allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5281 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 353  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Dall'Oglio démission !]
MessagePosté: Jeu 16 Juil, 2020 19:59 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17243
Localisation: Brest
Has thanked: 9 times
Been thanked: 123 times
Tout ça dépend si tu gagnés ou si tu perds 1 à 0

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dall'Oglio démission !]
MessagePosté: Jeu 16 Juil, 2020 20:32 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Ven 17 Juil, 2015 17:20
Messages: 291
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Claquer des fesses au stade pendant le temps additionnel, moi j'aime bien :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dall'Oglio démission !]
MessagePosté: Dim 19 Juil, 2020 19:15 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Aoû, 2007 10:24
Messages: 3756
Has thanked: 6 times
Been thanked: 13 times
Intéressant :
https://www.liberation.fr/sports/2020/07/19/entraineur-de-foot-il-faut-arriver-a-faconner-des-personnalites_1794687
:idea:

_________________
Zef un jour, Zef toujours !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dall'Oglio démission !]
MessagePosté: Mar 21 Juil, 2020 13:04 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26386
Localisation: PariS13
Has thanked: 352 times
Been thanked: 728 times
L'article en question de Gregory Schneider

Citation:
Quelle est la décision la plus difficile que vous ayez pris en qualité d’entraîneur ?

(Il réfléchit longuement). Mettre tel joueur plutôt que tel autre… c’est difficile toutes les semaines, en fait. A Brest, les joueurs ont globalement le même niveau : ça se joue à pas grand-chose, ce n’est pas… net. On se réunit avec le staff en amont du match et on passe l’effectif en revue. Parfois, je pars sur un mec que je vois titulaire [dans le onze qui débute la rencontre, ndlr] et après débat, il n’est même pas dans les dix-huit - ni titulaire, ni remplaçant. Pour être footballeur, il faut s’accrocher. J’ai fait la saison passée avec quatre défenseurs centraux. L’un d’eux se détachait, les trois autres se valaient tout en présentant des profils différents : celui-là est plus rapide, celui-ci est meilleur de la tête, le dernier relance mieux… Et je ne pouvais pas non plus changer toutes les semaines parce qu’il faut créer des automatismes collectifs. Après, quand l’un de ceux que j’ai mis de côté vient me demander pourquoi il ne joue pas…

Vous répondez quoi ?

Que la vérité de la semaine était celle-là : le contexte, l’adversaire… Et qu’il doit repartir le lundi avec l’idée qu’on rebat des cartes. Un footballeur professionnel doit avoir une certaine forme de résilience. Imaginez : le mec s’est échauffé sans jouer le match précédent, on a perdu, il a mal quelque part - c’est la règle, pas l’exception - et quand il arrive le lundi matin, il pleut et il fait froid. Là, tu dois aimer le foot. Et avoir ce truc, cette faculté à retourner au charbon.

Cas pratique : vous affrontez Marseille et son attaquant argentin, Dario Benedetto. Quel est le profil du second défenseur central que vous alignez, aux côtés de celui qui est au-dessus du lot ?

Benedetto est capable de garder le ballon dos au but. Il est aussi capable de prendre l’espace en profondeur, et il sait décrocher pour aider dans la construction du jeu : ça fait beaucoup de qualités (sourire). Puisqu’il sait faire un peu tout, la recherche du profil idéal pour le contrer est difficile. Du coup, l’idée peut être de reconduire celui qui a joué le match précédent pour jouer sur la complémentarité. Et le week-end suivant, tu prends Dijon et Julio Tavares, l’archétype de l’attaquant fort dans les airs que son équipe recherche dans le jeu long : là, tu peux lui opposer ton défenseur bon dans le jeu aérien mais aussi faire l’inverse, laisser Tavares dévier et mettre un défenseur fort dans la lecture du jeu, à la retombée du ballon. Il y a toujours quelque chose d’autre à aller chercher.

Y compris au très, très haut niveau ? En Ligue des champions, on n’a pas le sentiment que les joueurs soient encore perfectibles…

Mais si ! Les gros clubs mettent les moyens dans la recherche du développement personnel. En travaillant sur les aspects cognitifs, on va développer des joueurs capables de visualiser des espaces et des opportunités de jeu. On parle d’intelligence de jeu, pas seulement de tactique. En Ligue des champions, on voit encore des défenseurs qui se focalisent sur le ballon quand l’adversaire est en position de centrer alors qu’il faut garder le contact physique et visuel avec l’attaquant de surface, qui est à la retombée du centre. Ce n’est pas le centreur qui marque, ce n’est pas non plus le ballon qui rentre tout seul - le danger, c’est l’attaquant axial et personne d’autre. Quand vous êtes footballeur, le principal chantier consiste à détacher son regard du ballon et c’est un défaut que l’on voit partout. Il faut prendre le pli chez les jeunes parce qu’ensuite, vous avez pris de mauvaises habitudes et ça devient compliqué. Mais il faut essayer quand même.

La valeur «pure» d’un joueur, ça existe ?

C’est une question hyper complexe. On joue avec des êtres humains. La saison passée, le Stade brestois est fort à domicile (24 points en 14 matchs) et en souffrance à l’extérieur (10 points en 14 rencontres) : comment voulez-vous parler de talent pur alors que le rendement d’un même joueur, d’un même effectif, varie dans ces proportions ? On avait le cas d’un joueur offensif : entre celui que l’on voyait à Francis-Le-Blé et ce qu’il montrait à l’extérieur, c’était le jour et la nuit. Le joueur obéit à sa propre construction mentale et les constructions mentales individuelles rejaillissent sur le collectif. On joue à Nîmes le 31 août dernier, on sait ce qui nous attend là-bas ; la virulence, l’engagement - tout le monde le sait, d’ailleurs. Et on prend un but à la 2e minute [3-0 à la fin] parce qu’on a regardé le mec courir. Là, le talent n’existe plus.

Pourquoi ?

Parce que le vrai talent, c’est exprimer ses capacités dans toutes les conditions. Voilà ce qui fait la différence entre un joueur de Ligue 1 et un très bon joueur de Ligue 1. Le mec s’autocensure. J’ai longtemps été moi-même un joueur de Ligue 2 à Alès, Strasbourg ou Perpignan : je crois que je me suis mis dans la tête que j’étais intrinsèquement un joueur de Ligue 2. Avant de comprendre, passé 30 ans, que je pouvais évoluer plus haut. Le préalable à la réussite, c’est encore de croire qu’on peut le faire. En pratique, ça ne va pas de soi.

Vous voulez dire que le rendement d’un joueur dépend du contexte ?

Plutôt de la manière dont il appréhende ce contexte, ou des freins qu’il se met dans un certain contexte. On vient de prendre en prêt le latéral droit Ronaël Pierre-Gabriel : 15 matchs par saison à l’AS Saint-Etienne alors qu’il n’a pas 20 ans, international dans les équipes de France jeune. En 2018, il signe ainsi à l’AS Monaco où la concurrence est très, très rude [près d’une soixantaine de joueurs sous contrat, ndlr] : il ne s’y fait pas, tout comme il a du mal à Mayence (Allemagne) derrière. Et il se retrouve en difficulté, alors que des mecs de sa génération sont aux portes des Bleus aujourd’hui. Pour autant, c’est le même joueur, avec les mêmes qualités. Comment voulez-vous qu’il les ait perdues du jour au lendemain ?

Vous renvoyez donc à l’aspect mental ?

Quoi d’autre ? Et le foot est en retard. J’ai passé mon BE2 [diplôme d’Etat d’éducateur sportif de 2e rang, ndlr] à la fin des années 90 en candidat libre, c’est-à-dire hors foot, avec des sportifs venus de tous les horizons : je me souviens d’une femme qui coachait une équipe féminine de volley qui parlait déjà de travail mental. Et elle n’entraînait jamais qu’au niveau amateur : pas dans un gros club avec des enjeux importants. Un skieur ou un pilote de Formule 1 qui ne travaillerait pas sur la visualisation, c’est impensable aujourd’hui.

Mais dans le foot, c’est pour ainsi dire la norme…

Je me suis heurté à des réticences de partout. Notamment avec les joueurs eux-mêmes : s’ils ne veulent pas, rien n’est possible. Ce refus peut s’expliquer de mille façons, à commencer par la peur de mieux se connaître. J’ai souvent entendu : «Je n’en ai pas besoin, je ne suis pas malade.» Pas de souci… mais c’est justement un moment propice pour entreprendre quelque chose. Bon, celui qui ne joue pas est plus à l’écoute. Son mental part en cacahuète, il le sent. Et dès que ça va mieux, il arrête… Je prend parfois les joueurs à témoins : «Ça vous choquerait que l’on retire les préparateurs physiques ?» La réponse est oui. Eh bien, il n’y avait pas de préparateur physique quand je jouais moi. Le foot évolue, les staffs sont pléthoriques… Comment voulez-vous laisser un truc aussi central que le travail mental dans l’ombre ? Dans les faits, il faut prendre le pli dès le centre de formation. On en revient toujours au même point : la clef, c’est l’éducation.

Comment faites-vous ? Les joueurs parlent peu à leur entraîneur…

Effectivement. Par pudeur, pas souci de ne pas exposer de faiblesse, pour toutes les raisons que vous voulez mais le fait est qu’ils ne lui parlent pas beaucoup. Le coach travaille avec l’ensemble de son staff et remarque les comportements, les attitudes, les rumeurs qui sont des indices.

Quels indices ?

Un jour, j’ai demandé à un joueur de venir au centre d’entraînement avec sa mère, que je voulais connaître. A la première question que je pose au joueur, il se retourne vers sa maman pour savoir quoi répondre. A la deuxième question : pareil. Là, vous comprenez quelque chose. Alors oui, c’est impressionniste. Et puisque le contexte dans lequel évolue le joueur est concurrentiel, il y a une part de dissimulation. Si un joueur ne dort pas de la nuit, il ne va pas me le raconter : du coup, il se blesse et il raconte l’histoire au doc trois mois plus tard.

Comment travaille t-on l’aspect mental ?

C’est très vaste de travailler le management des émotions. Il faut arriver à façonner des personnalités. Il existe des outils suivant les besoins des uns et des autres : hypnose, visualisation… Au niveau collectif, c’est encore autre chose : une équipe fonctionne comme un système relationnel ; plus les joueurs adhèrent à ce système, meilleure elle devient. La communication et la relation humaine restent les outils les plus efficaces.

Y a-t-il une idée générale, gouvernant tout le reste ?

Faire progresser le joueur, le débloquer parfois. Je dois aller chercher quelque chose que je ne connais pas pour la simple raison que le joueur ne parle pas beaucoup. Il faut du temps. L’été 2019, on prend le défenseur latéral Romain Perraud, un jeune (22 ans) joueur qui vient du Paris FC en Ligue 2. On sait qu’il doit progresser sur la gestion des émotions : du jour au lendemain, tu te retrouves devant 65 000 personnes au Vélodrome. Ça s’apprend. Tout d’abord en communiquant, mais aussi en effectuant des exercices de visualisation par exemple. Sur des joueurs comme ça, tu sais qu’il faudra leur faire confiance et leur donner du temps de jeu pour qu’ils acquièrent de la stabilité. Je veux dire qu’il y a une forme de risque. Si le joueur trouve cette stabilité en deux mois, c’est bien. Si c’est huit (il grimace)…

On peut le deviner ?

J’ai parfois été très, très surpris de voir jusqu’où certains ont été capables d’aller chercher des ressources. Au départ, la réponse, tu ne l’as jamais. Enfin… En 2015, quand j’entraînais le Dijon FCO, j’ai vu arriver Pierre Lees-Melou [désormais à l’OGC Nice] en provenance de Lège-Cap-Ferret en National 2, soit le troisième échelon amateur. Pour lui, la marche était haute mais on voyait tout de suite qu’il avait à la fois une attitude humble et très peu de doutes sur sa propre réussite. Il avait ce… truc. Peut-être parce qu’il travaillait à côté [dans une école, ndlr], peut-être parce qu’il avait dû se relever d’un échec initial puisque le centre de formation de Bordeaux ne l’avait pas conservé… Je crois que la force mentale se nourrit de la capacité à s’auto-analyser et à utiliser les difficultés rencontrées. Après, pour être honnête, je ne sais pas pourquoi Lees-Melou m’avait paru solide. Il faudrait le lui demander.

Vous parlez de communication directe avec le joueur. Or, la communication indirecte…

(Il coupe) …est importante, oui. Après un match ou un entraînement, un joueur est sur son portable avant même de passer sous la douche. Il lit tout et s’il rate quelque chose, il se trouvera quelqu’un pour lui remettre le nez dedans. Que je le veuille ou non, je parle donc aux joueurs à chaque fois que je m’exprime devant un micro et je peux vous dire qu’ils sont à l’affût. La vérité est que quand vous entraînez, tout compte. On peut peut-être gagner un match tactiquement : pour autant, il y a tellement de choses à paramétrer que c’est difficile de faire la part de tel ou tel aspect. Alors oui : tu fais rentrer un joueur habile à prendre la profondeur, l’équipe marque justement parce que le mec prend la profondeur et puis quoi ? Il y a dix, vingt autres aspects qui sont rentrés dans l’équation.

Dont l’instinct ?

Oui ! Il existe des écoles d’intuitions. On y apprend à s’écouter.

Ce qui ne semble pas bien compliqué...

Vous dites ça à froid (sourire). En plein match, avec le staff qui intervient, les joueurs qui nous parlent, la pression du temps qui file… Ce n’est pas si facile, croyez-moi. On prend des avis autour de soi : le joueur est comment, son vis-à-vis faiblit ou non… On sent une tendance. Mais au moment de décider, il m’est arrivé de faire exactement le contraire.


Bien intéressant en effet!

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dall'Oglio démission !]
MessagePosté: Mar 21 Juil, 2020 14:30 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Ven 12 Mar, 2004 23:06
Messages: 3280
Localisation: aix en provence
Has thanked: 337 times
Been thanked: 199 times
merci pour la diffusion PS13.....
c'est ce que j'ai lu de plus interessant sur le forum depuis bien longtemps
je ne veux pas jouer au gars trop "moralisateur", mais c'est vrai que ce serait bien qu'on s'efforce tous d'etre plus "souple" et plus ouvert d'esprit entre nous sur ce forum (tout le monde ne peux pas s'apprecier et c'est parfois difficile de ne pas repondre lorsque des attaques fuses mais bon essayer de ne pas reagir a chaud c'est parfois bien d'essayer aussi.....)
cette societe est devenue tellement aggressive et tellement difficile pour certains que nous devrions qd meme essayer de la rendre plus "douce" entre supporters du stade !!!!!!
gloire a notre club........gloire a nous supporters de ce club !!!!!!!! :wink:
bonne journée a vous tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dall'Oglio démission !]
MessagePosté: Mar 21 Juil, 2020 17:32 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28395
Has thanked: 1057 times
Been thanked: 278 times
Très très intéressant.
Un ODO que l'on découvre sous un autre angle et,contrairement à certaines idées reçues, à l'approche "sociale",psychologique éprouvée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dall'Oglio démission !]
MessagePosté: Mar 21 Juil, 2020 17:49 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26386
Localisation: PariS13
Has thanked: 352 times
Been thanked: 728 times
Qui est/était le défenseur central qui se détachait? Et le joueur offensif beaucoup moins bon à l’extérieur?
Castelletto? ou Duverne?
Autret ou Grandsir ou qui?

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dall'Oglio démission !]
MessagePosté: Mar 21 Juil, 2020 19:28 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr, 2004 20:02
Messages: 2796
Has thanked: 84 times
Been thanked: 100 times
oui je me suis fait la même réflexion

c'est pas forcément cohérent de dire à la fois :
"les joueurs se valent tous" et "il y a Castelletto qui se détâche en défense centrale"(1)

Ou encore dire à son groupe que parfois c'est pas vraiment au mérite ou tactiquement qu'un joueur est aligné, c'est juste pour ne pas tout chambouler à chaque fois. Bon, on ne vous l'a pas dit pour vous laisser en tension en cas de blessure.

Je pense que Furlan savait mieux noyer le poisson que ça... ceci dit ODO pose quelques bons sujets.

Il insiste sur la visualisation comme solution possible pour passer un cap:
Citation:
Pour certains objectifs, les représentations mentales de la visualisation doivent être conformes à la réalité. C’est le cas quand une personne se prépare à accomplir une activité qui lui paraît risquée ou difficile, disons un plongeon du tremplin de 10 mètres. De manière systématique, le sujet se représente tous les éléments de l’activité : le lieu, l’attitude souhaitée, les détails précis de chaque élément du plongeon, les étapes telles qu’elles doivent se dérouler ainsi que le sujet lui-même en train de surmonter les difficultés. Répété de manière intensive, cet exercice aurait un effet conditionnant sur l’organisme, qui serait ainsi plus susceptible de se conformer au scénario prévu, durant le véritable plongeon.(2)


Il insiste aussi que lui-même s'est auto-bloqué en L2 et projette les erreurs de son histoire pour que son équipe ne les reproduise pas.

Autant je peux être un peu réceptif à cette forme d'auto-persuasion maintenant que j'ai le double de l'âge des joueurs, autant plus jeune, ça me serait semblé du blah-blah auquel j'aurais eu de la peine à adhérer.

Après, si c'est une démarche accompagnée par un "coach mental" qui sait y faire je suppose que ça a donné quelques résultats sur les plus jeunes qui découvraient la L1.

Au moins pour Court, ça a marché : "Je vais jouer à l'OM!" :-)

(1) pour moi c'est l'hypothèse la plus crédible. JCC n'ayant pas prolongé car sollicité, le club voulait miser sur Duverne pour l'avenir, le carton rouge de JCC a permis de l'écarter de manière "justifiable". GL et ODO à la manoeuvre...

(2) source de vulgarisation pas forcément excellente :
https://www.passeportsante.net/fr/Therapies/Guide/Fiche.aspx?doc=visualisation_th#:~:text=Apparent%C3%A9es%20%C3%A0%20l'autohypnose%2C%20la,performances%20et%20le%20mieux%2D%C3%AAtre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dall'Oglio démission !]
MessagePosté: Mar 21 Juil, 2020 21:49 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
Passionant merci
En effet selon moi il évoque casteletto et autret...

Pour les amateurs il convient de conclure que ce n'est que vers 30 35 ans que l'on finit par comprendre ses qualités et comment se passer du physique qu'on a moins pour dépasser sa fonction et son niveau. Qu'on maîtrise mieux la tactique les mouvements d'un groupe...

Pour un pro surtout maintenant comme le dit ODO c'est dès l'adolescence voire l'enfance que les exercice de concentration, limite méditation sont à essayer pour développer ces capacités à comprendre plus vite...
L'éducation du mental...

Je ne sais pas si si zidane iniesta mbappe qui dégagent cette aura sereine capable de tout ont utilisé la prière ou des exercices s'y rapprochant mais certains joueurs par leur éducation ou un certain type d'entrainement mental jeunes semblent très vite presque totalement mature


Cette phrase doit devenir un mantra pour la formation brestoise :
"Quand vous êtes footballeur, le principal chantier consiste à détacher son regard du ballon"

Ça il faut pour certains 20 ans de joueur pour le comprendre et des centaines de matches vus...
Quand on sait jouer sans regarder le ballon, qu'il soit dans nos pieds ou pas, c'est le début de grandes révélations tactiques !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dall'Oglio démission !]
MessagePosté: Mer 22 Juil, 2020 20:18 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 07 Sep, 2015 18:52
Messages: 2038
Has thanked: 17 times
Been thanked: 38 times
Son approche est tout sauf sociale. Elle est .. managériale. L’école française en termes de gestion des hommes est respectée dans le monde entier y compris outre- Atlantique. Beaucoup aimé le passage sur la gestion de l’émotion de l’individu - capitale. J’espère qu’il restera avec nous le plus longtemps possible. Sinon, les hommes passent...et l’institution reste


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dall'Oglio démission !]
MessagePosté: Mer 22 Juil, 2020 20:47 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juil, 2009 18:35
Messages: 2993
Localisation: Treninez
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Autret c'est probable pour l'offensif évoqué dans l'itw comme perdant ses moyens à l'extérieur, d'ailleurs il le sort dans le match de Nîmes dont il parle et n'en fera quasiment plus un titulaire mais un joker.

Pour le DC, Duverne se détache nettement. Il a tout le temps joué. ODO ne peut pas penser à JCC et le mettre sur le banc. Honnêtement, Duverne est très au dessus des 3 autres techniquement, même s'il prend beaucoup de risques. Dans sa facilité à remonter le ballon il y a du Zebina en lui.

_________________
Dieu est avec nous,
mais le foot il s'en fout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dall'Oglio démission !]
MessagePosté: Mer 22 Juil, 2020 22:03 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr, 2004 20:02
Messages: 2796
Has thanked: 84 times
Been thanked: 100 times
Duverne c'est 13 fois titulaires
Castelletto c'est 22 fois titulaires

si dans l'interview il parle des 10 derniers matchs, alors tu peux avoir raison mais sur la saison complète c'est Castelletto le taulier en défense centrale.

Duverne a des qualités mais n'est pas encore vraiment rôdé à ce niveau. Le plus vite sera le mieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dall'Oglio démission !]
MessagePosté: Mer 22 Juil, 2020 23:14 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4717
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 833 times
Been thanked: 339 times
PS13 a écrit:
Vous renvoyez donc à l’aspect mental ?

...Je me souviens d’une femme qui coachait une équipe féminine de volley qui parlait déjà de travail mental. Et elle n’entraînait jamais qu’au niveau amateur : pas dans un gros club avec des enjeux importants. Un skieur ou un pilote de Formule 1 qui ne travaillerait pas sur la visualisation, c’est impensable aujourd’hui.

Ouh, en voilà un qui veut piquer la femme de Furlan, je vois ça gros comme une maison.

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dall'Oglio démission !]
MessagePosté: Lun 03 Aoû, 2020 20:34 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11767
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 300 times
https://www.ledijonshow.fr/post/olivier ... nterview-1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dall'Oglio démission !]
MessagePosté: Lun 03 Aoû, 2020 23:47 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Dim 26 Juil, 2015 11:48
Messages: 870
Has thanked: 0 time
Been thanked: 17 times
c'est sur que ce n'est pas aisé de déchiffrer son discours sur les défenseurs centraux
- entre ce qu'eux (les dc) pensent ...
- entre ce que chacun de nous pense
- entre le fait que odo prépare sa saison (et donc qu'il parle à ses 3 dc, peut etre ses 4 dc, actuels ..)

cette saison aurait été l'occasion de le voir à l'oeuvre vraiment, sans cette histoire de "virus" (je crains en effet qu'elle soit un peu tronquée ...) nous verrons


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5281 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 353  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Dall'oglio !

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 17, 18, 19 ]

penfoul

278

27769

Mar 28 Mai, 2019 17:10

bleizh Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Dall'Oglio signe pour deux ans et une année en option]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Boga29

240

33707

Jeu 06 Juin, 2019 22:39

gunners29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message J4 - SB29 vs Montpellier Hérault SC - Dall' est un génie

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 43, 44, 45 ]

dunphy

665

29131

Mer 21 Juin, 2023 18:35

Masscut Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO