allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 281 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
Posté: Mer 06 Mar, 2024 18:55 

Côté démocratie, elle est bien malade. Pour le reste ça reste un joli pays malgré les assauts ignobles de la promotion immobilière

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 07 Mar, 2024 2:06 

A eux les corons, à nous les corones

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 09 Mar, 2024 16:32 

CesarBrown a écrit:
C'est clair c'est "LE MATCH" ou il faut être au mieux , un nul serait un excellent résultat

Un nul maintiendrait l'écart de 7points avec les Lensois, ce qui reste un beau tapis

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Pronostics Saison 2023-2024]
Posté: Sam 09 Mar, 2024 16:45 

J'ai l'âge, surtout depuis dimanche

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 18 Mar, 2024 17:56 

Je partage cette allergie.
Que le territoire soit un fait et une réalité géographique ne m'avait pas totalement échappé. Mais parler de son pays en terme de territoire c'est lui enlever toute profondeur historique, lui retirer sa part affective essentielle. Cette notion a surgi récemment dans l'espace public dans la bouche de politiques ou d'entrepreneurs de façon plus ou moins consciente, ce qui est tout sauf innocent. Que ce terme de territoire reste dans la sphère universitaire qu'il n'aurait jamais du quitter

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 19 Mar, 2024 0:43 

Comment peut-on penser que le breton peut ou devrait être enseigné à l'Ecole de la République ?
Il était question de l'histoire de la Bretagne.
Quant à l'enseignement de la langue, la réparation minimale imposerait son enseignement généralisé en Bretagne dans l'école liberticide de la République et pas que d'ailleurs. Au Kreisker mon Grand-père avait interdiction totale de causer en Breton même hors des cours

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 25 Mar, 2024 22:47 

Je retiens surtout que la ligue n'est pas à un sacrilège près. Mettre le derby à 13h en plein déjeuner de famille, le dimanche de Pâques, c'est une belle saloperie. Incultes et ou néfastes, toutes les combinaisons sont possibles.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 29 Mar, 2024 1:53 

Je retiens surtout que la ligue n'est pas à un sacrilège près. Mettre le derby à 13h en plein déjeuner de famille, le dimanche de Pâques, c'est une belle saloperie. Incultes et ou néfastes, toutes les combinaisons sont possibles.
Il faut arrêter avec ce genre d'intervention qui n'a pas sa place ici.
Et du reste, comment en tenant de tels discours peut-on s'opposer aux discours équivalents tenus par l'autre camp, celui du fondamentalisme islamique ?
Quelle hâte pour raconter des bêtises et faire des parallèles infondés.
Le déjeuner de Pâques qui suit la chasse aux œufs réunit les familles depuis des temps immémoriaux, c'est un fait culturel qui transcende le culte comme Noël et ses cadeaux. Nul n'est obligé de croire et combien de juifs, d'athées ou autres fêtent Noël et se font des cadeaux, j'en connais tellement et fort heureusement car ces coutumes nous réunissent. Faut-il être inculte quand même pour tout mélanger ainsi et jusqu'à quel point notre société doit-elle se renier pour s'estimer accueillante. Bah c'est tellement triste venu de gens qui ne sont pas des abrutis que je m'en va me coucher. Je comprends que notre monde n'en a plus pour longtemps avec de telles idées confuses, de telles perversions de la pensée.
Pour remettre in fine les idées un peu à l'endroit et rappeler le sens des choses, nos sociétés occidentales bien avant le christianisme célébraient ces fêtes. Noël c'est novo helios, le nouveau soleil, l'avènement du christ chez les chrétiens. Cela correspond au solstice, ce temps d'arrêt. Alors que la nuit menace d'envahir le jour, le jour va reprendre peu à peu ses droits.
Pâques pour faire très court est un passage d'un monde à l'autre, de celui des morts à celui des vivants, car c'est le temps de la renaissance, celle du printemps qui voit la nature renaître, ce qui devient chez les chrétiens la résurrection. Ce réveil de la nature depuis les temps préhistoriques était célébré, faut-il couper ce lien plurimillénaire également?
Bonne nuit

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 01 Avr, 2024 0:12 

L'air de ne pas y toucher mais le seul attentif

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 02 Avr, 2024 14:47 

Dans l'octave de Pâques, battre Metz si l'on veut s'élever

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 02 Avr, 2024 15:06 

Niet. C'est bien la semaine qui suit Pâques et ses célébrations quotidiennes avec en point d'orgue la messe du dimanche 7 qui ouvrira notre rdv crucial :D

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Lorient alias Bournemouth B
Posté: Mar 02 Avr, 2024 15:48 

Une fois n'est pas coutume, je suis allé me promener sur votre forum lorientais. Il y a quand même des gus qui nous accusent d'affirmer que dimanche nous avons été meilleurs que Lorient alors que quasiment chacun ici s'accorde pour trouver notre prestation une des plus faibles de l'année. D'autres osent réduire le jeu brestois au simulacre du Moustoir, ils ont bien vite oublié l'aller. Non, Brest fut bien dimanche dans le dur mais avec ses qualités de courage nécessaires pour affronter un jour sans, l'équipe a su saisir l'occasion de porter l'estocade à un Lorient vaillant

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Lorient alias Bournemouth B
Posté: Mar 02 Avr, 2024 19:38 

Mouais, cela manquait quand même terriblement d'inspiration et de mouvement collectif

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
Posté: Ven 05 Avr, 2024 19:58 

Décivilisation en marche

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 07 Avr, 2024 16:26 

@Cesarbrown
Pour Camara et Magnetti, avait-on le choix?
Notre banc reste modeste et le principe reste celui de mettre de la fraîcheur aux 2/3 du match.
Le plus gênant pour moi n'est pas la méforme des 2 concernés mais leur attitude nonchalante et pas dans le coup

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 09 Avr, 2024 16:46 

Merveilleuse parenthèse? Heureusement que Lorenzi Roy Le Saint et consorts ne pensent pas comme toi et s'attellent à ce que cela ne reste pas une simple parenthèse

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 09 Avr, 2024 21:09 

Je ne sais pas si je ne préfère pas l'optimisme et l'ambition d'un Seb à ce que je lis ici, ce retour presque souhaité à la niche. Me donne guère envie de réécouter BOA... L'équipe nous invite par son attitude à changer d'état et à franchir un cap en humilité, ne pas le faire est une faute.
Viser la première partie de tableau et s'y maintenir n'est pas un projet fou pour un club qui voit son équipe caracoler et engranger de la confiance à transmettre, un exemple pour nos lendemains

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 10 Avr, 2024 15:56 


https://scontent.fmel15-2.fna.fbcdn.net/v/t1.18169-9/10444518_10152492071047230_6432161259613828737_n.jpg?_nc_cat=111&ccb=1-7&_nc_sid=5f2048&_nc_ohc=J44r4xa3TZkAb45Fy7c&_nc_ht=scontent.fmel15-2.fna&oh=00_AfBfd6l5m0Mbw6lAc9TW3Uy72JHblfMxeFMBdmIDZLAZcQ&oe=663E16B2
Le beau temps Gwen, à la Leeds de Billy Bremner et Jo Lorimer

Bien que tu confondes Jo Tonnard et Peter Lorimer? Ou peut-être Joe Jordan?
Oui j'ai concentré dans mon enthousiasme de prime jeunesse Peter Lorimer et Joe Jordan. Ce me sera peut-être pardonné

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 15 Avr, 2024 0:40 

Il faudrait lui donner le brassard qui lui permettrait de l'ouvrir. Il serait plus performant que Chardonnet pour plaider notre cause

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 16 Avr, 2024 23:40 

On s'est fait enflé et la France entière l'a constaté.
Se plaindre c'est pleurer, ne rien dire se soumettre et accepter

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 16 Avr, 2024 23:44 

Masscut a écrit:

Luis Enrique, l'avantage avec lui c'est que tu peux avoir 3 tonnes de melonnite aiguë dans le vestiaire, lui il te balaye ça. Il a un côté énervant, mais au moins tu sais qu'avec lui, les mannequins n'ont plus lieu d'être.

Et oui. Un coach, pas une serpillière

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 18 Avr, 2024 11:19 

Malgré la ligue et ses malfrats, nous vaincrons. Voilà le leitmotiv qui doit nous guider dimanche

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 19 Avr, 2024 10:13 

Sinon, carton rouge aux ligueurs.
La Lfp avait l'occasion d'atténuer les méfaits du malfrat Vernice en retirant le scandaleux carton, elle ne l'a pas fait révélant ainsi sa complicité.
On pourra brailler :
Le malfaiteur Vernice
La ligue complice

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 20 Avr, 2024 15:01 

C'est faire offense a notre Moyen-Âge qui dans le sillage de la reine Alienor a porté les valeurs du monde Courtois, offrant pour modèle une femme qui a quitté son premier mari, roi de France, pour épouser l'Anglais ou encore à la fin du Moyen âge notre duchesse Anne deux fois reine et sa cour de Dames qui n'avait rien a envier a celle du roi....Oui le pouvoir en notre Moyen Âge fut aussi féminin

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 21 Avr, 2024 13:13 

Ce coup franc contre l'OM est aussi l'un de mes plus grands souvenirs à l'Armoricaine. Peut-être le plus grand. L'électricité dans le stade était incroyable, c'était le temps où on grimpait aux pylônes. On était plus de 20 000 pour ce délice de voir Tapie repartir la queue entre les pattes. C'était un temps où on ne se prosternait pas devant les gros clubs, je retrouve cette mentalité cette année. C'est aussi pour cela qu'on vit une année formidable

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 21 Avr, 2024 22:28 

PS13 a écrit:
Mounié lucide.

Facile. Il n'a pas joué

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 22 Avr, 2024 9:49 

Il est passé à côté de son match. Cela arrive. De là à en tirer des conclusions définitives...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 24 Avr, 2024 10:06 

Difficile de contester la fidélité de Seb. C'est justement sa passion qui le mène parfois à l'excès. Je préfère cela à certains "spectateurs" qui envahissent les travées de FLB en cette année faste.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 24 Avr, 2024 15:22 

Feinte! Le Trocquer! a écrit:

Tubulaire! Tubulaire!...Est-ce que j'ai une gueule de t...

Cela dépend si les tubulaires sont aussi résistants que la fameuse Arletty

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 25 Avr, 2024 10:44 

Feinte! Le Trocquer! a écrit:

Un coup de bateau et on y est. L'occasion pour Brittany Ferries de ne pas se montrer gourmand avec les supporters.

Exodus :lol: Retour à la terre des origines

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 25 Avr, 2024 23:36 

Je préfère l'autre, Johnny Rotten
Page 6 sur 6 [ Search found 281 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO