allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Bilan à la trêve]
MessagePosté: Jeu 24 Déc, 2020 0:51 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2302
Has thanked: 305 times
Been thanked: 215 times
La trêve hivernale, c'est n'est pas encore totalement la fin de phase aller car il reste 2 matchs mais c'est l'occasion de faire un bilan.

Avec 23 points, nous sommes 11e du classement avec 11 points d'avance sur le barragiste et le premier relégable. Autant dire que le bilan comptable est très positif, on est largement dans les temps de notre objectif du maintien. On a plus de points et plus d'armes que l'an dernier surtout sur le plan offensif. On a une grande facilité à se créer des occasions et marquer des buts qui devrait nous permettre de nous sauver. On est d'ailleurs la 5e attaque de ligue 1 égalité avec Monaco ! On peut dire qu'on est gâté niveau spectacle et que c'est bien dommage qu'on ait pas pu vivre ça au stade.

Alors est-ce qu'on peut viser autre chose que le maintien ?
Vu le niveau de la ligue 1, je pense qu'on a le potentiel pour finir dans le top 10 MAIS on est beaucoup trop irréguliers pour l'instant et surtout beaucoup trop fragiles défensivement. Comme l'an dernier, on manque d'un vrai taulier, d'un vrai leader. Hérelle devait être celui là mais il n'est pas du tout à la hauteur jusqu'à présent et Duverne est un capitaine par défaut qui ne dégage aucune assurance.
Et puis mentalement cette équipe reste troublante. Nîmes, Nantes, Strasbourg, Lens, ça fait encore beaucoup de matchs où on est passé totalement à côté sans avoir l'impression de les avoir joué. Toujours sur le plan mental, il faudra aussi surveiller le comportement de certains joueurs dont les noms ont déjà commencé circuler dans d'autres clubs. Quand on voit l'attitude de certains ce soir à Lens, ça laisse songeur.
Bref, l'équilibre est encore très fragile et ne permet de voir la suite avec une vraie sérénité. On a l'impression que tout peux basculer dans un sens comme dans l'autre. Des cas de covid, quelques blessures qui pourraient intervenir cet hiver avec l'enchaînement des matchs et on pourrait à nouveau basculer dans une certaine inquiétude même si on a un peu de marge au classement.

Au niveau individuel, voici mes tops et mes flops de la 1ère partie de saison :
Mes 3 tops :
1) Perraud
2) Faivre
3) Chardonnet

Mes 3 flops :
1) Hérelle
2) Duverne
3) Battocchio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bilan à la trêve
MessagePosté: Jeu 24 Déc, 2020 0:58 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5429
Has thanked: 323 times
Been thanked: 186 times
Cette équipe pourrait avoir le profil de faire un vrai parcours en coupe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Bilan à la trêve]
MessagePosté: Jeu 24 Déc, 2020 11:47 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26387
Localisation: PariS13
Has thanked: 352 times
Been thanked: 728 times
Ok avec Clementos, comptablement c'est bien et l'équipe si à 100% a les moyens de planter et inquiéter beaucoup d'équipes, en revanche défensivement on voit bien que c'est encore fragile.

A mon sens on a vécu 2 phases dans le jeu/tactique:
Une avec le 4-2-3-1 et de l'insouciance qui quand ça tournait donnait un football spectacle avec beaucoup de mouvements offensifs/occasions mais trop de fébrilité/naïveté.
Une seconde globalement en 4-4-2 mis en place pour plus de discipline après trop de déconvenues/largesses, ça a eu du mal à se mettre en place puis ça a porté ses fruits, mais c'est beaucoup plus clinique car il y a globalement moins de 'jeu', c'est plus attentiste et pour que ça fonctionne il faut être très précis devant et rester dans une très grande discipline.

Dans les 2 phases l’équipe est parfois passée au travers et on voit que si les ingrédients n'y sont pas le fait d'être en 4-4-2 limite la casse mais n'empêche pas de prendre trop de buts (2/match sur les 3 derniers).

18ème défense malgré toutes les tentatives/alertes du coach pour remédier à la fragilité défensive, il y a vraiment un souci dans ce secteur avec aussi des faiblesses/erreurs individuelles.

J'entendais hier dans BOA que ça parlait de choix ou pas de jouer la coupe d'europe etc... bien trop tôt à mon sens pour se poser ce genre de questions et le match d'hier a rappelé que si on n'y est pas c'est trop léger.

Niveau jeu j'aime moins ce 4-4-2 et le fait que l'équipe est beaucoup plus(trop?) attentiste même si ça a globalement bien fonctionné au niveau des points pris.
Ça abuse parfois du jeu long et ça semble manquer d'imagination pour jouer vers l'avant, je trouve qu'il y a énormément de passes en retrait ou latérales.

Pour les satisfactions/surprises:
L'éclosion de Faivre bien sûr, la montée en puissance de Perraud même si moins tranchant les derniers matches, les bons matches de RPG qui est très intéressant quand disponible, Honorat qui a démontré de belles choses.
Mounié est une bonne recrue mais limité à mon sens balle au pied.

Pour les déceptions/incompréhensions
Hérelle pas au niveau attendu, JKD et son capitanat, trop irrégulier pour porter le brassard, les jeunes qui ont du mal à prendre le relais derrière Diallo.
Battochio n'apporte plus rien, Charbonnier sous exploité depuis le 4-4-2 et l'inconnue Tavares dont on ne connaît pas vraiment le niveau puisque pas de vrai temps de jeu.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Bilan à la trêve]
MessagePosté: Jeu 24 Déc, 2020 12:30 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Dim 11 Aoû, 2019 11:04
Messages: 3086
Has thanked: 31 times
Been thanked: 20 times
On a 2 latéraux offensifs à mettre en valeur dans une défense à 3 centraux peut etre ; et un Faivre ( Charbo )qui s'exprimera mieux au coeur du jeu !

RPG xxxxx xxxxx xxxxxx Perraud
Belkebla Lasne
Faivre
xxxxxxx xxxxx

Bonne année


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Bilan à la trêve]
MessagePosté: Jeu 24 Déc, 2020 12:37 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Oct, 2006 21:02
Messages: 10739
Localisation: Finistère Sud.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je vais faire rapide , notre défense est pas a la hauteur de notre attaque, persuadé qu un vrai 6 ferait beaucoup de bien juste devant la défense.

Un constat, notre équipe public ou pas est toujours plus spectaculaire a domicile hormis Strasbourg et souvent timorée a l'extérieur hormis Metz voir Dijon.

L'année dernière,ODO disait que les joueurs étaient intimidés par le fait de jouer dans des grands stades avec du public et transcendé a FLB devant leurs supporters, on voit que cette théorie ne tient pas debout et à ma grande surprise aussi.

Plein de satisfactions au niveau joueurs, mais peu de temps jeu pour Brassier qui a même pas joué une minute dans les 4 matchs en dix jours et je cherche l'intérêt d'avoir recruté tavares qui doit tout simplement pas avoir le niveau.

Quand aux déceptions, je vais attendre la fin de la poule aller et retour pour avoir un jugement définitif, car un joueur moyen lors de la poule aller peut nous faire une belle poule retour. Par contre, cela sent la fin pour la fausse et battochio et je vais finir par charbo , je comprends pas trop son temps infime de jeu depuis Nantes.

Au jour aujourd'hui, avec cette équipe, on peut marquer a tout moment où encaissé de la même façon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Bilan à la trêve]
MessagePosté: Jeu 24 Déc, 2020 12:45 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 16 Juil, 2019 13:34
Messages: 1166
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
Au niveau individuel, voici mes tops et mes flops de la 1ère partie de saison :
Mes 3 tops : Chardonnet aurait pu être dans les 3 également, il a répondu présent
1) Perraud
2) Faivre
3) Lasne

Mes 3 flops : J'aurais pu mettre Duverne aussi, mais il nous a sorti quelques matchs intéressants
1) Hérelle
2) M'bock
3) Battocchio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Bilan à la trêve]
MessagePosté: Jeu 24 Déc, 2020 12:50 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juil, 2009 18:35
Messages: 2993
Localisation: Treninez
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
LAVIGUE a écrit:
Je vais faire rapide , notre défense est pas a la hauteur de notre attaque, persuadé qu un vrai 6 ferait beaucoup de bien juste devant la défense.

Un constat, notre équipe public ou pas est toujours plus spectaculaire a domicile hormis Strasbourg et souvent timorée a l'extérieur hormis Metz voir Dijon.

L'année dernière,ODO disait que les joueurs étaient intimidés par le fait de jouer dans des grands stades avec du public et transcendé a FLB devant leurs supporters, on voit que cette théorie ne tient pas debout et à ma grande surprise aussi.

Plein de satisfactions au niveau joueurs, mais peu de temps jeu pour Brassier qui a même pas joué une minute dans les 4 matchs en dix jours et je cherche l'intérêt d'avoir recruté tavares qui doit tout simplement pas avoir le niveau.

Quand aux déceptions, je vais attendre la fin de la poule aller et retour pour avoir un jugement définitif, car un joueur moyen lors de la poule aller peut nous faire une belle poule retour. Par contre, cela sent la fin pour la fausse et battochio et je vais finir par charbo , je comprends pas trop son temps infime de jeu depuis Nantes.

Au jour aujourd'hui, avec cette équipe, on peut marquer a tout moment où encaissé de la même façon.


Globalement en phase. Juste une remarque. Tavares n'aurait pas le niveau? Peut-être, mais des joueurs qui n'ont pas le niveau ont eu plusieurs fois leur chance. :idea:
Pour Brassier je crois que jusqu'à présent il est victime d'être le numéro 4 en DC. Chardonnet s'est détaché au-dessus quand à Duverne (lui me déçoit terriblement) et Herelle, vu le capitanat (une des grosses erreurs d'ODO l'infaillible) et leur coût de transfert, ODO (et GL?) est obligé d'insister.

_________________
Dieu est avec nous,
mais le foot il s'en fout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Bilan à la trêve]
MessagePosté: Jeu 24 Déc, 2020 13:44 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Aoû, 2007 10:24
Messages: 3756
Has thanked: 6 times
Been thanked: 13 times
Je crois qu'effectivement il manque un 6 physique devant la défense.
A corriger pour le mercato d'hiver.
:evil:

_________________
Zef un jour, Zef toujours !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Bilan à la trêve]
MessagePosté: Jeu 24 Déc, 2020 14:17 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2302
Has thanked: 305 times
Been thanked: 215 times
Je ne sais comment on créer un sondage sur ce forum mais ce serait intéressant de mettre une note sur ce début de saison.

Perso je mettrai un 13/20 et l'appréciation suivante:
"Equipe plaisante à regarder ayant à cœur d'offrir du spectacle et qui possède un potentiel très intéressant. En perpétuant les efforts, l'objectif fixé d'un maintien en jouant a de grandes chances d'être atteint. Toutefois, elle gagnerait à être plus exigeante envers elle même dans la concentration et dans la régularité pour exploiter le maximum de son potentiel qui pourrait la placer dans les 10 premiers"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Bilan à la trêve]
MessagePosté: Jeu 24 Déc, 2020 18:19 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21463
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 125 times
Been thanked: 257 times
Bilan comptable satisfaisant, bien classé sans trop de stress. A notre place à mon avis car il manque quelque chose (dommage) pour espérer mieux. Je vise et espère une place entre 8 et 12 (le maintien étant le plus important).
Très déçu par les grosses défaites, ces non-matchs, surtout quand on voit la qualité de ces adversaires aujourd'hui.
Sinon, quelques belles phases de jeu agréables, pas mal de buts marqués (et quelques beaux) mais défense trop friable avec des buts évitables.
Côté joueurs, Faivre, Perraud et Chardonnet pour les grosse satisfactions, suivent Belkebla, Honorat, Gabriel et Mounié, Déçu par Cardona et Larsonneur et très Déçu par Duverne/Hérelle. Tant pis pour les oubliés.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Bilan à la trêve]
MessagePosté: Jeu 24 Déc, 2020 18:28 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Mer 19 Déc, 2018 18:00
Messages: 734
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Plutôt en accord avec ce qui a été dit pour le bilan que je tire de ces 17 journées.
Bilan globalement positif avec dans l'ensemble du jeu agréable à voir, un bilan comptable satisfaisant, un matelas assez confortable sur la relégation pour le moment et une équipe qui dégage une bonne ambiance de travail et une certaine solidarité, le tout bien orchestré par ODO.
Des grosses satisfactions individuelles avec Chardonnet, Perraud, Lasne, Faivre, Honorat.
Bien/ correct pour RPG, Duverne, Belkebla, Cardona, Mounié et Baal ( malgré le faible temps de jeu pour ce dernier )
Confirmation attendue du mieux sur les derniers matchs pour Philippoteaux et Charbonnier.
Doivent mieux faire au vu du potentiel ou du manque de régularité dans les performances...Larsonneur, Herelle, M'Bock et Battochio.
Faussurier, Tavares et Magnetti ne jouant pas ou plus, je n'émets pas d'avis.
Encouragements pour Le Douaron pour ce qu'il a réalisé mais reste beaucoup de travail.
Espérant n'avoir oublié personne, bonnes fêtes de fin d'année à tous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Bilan à la trêve]
MessagePosté: Mar 29 Déc, 2020 12:20 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28399
Has thanked: 1058 times
Been thanked: 278 times
Bilan satisfaisant mais comment ne pas penser qu'il aurait pu être meilleur sans plusieurs trous d'air évitables et cette mi-temps bâclée à Bollaert?!

Une place en milieu de tableau pour le 19 ou 20ème budgets de l'élite représente forcément un point de passage respectable à l'issue de la 17ème journée. Promesse de vivre une fin de saison sans trop de stress quant au maintien et pourquoi pas obtenir notre meilleur classement en L1!

L'impression générale laissée par l'équipe est considérée,à la quasi unanimité,séduisante avec du spectacle,du jeu,de l'allant,des buts...tout au moins le plus souvent. ODO a véritablement posé sa main sur le collectif brestois y dessinant une identité de jeu reconnue et appréciée n'hésitant pas à opérer des choix forts.

Individuellement,certains joueurs ont suscité l'enthousiasme et parfois éveillé quelques fantasmes.
Faivre par exemple,convoqué et performant en EDF,si élégant balle aux pieds ,comparé au génial HBA...
Perraud autre exemple,si généreux,volontaire,emballant avec pourquoi pas un destin en bleu...
RPG,lui aussi appelé chez les bleuets; Cardona dont on excuserait presque la maladresse tant la générosité et la fougue sont communicatifs...
Lasne qui rajeunit dans une 1ère partie de saison où il aura su nous conquérir par sa clairvoyance,son intelligence,son charisme...
Mounié,le roc,certes peu spectaculaire mais tellement essentiel dans le système mis en place...
Honorat,mis en difficulté en début de saison,mais qui a su à force de travail et de remise en question s'adapter aux exigences pour devenir ultra décisif...
Et comment ne pas citer Chardo qui aura su convaincre les plus sceptiques dont le principal intéressé,le coach,de son importance dans un style peu académique...

D'autres en revanche ont plutôt déçu... Les Duverne,Herelle ou M'Bock ont pour des raisons diverses laissé les supporters sur leur faim mais je ne doute pas qu'ils sauront inverser la tendance.
Le Douaron a déjà fait davantage que ce que l'on pouvait espérer mais çà reste assez limité en terme footballistique pur. A lui de nous surprendre encore !
Charbo a démarré dans la peau d'un titulaire avant de disparaître puis finalement jouer les utilités. Sa classe demeure,j'ose croire qu'il retrouvera un temps de jeu plus en adéquation avec son talent.

Et reste,à mon sens,La Fauss' qui apparaît comme le grand perdant de cette 1ère partie de saison n'étant visiblement plus dans les plans du coach. Je pense qu'il aurait pu tenir un rôle secondaire mais essentiel. Peut-être inacceptable pour lui!?

Prochain bilan au mois de juin !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Bilan à la trêve]
MessagePosté: Mar 29 Déc, 2020 17:07 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4631
Has thanked: 4 times
Been thanked: 62 times
Mon tableau de bord SB29 sur 17 journées avec indicateurs :
* défense + gardien
* milieu de terrain
* attaque
* collectif/tactique

1) défense /gardien : 18 ème = sans commentaire !
Chardonnet que j'ai souvent critiqué depuis des années S'IMPOSE depuis peu et améliorera l'efficacité axiale si présent jusqu'à la fin de saison.
LARSO DOIT encore progresser et surtout RASSURER à son poste !
2) milieu de terrain = très correct et tenant la route si LASNE / BELKEBLA / FAIVRE présents et..... simultanément indispensables
3) attaque : 5 ème = sans commentaire !
MOUNIE indispensable dans le jeu préconisé par ODO et plusieurs variantes très intéressantes à la composition de début de match + à la gestion des remplaçants en cours de match
4) collectif/ tactique : souvent en manque de concentration en phase défensive ( cpa + ligne hors-jeu ) et difficulté à l'adaptabilité tactique indispensable en cours de match !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Bilan à la trêve]
MessagePosté: Mer 30 Déc, 2020 0:46 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
Élève attentif et rigoureux
En nette progression
Peut aller encore plus loin
Continue comme ça SB


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Bilan à la trêve]
MessagePosté: Mer 30 Déc, 2020 8:38 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4631
Has thanked: 4 times
Been thanked: 62 times
papaG a écrit:
Élève attentif et rigoureux
En nette progression
Peut aller encore plus loin
Continue comme ça SB



Du potentiel/aptitudes mais manque de concentration et de rigueur


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message treve de noel

steflora

6

790

Ven 28 Déc, 2007 0:09

WHITE AND BLACK Voir le dernier message

Pas de nouveau message C'est la trève, on est 5ème

ronan29

10

717

Sam 18 Déc, 2004 11:01

el senor canto! Voir le dernier message

Pas de nouveau message La trêve : éclosion ou chute

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

bleizh

16

1647

Jeu 08 Déc, 2022 12:20

tizef2994 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO