allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 205 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 30 Nov, 2016 16:02 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Amiral Apéro a écrit:
loop a écrit:
9300 spectateurs ?

Je n'y étais pas donc je ne peux pas confirmer, en tout cas c'est vrai que si le chiffre est le bon c'est une superbe affluence surtout pour un mardi soir, même si les ingrédients (2ème contre 1er, équipes joueuses etc.) étaient là pour faire une belle fête.



Brest a de mauvaises affluences cette année, la notion de ville de foot prend une sérieuse claque dans la tronche (encore...)
Hier, Brest n'a que la 5e affluence de la journée avec 5892 spectateurs. Pourtant c'était le 1er contre le 2e et il faisait aussi froid voire plus dans les autres villes :
Le Havre - Strasbourg (7038 spect), Reims- Niort (7733 spect, disputé lundi), Sochaux - Bourg-en-Bresse (6382 spect) et Valenciennes - Gazélec Ajaccio (6026 spect).


Dernière édition par Tial le Mer 30 Nov, 2016 18:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 30 Nov, 2016 16:29 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 04 Mai, 2004 18:42
Messages: 3879
Localisation: Le pays des pierres debout
Has thanked: 4 times
Been thanked: 29 times
Tu m'excuseras mais tout le monde n'habite pas BMO !
Moi au mini c'est 2H30 aller retour... cqfd !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 30 Nov, 2016 16:51 
En ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 06 Jan, 2015 5:41
Messages: 3648
Localisation: Toulouse
Has thanked: 8 times
Been thanked: 50 times
Les supporteurs brestois ont été tellement ébouriffés les années précédentes qu'ils ont du mal à revenir, c'est flagrant. Surtout pour un match le mardi soir... 4000 personnes en moins assurément. Le manque de confiance se comprend, d'autant plus qu'il y a des efforts à faire pour que FLB soit plus accueillant et quand on parle de projet(s) non-stop, on ne parle pas de la tribune plein ciel et des tarifs moindres.

_________________
https://destitution.fr/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 30 Nov, 2016 16:56 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
THE BULGARE OF 29S a écrit:
Tu m'excuseras mais tout le monde n'habite pas BMO !
Moi au mini c'est 2H30 aller retour... cqfd !



A Reims, Valenciennes, Le Havre ou Sochaux, les gens n'habitent pas dans le quartier du stade non-plus.
Tout le monde a ces problèmes et on remarque que Brest, avec de très loin la meilleure affiche et des conditions climatiques similaires aux autres, fait moins que cinq autres clubs de L2 dont certains pour recevoir Bourg-en-Bresse ou jouer un match du milieu du classement...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 30 Nov, 2016 17:37 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 05 Mai, 2009 8:36
Messages: 1726
Localisation: le plus loin possible , des côtes du Nord !!!
Has thanked: 1 time
Been thanked: 1 time
Tial a écrit:
THE BULGARE OF 29S a écrit:
Tu m'excuseras mais tout le monde n'habite pas BMO !
Moi au mini c'est 2H30 aller retour... cqfd !



A Reims, Valenciennes, Le Havre ou Sochaux, les gens n'habitent pas dans le quartier du stade non-plus.
Tout le monde a ces problèmes et on remarque que Brest, avec de très loin la meilleure affiche et des conditions climatiques similaires aux autres, fait moins que cinq autres clubs de L2 dont certains pour recevoir Bourg-en-Bresse ou jouer un match du milieu du classement...


Et , PI ici , les gens bossent et se lèvent tôt ... pas des feignasses aux yeux bleus qu'ils n'ont pas dans le ciel :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 30 Nov, 2016 18:04 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 03 Mai, 2010 18:39
Messages: 7186
Localisation: Montagne sur mer des prés.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 9 times
Comment ils sont ailleurs au niveau de la tarification?
Sont ils aussi chère que les Le Saint?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 30 Nov, 2016 18:07 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17243
Localisation: Brest
Has thanked: 9 times
Been thanked: 123 times
Tial a écrit:
Amiral Apéro a écrit:
loop a écrit:
9300 spectateurs ?

Je n'y étais pas donc je ne peux pas confirmer, en tout cas c'est vrai que si le chiffre est le bon c'est une superbe affluence surtout pour un mardi soir, même si les ingrédients (2ème contre 1er, équipes joueuses etc.) étaient là pour faire une belle fête.



Brest a de mauvaises affluences cette année, la notion de ville de foot prend une sérieuse claque dans la tronche (encore...)
Hier, Brest n'a que la 5e affluence de la journée avec 5892 spectateurs. Pourtant c'était le 1er contre le 2e et il faisait aussi froid voire plus dans les autres villes :
Le Havre - Strasbourg (7038 spect), Reims- Niort (7733 spect, disputé lundi), Sochaux - Bourg-en-Bresse (6382 spect) et Valenciennes - Gazélec Ajaccio (3026 spect).

Ouais on peut se poser des questions. Je prends mon cas. J'ai posté un message hier disant en gros que je n'étais pas motivé pour aller au match. J'y suis allé quand même mais à contre cœur. Motif : le froid, l'heure tardive mais surtout, avec les 2 défaites d'affilées à domicile, la crainte de revivre une année Dupontesque. Pourtant, depuis la chute du BA je n'ai pas loupé beaucoup de matchs à domicile. Mais vraiment, revivre une année comme le 2 dernières saisons avec les 2 clowns me fout un malaise pas possible.

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 30 Nov, 2016 18:13 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12102
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 468 times
Been thanked: 441 times
Je voudrais souligner la remarquable prestation de Neal Maupay .

Autant depuis le début de saison , je le trouve inexistant dans le jeu , autant hier soir il s'est démené comme un beau diable .
Sa "punition " contre Amiens lui a fait le plus grand bien .
Et comme il est toujours aussi réaliste devant le but , ce fût une soirée parfaite pour lui et pour nous.

Tant qu'à faire , j'en profite de l'occasion pour insister une fois de plus sur le rôle indispensable de Faussurier en milieu droit. Il a mis le bouillon toute la première mi temps à la défense troyenne.
L'entraîneur était même prêt a faire un changement tactique jusqu'à l'action improbable qui amène le but des visiteurs .

ET pour finir , je ne peux pas terminer ce petit message sans notifier le gros travail de sape effectué par Battochio qui a réalisé son meilleur match de la saison ( selon mon avis que je respecte )

Brest Regards

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 30 Nov, 2016 19:29 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Sam 01 Mai, 2010 14:12
Messages: 682
Localisation: Naoned city
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Le résumé du match (sur EStac TV) :
http://www.dailymotion.com/video/x5401g ... sume_sport


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 30 Nov, 2016 20:03 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 09 Sep, 2010 22:23
Messages: 11100
Localisation: Hell's kitchen
Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
Tial a écrit:
THE BULGARE OF 29S a écrit:
Tu m'excuseras mais tout le monde n'habite pas BMO !
Moi au mini c'est 2H30 aller retour... cqfd !



A Reims, Valenciennes, Le Havre ou Sochaux, les gens n'habitent pas dans le quartier du stade non-plus.
Tout le monde a ces problèmes et on remarque que Brest, avec de très loin la meilleure affiche et des conditions climatiques similaires aux autres, fait moins que cinq autres clubs de L2 dont certains pour recevoir Bourg-en-Bresse ou jouer un match du milieu du classement...

Peut-être le quotidien régional de ces villes ne passent-ils pas son temps à lécher le cul d'un club voisin et le dépeindre comme le petit club le plus agréable à voir et le plus sympathique à suivre au point d'en devenir une véritable page de pub...Ce n'est pas LA raison bien entendu, mais avant de déclarer que le Stade n'est pas le club d'une ville de foot, peut-être faudrait-il prendre un minimum de hauteur afin d'être à même d'explorer toutes les pistes?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 30 Nov, 2016 20:05 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Jeu 04 Aoû, 2011 17:16
Messages: 1268
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
molko a écrit:
J'aimerais évoquer la vie des palourdes.
C'est une vie assez rafraîchissante mais englobé dans une coquille,le manque de lumière peut se révéler assez périlleuse.

J'ai d'ailleurs connu une palourde aillant la peur du noir...la seule façon de s'en sortir était de chantonner l'album de Jean Louis Aubert consacré à l'oeuvre de Michel Houellebecq.
De par sa mauvaise vu,elle s'est pendu contre un rocher à moumoule quand elle s'est rendu compte que le Michel Houellebecq qu'elle entrapercevait n'était personne d'autre que Philippe Katerine.


C'est vrai qu'on en parle pas assez sur ce site (de haute tenue) de la solitude la palourde devant l'océan des possibles, sans compter le stress provoqué par les attentats capillaires de Messieurs Michel H. et Philippe K. sur les coquillages de la rade de Brest.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 30 Nov, 2016 20:11 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 09 Sep, 2010 22:23
Messages: 11100
Localisation: Hell's kitchen
Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
J'ai pour ma part fréquenté davantage de moules.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 30 Nov, 2016 20:56 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
jeanlpec a écrit:
Tial a écrit:
THE BULGARE OF 29S a écrit:
Tu m'excuseras mais tout le monde n'habite pas BMO !
Moi au mini c'est 2H30 aller retour... cqfd !



A Reims, Valenciennes, Le Havre ou Sochaux, les gens n'habitent pas dans le quartier du stade non-plus.
Tout le monde a ces problèmes et on remarque que Brest, avec de très loin la meilleure affiche et des conditions climatiques similaires aux autres, fait moins que cinq autres clubs de L2 dont certains pour recevoir Bourg-en-Bresse ou jouer un match du milieu du classement...

Peut-être le quotidien régional de ces villes ne passent-ils pas son temps à lécher le cul d'un club voisin et le dépeindre comme le petit club le plus agréable à voir et le plus sympathique à suivre au point d'en devenir une véritable page de pub...Ce n'est pas LA raison bien entendu, mais avant de déclarer que le Stade n'est pas le club d'une ville de foot, peut-être faudrait-il prendre un minimum de hauteur afin d'être à même d'explorer toutes les pistes?


Effectivement, la vérité se situe partiellement dans le 22 mais, bien avant les campagnes promotionnelles, les Brestois/Finistériens fréquentaient déjà Guingamp qui n'a un public qui n'est qu'un conglomérat de déçus du 29/22/56/35.
On est dans un problème tout à fait français ou le fait de rester fidèle à un club se rattache un peu au sentiment de celui qui est fier d'être français, trop cocardier. C'est politiquement correct de soutenir tous les clubs bretons et ça ne se fait pas de dire qu'au mieux, on s'en tamponne de l'avenir des autres voisins professionnels.
Le problème que professionnellement trois clubs en L1, ça commence déjà à être trop pour une région comme la Bretagne, alors 4...

Là on revient sur le débat initial, c'est qu'il n'y a guère que du côté de Lens/Lille/Valenciennes qu'on peut trouver une incompatibilité totale des uns pour suivre les autres.
Là, en plus, se rajoutent les trois saisons calamiteuses du retour pathétique de "l'entraîneur" et la bagarre tout aussi pathétique des deux présidents ce qui donne une image passablement écornée du SB29, qui, de loin, pourtant, est le club breton qui mérite le plus d'avoir du soutien cette saison. Malgré les efforts, qui vont dans le bon sens, des dirigeants actuels, le SB29 traîne encore trop de boulets entre l'inconfort/vétusté de Francis Le Blé, la L2 alors que les voisins sont en L1, le passé récent évoqué plus haut.
Avouons-le, si on avait vu Troyes recevoir Brest devant 6000 personnes dans les conditions actuelles, on aurait critiqué, à raison, le faible engouement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 30 Nov, 2016 21:28 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4174
Has thanked: 11 times
Been thanked: 68 times
Petite affluence pour la première ou deuxième ville avec Le Havre du panel des 5, donc c'est encore plus faible.
L'affiche était la meilleure possible pourtant.
Donc le froid, un mardi à 21h et la politique tarifaire pour une ville qui s'appauvrit, dans quel ordre je n'en sais rien.
Ca serait d'ailleurs plus malin de diviser le prix par deux, compensé par une affluence multipliée par deux, le résultat financier serait le même, pas l'ambiance.

Question : Guimgamp, bourgade de 8000 habitants a un stade sans comparaison avec le notre. Comment ont ils fait ? région, autre .... ?

il ne faut pas désespérer pour autant, si le stade retrouve la L1 et se débrouille correctement, le public sera là, d'autant plus si le stade devient accueillant et fermé aux quatre vents.
Maintenant et pour la première fois depuis longtemps, ça bouge beaucoup et dans le bon sens à Brest, centre de formation, nouvel entraineur connu, ..., le stade mérite d'être soutenu maintenant plus que jamais, et s'il y doit y avoir une seule équipe en L1 entre Brest et Guingamp, il est évident que ça doit être Brest, c'est tellement évident que ça en est ridicule de l'évoquer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 30 Nov, 2016 23:08 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Sep, 2009 23:00
Messages: 3265
Has thanked: 2 times
Been thanked: 11 times
Exactement !!!

_________________
" L'émulation est l'essence du Football Brestois "


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 205 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [ Brest - Troyes ] Avant Match

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

macgovern.tony

39

3754

Sam 01 Sep, 2012 10:41

Mola86 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Troyes - Brest] L'avant-match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Lorenzo29

115

7949

Sam 26 Jan, 2013 21:03

Tiflo Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Brest - Troyes] L'avant-match

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Lorenzo29

69

6343

Ven 30 Jan, 2009 20:50

TazKerdilis Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO