16-23h52m46s724.png

Nos joueurs étaient tétanisés ils avaient perdu toute confiance en eux traumatisé par l'episode ODO ils ne mettaient plus un pied devant l'autre cet homme à su leur redonner confiance et chaleur humaine.

Il les a sauvés, il nous a sauvés il a sauvé notre club, MERCI Michel :sm3: :sm3:

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Wuhan Coronavirus (2019-nCoV)
Posté: Mar 17 Mai, 2022 7:53 

Saluons le départ de Castex qui avait affirmé "2 doses et on attrape plus la maladie"...
Entre autres erreurs.

C'est au delà du débat du vaccin, le débat du mensonge politique que nous enseigne la gestion covid

https://www.bfmtv.com/sante/efficacite-de-la-vaccination-nombre-de-non-vaccines-les-approximations-de-jean-castex-lors-de-ses-annonces_AV-202107210384.html

Et ce sont ces "menteurs" qui ont pris les décisions polémiques.

La nouvelle première elle affirmait qu'on attrape pas le covid au travail. :shock:
Soyons donc rassuré que cette gestion se poursuivre sereinement...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 21 Mai, 2022 23:34 

Comment voulez vous gagner un match avec seulement 2 milieux de terrain?

C'est joli, c'est beau à voir d'aligner Belaili et Del castillo ensembles mais c'est portes ouvertes à chaque match .
C'est juste pas possible d'avoir une équipe aussi déséquilibrée avec ces 2 joueurs;

Par contre, ca va se palucher sur des beaux gestes techniques mais ca suffira pas.

Bravo aux brestois pour leur belle saison et bonne nuit .

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 22 Mai, 2022 0:23 

Je suis tout à fait en phase avec Quagmire. Ce soir, les joueurs se devaient de gagner et surtout de vouloir jouer pour le public et pour le club. Ils ne voulaient pas. La plupart d'entre-eux avaient malheureusement la tête déjà en vacances. :shock:

Ils n'ont pas fait honneur au maillot brestois. Du moins plusieurs d'entre eux. Rien que pour cela, je leur en veux. Quand je vois le contenu de leur match, j'hallucine. :roll:

Les brestois sont-ils rentrés sur la pelouse avec l'envie de prendre les 3 points ? Je me pose sincèrement la question. Excepté Belaili qui a essayé d'emballer le match en première mi-temps.

Notre défense contre Bordeaux ? Vraiment lamentable. Je ne vois pas d'autre mot ...

De toute façon, cette saison, notre équipe fut sans cesse imprévisible.

A la place de MDZ, je serai vraiment déçu. Qu'il se repose, qu'il parte en vacances et qu'il revienne à Brest, gonflé à bloc, avec l'envie de recruter de véritables guerriers et des joueurs qui haïssent la défaite.

Que l'on ne me dise pas que les joueurs brestois ont respecté leur public contre Bordeaux. Ce n'est pas vrai. :sm10:

Je suis heureux, bien sûr, de nous voir terminer onzième mais j'ai vu trop de matchs minables et insipides, cette saison, pour être pleinement satisfait.

A la saison prochaine. :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Michel Der Zakarian
Posté: Dim 22 Mai, 2022 10:54 

je partage aussi complètement la vision de MDZ.

hier soir j'ai pas vu bq de joueurs dégoutés de perdre...si Belkebla je pense, qd j'ai les revus les images.
le reste bq de gamins qui s'en branlent....

alors ok l'objectif principal est atteint, mais oui , si l'objectif petit bras tous les ans c'est de se. maintenir, ds 1 ans le Der Zac il va prendre ses bagages.

Bordeaux aurait eu Der Zac ils auraient fini bien plus haut que nous....car hier ils étaient Plutot convainquant je trouve .

Der Zac fait un super championnat avec les moyens que l'on a, mais c'est par parce qu'on est Brest qu'on a pas le droit de finir ds les 10...

ce genre de coatch finira t il par faire changer les mentalités ? si on regarde il y a 1 an pile c'est vrai c'est top , mais on voit aussi qu'ODO est dernier de la poule retour ...coincidence ?????

on a un bon directeur sportif, 1 bon coach, il faut avoir un minimum de confiance, e

pour pouvoir accompagner cette "révolution" il faudra changer qd meme pas mal de joueurs...

des gens pro ( Satriano par ex très bon ex), Belaili et Del Castillo sont à conserver, par contre La Défense et le milieu y a du boulot....à part Duverne et Chardonnet qui font une belle saison le reste .....Honorat bien sur, Mounié, Bizot ( mauvais hier, c'est là qu'on voit qu'il a été précieux, mais à lui tout seul il ne peut pas tout éviter) , Magnéti, Belkébla, le reste c'est très très moyen

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
Posté: Lun 23 Mai, 2022 23:45 

Toisson' le top place de Strasbourg, ce serait un escalier de Escher-Penrose :

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
Posté: Jeu 02 Juin, 2022 0:47 

Il y a des gens c'est ça, ils ont une idée qui germe, et il faut les aider à la formuler, car ils n'ont pas les mots ou la clarté d'esprit, c'est ainsi.

Des fois on dit que ça rame, culture geek, d'autres diront qu'il ou elle est dans le lagen, culture ancestrale combattue par l'état français car les gens cultivés ne sont pas facilement programmable, neuro linguisitiquement parlant. Plus on a une culture forte, moins on est influençable. Et nul besoin que ce soit une culture qui utilise des mots châtiés ou intellos, on peut être un bourrin et être cultivé, et la force de cette culture s'amplifie quand elle est partagée. Et c'est très clair que cet état français ne veut pas que les bretons soient forts. Donc ils aspirent au plus tôt celles et ceux qui montrent des dispositions à l'école afin de les faire bosser pour eux.

Sinon je lis les titres vite fait dans le télégramme, je ne l'achète pas car il est déjà financé par l'argent du contribuable donc pourquoi payer deux fois bref. En tout cas, j'ai l'impression qu'il y a un léger changement de ton, du moins c'est comme si les gens d'ici essayaient de reprendre la main sur la ligne éditoriale. Nous ne sommes plus dans le catalogue de vente du parti unique qui régit le sous état devenu province européenne, alors que c'était une super puissance, avant ce cocufiage massif de maastricht.

Cherchez toujours comment résoudre les problèmes de l'entité que nous formons. La solution sera de sortir de l'union européenne de mon point de vue.

Je ne sais pas quoi penser de ceux qui se revendiquent de De Gaulle, parmi les têtes de liste locale là.

Il y avait des réunions sensément là organisées pour discuter, je te raconte pas le carnage que je te ferais là dedans idéologiquement :) Soit en face ça part en chialant car ça se rend compte que ça n'a rien compris au comment du pourquoi, soit ça joue le déni et la décrédibilisation car cela n'a rien à argumenter lorsqu'il s'agit de se revendiquer gaulliste alors que ça soutient la majorité présidentielle. Macron et ceux pour qui ils bossent, c'est l'exact opposé du Gaullisme. Les décisions qui sont les leurs, relèveraient de la haute trahison il fut un temps. Ingérence de l'allemagne et des états unis, au minimum, ingérence des lobbys, mais cela c'est criant depuis déjà avant 2000. Tudo bem.

Donc des têtes de liste qui sortent tout droit de la BBS, marque de jantes de voiture ? Ah non :) marque d'école de commerce. Ils n'ont pas pris un procès au cul pour leur nom ? Ben pourquoi ils ont le droit d'utiliser ce sigle alors que c' est une marque déposée ? Ça se fait souiller le cerveau et proto-formater pour détruire notre pays une fois le diplôme en poche, et c'est invité sur tapis rouge pour être nos représentants au parlement. Des gens qui se sont fait formater par les théories d'un certain management qui est une hérésie, déjà formulée et mise à poil depuis plus de 10 ans, large. Même dans les magazines capitalistes. Car ça en a coulé des boites et des grosses.

Parallèle possible à faire avec le sujet évoqué, humblement et brillamment j'ai trouvé, par un rugbyman du coin, à propos de constats et de retours d'information provenant du monde hospitalier.

Mais c'est bon, on a Borne maintenant 1er ministre, donc elle est super bien placée pour annuler la décision immonde, abjecte, d'envoyer à la rue celles et ceux qui n'ont fait que respecter le serment d'Hippocrate ou celles et ceux qui n'ont pas voulu participer à l'immense expérimentation sur l'homme de trucs jamais utilisés auparavant, avec carrément le sang modifié au moins plusieurs mois après les injections selon les fournisseurs.

Sinon ça à l'air sympa la campagne politique dans l'coin en tout cas, on sent le respect et la bonne humeur entre les candidats, une sorte de consensus général du bonheur collectif, rafraîchissant. Et puis vu le nombre de gens qui se revendiquent de la majorité, wouhaou c'est certain que tout à coup Paris va se mettre à ne plus se foutre totalement de la gueule des bretons. Pense-t'il candide.

Noz vat.
Page 1 sur 2 [ Search found 98 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO