allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 325 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 12 Jan, 2023 14:43 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17557
Has thanked: 85 times
Been thanked: 271 times
Je pensais que les actions litigieuses dans la surface étaient visionnées par la Var? C’est impossible qu’ils n’aient pas vu et revu l’action car nous on l’a bien vue sous plusieurs angles et surtout vu de derrière ou on voit que l’arbitre est pile derrière les deux joueurs et donc voit bien que :

- le lillois ne joue pas du tout le ballon
- fait basculer Camara alors en extension en prenant appui sur son bassin


Incompréhensible qu’il n’ait pas été revoir l’action surtout que les brestois lui ont mis la pression…

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 12 Jan, 2023 15:27 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4173
Has thanked: 11 times
Been thanked: 68 times
j'avoue de pas comprendre les choix de joueurs, Perreira, Slimani, et le peu de temps de jeu de Dembele, Cambla, et pas de temps du tout pour Arconte.
J'aimerais ton éclairage, Masscut, qui est surement le plus qualifié du forum pour avoir un avis de qualité, partant du principe que nos coachs voient les matchs comme nous, alors que cherchent ils ?
exemple : on a la chance de posséder le meilleur attaquant de la tête de L1, pourquoi n'a t-on pas mis une organisation en place pour que la balle lui soit envoyée sur la tête ?
le seul de l'effectif qui pourrait jouer 6, n'est pas utilisé, on prend des vagues et des vagues sans aucune résistance de notre part. Je parle de Magnetti mais vous aviez compris.
Allez je me lance et je vais me faire traiter de raciste ou pire mais voici ce que j'ai observé. Les clubs de notre budget ou un peu mieux, ont recruté des grands blacks et ça déménage, Lens, Lorient, Monaco (budget très supérieur), pour ne citer qu'eux et l'intensité physique produite n'a rien à voir avec la nôtre, et c'est pourquoi on se fait écrabouiller par ces équipes. Ces joueurs sont abordables en termes de salaire, et on pourrait aussi en recruter. Même si je le regrette, ne faut il pas arriver à la conclusion qu'à moins d'avoir une vitesse et technique extraordinaire, un petit joueur par la taille, ex : Dembele, le nôtre, ne peut exister en L1. Si c'est le cas comme je le pense, c'est une erreur de recrutement, une de plus.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 12 Jan, 2023 15:48 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28381
Has thanked: 1056 times
Been thanked: 277 times
Le penalty se siffle. Ou pas !

Pour le coup,pas un problème du VAR selon moi mais de sensibilité arbitrale et /ou de club concerné.
Brestguip,si tu nous lis !

Quoiqu'il en soit, pas un scandale selon moi même si en tant que supporter brestois,je trouve la décision évidemment scandaleuse :mrgreen: ......
Dans la surface brestoise, un penalty sifflé pour Lille me serait apparu...scandaleux :roll: !
Supporter sous influence quoi !

Quant au choix des joueurs, est-il possible d'imaginer que les coachs professionnels fassent les choix justes ?
A la différence des supporters que nous sommes,ils ont leur effectif sous les yeux tous les jours,non ?

C'est comme si je disais à tizeff et autre comment éduquer leurs enfants.....


Dernière édition par A gauche gauche le Jeu 12 Jan, 2023 18:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 12 Jan, 2023 17:12 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17557
Has thanked: 85 times
Been thanked: 271 times
Oui pour le choix des joueurs mais il y a quand même un gros problème dans le rendu lors des matches…

Pour le peno ou pas, je suis sûr que ça se passe en dehors de la surface, il siffle faute et d’ailleurs toutes ces fautes sont bien sifflées lorsqu’un joueur saute et joue le ballon et l’autre qui ne joue pas le ballon et fait la bascule..

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 12 Jan, 2023 17:25 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21457
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 125 times
Been thanked: 257 times
Triskel a écrit:
Honorat qui sort de l’autre côté


Logique, où est le problème ?

Sinon bon point de pris face à une bonne équipe lilloise. Mais que c'est difficile d'exister dans le jeu, ne serait-ce qu'un peu.
Le néant offensivement, pas compliqué avec Pereira-Lage et le nouveau Cardona (Honorat bien sûr) même s'il reste meilleur techniquement (et encore). Ca va être difficile de marquer des buts.
Bon match d'Hérelle (s'il pouvait être régulier) et Bizot évidemment.
Mauvais match de Duverne et encore Honorat.......
Avec la blessure de Pereira-Lage, les choix vont se réduire: Le Douaron/Mounié/Honorat et Slimani/Camblan sur le banc.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 12 Jan, 2023 17:26 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21457
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 125 times
Been thanked: 257 times
Banjo a écrit:
Meilleure mi-temps. Dommage, le nul ça ne paye pas. Quitte à descendre, autant jouer.
Déçu du jeu.


Fallait garder Furlan pour ça.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 12 Jan, 2023 17:33 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21457
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 125 times
Been thanked: 257 times
Triskel a écrit:
Duverne avait le meilleur lillois en face de lui et il a également produit du jeu offensif, loin d'être mauvais ...


Bah alors t'es tout seul dans ton coin. Toute la presse sportive lui donne la plus mauvaise note de l'équipe.
Sans parler d'être logiquement en difficulté contre Ounas, qui nous fait une belle passe latérale plein axe dangereuse ? combien de passes foirées..... Bref, mauvais match.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 12 Jan, 2023 17:45 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 7262
Localisation: Brest
Has thanked: 960 times
Been thanked: 195 times
Ou le faire revenir , bon de retour au stade aprés trois mois sans y aller même si la premiere mi temps est évidement scandaleuse au niveau de l'envie de la qualité technique et j'en passe, la 2eme à été mieux avec des joueurs qui ont essayé, un Honorat qui a tenté des choses et qui essaye de retrouver la confiance.

Par contre il commence à en avoir plein le fion de se faire enculer comme ca les pénaltys non sifflé pour nous cette année il commence à y en avoir un peu... Ca regarde la var pour Lille mais pas pour le stade ça commence vraiment à être gavant..

Celui ci il y est clairement..

Image
écriture mathématique

Image

Image

Incroyable de ne pas siffler ça.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 12 Jan, 2023 18:24 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Inscription: Mar 04 Mai, 2010 13:58
Messages: 1921
Has thanked: 107 times
Been thanked: 66 times
Le pire c'est que la VAR l'a regardé apparemment.
Mais comme ils sont aussi nuls que l'arbitre central.... Ou bien Brest n'est pas assez glamour pour eux.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 12 Jan, 2023 18:48 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12102
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 468 times
Been thanked: 441 times
Quelle honte la simulation du lillois à la 90 ème minute feignant d'avoir pris un coup de pied dans le visage .A dégager ce genre de joueur. carton jaune direct et punition tout seul dans le rond central pendant 15 minutes après le coup de sifflet final.

Sinon , je tape pas mal sur Le Douaron depuis quelques temps. Je dois avouer qu'il a produit une belle prestation et que son entrée en jeu m'a bien fait plaisir .
Slimani rate un caviar plein axe à la 86 ème minute qui le lançait pleine balle vers le but lillois.

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 12 Jan, 2023 21:19 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17557
Has thanked: 85 times
Been thanked: 271 times
@Juanito

Je pense que JLD est un bon diesel, il faut qu'il joue pour qu'il retrouve son rythme, ça ira de mieux en mieux s'il continue à être aligné

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 12 Jan, 2023 21:22 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17557
Has thanked: 85 times
Been thanked: 271 times
Lorenzo29 a écrit:
Triskel a écrit:
Duverne avait le meilleur lillois en face de lui et il a également produit du jeu offensif, loin d'être mauvais ...


Bah alors t'es tout seul dans ton coin. Toute la presse sportive lui donne la plus mauvaise note de l'équipe.
Sans parler d'être logiquement en difficulté contre Ounas, qui nous fait une belle passe latérale plein axe dangereuse ? combien de passes foirées..... Bref, mauvais match.


Chacun son avis, Ounas a été LARGEMENT le meilleur lillois, JKD a eu du mal mais il a essayé d'apporter offensivement, il n'est pas resté recroquevillé en défense enfin bref de toute façon, on ne voit jamais le même match, t'envoyes un coussin avec toi pour être à la hauteur dans les tribunes? :wink:

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 12 Jan, 2023 21:35 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21457
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 125 times
Been thanked: 257 times
Etant debout, pas besoin de coussin. :wink: Sinon, tu n'as pas du bien me lire.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 12 Jan, 2023 22:02 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17557
Has thanked: 85 times
Been thanked: 271 times
Non j'ai bien lu mais tu mets Ounas du côté de Lala et on regarde ce que ça donne ...

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 12 Jan, 2023 23:57 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5427
Has thanked: 322 times
Been thanked: 185 times
@Tyzeff C'est sympa, mais je n'ai aucune qualification.

Par contre je suis presque né sur un banc de touche, ça c'est clair. Toutefois je sais que je me trompe beaucoup, et que d'autres voient bien les choses et différemment. Plusieurs visions expériences du sport peuvent mener à la réussite. Chacun son vécu, et c'est intéressant de lire ce que les autres pensent des matchs et des joueurs.

Pour essayer de comprendre les matchs, c'est plus facile quand tu as une idée du parcours des entraineurs et de ce qui les a inspiré. Quand on imagine le football comme la géo politique mondiale, on ressent mieux ce que sont allé chercher, dans les footballs étrangers, les gens de la DTN par le passé. Et penser à tout ça, à la psychologie de l'entraineur adverse, à son passé en tant que joueur, ça peut aussi aider à comprendre comment pensent les coach, et pourquoi ils font leurs choix. Et notamment pourquoi on voit ces équipes qui gagnent des tournois internationaux en ne cherchant pas forcément à posséder le ballon. L’Espagne restera à part sur ce plan là avec ses succès, eux l'ont fait mais ils sont les seuls sur des dizaines d'années, même le Brésil 94 jouait en contre. A la limite, les Hollandais s'ils avaient gagné avec la génération Robben auraient pu aussi remettre le football de possession au premier plan. C'est ça que les Belges n'ont pas compris il y a quelques années, ils avaient la génération exceptionnelle, mais il leur manquait ce plus tactique. Comme beaucoup, ils ont été trop joueurs face aux bleus et ils ont perdu face a du froid réalisme. Les Portugais l'ont compris cela, et c'est comme ça qu'ils ont gagné leur Euro. Et pourtant ils jouaient mieux en 2004, mais c'est ainsi.

Oui j'aurais bien mis Magnetti en sentinelle devant la défense, tout comme Belkebla sur certains matchs s'est bien transformé en 6 aussi par le passé avec des victoires au score final. Camara a l’agressivité nécessaire pour le poste, et le coffre, ...

Pour le moment le problème a été résolu autrement. Si c'est vrai qu'il y avait trop de pions encaissés qui passaient par l'axe, ils se sont adaptés. Avec un Mounié qui restait bien axe, les 2 milieux ailiers qui jouaient assez bas et qui resserraient l'axe quand le jeu était à l'opposé. On voyait bien par exemple que JLD mordait beaucoup moins la ligne que quand il jouait à ce même poste sous ODO.

Et donc Lees Melou a été conservé en position de 6, mais ! Vu qu'il joue son jeu avec ses qualités, cela ressemble plus à un libero devant la défense, vous trouvez-pas ? Après, suivant le déroulement du match, c'est à eux de permettre à l'un ou à l'autre d'exprimer ses points forts, la relance et mise dans l'vent du pressing adverse par Lees Melou, l'ardeur au combat et l'envie de Camara, l'endurance et le sens du sacrifice de Belkebla. Et sur certains ballons, ils ont bien senti le jeu en suivant l'action défensive quitte à se placer plus bas que PLM.

Une fois ce système de défense qui tient debout, reste le chantier de la relance. Et on voyait les adversaires qui à la perte de balle ne se repliaient pas, et cherchaient juste à cadrer les Brestois. C'est dans la toute première relance qu'il va falloir être plus fort au prochain match, j'imagine. Step by step. Le placement était tellement bas qu'ils manquaient d'espace et se retrouvaient acculés dès le premier ballon de relance.

Réussir à trouver les milieux dans le dos du pressing et ce faisant ça permettra aux plus en jambes de faire des appels, de proposer plus de relais, afin de faire remonter le bloc. Ou alors la Palister, le gros pointard de 70 m bout au vent, avec le capitaine de l'équipe qui hurle "A l'abordage !"

Bref :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 325 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Votez pour les Pirates - les Dogues ]

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

scoutfoot29

44

2582

Sam 21 Nov, 2020 17:30

Lorenzo29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Je laisse ma place et vous ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Heisenberg29

20

2723

Sam 07 Mar, 2015 20:07

Guytan Voir le dernier message

Pas de nouveau message boutruche laissé libre par lorient

arno29

3

1204

Dim 21 Juin, 2009 2:49

le banlieusard Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO