allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7007 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82 ... 468  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 26 Jan, 2017 23:17 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 09 Sep, 2010 22:23
Messages: 11100
Localisation: Hell's kitchen
Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
bleizh a écrit:
Certes, mais quand l'arnaque est à ce point manifeste, et de bout en bout, il s'agit d'en tirer des leçons pour l'avenir et de ne pas perdre sont temps avec une compétition biaisée

En accord à 200%.

Je reviens sur la déclaration du coach comme quoi la CDF est un vrai cauchemar. Selon moi, implicitement, il donne la raison pour laquelle il a décidé (car je suis convaincu que c'est lui le décisionnaire quant à l'abandon du recours et que Lorenzi et le prez n'ont fait que suivre) de ne pas recourir. Je fais donc mon mea culpa concernant les propos que j'ai tenus ici même. Je ne vais pas hypocritement éditer mes posts, pas le genre de la maison, j'assume. Mais maintenant que nous avons ce que j'estime être une explication en filigrane, je comprends sa décision.
Maintenant, je sais que je rêve, mais j'aimerais que le club ne dispute plus cette compétition que notre ami Bleizh qualifie à raison de biaisée.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 26 Jan, 2017 23:37 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 06 Jan, 2015 5:41
Messages: 3654
Localisation: Toulouse
Has thanked: 8 times
Been thanked: 52 times
C'est facile, il suffit de ne pas se présenter au match en coupe de France, et on la réserve aux équipes amateurs. Plusieurs clubs de L1 et L2 devraient faire ainsi et c'est bouclé. La 3F bousille le foot, on bousille la 3F.

_________________
https://destitution.fr/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 26 Jan, 2017 23:41 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 07 Sep, 2015 18:52
Messages: 2045
Has thanked: 19 times
Been thanked: 39 times
Jmf, comme tous ses prédécesseurs , me désespèrent. La veille un objectif (la Coupe) est très important. Le lendemain d'une élimination, ça ne vaut rien et on a bien fait de s'en être fait sortir. Ce type de com me fatigue, c'est simplement raté. Je n'ose même pas imaginer les effets dans la tête d'un footballeur pro..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 26 Jan, 2017 23:53 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 09 Sep, 2010 22:23
Messages: 11100
Localisation: Hell's kitchen
Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
S'il communique avec ses joueurs par voie de presse, oui, c'est catastrophique car incohérent. J'imagine que ses causeries d'avant match établissent auprès d'eux la vérité et qu'ils ne s'en remettent qu'à ses dernières.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 26 Jan, 2017 23:58 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15598
Has thanked: 475 times
Been thanked: 332 times
Cette aventure aura laissé des traces au delà des exclusions, meurtrissures et injustices manifestes dont nous fûmes victimes. Je parle de traces à long terme et cette compétition ne pourra plus être regardée ici de la même manière


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 27 Jan, 2017 0:02 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15598
Has thanked: 475 times
Been thanked: 332 times
Nous avons été lourdement et grossièrement dupés et il faudra bien s'en souvenir car la ficelle était énorme


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 27 Jan, 2017 0:12 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 19 Jan, 2013 21:16
Messages: 4093
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
Finalement, je crois que les seuls qui se font arnaquer ne sont ni les joueurs ni le club mais les supporters. Pour toutes les situations rocambolesques évoquées dès le report du match, et la non réaction du club, celui-ci n'est pas trop sympa, il n'en avait juste rien à carrer de cette compétition. Furlan & co auraient pu prendre de la hauteur et dire clairement que c'était pas l'objectif de jouer cette coupe qui sera de toute façon remportée par le PSG.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 27 Jan, 2017 0:15 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 09 Sep, 2010 22:23
Messages: 11100
Localisation: Hell's kitchen
Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
Avec un beau parcours de Guingamp...

Tiiiipiak: en même temps, il n'était pas évident pour le club de communiquer avant les résultats officiels de la commission. La situation a été gérée avec calme et sang froid (sang froid que nombre de supporter dont je suis n'ont pas su garder :mrgreen: ) et là, Furlan balance une petite banderille.
J'espère juste, vu comment les instances nous apprécient, qu'un appel quant aux suspensions n'aboutira pas à des peines alourdies. Plus rien ne m'étonnerait.
De toute façon, depuis les magouilles pour sauver Lens, on sait à quel point ce sport est un business pourri. C'est triste car le foot peut être magnifique, mais il est malsain à un point qui pousserait à ne plus s'y intéresser.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 27 Jan, 2017 0:49 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Fév, 2013 10:37
Messages: 262
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
De toute façon, on a un problème de magouille car on mélange deux compétitions séparées.

On voit qu'il suffit de jouer le temps pour faire glisser les suspensions pour les matchs désirés (les deux de Fleury). Je ne comprends même pas que des joueurs suspendus puissent être récupérés grâce à quoi ? Du froid.
Normalement, le match reporté devrait être compté comme joué à la date prévue, histoire qu'on évite ce genre d'embrouilles du : "on est suspendus mais en fait non".

La FFF s'est décrédibilisée à plusieurs reprises.
1- La magouille des joueurs suspendus
2- Reporter un match pour cause de froid et le faire jouer par temps encore plus froid.
3- Ne pas suivre son règlement s'il n'en a pas envie.
4- Arriver pénaliser une équipe sur une autre compétition que la leur...et de façon suffisamment lourde pour la planter.

A ce stade, ils auront beau proposer un peu d'argent et parler de magie de la coupe, les équipes de Ligue 2 ne risquent que : blessures, suspensions et l'humiliation de se faire sortir par un club amateur.

Au vu de l'attitude de la FFF, il serait bien de ne plus se laisser enfler. A savoir, refuser de jouer la coupe ou ne mettre qu'une équipe C et les jeunes en formation. Et quand on voit les risques pour le peu de bénéfice et de gloire, cela serait intéressant que d'autres clubs suivent.

La FFF se retrouvera prise au piège de leurs propres magouilles (et certains présidents sauront servir de la jurisprudence Brest pour défendre leur point de vue). La FFF a fait une énorme faute professionnelle et le paiera cash dans les années à venir. Car Brest ne se cache plus de ne pas être intéressé par la Coupe...et d'autres clubs qui pensent de même pourraient lui emboîter le pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 27 Jan, 2017 1:28 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Oct, 2014 10:27
Messages: 4668
Has thanked: 59 times
Been thanked: 76 times
Tout est dit. Bien vu.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 27 Jan, 2017 18:45 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21489
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 130 times
Been thanked: 263 times
C'est pas faux et c'est ce que disais Furlan je crois avec la Cup en Angleterre. Quand on y pense, pourquoi des sanctions prises dans une compétition gérée par la FFF devraient-elles être appliquées dans une autre compétition gérée par la LFP, tout en sachant que le barème n'est pas le même ?
En fait, vraiment anormal.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 27 Jan, 2017 19:22 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12143
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 484 times
Been thanked: 453 times
Un club moyen de Ligue 2 a tout à perdre à jouer à fond la Coupe de France .
La probabilité de la gagner est très faible . Au mieux , il peut espérer jouer à domicile contre un gros club de Ligue 1 en 32 ème ou en 16 ème .Et encore , ce n'est pas du tout systématique , loin de là .

Du coup , on peut se taper des matchs improbables à l'extérieur contre des "morts de faim " , qui eux ont tout à gagner sur ce genre de confrontations.

Pour couronner le tout , le risque de prendre des cartons jaunes ou rouges n'est pas à écarter. Nul besoin de faire un dessin.
Comme chacun a pu le constater , les matchs de suspension sont à purger durant le championnat.

Je n'insisterai pas sur le risque de blessures car cela peut aussi arriver à l'entraînement ou en amical.

La coupe peut donc devenir un cauchemar pour un club moyen qui ne peut se priver de 3 ou 4 titulaires majeurs.

Seuls les clubs avec de gros effectifs peuvent s'en sortir sans encombre dans ce genre d'exercice.

Vraiment aucun regret d'avoir perdu en Coupe .

Quand on apprend que c'est la Fédé qui a prêté le chauffage et la bâche à Fleury après un report incompréhensible , on devine que ce match restera dans les histoires les plus rocambolesques du stade brestois...Négativement.

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 27 Jan, 2017 20:07 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 19 Jan, 2013 21:16
Messages: 4093
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
La saison prochaine on met Pelé gardien, Batto et Grougi en défenseurs centraux, et on essaye de perdre en prenant 30 pions par une équipe de CFA2


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 27 Jan, 2017 23:02 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
mais grave ! c'est ça le professionalisme ! profiter des matches de merde pour anticiper des choix improbables à faire (exclusion d'un gardien après 3 remplacements, 5 blessés dans un match etc;...)

et on fait rentrer n'importe qui à la fin de ces taules ! on verra si en face ils posent des réserves !!! :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 28 Jan, 2017 19:41 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12143
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 484 times
Been thanked: 453 times
jeanlpec a écrit:
Je fais donc mon mea culpa concernant les propos que j'ai tenus ici même. Je ne vais pas hypocritement éditer mes posts, pas le genre de la maison, j'assume. Mais maintenant que nous avons ce que j'estime être une explication en filigrane, je comprends sa décision.


C'est tellement rare sur ce forum que je tenais à souligner ce passage.

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7007 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82 ... 468  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Coupe de France]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

1-LevYashin

85

5979

Dim 04 Nov, 2007 23:36

1-LevYashin Voir le dernier message

Pas de nouveau message Coupe de france

sganarel

2

415

Mer 25 Mai, 2005 13:21

sganarel Voir le dernier message

Pas de nouveau message Coupe de France

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

IUFM

67

5074

Sam 26 Nov, 2005 1:17

boumboum Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Peinard Bed et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO